Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Len14 a dit :

Si le mercato s'arrête ici sans renforcer l'attaque, c'est 5/10 

Ça fait des saisons et des saisons qu'on dit qu'on doit avoir une attaque digne de ce nom pour espérer rivaliser avec les gros d'Europe, pour l'instant on a toujours pas répondu à problème, on a encore trouvé le moyen d'aller chercher un défenseur central avant de recruter un gros offensif 

Là il reste 4 jours, le dossier Alvarez avance pas pour moi il va faire le dos rond et rester à l'Atletico et derrière on a aucune piste 

Je suis pas sûr de ça, la relation Supps/Staff/Board d'un côté et joueur/agent de l'autre est pas loin du point de non retour.

Il s'est vraiment fait conspué en sortant au dernier match, après le tweet de son agent notamment.

Je suis content que le Barça n'est pas gain de cause, ils font ça tout le temps pour recruter des joueurs sous contrats, une prise d'otage du club propriétaire. 

Après si on est les seuls sur ce dossier on peut négocier un prix plus bas, pour moi il vaut pas 100M alors 140 encore moins. A partir de 90 ça reste un deal correct pour je le répète pas un top joueur mondial, mais un très bon joueur.

C'est sous la direction d'Edu qu'on reconstruit un projet qui nous amène à devenir un véritable prétendant au titre, et ce sont les recrues prises sous sa direction également qui forment la colonne vertébrale de l'équipe. 

Raya Gabriel Rice Odegaard..

En plus des prolongations des cadres qui ont été bien gérées.

A part Hincapie et Mosquera, aucune  des recrues de la saison dernière ne donne satisfaction actuellement ( Zubimendi plonge trop sur la seconde partie de saison ) donc on va pas faire comme si c'était le facteur qui nous aurait fait passer le cap pour enfin gagner la PL. On a pas été meilleurs on a su être réguliers sur plusieurs saisons ça a fini par payer et c'est amplement mérité ( dans une saison où la concurrence déclinait où la barre était moins haute pour gagner)  et c'est le sport tu peux finir 1er en étant moins fort que la fois où t'as fini second ba tu prends.

Maintenant Bruno Guimaraes Konsa sont de très bonnes pioches et Tzolis c'est très prometteur très bien.

Modifié par Micah

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Endrick ici, Rashford côté Delaney, sans doute des plans b ou c oui 

Le plan a tout le monde le connait et sans doute qu'on voit aussi Eze comme une option à gauche 

Je prefere nettement qu’on essaie de faire Endrick qui a un talent dingue

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

il y a 13 minutes, Micah a dit :

A part Hincapie et Mosquera, aucune  des recrues de la saison dernière ne donne satisfaction actuellement ( Zubimendi plonge trop sur la seconde partie de saison ) donc on va pas faire comme si c'était le facteur qui nous aurait fait passer le cap pour enfin gagner la PL.

Ah bon ?

Je rappelle qu'on est la 2e equipe avoir eu le plus de blessure la saison dernière. Sans ces joueurs, tu peux oublier la PL.

La 1ere equipe est Tottenham, et a atterri à la 17e place.

Donc déjà rien que pour ça, ça nous a fait passer un cap.

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Le mercato est bien meilleur que l’an passé où l’on a littéralement fair 2 flop devant pour plus de 100 millions d’euro.

Et dans le sens où on a renforcé le 11 sans perdre de titulaire au millieu, 

par contre on a pas fait le step offensif nécessaire. 

Sans parler qu’au niveau profondeur d’effectif il manque quelqu’un à gauche maintenant ( en espérant que Tzolis confirme ses débuts sinon on a de gros gros problèmes ) 

Mais globalement aucune raison qu’il saute cette année après la catastrophe qu’a été le mercato de l’an passé. 

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Ah bon ?

Je rappelle qu'on est la 2e equipe avoir eu le plus de blessure la saison dernière. Sans ces joueurs, tu peux oublier la PL.

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

Ah bon ?

Ca veut rien dire " sans ces joueurs" on aurait pas joué aligné des U19 si on avait pas eu ceux la spécifiquement.

