Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Unr rumeur qui fera plaisir à @Kampberg.

 

Apparemment on s'intéresse à Hugo Ekitike, également suivi par MU. 

 

10 buts en 23 matchs avec le Stade de Reims cette saison. 

 

Le joueur est évalué à €15M.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly a dit :

Unr rumeur qui fera plaisir à @Kampberg.

 

Apparemment on s'intéresse à Hugo Ekitike, également suivi par MU. 

 

10 buts en 23 matchs avec le Stade de Reims cette saison. 

 

Le joueur est évalué à €15M.

 

L'info vient d'ESPN je crois du coup je le prendrais avec de grosses pincettes. Je dis ça parce que Reims a refusé environ 30M£ de Newcastle cet hiver. Ca m'étonnerait que ce soit pour le vendre 15M€ 6 mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

L'info vient d'ESPN je crois du coup je le prendrais avec de grosses pincettes. Je dis ça parce que Reims a refusé environ 30M£ de Newcastle cet hiver. Ca m'étonnerait que ce soit pour le vendre 15M€ 6 mois après

 

Je ne savais pas ^^

 

Après £30M ça me paraît énorme pour un joueur qui n'a strictement rien prouvé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

Je ne savais pas ^^

 

Après £30M ça me paraît énorme pour un joueur qui n'a strictement rien prouvé. 

 

C'est énorme oui, après le potentiel est clairement là. Ce qui est plus fou c'est Reims qui refuse ce montant ^^ Parce qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer plus en étant patient.

Ekitike c'est un grand oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

C'est énorme oui, après le potentiel est clairement là. Ce qui est plus fou c'est Reims qui refuse ce montant ^^ Parce qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer plus en étant patient.

Ekitike c'est un grand oui

 

Je ne le connais pas perso. Je ne regarde pas Reims. Il est si fort que ça ? 

 

Ça ferait quand même €35M pour un jeunot évoluant au Stade de Reims. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse lâcher autant pour un joueur avec une saison dans les jambes. Après si c'est le nouveau Hazard/Mbappé, faut foncer, mais j'en ai pas spécialement entendu parlé. Il n'est même pas international espoir, c'est surprenant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Dès qu'on cible de loin un joueur, le mec met plein de buts comme Tchouaméni hier.

On va pas y arriver.

 


pendant une période c’était dès qu’on cible un joueur, Tottenham se mettait sur le même joueur. C’était davantage le cas pendant l’ère Wenger

Ca en devenait rageant

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

 

Je ne savais pas ^^

 

Après £30M ça me paraît énorme pour un joueur qui n'a strictement rien prouvé. 


Newcastle va être un peu l’équipe qui va perturber le marché. Ils vont parfois proposer des sommes folles pour éliminer les concurrents. Il faudra se montrer intelligents pour avancer en sous marin sur nos dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

Je ne le connais pas perso. Je ne regarde pas Reims. Il est si fort que ça ? 

 

Ça ferait quand même €35M pour un jeunot évoluant au Stade de Reims. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse lâcher autant pour un joueur avec une saison dans les jambes. Après si c'est le nouveau Hazard/Mbappé, faut foncer, mais j'en ai pas spécialement entendu parlé. Il n'est même pas international espoir, c'est surprenant. 

 

Je l'ai découvert dans des podcasts et du coup j'ai vu pas mal de vidéos et gros résumé de match le gamin sait tout faire. 9 moderne, grand, longiligne, rapide et technique. Je pense c'est The Next Big Thing français. Kamp le connaît mieux que moi mais j'adore sur le peu que j'ai vu, le talent est très grand.

 

Après on va pas se mentir il est clairement pas prêt, il devrait rester en Ligue 1 mais il risque de coûter le double dans deux ans.

Chez nous le soucis c'est qu'il aura pas assez de temps de jeu pour progresser donc ça reste compliqué.

L'idéal serait un transfert type Saliba. Tu l'achète et le prêtes. Je pense aussi que ce genre de transfert se fera de plus en plus tant la course au talent est très compétitive et qu'il faut en même temps leur donner du temps de jeu.

