Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

Vite que quelqu’un rassure Arno pour lui éviter la panique ! 
 

Petite boutade, mais franchement il va falloir se préparer à un mercato long et ennuyant. Entre le retour d’une compétition internationale se déroulant l’été, la pression des règles financières déjà observée au mercato hivernal dernier et le bordel provoqué par City, c’est autant de raisons qui vont faire patiner les négociations.

 

Fais comme moi, attend la signature officiel et regarde juste par curiosité ce que font les joueurs qui nous sont liés pour faire passer le temps :P.

En vrai ça ne me dérange pas qu’on conserve un certain équilibre hein ^^ je trouve même que y en a beaucoup dans la fiction complète par rapport au potentiel mercato qu’on pourrait avoir/faire.

 

le poste de 9 était quand même une grosse priorité à mon sens, là où la marge de manœuvre était la plus élevée bien qu’Havertz et Trossard aie fait énormément de bien à ce poste. 
 

Et puis bon l’évolution de la PL 2024-2025 ne repose pas sur nous, faut voir comment City, Pool, Chelsea, Tottenham et MU vont recruter. On a une base déjà très solide que je voulais pas voir bouger de base, mais je regrette quand même qu’on rate un talent générationnel comme Sesko qui aurait en plus apporté un profil très différent à ceux qu’on a actuellement pour le poste. C’est plus ça que je regrette surtout dans une saison qui sera post Euro et Copa America. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis très déçu de na pas signer Sesko. Un jeune de 20 ans, de ce potentiel, de ce profil et de ce prix ça aurait été un très joli coup.

 

Ce qu'il nous aurait apporté dans le turnover nous aurait beaucoup aidé et aurait été un upgrade à ce que l'on a.

 

À voir si on se penche sur Osimhen mais son historique des blessures et son coût (indemnités et salaire) me refroidit.

 

Il y a aussi Gyokeres qui me plairait, mais au delà de 65/70M€ ça serait hors de prix.

 

Dans le cas contraire on peut faire l'impasse d'un 9 cet été mais il faudrait un ailier droit pour que le poste de 9 soit couvert par Havertz et Jesus.

 

Dans tous les cas j'espère que la grosse recrue sera au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien n’empêche que Sesko finisse un jour chez nous, ça nous coûtera plus cher par contre. 
 

Personnellement, je trouve qu’il prend plutôt une bonne décision. Il n’a que 20 ans, il a le temps de venir chez un gros. Il va pouvoir s’aguerrir dans une atmosphère moins oppressante, je trouve ça intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AlexCrazy a dit :

Après rien n’empêche que Sesko finisse un jour chez nous, ça nous coûtera plus cher par contre. 
 

Personnellement, je trouve qu’il prend plutôt une bonne décision. Il n’a que 20 ans, il a le temps de venir chez un gros. Il va pouvoir s’aguerrir dans une atmosphère moins oppressante, je trouve ça intelligent.

Oui à titre personnel je pense qu'il a pris la bonne décision pour lui, c'est un gage de maturité. Il a finalement peu joué et n'est pas un titulaire à temps plein. Il a le temps de faire un gros transfert plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on y voit plus clair maintenant que ces 3 portes (Hato, Onana, Sesko) se sont refermées.

 

Il reste plein de joueurs de grande qualité, à tous les postes.
Rien qu'au milieu, le Fofana de Monaco qui n'a plus qu'un an de contrat, Bruno pour lequel on a pas abdiqué à mon avis, Kimmich qui va partir du Bayern, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Edixon a dit :

Je dois avouer que je suis très déçu de na pas signer Sesko. Un jeune de 20 ans, de ce potentiel, de ce profil et de ce prix ça aurait été un très joli coup.

 

Ce qu'il nous aurait apporté dans le turnover nous aurait beaucoup aidé et aurait été un upgrade à ce que l'on a.

 

À voir si on se penche sur Osimhen mais son historique des blessures et son coût (indemnités et salaire) me refroidit.

 

Il y a aussi Gyokeres qui me plairait, mais au delà de 65/70M€ ça serait hors de prix.

 

Dans le cas contraire on peut faire l'impasse d'un 9 cet été mais il faudrait un ailier droit pour que le poste de 9 soit couvert par Havertz et Jesus.

 

Dans tous les cas j'espère que la grosse recrue sera au milieu de terrain.

