Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Arno a dit :

J’étais pas du tout pour Fofana personnellement mais… Quelle erreur d’avoir prêté Nwaneri dans ce cas là… on est littéralement à poil à gauche, et même si Eze peut jouer à ce poste, je pense pas que Ødegaard fera une saison sans pépin. C’est un risque important que le

club prend la, que je n’arrive pas à tout à fait comprendre.

Je ne vois pas le rapport entre Nwaneri, qui joue à droite et l’ailier gauche 

Je suis super content du prêt, il a besoin d’avoir du temps de jeu, ce qu’il n’aurait pas eu à Arsenal sans blessure. Hier il n’était pas dans le groupe et Dowman non plus et ce dernier est devant lui dans la rotation.

il y a une heure, Wiz a dit :

Notre mercato est terminé, maintenant focus sur la saison on a des objectifs à remplir…

Je suis déçu du mercato, mais au moins c’est fini et on vA pouvoir se concentrer uniquement sur les matchs 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 10 minutes, na-oukine a dit :

En soit on a 2 joueurs à chaque poste, nous ne sommes pas plus à poil offensivement que défensivement.

Là où on est légers, c'est les joueurs bonus, ces 3eme choix qui peuvent boucher les trois en cas de coups durs.

A part dowman, avec le départ en prêt de nwaneri, on a rien d'autre.

Moi ça me va de ne pas avoir 3 ou 4 joueurs qui se retrouvent toute la saison en tribune mais si avalanche de blessure il y a, c'est plus compliqué.

Mais en soit par rapport à la saison dernière, on perds trossard, martinelli, norgaard, saliba.

Jesus et viera n'ayant pas joués.

On gagne tzolis, saka, havertz, merino, guimaraes, odegaard, konsa, white et certainement un rôle plus important pour dowman.

Normalement, on est bien plus fournis que l'année dernière.

Je suis d'accord avec tout ça mais le problème est au niveau offensif car si au milieu et en défense cela suffit normalement de doubler les postes cela n'est pas pareil pour les joueurs offensifs car ce sont des postes plus énergivores et plus propices aussi aux blessures.

En effet sur 5 changements dans un match c'est souvent 4 changements chez les offensifs donc ya plus besoin de quantité...

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne vois pas le rapport entre Nwaneri, qui joue à droite et l’ailier gauche 

Je suis super content du prêt, il a besoin d’avoir du temps de jeu, ce qu’il n’aurait pas eu à Arsenal sans blessure. Hier il n’était pas dans le groupe et Dowman non plus et ce dernier est devant lui dans la rotation.

Je suis déçu du mercato, mais au moins c’est fini et on vA pouvoir se concentrer uniquement sur les matchs 

Oui content pour Nwaneri qui a besoin de jouer.

C'est pas une question de poste, c'est une question de quantité, 9 joueurs offensifs pour 4 postes ou 7 attaquants pour 3 postes on peut le retourner dans tous les sens, ya un problème pour une saison d'un club comme Arsenal qui va jouer tous les 3 jours toute l'année et qui a que des internationaux en plus !

il y a 9 minutes, Valdu a dit :

Oui content pour Nwaneri qui a besoin de jouer.

C'est pas une question de poste, c'est une question de quantité, 9 joueurs offensifs pour 4 postes ou 7 attaquants pour 3 postes on peut le retourner dans tous les sens, ya un problème pour une saison d'un club comme Arsenal qui va jouer tous les 3 jours toute l'année et qui a que des internationaux en plus !

Après, on est pas forcément à plaindre quand on sait qu'on était plus exception que la règle par rapport au nombre d'offensif (de mon point de vu) quand je regarde les equipes qui vont jouer la LDC :

https://www.transfermarkt.fr/fc-arsenal/kadernachposition/verein/11

(Il y a toujours Martinelli dans la liste)

https://www.transfermarkt.fr/manchester-city/kadernachposition/verein/281

(il manque Ndiaye mais Monga qui est dans la liste est parti en pret)

https://www.transfermarkt.fr/manchester-united/kadernachposition/verein/985

https://www.transfermarkt.fr/fc-liverpool/kadernachposition/verein/31

Je vois certaines equipes ajoutés des jeunes pour faire le complément.

Je rajoute 2 equipes en dehors de PL :

https://www.transfermarkt.fr/fc-bayern-munchen/kadernachposition/verein/27

https://www.transfermarkt.fr/fc-paris-saint-germain/kadernachposition/verein/583

NB : on a changé pratiquement toute l'equipe médicale durant l'été, donc à voir si ce sera mieux ou non

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 29 minutes, Fred76ers a dit :

ne vois pas le rapport entre Nwaneri, qui joue à droite et l’ailier gauche 

Ça a été évoqué hier sur le topic des rumeurs de départ.

Nwaneri te permettait de garder une option créative dans l’axe tout en pouvant jouer sur le côté droit. Et ça permettait de mettre Eze côté gauche sans qu’on soit obliger de transpirer des fesses si Ødegaard se blesse. Et éventuellement de faire jouer Madueke à gauche si Saka et Dowman sont blessés.

