Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

On est super long à annoncer Merino.

Soit Colney utilise toujours le fax, soit on temporise le temps des ventes et peut-être du futur offensif si il devait y en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la Real Sociedad est à Londres aujourd'hui pour finaliser le dossier, le contrat du joueur sera de 4 ou 5 ans selon l'amortissement souhaité.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu de La Real qui a vraiment négocié LE meilleur Deal pour eux alors que les relations entre nos 2 clubs semblaient plutôt bonne et qu’on leur avait laissé Nacho Monreal pour une bouchée de pain et que ça aurait pu facilité la transaction pour un de leurs joueurs, ça parlait d’Oyarzabal a l’époque, très déçu de leur attitude. 
 

Pas classe pour le joueur non plus qui leur a rendus de fiers services et qui s’entraîne a côté, qui ne peut même pas prendre de rythme en étant inclus dans le groupe, c’est vraiment un petit comportement de leur part pour moi.

 

 

Et dans sa globalité très déçu du mercato jusqu ici. Je trouvais le poste de MCG et les postes offensifs vraiment plus prioritaire que le poste d’ARG (ou on a Timber qui est revenu et qui peut aussi jouer à droite) ainsi que Kiwior dont on ne connaît pas la finalité sur ce dossier. 
 

Au final, on va avoir Merino pour une somme relativement élevée et en fin de mercato avec presque 0 rythme jusqu’ici et la plupart de nos joueurs qui étaient sur le départ ne sont pas encore partis (Nketiah, Ramsdale, Nelson, Kiwior) je trouve vraiment que c’est l’un des plus mauvais mercato de l’ère Arteta avec celui de 2020 jusqu’ici, en espérant que ça puisse évidemment changer d’ici quelques jours mais le taf sur les départs n’a pas été ouf (libérer des places, de la masse salariale et dégager des fonds pour le reste de la période, on a été décevant encore une fois, et globalement au niveau des achats on a privilégié le poste ou on était le moins en urgence (Calafiori n’ayant pas encore commencé et n’ayant pas eu de préparation et Zinchenko revenant à un niveau intéressant, Timber étant dispo…) et le fameux milieu qui nous faisait défaut va arriver fin août et sans rythme et préparation avec l’équipe. 

Enfin tout ça pour dire, assez déçu au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

La Real ils ont défendu leurs intérêts,

comment peut-on leur en vouloir ? Et quand tu dis que le joueur a été mis de côté, ils ne l’ont juste pas fait jouer un match pour éviter qu’il prenne le risque de se blesser (souhait du joueur également). Pour les entraînements, à ma connaissance, c’est seulement l’entraînement du jour (celui d’hier ?) où il s’est entraîné à part car la finalisation du transfert se rapproche. 
Ils n’ont rien fait pour bloquer le deal, je ne comprends pas trop ton ressenti sur la manière dont ils ont géré le joueur (on aurait pu de notre côté chercher à faire accélérer le deal, pourquoi mettre ça sur le dos de la Real seulement?). 
 

Pour le bilan de notre mercato, j’attends la fin personnellement. Au niveau du timing, avec les parcours des joueurs et leurs dates de reprise, de toute façon la pré saison était au mieux très raccourci. On a pas de besoin immédiat vu la qualité du groupe, donc pas d’urgence. Si les besoins sont remplis d’ici la fin, peu importe le timing je serais satisfait 

Oui ils défendent leur intérêt. 

 

Mais pas fan de leur façon de faire, dans le sens où on avait une soi disant clause par rapport au deal Monreal. Et on a vu tout les prix passés sur cette histoire, un moment ça parlait de 17,5 millions, ça aurait été un vrai bargain, uj autre moment 30, et maintenant on serait plus proche des 40 alors qu’il lui reste qu’une année de contrat et que le joueur a 29 ans. 
 

Après oui tu as raison pour les matchs et le risque de blessure, mais je sais pas si le fait d’écarter le joueur est correct. Au final il aura pas eu de préparation et son acclimatation pourrait prendre plus de temps alors qu’on aurait tous adoré de voir le joueur déjà à 100% chez nous et avec un peu de rythme. 
 

