Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Hier soir c'était le match "parfait" pour observer Barcola, un bon petit bloc bas comme on en affronte très souvent (avec des individualités faibles en face, comparées à la PL). 

Comme prévu, Barcola a été très très peu dangereux. 

Je suis assez d'accord,  super joueur de contre,  mais face a une défense bien regroupé il est incapable de faire une différence. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

il y a 2 minutes, Caneton a dit :

Je suis assez d'accord,  super joueur de contre,  mais face a une défense bien regroupé il est incapable de faire une différence. 

C'est pour ça que depuis des mois avant même les rumeurs chez nous, je disais que Barcola devrait pas être sur la liste, sauf si c'est pour remplacer Martinelli partant & pour un prix raisonnable (70max).

Remplacer un profil comme Trossard, ça va être compliqué. Et c'est pour ça aussi que je suis tellement dégoûté pour Monga. L'anglais a un profil Trossard sous stéroïdes. Un joueur capable de manipuler le blocs, manipuler le ballon dans les espaces restreints, qui peut éliminer arrêté ou en course, capable de se créer des angles sans espaces, capable de combiner & prendre l'espace quand il y'en a.. c'est hyper rare. 

La question du profil est primordiale ici. Pour ça aussi que je préfère Nusa ou Summerville (et Rogers), même si actuellement leur niveau semble éloigné d'un club comme Arsenal pour certains. Mais ce sont des joueurs qui PEUVENT tout faire et peuvent briller dans n'importe quel contexte tactique. Contrairement à un Barcola. 

Pour ça aussi, enfin, que Vinicius est tellement exceptionnel. Parce qu'il a toutes ces qualités à un niveau élite.

Vraiment, le marché est compliqué. 

16 hours ago, Forward said:

Oui c’est repris par les médias sérieux.

Acheté £20m (+£7m de bonus) et revendu 3 ans plus tard pour 20m€ à un an de la fin de son contrat et a 31 ans.

Ça paraît être une belle vente mais même en tenant compte de son âge et de sa situation contractuelle j’ai du mal à voir une bonne opération (surtout sportive). C’était notre meilleur offensif de la saison et il réalise une excellente coupe du monde. J’aurais aimé une prolongation. Je ne sais pas si on pourra avoir une pointure à gauche mais c’est une obligation maintenant.

Je trouve au contraire que c'est une très bonne opération. Financièrement, comme tu dis, on s'en sort très bien. Et sportivement je trouve que c'est très bien de commencer à vendre les joueurs avant qu'ils soient "indésirables". Leo part par la grande porte après un titre pour lequel il aura été très important et après avoir donné ses meilleures années à Arsenal. Les prochaines années auraient forcément été moins belles (remplaçant, probablement de moins en moins impactant jusqu’à se retrouver dans les gros salaires qu'on a du mal à faire partir, ternissant un peu son passage au club). Pour continuer à jouer au plus haut niveau, il faut renouveler l'effectif et les postes offensifs doivent être une priorité absolue. Pour ça, il faut faire de la place et de l'argent. À voir si Martinelli va suivre...

Modifié par Stravoguine

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Hier soir c'était le match "parfait" pour observer Barcola, un bon petit bloc bas comme on en affronte très souvent (avec des individualités faibles en face, comparées à la PL). 

Comme prévu, Barcola a été très très peu dangereux. 

Pas sûr que ça soit le bon match pour ça, aucun des joueurs offensifs français n'a su briller. Le contexte du match fait que c'était quand-même très compliqué pour eux de briller (les paraguayens ont joué avec un vice énorme) + l'arbitre a été catastrophique 

De toutes les façons pour "briller" contre les blocs bas, il faut soit tirer de loin (et être bon dans l'exercice, pas l'envoyer dans les tribunes), soit dribbler dans la surface (ce que Desire Doué a fait hier), soit avoir un bon joueur de tête et imposant en pointe (Haaland) et spammer les centres.

Et puis aussi ça aide un De Bruyne mais c'est plus compliqué à trouver.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..