Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 15 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Même au delà des montants de ventes et d'accepter directement les offres (8M perso même à notre échelle je trouve ça énorme), faut voir aussi l'image renvoyée à l'extérieur. Preuve en est, pendant plein d'années on vendait tellement mal que tous les clubs nous prenaient pour des pigeons.

 

C'est hyper important pour moi de rester le plus ferme possible dans les négociations des ventes par rapport au prix où l'on estime l'un de nos joueurs, encore plus si on sait que plusieurs clubs sont intéressés.

 

Les clubs savent qu'on doit vendre et essayent d'en jouer mais si pour un Nketiah on accepte sans cligner les offres 8 millions inférieures à notre estimation on continuera à se faire pigeonner par tous les clubs car on aura la réput collée à la peau de vendeurs faciles.

 

C'est en prenant des risques à être fermes (et encore le risque est petit vu qu'on savait qu'il avait d'autres courtisans) qu'on retrouvera peu à peu la réputation qu'on doit avoir à ce niveau là et qu'on pourra vendre mieux très régulièrement.

 

J'avoue que je comprends pas l'argument 8M c'est rien.

Mais faut arrêter avec ça, y a 2 ans, on vendait un Leno à peine 2 millions à Fulham. Si tu vois pas la marge de progression avec aujourd’hui ou on peut potentiellement vendre un N4 qui s’était sensé partir il y a 2 ans gratuitement, à 27 millions, c’est grave. 
 

Mais surtout l’argument que j’ai répété a maintes reprises et que certains occupent en permanence c’est qu’en vendant Nketiah 3 semaines plus tôt, on libérait une place, un gros salaire et on aurait pu accélérer sur d’autre dossier, notamment celui de Merino. Là on négocie, si tu trouves que 8 millions c’est conséquent pour un autre deal ça te regarde, perso je trouve que c’est pas 8 millions qui vont faire la différence sur un potentiel offensif en fin de mercato. Maintenant si la différence était de 15-20 millions j’aurai pu comprendre mais c’est pas le

cas. 
 

De toute façon cela ne se résume pas qu’au dossier Nketiah, il y a Ramsdale, Nelson, Tierney est pas vendable mais ces dossiers là sont des dossiers qui montrent qu’on a une marge de progression plus importante sur les départs et que des qu’une offre suffisante se présente on est pas obligé de tergiverser car cela bloque aussi le mercato en terme d’arrivée. 
 

Partons de ton principe pourquoi on a pas négocié plus pour ESR quand on connaît le plafond du joueur qui est normalement sensé être au dessus de Nelson et Nketiah ? Le club avait sans doute besoin d’argent pour éponger l’investissement sur Calafiori. On a pas joué à faire monter les enchères longtemps mais on aurait pu attendre une meilleure offre de Palace si on part de ton principe ? 
 

Le jeu du club est dangereux, on sait pour le moment pas combien Forest va mettre, on peut toujours se retrouver avec un Nketiah qui reste et dont la valeur chutera car ne jouera plus chez nous (j’ai déjà mentionné de nombreuse fois les cas Bellerin et Niles ou on s’est brûlé les ailes) 

 

Une offre de plus de 20 millions pour un joueur plus dans les projets du club ça reste une somme importante qui peut être réinjectée rapidement sur un potentiel offensif ensuite mais là encore le retard pris du club sur les ventes me déçoit. 
 

Jai l’impression qu’on a pas vécu le même mercato. Alors oui l’équipe en place est bonne, montre de la maîtrise. Mais il y avait une marge de progression importante à de nombreux niveaux/secteurs, et je trouve qu’on a pas pris le virage qu’on aurait dû prendre cet été, pour vraiment dépasser City en terme d’effectif et de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles Kane a dit :

Et encore une fois je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça à part une totale subjectivité. 

 

Et je suis d'accord avec @FreeCuddleforWilshere, je vois pas en quoi 8M c'est rien, ça représente environ 20% du montant total. Imagine à la fin du mercato la différence si on enlève 20% sur tous les transferts. 

 

 

Complètement oui, aussi subjectif que toi quand tu dis que c’est plus intéressant de jouer le maintien en PL que de jouer potentiellement un Top4 en France et par conséquent des places Europennes et je maintiens oui, 8 millions c’est pas grand chose surtout en fin de mercato où on pourra potentiellement ne pas faire venir de joueur offensif. 
 

Enfaite vous comprenez pas ce que je raconte avec l’importance de faire la différence entre des ventes en début et en fin de mercato je crois. Je vois pas d’autres explications.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

des qu’une offre suffisante se présente on est pas obligé de tergiverser car cela bloque aussi le mercato en terme d’arrivée.

C'est là où je suis pas d'accord c'est ce qu'on a fait pendant des années car on avait la réputation d'être des pigeons mais aussi que nos joueurs avaient très peu de courtisans et de valeur pour les autres clubs. C'est pas non plus le cas de Nelson mais si un mec comme Nketiah qui a plusieurs courtisans on dit oui au premier venu 8M en dessous de ce qu'on estime qu'il vaut c'est grave je trouve, pour notre fonctionnement général et pour notre réputation. Et ce n'est qu'Nketiah qui ne coute pas 100M. On parle de quasi 1/4 du prix.