On crache sur le club mais à mon avis c'est un truc qui va se faire de plus en plus et on est peut-être précurseur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu 50 matchs non plus surtout qu'il a eu des pépins physiques, mais je fais confiance aux tauliers de VDB sur le sujet, gros prospect oui. C'est cher, mais immo, prendre un joueur confirmé comme Jesus et un futur crack comme lui ça serait pas idiot.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours à tous les deux.

 

Après prêté un joueur que tu achètes €35M, ça fait toujours un peu mal aux fesses. Imaginons qu'on recrute Jesus pour en faire notre 9 titulaire (je suis pas très chaud à cette idée dans le sens où je veux Darwin ou Lautaro, mais bon, c'est compliqué), si Ekitike vient pour être sa doublure, il aurait quand même du temps de jeu. Déjà il jouerait en Cup et ensuite il remplacerait Jesus en cours de jeu, donc le temps de jeu ne serait pas un problème.

 

Maintenant reste à savoir s'il est prêt physiquement et mentalement pour un tel challenge à seulement 19 piges. Balogun a l'air de s'éclater à Boro, je serais d'avis de le re-prêter l'an prochain, donc ça pourrait être jouable pour Ekitike dans un rôle de doublure. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekitike pourquoi pas, il a un profils à la Isak, si on prend Jesus à 50M, on peut très bien le prendre à 35M. Avec 4 compétitions à jouer, on pourra lui garantir du temps de jeux. 

 

 

Partir avec ces deux 9 me déplairait pas. On sera pas dans l'excès d'un joueur à 80M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Leicester en demande 30 ou 35m€, ça sera toujours moins cher que Ruben Neves (que j'aime beaucoup aussi).

 

 

Quelques infos pour ceux qui ne le connaissent pas beaucoup :

 

- Il se blesse très peu.

L'an dernier il a pris part à 38 matchs sur 38 en championnat, l'année d'avant 37.
Cette saison il a eu un petit pépin au mollet, rien de méchant.

 

- Il s'est beaucoup amélioré défensivement récemment.

Il a dû jouer 6 une bonne partie de la saison.


Ses stats avancées dans le domaine sont pas mal

2.22 tacles par match, 70% réussis

16.25 pressings par match, 30% réussis

1.55 interception par match

 

En comparatif de Partey :

2.50 tacles par match, 73% réussis

13.89 pressings par match, 34% réussis

1.49 interception par match

 

C'est un joueur avec un gros volume de jeu, très bon technicien (contrôles, dribbles, passes) qui marque plusieurs buts chaque saison.

Ses défauts : ni très puissant, ni très rapide. Par contre il a bien progressé au duel.

 

Pour moi, c'est un peu un Elneny qui prendrait plus de risques à la passe.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Même si Leicester en demande 30 ou 35m€, ça sera toujours moins cher que Ruben Neves (que j'aime beaucoup aussi).

 

 

Quelques infos pour ceux qui ne le connaissent pas beaucoup :

 

- Il se blesse très peu.

L'an dernier il a pris part à 38 matchs sur 38 en championnat, l'année d'avant 37.
Cette saison il a eu un petit pépin au mollet, rien de méchant.

 

- Il s'est beaucoup amélioré défensivement récemment.

Il a dû jouer 6 une bonne partie de la saison.


Ses stats avancées dans le domaine sont pas mal

2.22 tacles par match, 70% réussis

16.25 pressings par match, 30% réussis

1.55 interception par match

 

En comparatif de Partey :

2.50 tacles par match, 73% réussis

13.89 pressings par match, 34% réussis

1.49 interception par match

 

C'est un joueur avec un gros volume de jeu, très bon technicien (contrôles, dribbles, passes) qui marque plusieurs buts chaque saison.

Ses défauts : ni très puissant, ni très rapide. Par contre il a bien progressé au duel.

 

Pour moi, c'est un peu un Elneny qui prendrait plus de risques à la passe.

 

 

Je rajouterais qu'il est beaucoup plus à l'aise dans un 433 pointe basse en tant que 8. Donc typiquement le rôle que Mikel voulait donner à Xhaka avant que Partey ne se blesse. 