 

Après c'est assez dangereux de rajouter un joueur comme Gyokeres que j'adore, en plus dans l'effectif, un transfert à 80+ et un salaire au dessus des 10M, ça serait notre 3ème pointe à plus de 10M, comme l'a dit Hamza on a plus besoin d'un n3 pour remplacer Nketiah, qui a le droit de vouloir être titu ailleurs et perso il manquera à personne (il a rendu service quelques fois), le mieux ça sera une pointe ailier avec plus un profil à la Lookman je l'ai déjà dit.

 

Beaucoup ne comptent plus sur Jesus (bande de paiens), mais pour moi c'est normalement notre N1 à ce poste, il doit revenir à son niveau d'il y a un an, les blessures l'ont freiner mais il n'a que 27 ans.

 

On a besoin d'un ailier droit pour remplacer Nelson, d'un arrière gauche si on vend des joueurs à ce postes (Zinch, Kiwior, Tierney), d'un énorme relayeur, budget illimité, j'aurai bien aimé Koopmeiners y'a quelques années quand tu vois le bon taf qu'il fait à l'Atalanta, faut trouver ce genre de profil.

La pointe ça arrive en 4ème si Nketiah part, pour compléter le poste avec un jeune crack mais qui accepte de jouer que quelques matchs, les coupes, car les N1 et ?1 Bis c'est Havertz et Jesus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment tu ne te dis qu'Arteta a pu changer de plan et pourrait maintenant considérer Jesus comme un ailier ?

Quant bien même il voit les joueurs de façon binaire, pouvant jouant uniquement à un seul poste et ne jamais en changer.

C'est loin d'être impossible, Jesus a beaucoup joué à ce poste à City, sur ses dernières apparitions chez nous également.

Et entre sa blessure et son retour, Havertz s'est imposé en pointe.

Les choses ont changé.

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Après c'est assez dangereux de rajouter un joueur comme Gyokeres que j'adore, en plus dans l'effectif, un transfert à 80+ et un salaire au dessus des 10M, ça serait notre 3ème pointe à plus de 10M, comme l'a dit Hamza on a plus besoin d'un n3 pour remplacer Nketiah

 

Plutôt d'accord avec ça, rajouter une grosse charge financière à ce poste n'est pas la priorité il me semble, surtout si comme le dit @Hamza59 on peut envisager d'aller faire sauter la clause de Sesko dans un an, dans une période où il sera peut-être plus enclin à nous rejoindre.
Quand même, dommage, je voyais bien Sesko en talent générationnel, finir d'éclore chez nous. C’était un pari séduisant.

Vous allez voir que Mikel va encore nous sortir un "Havertz-like" de derrière les fagots, un joueur que personne aura vu venir et qu'on descendra en flamme pendant 3 mois avant qu'il explose tout. (bah on peut rêver non ?) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

A aucun moment tu ne te dis qu'Arteta a pu changer de plan et pourrait maintenant considérer Jesus comme un ailier ?

Quant bien même il voit les joueurs de façon binaire, pouvant jouant uniquement à un seul poste et ne jamais en changer.

C'est loin d'être impossible, Jesus a beaucoup joué à ce poste à City, sur ses dernières apparitions chez nous également.

Et entre sa blessure et son retour, Havertz s'est imposé en pointe.

Les choses ont changé.

 

 

 

C'est bien possible.

Mais personnellement c'est pas le type d'ailier que j'aime énormément, pour moi c'est une vraie pointe.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a rendu les mercatos très frustrants de notre coté ^^ Plus aucune info ne filtre longtemps à l'avance. On a juste des journalistes qui tentent des idées et des journalistes à qui le club fournit qlq infos au compte goutte, plus souvent ce ne sont que des "Arsenal is intersted in...". 

 

Et puis qlq jours avant que ce soit bouclé, on va découvrir qu'on vise des joueurs auxquels on avait pas pensé (Havertz, Timber, Vieira, etc.). En fait, j'ai l'impression qu'on a plus de chances de voir une info fuiter du coté du club vendeur ou de l'agent du joueur. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool d'un point de vue de supporter en vrai, c'est vrai que dans ces périodes comme en ce moment t'es frustré parce que t'as l'impression qu'il ne se passe rien, mais quand d'un coup on nous sort du chapeau un joueur improbable 1semaine avant la signature c'est super hypant.

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sesko a été peu en vue mais il a été propre dans ce qu'il a fait. Puis il sort deux frappes monstrueuses dont une sur le poteau.

 

Avec sa prolongation à Leipzig et un gentleman agrément en 2025 ou 2026 il faudra surveiller sa saison et son développement. 

 

En tout cas c'est le calme plat au niveau des rumeurs. Je m'attends à ce que ça continue jusqu'aux premières éliminations de l'Euro et de la Copa América.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..