Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Chabin a dit :

Ça va être l'enfer cet été pour avoir Sesko. J’espère qu'on a un bon plan B.

J'pense sincèrement que si on le veut on l'aura, selon les rumeurs qu'on a eues il serait chaud de venir chez nous

Le deal sera moins compliqué, surement moins cher, et il y'a un spot à prendre pour les prochaines saisons en 9

Tout est alignés pour qu'il finisse chez nous si on le veut 

il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :

J'pense sincèrement que si on le veut on l'aura, selon les rumeurs qu'on a eues il serait chaud de venir chez nous

Le deal sera moins compliqué, surement moins cher, et il y'a un spot à prendre pour les prochaines saisons en 9

Tout est alignés pour qu'il finisse chez nous si on le veut 

Nous manque clairement un offensif/Avant centre si on veut pas flinguer Havertz mine de rien.

Y'aurait pas un prêt de possible? Ca aurait pas été c** de se faire prêter Kolo Muani 6 mois comme a reussi la Juve, et je suis pas un grand fan du joueur, mais ça aurait fait sens pour avoir un effectif plus étoffé (sachant qu'il se démerde sur les ailes).

A force de faire genre on vise certaines pistes, le temps passe et on prend rien, à se demander si c'est pas une astuce du board, c'est pas la première fois.

Sterling je le garderai sous le coude, mais je le compterai pas dans l'effectif, je sais que c'est dur car il a l'air d'essayer mais il apportera rien.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 3 heures, Alexsaurus a dit :

Euh...

Non rien.

Et sinon au lieu de me sortir ce genre de réponses, tu saurais dire quelque chose de pertinent ?

Depuis le dernier mercato on souligne et répète notre manque autant qualitatif que quantitatif au niveau offensif. On lâche deux joueurs pour récupérer personne derrière si ce n'est un Sterling, c'est vraiment indigne des standards auxquels on prétend. Et on en paie le prix. Notre manque de profondeur et de qualité nous ont fait sortir des deux coupes nationales et nous donne un retard de 7 à 10 points sur Liverpool. On était bien parti pour bien se consolider mais on a recruté à des secteurs clairement pas prioritaires. Je ne vois pas comment tu peux dire que l'on est ambitieux. Ce n'est clairement pas le cas.

• Aimer 3

https://www.bbc.com/sport/football/articles/c0rqvpgkylno

article extrêmement intéressant sur la vision qu'a Arteta sur nos besoins et ses critères.

un joueur oui mais seulement un joueur à impact.

On en apprend plus sur ce qu'il ce qui compte pour lui, j'aime particulièrement le passage où il explique qu'un mec qui marque beaucoup, c'est bien mais qu'il va préférer voir la réaction d'un buteur face à une série de 6~7 matchs sans but.

Et puis ensuite il explique qu'il prend en compte plein d'autres critères qu'on a tendance à oublier, je vais pas tout traduire mais encore une fois, très intéressant.

Il y a finalement le dernier paragraphe qui m'a frappé où il explique qu'il valorise énormément l'avis de joueur qui ont passé beaucoup de temps avec des cibles car eux ont pu observer la cible au quotidien et son à même de la juger dans diverses situations.

• Merci 2

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a une heure, SwissGunner a dit :

https://www.bbc.com/sport/football/articles/c0rqvpgkylno

article extrêmement intéressant sur la vision qu'a Arteta sur nos besoins et ses critères.

Intéressant. Merci ! D'autant que j'étais en train de passer du temps à transcrire les paroles de Mikel pour les poster ici.  Il réponds à une question sur l'achat d'un renfort offensif cet hiver, dans la conf de presse (dont @Neodraken donne la video dans son post : https://forum.gunners.fr/topic/3851-j23-wolverhampton-v-arsenal/?do=findComment&comment=1400473 )

Ces paroles, elles sont reprises en partie dans l'article que tu donnes. Ca tombe bien ! Je me permets de les re-poster ici, parce qu'elles sont éclairantes dans une période ou on peut penser que Mikel ne ferait rien ou ne verrait pas bien les manques de l'équipe. (si, si, y'en a... :ph34r: )

(on lui demande s'il envisage l'arrivée d'un "striker"') :

MA - Okay, my opinion is clear that we lost two very very important players, Bukayo Saka and Gabriel Jesus. So we lack goals, we lack people, we lack options in the frontline, it's clear.
Q -  Yes. So do you think it's essential you have to [get a player]
MA - If we can get the right player. That's why we are actively looking at it, yeah... any player no. Someone that makes us better and has an impact in the team. It is clear that in the period that we lost them, ideally we need some help. We were short already and now we are even shorter. The team still copes with that but uh we have to do what is right for the club.
Q - If the window were to close and you haven't brought in a forward option ?
MA - that's an option. Because it doesn't depend on us, it doesn't depend just on Arsenal or Mikel or our will. It depends of the market and of many other factors.
Q - And if there's work going on at the moment? Have you identified targets?
MA - Yeah 
Q - Obviously you're limited by the fact that you can't bring in a domestic loan. Would you consider the possibility of sending Neto or Sterling back for their parent clubs if a domestic were...
MA - We're not thinking about that.
Q - that's not an option?
MA - we're not thinking about it.

MA - Okay. Mon opinion est claire : nous avons perdu deux joueurs très très importants, Bukayo Saka et Gabriel Jesus. On est en manque de buts, en manque de joueurs, nous manquons d'options en  attaque, c'est clair.