Dans un dispo avec un double pivot il est plus limité je trouve, même s'il peut sortir des bonnes performances. 

 

Personnellement je ne le comparerais pas trop à Elneny, parce que l'égyptien a beaucoup plus de volume et beaucoup moins de talent à la passe/frappe. Je dirais qu'il a plutôt un profil à la Toni Kroos ou Thiago (en terme de profil et de ce qu'il peut apporter à une équipe, pas en terme de talent pur). 

 

Enfin dans les qualités je rajouterais tout l'aspect mental. C'est un leader né, capitaine à 16-17 ans d'Anderlecht. Grand grand professionnel, bosseur. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Pour moi, c'est un peu un Elneny qui prendrait plus de risques à la passe.

El Neny c'est vraiment au dessus en terme de volume de jeux et même défensivement, après c'est vrai que Tielmans vaut mieux qui ai le jeux ouvert devant lui c'est pas le 8 hyper mobile, mais comme tu as dit il est très fiable à la passe et je trouve à une très bonne frappe.

 

Pour Sterling c'est curieux c'est vraiment pas le poste ou on est en demande de joueurs et son salaire serait vraiment trop gros, il dépanne en pointe à City quelques fois mais dans une équipe qui sait atteindre son 9 dans les pieds en position de frappe...

J'attendrais d'avoir d'autres source avant.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait une très grosse concurrence sur les ailes par contre, avec Sterling, Saka, Martinelli et Smith Rowe.
4 joueurs pouvant prétendre à être titulaires.

 

Je trouve cette piste beaucoup moins cohérentes que Gabriel Jesus.

 

Tu verrais quel schéma, @Ezio ?

 

@Alterego 11 Bon complément d'information :ok:

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ornstein confirme je le sens bien ce mercato. Sterling Jesus Tielesman c'est parfait. Ils sont encore jeunes et connaissent la PL. Pas besoin d'un temps d'adaptation.

 

@Auré Sterling peut jouer à droite et à gauche. Voir même faux 9. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Même si Leicester en demande 30 ou 35m€, ça sera toujours moins cher que Ruben Neves (que j'aime beaucoup aussi).

 

 

Quelques infos pour ceux qui ne le connaissent pas beaucoup :

 

- Il se blesse très peu.

L'an dernier il a pris part à 38 matchs sur 38 en championnat, l'année d'avant 37.
Cette saison il a eu un petit pépin au mollet, rien de méchant.

 

- Il s'est beaucoup amélioré défensivement récemment.

Il a dû jouer 6 une bonne partie de la saison.


Ses stats avancées dans le domaine sont pas mal

2.22 tacles par match, 70% réussis

16.25 pressings par match, 30% réussis

1.55 interception par match

 

En comparatif de Partey :

2.50 tacles par match, 73% réussis

13.89 pressings par match, 34% réussis

1.49 interception par match

 

C'est un joueur avec un gros volume de jeu, très bon technicien (contrôles, dribbles, passes) qui marque plusieurs buts chaque saison.

Ses défauts : ni très puissant, ni très rapide. Par contre il a bien progressé au duel.

 

Pour moi, c'est un peu un Elneny qui prendrait plus de risques à la passe.

 

 


Complètement d’accord. Tielemans pourrait être vendu pour à peu près 30. Il a aussi une bonne qualité de frappe et ce genre de joueur nous manque. 
nous avons besoin de gars qui puissent frapper en dehors de la surface pour provoquer parfois des seconds ballons pour un 9 du genre Jesus ou Nketiah 

L’autre joueur qui pourrait être intéressant à Leicester est Harvey Barnes qui provoque bien sûr son côté gauche et qui a une super qualité de frappe. Et il nous coûterait un prix raisonnable. Il serait le parfait conçurent de Marti à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait tielemans/Sterling/jesus pour 100m, c'est du grand art !

 

Si on a : saka/jesus/sterling/martinelli/smith rowe pour les trois postes de devant et :

Odegaard/tielemans/partey/xhaka/elneny pour les trois du milieu de terrain ça commence à ressembler à une équipe qui joue le titre.

 

Restera à trouver de quoi remplacer nos lateraux boiteux et ça va couiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..