Je te rejoins également sur le fait que ‘l’équipe est bien fournie et que les automatismes sont là (la pré saison et notre premier match l’ont bien démontré). 
 

Je reste quand même déçu globalement, on a pas amélioré le secteur où on avait je trouve réellement des lacunes et surtout, on a fait qu’une seule grosse vente, d’un joueur en plus, plein de talents et qui avait potentiellement toujours son avenir ici. Les vrais « indésirables » Tierney, Ramsdale, Nketiah, Nelson sont encore là. Le taf en terme de vente n’a pas été bien fait à nouveau, ses ventes qui si elles étaient arrivées plutôt auraient permis de débloquer des fonds pour avancer sur les recrues, sans doute plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Oui ils défendent leur intérêt. 

 

Mais pas fan de leur façon de faire, dans le sens où on avait une soi disant clause par rapport au deal Monreal. Et on a vu tout les prix passés sur cette histoire, un moment ça parlait de 17,5 millions, ça aurait été un vrai bargain, uj autre moment 30, et maintenant on serait plus proche des 40 alors qu’il lui reste qu’une année de contrat et que le joueur a 29 ans. 
 

Après oui tu as raison pour les matchs et le risque de blessure, mais je sais pas si le fait d’écarter le joueur est correct. Au final il aura pas eu de préparation et son acclimatation pourrait prendre plus de temps alors qu’on aurait tous adoré de voir le joueur déjà à 100% chez nous et avec un peu de rythme. 
 

Je te rejoins également sur le fait que ‘l’équipe est bien fournie et que les automatismes sont là (la pré saison et notre premier match l’ont bien démontré). 
 

Je reste quand même déçu globalement, on a pas amélioré le secteur où on avait je trouve réellement des lacunes et surtout, on a fait qu’une seule grosse vente, d’un joueur en plus, plein de talents et qui avait potentiellement toujours son avenir ici. Les vrais « indésirables » Tierney, Ramsdale, Nketiah, Nelson sont encore là. Le taf en terme de vente n’a pas été bien fait à nouveau, ses ventes qui si elles étaient arrivées plutôt auraient permis de débloquer des fonds pour avancer sur les recrues, sans doute plus rapidement.

Il vient d'avoir 28ans il y a deux mois :)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Wilsh a dit :

On est en train de vendre Nketiah pour £30m, contre l'avis "général", et Smith Rowe n'a même pas le tiers du temps de jeu d'Eddie sur la dernière saison, il n'était pas moins "indésirable" (le terme me paraît fort pour les deux, on est loin des Sokratis, Holding and co).

 

Je trouve au contraire que le volet des ventes est extrêmement bien géré, c'est compliqué quand même de lire à la fois qu'il ne faut pas être gourmand et vite accepter des offres et ensuite que le boulot n'est pas bien fait quand l'autre approche, plus risquée et lucrative, paie.

 

Tierney pour le moment est invendable car blessé, à voir si ça bouge, Ramsdale se dirige vers la sortie même si ça risque d'être un prêt, à voir les conditions, idem pour Nelson, que je ne suis pas contre conserver si il n'y a pas d'offre intéressante et de recrue pour le remplacer. Edu et son équipe replacent enfin Arsenal dans le cercle des clubs qui gèrent leurs intérêts très sérieusement et mettent fin au hard discount, c'est à souligner et à mettre en avant.

Je trouve la vente de ESR bonne compte tenu des deux dernières saisons. 
 

Nketih a 27 ou 30 millions d’Euros ça revient au même pour moi, je l’aurai pas trouvé bradé si on avait accepté l’offre de l’OM direct. 
 

Ramsdale pas vendable, un moins d’un excellent prêt, on en tirera pas une somme formidable, Nelson encore au club alors qu’il est plus dans les plans, même chose pour Kiwior apparemment. Je trouve la marge de progression encore tellement énorme sur les ventes. 
 

