Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Comme @Nujabes, plutôt ailier, pour les mêmes raisons : derrière Havertz, on a Jesus et Trossard.
Même si aucun ne semble capable de mettre 25 buts dans la saison, ce sont trois joueurs de qualité.
Pour caricaturer, mieux vaut-il un joueur à 25 buts ou 3 joueurs à 10 buts ? Je penche pour la deuxième solution.

Les seules rumeurs qu'on ai eu (hors Sesko) c'était sur Gyokeres.

Mais si on investi autant sur un 9, et qu'on recrute Merino également, là je trouve qu'on a un embouteillage, ce n'est pas équilibré.
Ca fait soit trop de pointes, soit trop de milieux offensifs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais un petit XI idéal du club récemment. 
En prenant en compte Cala et Merino ainsi qu’un départ de Kiwior, je ne vois que deux postes non numériquement doublés dont celui de DCG.

 

etant donné sa faible valeur marchande, sa mentalité et le fait qu il y joue en sélection. Est ce qu il serait intéressant d’après vous de garder KT en remplaçant de Gabi (derrière éventuellement Gabi Cala Saliba Timber).

 

Ca lui demanderait moins d’efforts physiques et il y a déjà joué (en défense à 3) pour le club mais aussi pour la sélection.

 

 

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Comme @Nujabes, plutôt ailier, pour les mêmes raisons : derrière Havertz, on a Jesus et Trossard.
Même si aucun ne semble capable de mettre 25 buts dans la saison, ce sont trois joueurs de qualité.
Pour caricaturer, mieux vaut-il un joueur à 25 buts ou 3 joueurs à 10 buts ? Je penche pour la deuxième solution.

Les seules rumeurs qu'on ai eu (hors Sesko) c'était sur Gyokeres.

Mais si on investi autant sur un 9, et qu'on recrute Merino également, là je trouve qu'on a un embouteillage, ce n'est pas équilibré.
Ca fait soit trop de pointes, soit trop de milieux offensifs.

Au sujet de renforcement offensif j'ai du mal à savoir si on cherche un 9 ou un ailier.

 

D'un côté on peut supposer que l'on cherche un ailier car Jesus a systématiquement joué en 9 en pré saison. C'est Vieira ou Nelson qui ont occupé le flanc droit.

 

Toutefois on peut aussi supposer que on fera selon les opportunités car on était sur Sesko qui est un pur 9.

 

Donc je pense qu'on recherche surtout un joueur de qualité étant donné que Jesus et Trossard sont polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacman a dit :

Je me faisais un petit XI idéal du club récemment. 
En prenant en compte Cala et Merino ainsi qu’un départ de Kiwior, je ne vois que deux postes non numériquement doublés dont celui de DCG.

 

etant donné sa faible valeur marchande, sa mentalité et le fait qu il y joue en sélection. Est ce qu il serait intéressant d’après vous de garder KT en remplaçant de Gabi (derrière éventuellement Gabi Cala Saliba Timber).

 

Ca lui demanderait moins d’efforts physiques et il y a déjà joué (en défense à 3) pour le club mais aussi pour la sélection.

 

 

Il sera probablement là pour faire le nombre si sa blessure ne lui permet pas de trouver un club et fera le 8éme défenseur mais je lui vois un temps de jeu à la Cedric dans cette configuration.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chabin a dit :

Clairement un ailier si Mikel considère Havertz comme 9. Surtout si on acte le depart de Reiss Nelson. J'ai vu que ca parlait un peu de Gibbs-White.

 

 

 

La bonne pré-saison de nos jeunes doit surement donner à réfléchir. Avons nous vraiment besoin de Merino ?

6 : Rice, Partey, Jorginho

8 : Rice, Nwaneri, Fabio Vieira

10 : Nwaneri, Odegaard et potentiellement Fabio Vieira.

 

En supposant clairement que le trio titulaire serait Partey-Rice-Odegaard.

 

Je trouve que ca fait deja embouteillage au milieux.

 

Si merino vient il faut un départ (Partey ou vieira).