 

Dire oui à n'importe qui et n'importe comment sous prétexte qu'une offre dépasse les 20M et que le joueur est sur la liste des transferts c'est omettre plein de facteurs selon moi.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est là où je suis pas d'accord c'est ce qu'on a fait pendant des années car on avait la réputation d'être des pigeons mais aussi que nos joueurs avaient très peu de courtisans et de valeur pour les autres clubs. C'est pas non plus le cas de Nelson mais si un mec comme Nketiah qui a plusieurs courtisans on dit oui au premier venu 8M en dessous de ce qu'on estime qu'il vaut c'est grave je trouve, pour notre fonctionnement général et pour notre réputation. Et ce n'est qu'Nketiah qui ne coute pas 100M. On parle de quasi 1/4 du prix.

 

Dire oui à n'importe qui et n'importe comment sous prétexte qu'une offre dépasse les 20M et que le joueur est sur la liste des transferts c'est omettre plein de facteurs selon moi.

Le problème, est je pense que tu as pu le constater, c’est que Nketiah n’a pas plusieurs courtisans, on a eu deux offres de l’OM, un intérêt de Bournemouth et potentiellement une première offre de Nottingham, tout ça jusqu’au 22 août. 
 

Je vais prendre ton raisonnement sur un autre dossier de l’époque, le cas Joe Willock, partons de ton principe on aurait pas dû accepter l’offre de Newcastle car on aurait pu potentiellement en attendre plus de la valeur du joueur ? Mais si on avait pas vendu tout de suite, on aurait peut être pas acheter Ødegaard pour 35 millions.

 

Tu vois ou je veux en venir ? 
 

Et soyons sérieux, on sait que le club surévalue Nketiah depuis qu’on a eu Les Échos comme quoi le club en voulait 50 millions. J’apprécie Eddie et je trouve sa progression assez incroyable compte tenu de son temps de jeu et d’où il part mais honnêtement il ne faut jamais 50, 40 ou même 35 millions. 
 

Quand on voit combien ont coûté un Willock qui tapait les 10 buts en PL des qu’il a commencé à enchaîner avec les Magpies ou un Balogun qui a empilé vit sur but en France, sérieusement on peut pas dire que Nketiah en vaut autant.

 

Le potentiel départ à Nottingham répondra à cette question mais je trouve la stratégie du club nul tant sur le plan humain pour le joueur que sur le plan financier puisque d’avoir fait durer autant pour son départ ne nous permettra sans doute pas de réinvestir sur une recrue offensive. 
 

Ça sera peut être pas une déception d’un point de vue financier, mais au final cet argent ne sera pas réinjecté sur un joueur, et on a clairement trop tarder sur les dossiers de joueurs sur le départ, bien que l’Euro n’aie pas arrangé les choses notamment pour Ramsdale et Tierney.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est pas dans un rush pour acheter des joueurs.

L'equipe ne s'est pas affaibli entretemps.

On a pris un defensif car on avait vraiment besoin d'un DC gauche de qualité, on negocie un milieu pour remplacer ESR(et Elneny) qui jouait peu.

 

A mon avis l'offensif, sera plus une opportunité de fin de mercato.

 

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sinestro a dit :

Il vaut quoi ce joueur ?


Surcôté, il profite de sa hype finale Europa, il a flop à Leipzig un des meilleurs club pour se montrer quand t’es jeune et talentueux, à tel point qu’il a été prêté à Fulham et Leicester derrière sans succès… et il paraîtrait qu’il ne vient plus aux entraînements pour forcer son départ…

 

Il a l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés, mais pour moi c’est pas meilleur que ce qu’on a déjà…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: la dernière offre de l’OM, la seule qui était acceptable, c’était bien un prêt avoir obligation d’achat, non ? Ou alors j ai raté qqch?

 

Je ne prétend pas connaître grand chose en terme de trésorie de club de foot, mais il est possible que du coup ça ne règle pas beaucoup de nos problèmes immédiats pour nos achats, vu que dans les books la transaction sera inscrite la saison prochaine (Si c’est vraiment une question de cash flow (ou de PFL), ce dont je suis loin d’être sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wiz a dit :


Surcôté, il profite de sa hype finale Europa, il a flop à Leipzig un des meilleurs club pour se montrer quand t’es jeune et talentueux, à tel point qu’il a été prêté à Fulham et Leicester derrière sans succès… et il paraîtrait qu’il ne vient plus aux entraînements pour forcer son départ…

 

Il a l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés, mais pour moi c’est pas meilleur que ce qu’on a déjà…

 

En soit c'est pas vraiment le joueur qui pose problème.

Il peut jouer partout en attaque et a des stats assez correctes depuis 2 ans (environ 12/13 buts 7/8_ assists par saison en Série A, stats honorables en coupe).