Il y a encore un sacré taf à faire là dessus, et pour le moment je suis pas convaincu, j’ai été plus convaincu la saison dernière avec les très bon tarifs qu’on a pris sur Balogun et Xhaka. 
Là je reste vraiment sur ma faim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson c'est comme Nketiah il a un salaire de ministre qu'il justifie pas sur le terrain, résultat les potentiels acheteurs sont peu nombreux et changent de cible quand ils tentent le deal (Leicester)

 

Kiwior intéresse des gros clubs italiens mais qui on le sait n'ont pas un rond donc là aussi compliqué, j'ai du mal à comprendre comment on peut incriminer le club là dessus et savoir ce qu'il aurait dû faire de plus 

 

Le seul cas problématique risque d'être Ramsdale qu'on a prolongé avant d'aller chercher Raya, là à la rigueur je pourrais comprendre les critiques concernant cette gestion

 

Sinon pour moi les ventes ont été très bien gérées, on s'est séparé des bons joueurs, à un bon prix, on vend aucun de nos titulaires/premiers remplaçants, c'est déjà très bien 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Nelson je pense qu'on peut trouver du monde si on veut vraiment le vendre. Pour une dizaine ou quinzaines  de millions, il fairait vraiment du bien à certains promus par exemple.

 

Le truc c'est que si on le vend lui aussi il faut vraiment au moins recrue devant, on perd pas grand chose qualitativement mais ça fait deux joeurs en moins dans le secteur offensif. On parle quand même de joueurs qui ont accumulé 2000min à eux deux la saison passé, ce n'est pas anedcotique...

 

La vente de Nelson risque d'être condtionné à une arrivée. Mais avec les presques 50M qu'on récupèrerait sur les deux, y a quand même moyen d'aller chercher un joueur vraiment intéréssant.

 

Edit: Ramsedale c'est un peu différent, la situation est pas cool pour lui mais sportivement c'est vraiment pas plus mal pour nous si on le garde en numéro deux. Si Raya se blesse, on sera content d'avoir Aaron derrière.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je trouve la vente de ESR bonne compte tenu des deux dernières saisons. 
 

Nketih a 27 ou 30 millions d’Euros ça revient au même pour moi, je l’aurai pas trouvé bradé si on avait accepté l’offre de l’OM direct. 
 

Ramsdale pas vendable, un moins d’un excellent prêt, on en tirera pas une somme formidable, Nelson encore au club alors qu’il est plus dans les plans, même chose pour Kiwior apparemment. Je trouve la marge de progression encore tellement énorme sur les ventes. 
 

Il y a encore un sacré taf à faire là dessus, et pour le moment je suis pas convaincu, j’ai été plus convaincu la saison dernière avec les très bon tarifs qu’on a pris sur Balogun et Xhaka. 
Là je reste vraiment sur ma faim. 

Si la vente de Nketiah se confirme, on fera aussi bien que la saison dernière (ou d’ailleurs le montant pour Xhaka avait été jugée insuffisant pour beaucoup).

Autant pour les arrivées je comprends la volonté que ça soit fait rapidement afin d’intégrer au plus vite les joueurs, mais quand il s’agit des ventes… il n’y a aucune urgence et le bilan sera fait à la fin. 
 

‘Pour le montant de la vente de Nketiah (s’il se confirme), il y a tout de même un écart de 8M€ et de +30% vs l’offre de l’OM, ça ne peut et ne doit pas être minimisé.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire à râler sur les ventes. Comme si vendre Nketiah c'était chose simple... Franchement total respect à Edu si il parvient à en tirer 35 M€.

ESR pareil, il bénéficie d'une côte de popularité ici de part son historique avec nous, mais concrètement quelle différence avec un Jack Wilshere ? On a jamais  été aussi fort que lorsqu'on a arrêté de faire dans le social je vous rappelle. Moi je trouve que les départs sont extrêmement bien géré au contraire, on se débarrasse de 3 poids mort et c'est l'essentiel. 
 

