Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Essaie d’être un peu courtois pour démarrer et pas diffamant puisque tu racontes n’importe quoi sur ce passage. 

Je suis totalement pour la vente de joueurs : Jesus doit partir Martinelli doit partir, Fabio Vieira et Nelson ne devrait plus être joueur d’Arsenal dans un monde normal au mois d’août 2026.

J’aurai même été pour le départ de White dans un monde où on aurait recruté sur le côté droit et pas perdu Saliba pour au moins une moitié de saison. 

Au passage a part le traitement de Nordgaard et éventuellement de Nwaneri me suis jamais plains sur le

manque de temps de jeu d’un joueur la saison passée : au contraire je défendais Arteta pour la gestion globale de l’effectif et du 11. Donc merci de pas m‘inventer des propos que je n’ai jamais tenu. 

Je me base simplement sur du factuel et sur ton discours de l’époque où tu qualifiais le mercato en 2024 de très bon voir d’excellent (là suite t’as donné totalement tord, ça c’est totalement factuel) oui t’as le droit de pas être d’accord et d’énoncer tes arguments aucun soucis là dessus, j’ai le droit de ps être d’accord avec ces derniers également ? 

Le White d’aujourd’hui qui a pas enchaîné plus de 10 matchs sur les deux saisons précédentes ça s’appelle pas une solution, le joueur va rester surtout à cause de la blessure de Saliba et Timber qui reste relativement incertain à ce jour par rapport à sa blessure de la saison passée, aujourd’hui on a eu aucune rumeur sur un défenseur a part Konza, alors oui le club bosse en sous marin et a probablement des options qui sont étudiées, mais aujourd’hui on a pas le moindre écho sur un dossier qui serait en cours de finalisation alors que la saison commence dans moins d’une semaine. 

C’est ça ton soucis : ou aie ce que j’ai parlé du poste à droite ? Ou ? J’en ai jamais parlé, et après t’es pas de mauvaise foi ? D’accord.

On parle d’un manque de qualité à gauche. Avec Martinelli c’est avéré qu’on aura pas le top du top, on verra ce que Tzolis a sous la semelle, je ne comprends simplement pas la stratégie du club cet été de foncer sur un Vinicius dont on sait que c’est un dossier extrêmement compliqué et qu’on voit par ailleurs des joueurs potentiellement intéressant pour ce poste se barrer pour des clubs concurrents (Barcola à Liverpool, Godts au PSG, Akliouche PSG également, etc…) je trouve la stratégie du club mauvaise sur ce point là.

On sera d’accord pour le milieu rien à dire, je dis d’ailleurs que c’est le seul secteur où on est full en quantité/qualité. 

@AlexCrazy j’ai évoqué mes nombreuses craintes sur le dossier : Salaire démesuré, possibilité que ça pose problème ensuite pour la prolongation de certains cadres notamment Rice à qui il reste que deux ans de contrat, problème d’attitude avéré avec Xabi Alonso (premier coach qui a essayé d’amener de la discipline et des valeurs du travail au Réal, on sait que c’était pas le cas sous Ancelotti ou Zidane, Arteta est plus proche dans les méthodes de travail d’un Alonso, que les deux précédents mentionnés).

très faible probabilité de revente intéressant si ça se passe mal, bref plein d’éléments qui me font penser peu importe la qualité du joueur que ça n’est pas si bon deal que cela, peu importe le nom, je me répète mais on parlerait d’un Kane, d’un Halaand, d’un Olise toutes ses réserves je ne les aurais pas, mais Vinicius… j’essaie de garder les yeux ouverts et me dire que objectivement ça n’est peut être pas si idéal que ça (surtout que sportivement il a baissé d’un voir deux crans après l’échec au ballon d’or) et j’ai pas envie qu’on construise sur le nom d’un mec en particulier. Le titre de l’année passée c’est un ensemble de chose (notamment La Défense et Rice) mais c’est un vrai titre collectif. La balance dans le choix Vini me semble pas aussi réelle dans le positif que ce que certains disent (les memes au passage qui était pour faire un All-in sur Rodrygo ou Isak l’année passée, on a vu ce que ça a donné ensuite dans leur clubs respectifs) 

Tu fais de long pavé pour pas grand chose. A partir du moment où tu commences avec tes délires de mauvaise foi et de courtoisie alors que bon, faut balayer devant sa porte… Je lis pas tes messages :) 

il y a 16 minutes, El pibe de oro a dit :

la reunion est fini entre l agent , Vini et Perez .

