Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Hier soir c'était le match "parfait" pour observer Barcola, un bon petit bloc bas comme on en affronte très souvent (avec des individualités faibles en face, comparées à la PL). 

Comme prévu, Barcola a été très très peu dangereux. 

Je suis assez d'accord,  super joueur de contre,  mais face a une défense bien regroupé il est incapable de faire une différence. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 2 minutes, Caneton a dit :

Je suis assez d'accord,  super joueur de contre,  mais face a une défense bien regroupé il est incapable de faire une différence. 

C'est pour ça que depuis des mois avant même les rumeurs chez nous, je disais que Barcola devrait pas être sur la liste, sauf si c'est pour remplacer Martinelli partant & pour un prix raisonnable (70max).

Remplacer un profil comme Trossard, ça va être compliqué. Et c'est pour ça aussi que je suis tellement dégoûté pour Monga. L'anglais a un profil Trossard sous stéroïdes. Un joueur capable de manipuler le blocs, manipuler le ballon dans les espaces restreints, qui peut éliminer arrêté ou en course, capable de se créer des angles sans espaces, capable de combiner & prendre l'espace quand il y'en a.. c'est hyper rare. 

La question du profil est primordiale ici. Pour ça aussi que je préfère Nusa ou Summerville (et Rogers), même si actuellement leur niveau semble éloigné d'un club comme Arsenal pour certains. Mais ce sont des joueurs qui PEUVENT tout faire et peuvent briller dans n'importe quel contexte tactique. Contrairement à un Barcola. 

Pour ça aussi, enfin, que Vinicius est tellement exceptionnel. Parce qu'il a toutes ces qualités à un niveau élite.

Vraiment, le marché est compliqué. 

16 hours ago, Forward said:

Oui c’est repris par les médias sérieux.

Acheté £20m (+£7m de bonus) et revendu 3 ans plus tard pour 20m€ à un an de la fin de son contrat et a 31 ans.

Ça paraît être une belle vente mais même en tenant compte de son âge et de sa situation contractuelle j’ai du mal à voir une bonne opération (surtout sportive). C’était notre meilleur offensif de la saison et il réalise une excellente coupe du monde. J’aurais aimé une prolongation. Je ne sais pas si on pourra avoir une pointure à gauche mais c’est une obligation maintenant.

Je trouve au contraire que c'est une très bonne opération. Financièrement, comme tu dis, on s'en sort très bien. Et sportivement je trouve que c'est très bien de commencer à vendre les joueurs avant qu'ils soient "indésirables". Leo part par la grande porte après un titre pour lequel il aura été très important et après avoir donné ses meilleures années à Arsenal. Les prochaines années auraient forcément été moins belles (remplaçant, probablement de moins en moins impactant jusqu’à se retrouver dans les gros salaires qu'on a du mal à faire partir, ternissant un peu son passage au club). Pour continuer à jouer au plus haut niveau, il faut renouveler l'effectif et les postes offensifs doivent être une priorité absolue. Pour ça, il faut faire de la place et de l'argent. À voir si Martinelli va suivre...

Modifié par Stravoguine

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Hier soir c'était le match "parfait" pour observer Barcola, un bon petit bloc bas comme on en affronte très souvent (avec des individualités faibles en face, comparées à la PL). 

Comme prévu, Barcola a été très très peu dangereux. 

Pas sûr que ça soit le bon match pour ça, aucun des joueurs offensifs français n'a su briller. Le contexte du match fait que c'était quand-même très compliqué pour eux de briller (les paraguayens ont joué avec un vice énorme) + l'arbitre a été catastrophique 

De toutes les façons pour "briller" contre les blocs bas, il faut soit tirer de loin (et être bon dans l'exercice, pas l'envoyer dans les tribunes), soit dribbler dans la surface (ce que Desire Doué a fait hier), soit avoir un bon joueur de tête et imposant en pointe (Haaland) et spammer les centres.