 

Quand je vois les noms alignés comme ça, personnellement je me dis qu’une recrue c’est indispensable. 
Deja on ne joue pas avec un 6-8-10 mais plutôt avec un 6 et deux 8-10 un plutôt axe gauche et un plutôt axe droit. Axe droit on a Odegaard et potentiellement Vieira. J’ai pas assez vu jouer Nwaneri pour savoir s’il est plutôt axe droit ou axe gauche. 
Axe gauche aujourd’hui on a Rice et?? nwaneri s’il est plutôt axe gauche, mais ça ne correspond pas au côté préférentiel de Vieira. À la rigueur Havertz mais on est limite sur ce poste. 
derrière Odegaard on a un doute qualitatif, derrière Rice un doute quantitatif. 
‘Considérer Nwaneri comme une option à part entière me paraît un peu précipité, pour le moment 

Il y a 2 heures, Pacman a dit :

Je me faisais un petit XI idéal du club récemment. 
En prenant en compte Cala et Merino ainsi qu’un départ de Kiwior, je ne vois que deux postes non numériquement doublés dont celui de DCG.

 

etant donné sa faible valeur marchande, sa mentalité et le fait qu il y joue en sélection. Est ce qu il serait intéressant d’après vous de garder KT en remplaçant de Gabi (derrière éventuellement Gabi Cala Saliba Timber).

 

Ca lui demanderait moins d’efforts physiques et il y a déjà joué (en défense à 3) pour le club mais aussi pour la sélection.

 

 

KT DCG? Je trouve ça étrange, ça correspond pas du tout au profil. 
‘Je le vois partir en janvier KT personnellement. 
Derrière Gabriel, on a Kiwior et Calafiori dorénavant. 
‘Ça me paraîtrait même moins étrange de voir Timber latD, White DCG et Saliba DCG plutôt que KT DCG personnellement 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Fred76ers said:

KT DCG? Je trouve ça étrange, ça correspond pas du tout au profil. 
‘Je le vois partir en janvier KT personnellement. 
Derrière Gabriel, on a Kiwior et Calafiori dorénavant. 
‘Ça me paraîtrait même moins étrange de voir Timber latD, White DCG et Saliba DCG plutôt que KT DCG personnellement 

D’où le fait que je partais du principe que Kiwior rentrait en Italie et que Cala était titulaire à gauche. C’est juste une hypothèse pour doubler numériquement les postes :)

 

il a joué DC avec Arsenal sous Emery (je sais plus si Michel avait tenté)et il est aligné partout en défense avec la nationale. D’où l’idée de faire le nombre tout en ayant un joueur de qualité quand il est disponible. Un peu en mode « break glass in case of emergency » (plus vraiment de stress si c’est lui qui break comme du glass).

 

si c’est pour en tirer 5M autant le garder je me dis, à l’image d un Cédric/Elneny mais avec plus de talent et un profil différent au cas où.

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pacman a dit :

Je me faisais un petit XI idéal du club récemment. 
En prenant en compte Cala et Merino ainsi qu’un départ de Kiwior, je ne vois que deux postes non numériquement doublés dont celui de DCG.

 

etant donné sa faible valeur marchande, sa mentalité et le fait qu il y joue en sélection. Est ce qu il serait intéressant d’après vous de garder KT en remplaçant de Gabi (derrière éventuellement Gabi Cala Saliba Timber).

 

Ca lui demanderait moins d’efforts physiques et il y a déjà joué (en défense à 3) pour le club mais aussi pour la sélection.

 

 

Tu veux encore un DCG - DG alors qu'on a déjà recruté Calafiori? T'as pas peur d' @Arno toi :ph34r:

  • Haha 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pacman a dit :

D’où le fait que je partais du principe que Kiwior rentrait en Italie et que Cala était titulaire à gauche. C’est juste une hypothèse pour doubler numériquement les postes :)

 

il a joué DC avec Arsenal sous Emery (je sais plus si Michel avait tenté)et il est aligné partout en défense avec la nationale. D’où l’idée de faire le nombre tout en ayant un joueur de qualité quand il est disponible. Un peu en mode « break glass in case of emergency » (plus vraiment de stress si c’est lui qui break comme du glass).

 

si c’est pour en tirer 5M autant le garder je me dis, à l’image d un Cédric/Elneny mais avec plus de talent et un profil différent au cas où.

Je pense un peu différemment. 
 