On sera bientôt fixé .

perso la réunion a été très rapide ..

j’ai l’impression que ça s’enflamme sur pas grand chose sur cette histoire de réunion. D’ailleurs rien ne dit que c’est réellement lié à Vinicius. Aujourd’hui on a l’annonce d’un accord entre Leipzig et le Real
‘J’attends d’avoir des news de Ornstein / HoA. 
Romano a l’air de dire qu’on va continuer d’être actif sur le mercato (sans surprise). Ça va peut être soulager Arno.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Ça me terminera toujours, des qu’on parle de fond, de factuel, etc. Y a plus personne mais bon c’est comme d’hab ça m’étonne même pas, toujours les mêmes au passages (qui balaie jamais devant leur fameuse porte c’est drôle) 

Bref vivement un défenseur, qu’on achève ce mercato plutôt terne globalement et avec chaque années les mêmes défauts (rentrée d’argent dans les caisses clairement insuffisantes) 

il y a 29 minutes, La Charge a dit :

Vinicius in, Martinelli out et le mercato est terminé :pray:

Oulà non.

Avec la blessure de Saliba + le fait que la situation et l'état de forme de white n'est pas clair, il faut déjà au minimum, un latéral droit remplaçant derrière timber et un dc droit remplaçant qui peut aussi remplacer à gauche Gabriel si on considère que hincapié et calafiori seront latéraux gauches.

Au minimum il faut donc encore 2 recrues en défense et un ailier gauche si martinelli est vendu.

Voir du jeu ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a Mastercard (pour les anciens)

Donc oui on paye ultra cher un joueur assez âgé et pas loin de la fin de contrat, mais à la fois on a besoin de ce genre de joueurs donc peu importe.

Le but étant de garder notre structure collective et d'y ajouter un peu de folie.

Signer Bruno au milieu c'est vraiment exceptionnel. Le club a tellement progressé. On est clairement au top au milieu. Il manque un ailier et un défenseur, travailler sur les départs et on aura fait un mercato royal. 

Vinicius sera surement une longue saga. J'aimerai qu'on avance sur le défenseur et les départs en parallèle. 

• Aimer 2

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Rabiot il fait du water-polo du coup? 

Bon allez je ne parlerai pas de Rabiot jusqu'à la reprise.

La reprise c'est le 21 Aout, tu tiendras pas. :ph34r:

A moins que tu comptes le Community Shield le 16 comme une reprise. :D

• Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 47 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas être enthousiaste sur un tel transfert. J'imagine que c'est la prix à payer de l'arrivée au club au très très haut niveau. 

Je ne vois aucun joueur plus forts que Guimaraes accessible au milieu de terrain et comme tu dis quand tu vois le prix des milieux de PL je trouve qu'on s'en sort pas si mal. Honnêtement je le pensais inaccessible en début de mercato, et cette impression s'est accentuée avec les départs de Gordon et Tonali. 

C'est le joueur le plus important du projet Newcastle (avec Isak). Je crois avoir vu passer qu'il n'avait raté que 16 matchs depuis qu'il est en PL, c'est juste phénoménal d'autant plus dans une équipe comme Newcastle qui base énormément son jeu sur l'intensité. 

C'est un joueur avec très peu de défauts, dès le premier match il sera comme un poisson dans l'eau. 

On a un milieu avec une profondeur incroyables, des profils très variés. Des joueurs confirmés, des talents à faire progresser. Je vois pas comment on ne peut pas être optimiste. 

En espérant une belle surprise avec Vini... 

Ça serait la cerise sur le gâteau et un mercato niveau galactique. 

De toute façon on va vite avoir une réponse positive ou négative. 

J'ai pas vu une personne être décu ou pas emballé par ce transfert.

Le Real ils ne blaguent pas, les joueurs ne font pas la loi là-bas.

Si l'offre ne comporte effectivement pas de compromis sur les droits à l'image, ce que le joueur souhaitait, on a une chance.

Ca ressemble un peu au dossier Özil, dans le sens où à la base le joueur ne souhaitait pas forcément venir, rester au Real, mais une opportunité pourrait se créer.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..