Et puis aussi ça aide un De Bruyne mais c'est plus compliqué à trouver.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Clairement on a vu la différence quand Doué est rentré, c’est lui qui provoque le peno, et Barcola tant que Martinelli est encore dans l’effectif, je vois pas trop l’intérêt, on aurait une aile gauche Barcola / Martinelli soit deux fois le même profil… et le club semble marcher par profil, départ de Trossard remplacé par un profil similaire qui semble être Rogers la priorité, j’entends que Rogers n’est pas un ailier, mais Trossard non plus à la base c’est un joueur axial, et pourtant…

Pour le départ de Martinelli, il y a aussi l’offre et la demande, et comme le disait si bien Arsène, pour qu’un transfert se finalise, il faut que les 3 parties impliqués : Club vendeur / acheteur / joueur soit sur la même longueur d’onde… 

En cas de vente des deux Martinelli / Trossard, va falloir sortir un beau billet pour remplacer les deux, pour ça que Rogers, joueur déjà adapté au championnat me semble nécessaire si on rénove tout le côté gauche de l’attaque, et que la deuxième cible n’est pas PL Proven…

qg2q.gif

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

C'est pour ça que depuis des mois avant même les rumeurs chez nous, je disais que Barcola devrait pas être sur la liste, sauf si c'est pour remplacer Martinelli partant & pour un prix raisonnable (70max).

Remplacer un profil comme Trossard, ça va être compliqué. Et c'est pour ça aussi que je suis tellement dégoûté pour Monga. L'anglais a un profil Trossard sous stéroïdes. Un joueur capable de manipuler le blocs, manipuler le ballon dans les espaces restreints, qui peut éliminer arrêté ou en course, capable de se créer des angles sans espaces, capable de combiner & prendre l'espace quand il y'en a.. c'est hyper rare. 

La question du profil est primordiale ici. Pour ça aussi que je préfère Nusa ou Summerville (et Rogers), même si actuellement leur niveau semble éloigné d'un club comme Arsenal pour certains. Mais ce sont des joueurs qui PEUVENT tout faire et peuvent briller dans n'importe quel contexte tactique. Contrairement à un Barcola. 

Pour ça aussi, enfin, que Vinicius est tellement exceptionnel. Parce qu'il a toutes ces qualités à un niveau élite.

Vraiment, le marché est compliqué. 

Comme je l'ai déjà dit, il nous faudrait 2 profils différents, tout comme Martinelli/Trossard, Barcola/Rogers afin de lutter contre les blocs hauts et les blocs bas.

Je suis d'accord que dans l'absolue recruter Barcola ne fait pas sens car Martinelli est encore là et pourtant j'aimerai tellement le voir jouer sous nos couleurs.

Barcola c'est LE joueur qui me rappelle le plus Henry quand il arrive chez nous en 99.

Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes au même âge. Henry n'était pas encore le joueur que tout le monde connait. Sa palette technique n'était pas encore complète. Le potentiel était là.

Barcola a tellement de facilités dans son domaine, je suis sur qu'il peut faire évoluer son jeu et se montrer plus décisif.

Rogers est le joueur qui fait sens par rapport au profil espérer mais celui que j'espère le plus c'est Nusa. Le Norvégien a déjà une palette assez complète pour son jeune âge (21 ans). Rapide, dribbleur, fort dans les petits et grands espaces. Si je devais miser sur un joueur ça serait lui.

Modifié par BooGui
  • Aimer 2

Totalement d'accord avec @BooGui sur les similitudes avec notre Titi. Maintenant comment s'assurer qu'il prenne une trajectoire toute aussi belle dans un football aujourd'hui très largement différent ? Je pense qu'il faut le tenter, mais pas à tout prix.

Concernant Leo, c'est triste que ce soit fini, mais c'est bien que ça se passe comme ça. Il part avec un devoir accompli, au top de son niveau et va pouvoir aborder sa fin de carrière un peu plus "tranquillement", tout en tirant un beau pactole vu son âge et sa situation contractuelle.