Q - Oui. Pensez-vous qu'il faille absolument [trouver un joueur] ?

MA - Si nous pouvons avoir le bon joueur. C'est pour cela que nous cherchons activement, oui... n'importe quel joueur, non. Quelqu'un qui nous améliore et qui a un impact sur l'équipe. Il est clair que dans la période où nous avons eu les blessés, nous avions idéalement besoin d'aide. Nous étions déjà à court de joueurs et nous le sommes encore plus aujourd'hui. L'équipe doit combiner avec ces manques, mais nous devons faire ce qui est bon pour le club.

Q - Si vous n'avez pas recruté d'attaquant à la fermeture de la fenêtre ?

MA - C'est une option. Parce que cela ne dépend pas de nous, cela ne dépend pas seulement d'Arsenal ou de Mikel ou de notre volonté. Cela dépend du marché et de beaucoup d'autres facteurs.

Q - Est ce vous y travaillez en ce moment ? Avez-vous identifié des cibles ?

MA - Oui.

Q - Il est évident que vous êtes limités par le fait que vous ne pouvez pas obtenir le prêt d'un national. Envisageriez-vous la possibilité de renvoyer Neto ou Sterling dans leur club d'origine si le prêt d'un national était...

MA - Nous n'y pensons pas.

Q - Ce n'est pas une option ?

MA - Nous n'y pensons pas.

• Aimer 2

Pas la Ornbomb que j'attendais perso, d'accord que les vidéos il a l'air incroyable c'est mignon mais actuellement on a besoin de gros renforts EN ATTAQUE

Cette signature serait parfaite pour l'avenir, on aurait un bloc de jeunes joueurs monstrueux avec MLS, Nwaneri, Nypan, Dowman mais là priorité est ailleurs pour moi

199105394335001382209673.gif

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Pas la Ornbomb que j'attendais perso, d'accord que les vidéos il a l'air incroyable c'est mignon mais actuellement on a besoin de gros renforts EN ATTAQUE

Cette signature serait parfaite pour l'avenir, on aurait un bloc de jeunes joueurs monstrueux avec MLS, Nwaneri, Nypan, Dowman mais là priorité est ailleurs pour moi

il y a 10 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Orny vs Romano ici :

J'espère qu'Ornstein a raison.

Ça a l'air d'être un top prospect 

jim carrey comedy GIF

• Haha 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ce qu'ils disent n'est pas en opposition, le joueur va bien visiter les installations de Manchester City comme il l'a déjà fait pour plusieurs autres clubs, Ornstein ne dit pas non plus que nous avons son accord, simplement que nous sommes en discussions avancées avec son club et son entourage.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il est super fort Nypan sur ce que j'ai vu, mais à l'heure actuelle c'est pas l'urgence.

J'espère vraiment qu'on va vendre Zinchenko pour avoir un peu de liquidités (on se croirait sur la paille).

Et je crois que vu nos carences aux postes de buteur et ailier droit, je lacherai les 60M sur Mbeumo, là on va flinguer l'Allemand en pointe et j'en peux plus de voir Martinelli Sterling sur ce côté.

il y a 8 minutes, Lacazotte a dit :

Il est fiable lui ? Sinon j'espère que ça va se faire je suis absolument fan du joueur mais on se lance dans un deal ultra compliqué, une non qualification en ldc de Newcastle nous faciliterait énormément la tâche cela dit 

Oui il avait déjà dit ça quand on rate Caicedo comme quoi on allait faire Rice en été

Pareil pour Zubimendi il avait dit qu'il avait refusé Liverpool pour Arsenal cet été.

Mais bon c'est pas sa fiabilité le soucis, c'est juste qu'on va courir après un joueur dont le club voudra pas vendre et on va s'y casser les dents

• Aimer 1

Ça fait beaucoup de si quand même, déjà compter sur Newcastle pour louper l'Europe c'est déjà un paramètre compliqué à anticiper, mais quid d'Arsenal ? Parce que le top 4 pour nous est loin d'être assuré, on est bien placé pour le moment mais si Havertz se pète on fait quoi ? Et vu notre chance cette saison avec les blessures et la manière avec laquelle l'allemand enchaîne les matchs, les chances qu'il se blesse sont plus importantes que l'inverse

Dans tous les cas il me semble que ce AFCAMDEN est plus fiable depuis longtemps donc j'ose espérer que le club compte pas rester sans recrues et tout miser sur un seul joueur l'été prochain, c'est beaucoup trop amateur comme stratégie pour un club comme Arsenal

Arsenal likely to sign a striker ... D'accord mais lequel ? Sesko ne partira pas cet hiver, Gyokeres ça me semble impossible cet hiver, Isak j'en parle même pas

Peut être Gimenez du Feyenoord ?

Modifié par Len14

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Arsenal likely to sign a striker ... D'accord mais lequel ? Sesko ne partira pas cet hiver, Gyokeres ça me semble impossible cet hiver, Isak j'en parle même pas

Peut être Gimenez du Feyenoord ?

Gymnastique difficile sachant que le club veut toujours un top target pour cet été en 9, avec Havertz dans l'effectif, je miserais davantage sur un attaquant versatile qui pourra jouer sur les côtés.

Donc j'imagine que notre plan d'attaque comprendra des noms type Matheus Cunha, Bryan Mbeumo, Yoane Wissa... (petite pièce sur ce dernier).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..