‘Je ne considère pas que se soit une nécessité absolue de doubler tous les postes. On a suffisamment de polyvalence pour ne pas le faire sur les postes défensifs. 
En partant du principe que Kiwior partira durant ce mercato
En latD on peut avoir 3 joueurs (+1 avec Partey). 
DCD idem on a 3-4 options 

DCG c’est la où effectivement sur le papier on a le moins d’option avec seulement deux joueurs (Gabriel - Califiori) 

Et LatG, sans compter Kiwior ni Tierney, on a quand même 3-4 options également. 
 

Je comprends ton argument de ne pas vendre pour seulement en tirer 5M, mais je crois qu’il ne lui reste qu’un an de contrat ? S’il rentre effectivement dans sa dernière année de contrat, je préfère le vendre 5M et économiser son salaire plutôt que le voir sur seulement 3-4 matchs cette saison. Si après il rentre réellement dans la rotation, c’est différent mais je n’y crois. Il a trop de joueurs devant lui dorénavant 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour KT, pour le moment il n'y a même pas de sujet, il est blessé donc invendable...

 

Comme @Fred76ers je pense qu'il faut voir plutôt par groupe de postes que par postes individuels.
Par exemple, pour les 4 postes de la défense, on a Calafiori, Zinchenko, Gabriel, Kiwior, Saliba, White, Timber, Tomiyasu.

Même si Kiwior part, ça fait 7 joueurs pour 4 postes MAIS la plupart de ces joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes.

 

A titre personnel, je pense qu'il est encore possible qu'on recrute un DC supplémentaire, probablement un jeune potentiel, Zinchenko et Tomiyasu étant injury prones.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alterego 11 said:

Tu veux encore un DCG - DG alors qu'on a déjà recruté Calafiori? T'as pas peur d' @Arno toi :ph34r:

Justement celui là on l a déjà ^^ Personne ne peut raler sur son prix haha

  • Aimer 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

DCG c’est la où effectivement sur le papier on a le moins d’option avec seulement deux joueurs (Gabriel - Califiori) 


Et Saliba, et Tommy, et Kiwior pour l’instant… Je vois pas trop le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacman a dit :

Justement celui là on l a déjà ^^ Personne ne peut raler sur son prix haha

En effet; bien que j’étais pas pour, quand j’ai vu le prix, juste chapeau Arteta et Edu encore une fois :ph34r:
Bon ça m’enlèvera pas l’idée que c’était pas une priorité surtout avec le retour de Timber qu’on a payé très cher aussi mais on verra, je me demande meme si à terme Cala ne remplacera pas Gabriel dans le 11. 
 

Pour Tierney ça semble quand meme bien sentir le roussi surtout avec toutes les solutions à gauche, comme l’a dit The Wilsh il aura sans doute un temps de jeu similaire à Cedric la saison passée et partira en janvier pour autant qu’il ne soit pas blessé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :


Et Saliba, et Tommy, et Kiwior pour l’instant… Je vois pas trop le besoin.

J’ai compté volontairement seulement Gabriel et Calafiori en considérant que Kiwior partirait. 
Tommy et Saliba je pense qu’ils peuvent y jouer et pareil je les ai écarté volontairement vu qu’on ne les a pas vu jouer dans cette position, avec Arsenal, pour montrer qu’on avait suffisamment d’options avec 7 joueurs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai compté volontairement seulement Gabriel et Calafiori en considérant que Kiwior partirait. 
Tommy et Saliba je pense qu’ils peuvent y jouer et pareil je les ai écarté volontairement vu qu’on ne les a pas vu jouer dans cette position, avec Arsenal, pour montrer qu’on avait suffisamment d’options avec 7 joueurs

Alors Saliba l'a fait en début de saison dernière quand Gabriel était sur le banc ! Avec White en central droit et Partey latéral.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Alors Saliba l'a fait en début de saison dernière quand Gabriel était sur le banc ! Avec White en central droit et Partey latéral.

Oui je me rappelle, ça hurlait parce que Gabriel était pas titulaire, mais ça a duré que peu de matchs. 
C’était un oubli « volontaire »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre verbale de 30M€ + bonus présentée par le club pour Merino, l'accord est proche et la Sociedad avance sur son remplaçant qui pourrait être Carlos Soler.

 

Le joueur est en vacances jusqu'à la semaine prochaine.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement hype... Je pense que le prix fait que les gens se disent que c'est une recrue cheap d'un bon joueur

 

Estimé à 50m sur TransferMarkt, je pense qu'on tient une recrue qui va tout casser

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..