Il y a eu des recrues offensives pas au niveau il a fallu que les autres tiennent la baraque 

Modifié par Micah

il y a 10 minutes, Micah a dit :

Ca veut rien dire " sans ces joueurs" on aurait pas joué aligné des U19 si on avait pas eu ceux la spécifiquement.

Il y a eu des recrues offensives pas au niveau il a fallu que les autres tiennent la baraque 

Je ne dis pas que toutes les recrues ont été excellentes individuellement. Je dis que le recrutement nous a permis de passer un cap collectivement, notamment parce qu'on a pu absorber un nombre important d'absences sans voir le niveau de l'équipe s'effondrer.

Dire « sans eux on n'aurait pas aligné des U19 » ne répond pas vraiment à la question.

OK, qui aurait joué à leur place ? Des joueurs déjà présents, potentiellement eux-mêmes touchés par les blessures, ou des joueurs moins adaptés au poste.

C'est justement ça, la profondeur d'effectif. Une recrue ne doit pas forcément finir Ballon d'Or pour avoir un impact énorme sur une saison. Si elle permet de remplacer un titulaire absent, de faire tourner, de préserver les autres ou d'éviter de bricoler l'équipe, elle a déjà contribué.

Et surtout, si ton argument est que les recrues offensives ont été décevantes mais que « les autres ont tenu la baraque », ça ne contredit pas mon point. Ça montre justement qu'on avait assez de profondeur pour que certains recrutements soient moyens individuellement sans que toute la saison parte en vrille.

On peut critiquer Madueke ou dire que Zubimendi a baissé en seconde partie de saison, aucun problème.

Mais passer de « certaines recrues n'ont pas été extraordinaires » à « le recrutement ne nous a pas fait passer un cap », c'est un raccourci.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Je dis que la qualité de ces joueurs ne fait pas passer un cap à l'équipe. Évidemment qu'il fallait  recruter des joueurs pour avoir un groupe pro suffisamment étoffé faire face aux blessures , ça contredit pas ce que je dis, je parle d'un point de vue qualitatif.

Modifié par Micah

Alex Crook de Talk sport confirme aussi pour endrick mais on va attendre la confimation d’ornstein ou Romano

il y a une heure, Micah a dit :

C'est sous la direction d'Edu qu'on reconstruit un projet qui nous amène à devenir un véritable prétendant au titre, et ce sont les recrues prises sous sa direction également qui forment la colonne vertébrale de l'équipe. 

Raya Gabriel Rice Odegaard..

En plus des prolongations des cadres qui ont été bien gérées.

Raya, selon les propos d’Arteta, c’est plus lui qui a insisté que Edu qui lui disait qu’il allait se mettre en difficulté/s’exposer avec un tel choix. 

Allez, on va lui laisser Gabriel, Rice et Odegaard (pour lequel il a su patienter et pas se précipiter sur un joueur comme Buendia à cette époque)…

Apres, ça change pas mon propos de base : Il a commencé avec Cédric, Pablo Mari et Wilian. Y a quand même mieux comme entree en matière (je parle même pas du mercato scandaleux de 2019 avec David Luiz, Ceballos, Pepe qu’on a payé très cher par la suite) 

Edu a fait de très bonne chose mais il a fait de très mauvaise, le bilan après coup reste quand même mitigé à mon sens. 

Tu parles uniquement de Mosquera et Hincapie comme réussite sous Berta, pas de mot pour Eze qui a fait beaucoup de bien ? Zubimendi et Gyokeres ce sont deux boucs émissaires mais dans les faits ils sont tout aussi importants dans le titre que les joueurs que t’as précédemment mentionné, j’irai même plus loin en disant qu’ils ont été plus performants que certains cadres qui étaient absent l’année passée : Ødegaard, Saka entre autre. 

Là on laisse pas la place au hasard, on a renforcé l’effectif avec deux excellents joueurs en PL pour laisser le moins d’incertitude possible sur un potentiel nouveau trophée en PL avec Konsa et Guimaraes + Tzolis, le boulot est très bien fait. 

en 2024, on dégraisse beaucoup trop l’effectif avec Edu par exemple et on le paiera très cher sportivement.