Merci pour tout Leo, il nous aura été tellement précieux. C'est Anne qui va être inconsolable. ^^

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Je trouve au contraire que c'est une très bonne opération. Financièrement, comme tu dis, on s'en sort très bien. Et sportivement je trouve que c'est très bien de commencer à vendre les joueurs avant qu'ils soient "indésirables". Leo part par la grande porte après un titre pour lequel il aura été très important et après avoir donné ses meilleures années à Arsenal. Les prochaines années auraient forcément été moins belles (remplaçant, probablement de moins en moins impactant jusqu’à se retrouver dans les gros salaires qu'on a du mal à faire partir, ternissant un peu son passage au club). Pour continuer à jouer au plus haut niveau, il faut renouveler l'effectif et les postes offensifs doivent être une priorité absolue. Pour ça, il faut faire de la place et de l'argent. À voir si Martinelli va suivre...

Ton point de vue s’entend complètement. Je suis peut être aussi pas mal influencé par le marché qui semble très très compliqué, du coup pour recruter une pointure pour remplacer Trossard il faut sortir un montant colossal et probablement battre notre record de transfert.

Donc est-ce que le club va bien remplacer Trossard pour ne pas y perdre sportivement ?

Pour ça que j’appréhende beaucoup car le club ne souhaite pas surpayer un joueur. Si on ne prends pas Rodgers vu le prix annoncé on doit chercher un autre joueur, sauf que même un joueur qui a moins prouvé que lui c’est des montants exagérés.

Rodgers 130M

Diomande 120M

Leipzig c’est même pas la peine de négocier avec eux que ce soit pour Diomande ou Nusa. On l’a vu l’été dernier pour Sesko.

Monga le club s’est retiré pour pas surpayer.

Barcola 135M

J’espère qu’on aura des deals à la Mosquera parce que si on veut 1/2 milieu, 1/2 offensif et un latéral droit il va falloir être malin. Car la liste des ailiers je peux faire la même avec les milieux c’est n’importe quoi (Anderson, Fernandes, Tonali, Bouaddi). 

il y a 20 minutes, Forward a dit :

Ton point de vue s’entend complètement. Je suis peut être aussi pas mal influencé par le marché qui semble très très compliqué, du coup pour recruter une pointure pour remplacer Trossard il faut sortir un montant colossal et probablement battre notre record de transfert.

Donc est-ce que le club va bien remplacer Trossard pour ne pas y perdre sportivement ?

Pour ça que j’appréhende beaucoup car le club ne souhaite pas surpayer un joueur. Si on ne prends pas Rodgers vu le prix annoncé on doit chercher un autre joueur, sauf que même un joueur qui a moins prouvé que lui c’est des montants exagérés.

Rodgers 130M

Diomande 120M

Leipzig c’est même pas la peine de négocier avec eux que ce soit pour Diomande ou Nusa. On l’a vu l’été dernier pour Sesko.

Monga le club s’est retiré pour pas surpayer.

Barcola 135M

J’espère qu’on aura des deals à la Mosquera parce que si on veut 1/2 milieu, 1/2 offensif et un latéral droit il va falloir être malin. Car la liste des ailiers je peux faire la même avec les milieux c’est n’importe quoi (Anderson, Fernandes, Tonali, Bouaddi). 

Je suis d'accord avec toi mais dans tous les cas on n'aura pas le choix de surpayer si on recrute étant donné le marché...les clubs vendeurs sont en position de force et ils le savent. 

La question est, est ce qu'on surpaye un joueur de premier choix à de 130M€ alors qu'il en vaudrait 80M€ ? Ou est ce qu'on surpaye un joueur de second choix à hauteur de 80M€ alors qui en vaudrait 50M€?

Le marché est tellement pauvre que, que ca soit un joueur de premier, second, troisième, etc...les prix vont être affolants.

L'autre option c'est comme tu le dis de faire une Mosquera, avec un joueur qui est passé un peu sous les radars et qui va se révéler chez nous, un peu à la Hleb à l'époque.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..