La, on est pas stress, on a aucune blessure de joueur offensif, le moment où ça va arriver on sera clairement un peu à poil. En tout cas la saison passée, on était très content d’avoir un effectif aussi profond que ça soit offensivement ou défensivement et c’est ça qui nous fait gagner le titre plus les performances exceptionnelles de Rice et des gars derrière. 

On prend un très gros risque avec un effectif aussi short défensivement. Alors peut etre qu’on sacrifiera la League Cup et la FA Cup en janvier mais je trouve ça dommage surtout avec le discours des joueurs qui veulent clairement jouer les 4 tableaux (cf les declas de Havertz et Ødegaard notamment, aujourd’hui la réalité c’est qu’on a pas l’effectif offensif pour les 4 tableaux Malheuresement) 

il y a 1 minute, Arno a dit :

Ça a été évoqué hier sur le topic des rumeurs de départ.

Nwaneri te permettait de garder une option créative dans l’axe tout en pouvant jouer sur le côté droit. Et ça permettait de mettre Eze côté gauche sans qu’on soit obliger de transpirer des fesses si Ødegaard se blesse. Et éventuellement de faire jouer Madueke à gauche si Saka et Dowman sont blessés.

La, on est pas stress, on a aucune blessure de joueur offensif, le moment où ça va arriver on sera clairement un peu à poil. En tout cas la saison passée, on était très content d’avoir un effectif aussi profond que ça soit offensivement ou défensivement et c’est ça qui nous fait gagner le titre plus les performances exceptionnelles de Rice et des gars derrière. 

On prend un très gros risque avec un effectif aussi short défensivement. Alors peut etre qu’on sacrifiera la League Cup et la FA Cup en janvier mais je trouve ça dommage surtout avec le discours des joueurs qui veulent clairement jouer les 4 tableaux (cf les declas de Havertz et Ødegaard notamment, aujourd’hui la réalité c’est qu’on a pas l’effectif offensif pour les 4 tableaux Malheuresement) 

Oui et je fais partie de ceux qui considèrent qu’on est trop short, mais c’est pas Nwaneri qui me perturbe. Le concernant, je préfère qu’on optimise son développement. Je trouve dommage par contre qu’on ait pas tenté quelque chose à gauche. 

Pour être sûr, quand tu dis un effectif aussi « short défensivement », tu voulais dire « offensivement » non ? 

Si on regarde juste le nombre, on est ok. J’aurais aimé qu’on soit bien. Je trouve que l’exécution du club sur cette fenêtre de mercato a été un vrai échec. J’espère qu’à la fin le choix a été de partir comme ça, et de revoir ce qu’on pourrait faire dès le mercato hivernal. 
Maintenant on est trop dépendant de la saison 2 de certains joueurs, et du retour en forme d’autres.

Ce mercato c’est un 4/10 me concernant. La seule bonne nouvelle c’est que c’est terminé et qu’on va pouvoir se concentrer sur autre chose.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Oui et je fais partie de ceux qui considèrent qu’on est trop short, mais c’est pas Nwaneri qui me perturbe. Le concernant, je préfère qu’on optimise son développement. Je trouve dommage par contre qu’on ait pas tenté quelque chose à gauche. 

Je suis d’accord avec ça. Maintenant c’est problématique, on le développe ailleurs alors qu’avec un effectif offensif comme on a actuellement il aurait sans doute eu des minutes que ça soit à droite ou dans l’axe. De partir avec Merino comme doublure à Ødegaard avec les problèmes de créativité qu’on a eu la saison dernière je trouve ça vraiment pas enthousiasmant. Sur le fond je suis d’accord avec toi, je préfère aussi que Ethan joue 50 matchs avec Dortmund que 20/30 ici, encore que je pense que jouer 20/30 matchs avec nous lui apporterait et qu’il s’aguerrirait. Là j’ai l’impression que le club veut le mettre en valeur plus pouf aller chercher une plus value que de lui donner une place dans le projet.

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Pour être sûr, quand tu dis un effectif aussi « short défensivement », tu voulais dire « offensivement » non

Oui offensivement pardon. Défensivement je pense qu’on est très très bien et que le taf a été fait à l’a perfection que ça soit cet été ou le précédent. 

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

on regarde juste le nombre, on est ok. J’aurais aimé qu’on soit bien. Je trouve que l’exécution du club sur cette fenêtre de mercato a été un vrai échec. J’espère qu’à la fin le choix a été de partir comme ça, et de revoir ce qu’on pourrait faire dès le mercato hivernal. 
Maintenant on est trop dépendant de la saison 2 de certains joueurs, et du retour en forme d’autres.

Ce mercato c’est un 4/10 me concernant. La seule bonne nouvelle c’est que c’est terminé et qu’on va pouvoir se concentrer sur autre chose.

Sur le nombre oui… Dans les faits tu sais bien qu’on pourra pas compter sur ce nombre car y aura potentiellement beaucoup de blessure si on veut jouer sur le maximum de tableau possible. 