Si tu prends la trajectoire de notre club sur les 5 dernières années : quel club a mieux travaillé que le nôtre en Europe ?

Tu lis la moitié des commentaires, les gens et/ou les joueurs sont au mieux mid... 

Va comprendre.

Ca doit être le hasard qui a fait qu'on a fait 3 fois top 2 de PL puis Champion et dans le même temps 1/4 puis 1/2 puis Finale de LDC.

Avec des mercatos 5/10, des DS qui sont mauvais etc...

Il faut prendre un peu de recul je crois.

Les gars, en terme de niveau sportif, on est dans l'une des meilleures périodes de l'histoire du club et a une séance de tirs aux buts près, on avait la meilleure saison historique du club.

Si vous n'arrivez pas à être un minimum reconnaissant du travail des gens qui ont permis ça, c'est triste

• Aimer 1

il y a 25 minutes, MxPR a dit :

Si tu prends la trajectoire de notre club sur les 5 dernières années : quel club a mieux travaillé que le nôtre en Europe ?

Tu lis la moitié des commentaires, les gens et/ou les joueurs sont au mieux mid... 

Va comprendre.

Ca doit être le hasard qui a fait qu'on a fait 3 fois top 2 de PL puis Champion et dans le même temps 1/4 puis 1/2 puis Finale de LDC.

Avec des mercatos 5/10, des DS qui sont mauvais etc...

Il faut prendre un peu de recul je crois.

Les gars, en terme de niveau sportif, on est dans l'une des meilleures périodes de l'histoire du club et a une séance de tirs aux buts près, on avait la meilleure saison historique du club.

Si vous n'arrivez pas à être un minimum reconnaissant du travail des gens qui ont permis ça, c'est triste

Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils ont pas dit.
Je pense que tout le monde a remercié Arteta et le staff pour ce qu'ils ont fait. C'est un homme extraordinaire, et il a remis le club sur les rails comme je pense personne au monde aurait pu le faire.

Mais cette dernière année, je la vois comme une régression en terme de niveau même si les résultats ont été meilleurs. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Ca faisait très longtemps que je m'étais pas autant fait chier devant nos matchs. Nos recrues offensives déçoivent et ça on a le droit de le dire.

Nos attentes étaient offensives sur ce mercato, et elles ne sont pas remplies pour le moment.

Je suis content car on rekiffe sur ces derniers matchs, et potentellement que ça suffira pour gagner la LDC, car à notre top niveau on est très très très fort.

Mais c'est pas grâces aux recrues.

• Aimer 1

il y a 3 minutes, sinestro a dit :

Faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils ont pas dit.
Je pense que tout le monde a remercié Arteta et le staff pour ce qu'ils ont fait. C'est un homme extraordinaire, et il a remis le club sur les rails comme je pense personne au monde aurait pu le faire.

Mais cette dernière année, je la vois comme une régression en terme de niveau même si les résultats ont été meilleurs. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Ca faisait très longtemps que je m'étais pas autant fait chier devant nos matchs. Nos recrues offensives déçoivent et ça on a le droit de le dire.

Nos attentes étaient offensives sur ce mercato, et elles ne sont pas remplies pour le moment.

Je suis content car on rekiffe sur ces derniers matchs, et potentellement que ça suffira pour gagner la LDC, car à notre top niveau on est très très très fort.

Mais c'est pas grâces aux recrues.

+1 sur tout.

On remercie Arteta, on le remercie aussi pour le titre, on est content que le board lui fasse à 100% confiance et lui ait donné les moyens.

Mais on a le droit de se questionne sur le niveau de jeu l'an dernier, on en a chier une bonne partie de l'année quand même.

Et d'accord aussi sur le début de saison réjouissant qui laisse de belles perspectives d'avenir.

Je pense qu’arteta savais que notre jeu offensif etait pauvre et qu’il a fais avec ce qu’il avais, et il avais dis que ca allais changez et on l’entrevois avec ces 2 matchs on verra ou cela mênera mais je suis d’accord que niveau recrue offensive c’est pauvre 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..