Maintenant oui tout le monde aimerait une doublure à Saka, mais c'est loin d'être évident, et comme d'habitude je préfère que le club ne se précipite pas sur un achat qui va nous plomber plus qu'autre chose. Ils prennent leur temps et seront sûr d'eux pour recruter intelligement un mec à la Trossard mais à droite. Et ça n'a pas de prix ça ! 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

La différence est astronomique ! Déjà comme l'a souligné @Neodraken il y a une différence de monnaie mais en plus on parle d'autour de 8 millions d'euros d'écart, moi si j'ai mon club et que mon directeur sportif vient me dire "boarf, j'ai accepté 27 millions d'euros, on aurait pu faire 35 mais bon c'est pareil non ?" je change illico :lol:

Bah je l’ai dit x fois mais non je suis pas d’accord on parle pas d’une différence astronomique encore moins pour un club comme Arsenal. 
 

Et encore une fois d’un point de vue humain pour le joueur c’est 0, nul. 
 

27 millions pour Nketiah, soyons franc, pour un joueur qui aurait pu partir gratuitement y a deux ans et dont ont connaît le plafond c’est un bon prix, 8 millions d’Euros on chipote. C’est une belle vente pour un joueur hors projet (ce qui était pas forcément le cas de ESR mais l’offre a été très bonne aussi) 

 

tu me parles d’une difffenxe de 8 millions elle est pas folle (et on verra si Nottingham s’aligne vraiment sur une diff de 8 boules) on parlerait de 15-20 millions rien a dire mais c’est juste pas le cas, et ça bloque des potentielles arrivées. 
 

Entre le club qui libère des contrats de certains joueurs et des ventes de joueur comme Nketiah a 35 millions (surévalue) il y a un juste milieu derrière tout ça tu crois pas ? Un peu de nuance serait agréable surtout vu d’où on part en terme de vente. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au delà des montants de ventes et d'accepter directement les offres (8M perso même à notre échelle je trouve ça énorme), faut voir aussi l'image renvoyée à l'extérieur. Preuve en est, pendant plein d'années on vendait tellement mal que tous les clubs nous prenaient pour des pigeons.

 

C'est hyper important pour moi de rester le plus ferme possible dans les négociations des ventes par rapport au prix où l'on estime l'un de nos joueurs, encore plus si on sait que plusieurs clubs sont intéressés.

 

Les clubs savent qu'on doit vendre et essayent d'en jouer mais si pour un Nketiah on accepte sans cligner les offres 8 millions inférieures à notre estimation on continuera à se faire pigeonner par tous les clubs car on aura la réput collée à la peau de vendeurs faciles.

 

C'est en prenant des risques à être fermes (et encore le risque est petit vu qu'on savait qu'il avait d'autres courtisans) qu'on retrouvera peu à peu la réputation qu'on doit avoir à ce niveau là et qu'on pourra vendre mieux très régulièrement.

 

J'avoue que je comprends pas l'argument 8M c'est rien.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Arno a dit :

Bah je l’ai dit x fois mais non je suis pas d’accord on parle pas d’une différence astronomique encore moins pour un club comme Arsenal. 
 

Et encore une fois d’un point de vue humain pour le joueur c’est 0, nul. 
 

27 millions pour Nketiah, soyons franc, pour un joueur qui aurait pu partir gratuitement y a deux ans et dont ont connaît le plafond c’est un bon prix, 8 millions d’Euros on chipote. C’est une belle vente pour un joueur hors projet (ce qui était pas forcément le cas de ESR mais l’offre a été très bonne aussi) 

 

tu me parles d’une difffenxe de 8 millions elle est pas folle (et on verra si Nottingham s’aligne vraiment sur une diff de 8 boules) on parlerait de 15-20 millions rien a dire mais c’est juste pas le cas, et ça bloque des potentielles arrivées. 
 

Entre le club qui libère des contrats de certains joueurs et des ventes de joueur comme Nketiah a 35 millions (surévalue) il y a un juste milieu derrière tout ça tu crois pas ? Un peu de nuance serait agréable surtout vu d’où on part en terme de vente. 

Et encore une fois je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça à part une totale subjectivité. 

 

Et je suis d'accord avec @FreeCuddleforWilshere, je vois pas en quoi 8M c'est rien, ça représente environ 20% du montant total. Imagine à la fin du mercato la différence si on enlève 20% sur tous les transferts. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..