Je suis vraiment pas fan de ce que à Chelsea où Tottenham ont fait sur ce mercato, ça leur garantira peut être pas de résultat mais dans les faits, ils auront sans doute pas de soucis de profondeur (alors que les deux clubs joue pas l’Europe) 

Jetais pas fan des dernières solutions possibles (Fofana, Ndiaye entre autre) mais je trouve qu’on part trop short, je me dis même que la vente de Martinelli même si elle représente une énorme plus Value était peut être pas une si bonne idée.

Pour le mercato tu es trop sévère je trouve. L’effectif n’est peut être pas amélioré mais on a recruté de vrai pointure avec Guimaraes et Konsa ce qui était pas le cas l’année passée malgré la grosse profondeur  améliorée (et qui encore une fois, nous fait sans doute gagné le titre) 

En même temps, on est ni Chelsea, ni City, ni Paris… on reste une équipe frileuse pour signer des chèques, on a commencé à l’aimer comme ça notre club.

Alors oui, on a eu des flops chers, mais c’est peut-être pour ça que le board a encore plus peur.

Modifié par guyguess

il y a 3 minutes, Jil a dit :

Il faut se méfier de ce que dit ce mec

Pourquoi? Il m'a l'air plus que fiable.

• Aimer 2

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 17 minutes, Caneton a dit :

Pourquoi? Il m'a l'air plus que fiable.

Parce que c'est un itk et très souvent ils ont qq infos sur certains dossiers mais jamais au grand jamais ils savent tout ce qui se passe au club.

Et très souvent quand ils sortent des diarrhées textuelles c'est qu'ils n'ont plus aucun bille

Est-ce que tu sais d'où il tire sa "fiabilité" ?

Modifié par Jil
  • Merci 2

il y a 2 minutes, Jil a dit :

Parce que c'est un itk et très souvent ils ont qq infos sur certains dossiers mais jamais au grand jamais ils savent tout ce qui se passe au club.

Et très souvent quand ils sortent des diarrhées textuelles c'est qu'ils n'ont plus aucun bille

Surtout qu'il a sorti des banalités tout l'été en reprenant des infos déjà sorties. 

il y a 8 minutes, Jil a dit :

En tout cas il a des infos fraîches sur le club, qui se déplace avec le groupe, qui sera titu.

Il était quand même en pointe sur Konza et Guimaraes non?

• Aimer 2

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Donc on va vraiment me dire que les gens qui ont décidé que Gyokeres avait le niveau pour porter notre maillot considèrent qu’il n’y a pas d’ailiers au niveau pour l’effectif d’Arsenal ? 
Meme remarque pour Madueke d’ailleurs même si il reste 2/3 classes au dessus du suedois. 

• Merci 1
  • Haha 1

C'est dommage effectivement. On cherche des top joueurs en attaque depuis de nombreux mercatos, sans succès.

Malgré tout on fait une saison historique.

On aurait pu espérer qu'on allait vouloir consolider cette dynamique en améliorant ce secteur et ce n'est pas le cas.

Le club a visé juste en estimant que les autres gros clubs allaient perdre des tops talents et qu'il y aurait un créneau pour s'imposer. Mais cette fenêtre est peut-etre courte, une chose est sûre elle ne sera pas éternelle.

On a quand même Guimaraes et Konsa qui connaissent la pl sur le bout des doigts et arrivent au meilleur âge plus Tzolis qui semble prometteur. Ce n'est pas rien. Avec un groupe déjà top, le retour d'Odegaard Saka et Havertz. 

L'année dernière on a pensé avoir perdu le mercato et au final on sait qui est champion. Peut-être que l'absence d'une recrue en 9 ou sur l'aile gauche ne sera pas préjudiciable. Et puis cet hiver, peut-être qu'il y aura une opportunité ?

Mais difficile quand même de ne pas souligner ce problème qui est récurrent depuis plusieurs années maintenant, on a du mal à trouver un ou deux joueurs d'un autre niveau pour mener le front de l'attaque.

Modifié par Peter Pan

il y a 23 minutes, Jil a dit :

C'est aussi ce que je me disais. En général tant qu'ils s'en tient aux faits il est fiable.

Mais là, pour avancer toutes ces précisions, y'a pas trente six solutions :

- Soit il brode autour de ce qu'il sait... Et dans ce cas il donne son avis... et pas des faits établis 

- Soit il sait, et ça suppose qu'il est au jus de tous les coups de téléphone, les discussions en interne, dans les bureaux d'Arteta, de Berta, de Josh. Ou qu'il a une taupe dans le staff 

Pourquoi pas ? Mais perso j'y crois pas trop.

il y a 22 minutes, Caneton a dit :

En tout cas il a des infos fraîches sur le club, qui se déplace avec le groupe, qui sera titu.

Il était quand même en pointe sur Konza et Guimaraes non?

Oui il a peut être un contact au sein du groupe pro

Ou bien il connait un journaliste bien informé

Mais je veux dire : méfions nous d'un mec qui semble omniscient 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..