 

Mais c'est le prix pour moi, en effet c'est la hype un peu de sa finale incroyable d'Europa. C'était CR7 prime sur ce match. Mais j'entends 50M+Kiwior, donc environ 75M? l'avantage c'est qu'il couvre les deux ailes, et permet d'avoir une pointe plus de profondeur. Mais c'est hors de prix, je préfère voir arriver un ailier droit talentueux, Zhegrova ou ce style d'ailier technique, et je pense que vers 30M t'as un bon sans te ruiner.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sinestro a dit :

Il vaut quoi ce joueur ?

 

C'est un joueur que j'ai toujours bien aimé, même si mon plus gros souvenir de lui c'est son penalty infâme contre West Ham dans les dernières secondes du match, le pire penalty de l'histoire :g:

 

Sinon c'est typiquement un profil qui pourrait nous apporter beaucoup, c'est un très bon dribbleur, très déroutant et Imprévisible pour un défenseur il apportera cette touche de folie et de chaos en attaque un peu comme un Doku ou un Diaz  

 

Ça a jamais été un grand finisseur en revanche, au contraire même, mais il semble avoir beaucoup progressé sur ce point à l'attente et son potentiel commence à se matérialiser pleinement, ce serait un beau coup d'aller le chercher maintenant 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

En soit c'est pas vraiment le joueur qui pose problème.

Il peut jouer partout en attaque et a des stats assez correctes depuis 2 ans (environ 12/13 buts 7/8_ assists par saison en Série A, stats honorables en coupe).

 

Mais c'est le prix pour moi, en effet c'est la hype un peu de sa finale incroyable d'Europa. C'était CR7 prime sur ce match. Mais j'entends 50M+Kiwior, donc environ 75M? l'avantage c'est qu'il couvre les deux ailes, et permet d'avoir une pointe plus de profondeur. Mais c'est hors de prix, je préfère voir arriver un ailier droit talentueux, Zhegrova ou ce style d'ailier technique, et je pense que vers 30M t'as un bon sans te ruiner.

Je suis d'accord avec toi, si c'est 50m€ + Kiwior c'est beaucoup trop, par contre moi je ne comprends pas le tweet en Anglais comme ça, mais plutôt comme "on a fait une offre de 50m€, et il y a aussi la possibilité d'inclure Kiwior (donc en déduction de l'offre initiale)".

Le joueur en lui-même n'est plus un jeune crack (déjà 26 ans) mais il sort de deux saisons solides en Italie, je ne serais pas aussi dur que @Wiz.
A mon avis c'est bien plus sérieux que Nelson en option 4 sur les ailes.

 

C'est le profil qu'on recherche, plutôt dans la percussion, rapide et bon dribbleur.
Pas mauvais passeur du tout et bon finisseur.

 

Pour 50m€ (sans Kiwior) c'est une option acceptable (pas ouf mais pas pourrie).

 

Par contre à mon avis il faut conserver Kiwior, Tomi a prouvé qu'il était en crystal, même si les autres sont polyvalents, ça me semble short...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord avec toi, si c'est 50m€ + Kiwior c'est beaucoup trop, par contre moi je ne comprends pas le tweet en Anglais comme ça, mais plutôt comme "on a fait une offre de 50m€, et il y a aussi la possibilité d'inclure Kiwior (donc en déduction de l'offre initiale)".

Le joueur en lui-même n'est plus un jeune crack (déjà 26 ans) mais il sort de deux saisons solides en Italie, je ne serais pas aussi dur que @Wiz.
A mon avis c'est bien plus sérieux que Nelson en option 4 sur les ailes.

 

C'est le profil qu'on recherche, plutôt dans la percussion, rapide et bon dribbleur.
Pas mauvais passeur du tout et bon finisseur.

 

Pour 50m€ (sans Kiwior) c'est une option acceptable (pas ouf mais pas pourrie).

 

Par contre à mon avis il faut conserver Kiwior, Tomi a prouvé qu'il était en crystal, même si les autres sont polyvalents, ça me semble short...

 

J'ai lu une offre de 70M pour Liverpool, 50M plus Kiwior pour nous, mais sur Tweeter, peut être qu'eux même ont repris le tweet sans le comprendre en effet.

 

D'accord pour Kiwior, c'est le nouveau Holdinho, la doublure qui ne se plaint pas.

Moi j'aimerai voir Nelson avec un peu plus de temps de jeu, je trouve que ça reste un ailier qui apporte même s'il est pas décisif souvent.

 

Je viens de voir que Lookman était de retour à l'entrainement et ça parle d'une possible prolongation.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça aura été rapide, les discussions sur cette rumeur.

Next :D

 

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

J'ai lu une offre de 70M pour Liverpool, 50M plus Kiwior pour nous, mais sur Tweeter, peut être qu'eux même ont repris le tweet sans le comprendre en effet.

 

D'accord pour Kiwior, c'est le nouveau Holdinho, la doublure qui ne se plaint pas.

Et sinon Lewis-Skelly ça serait pas suffisant? Ou il est replacé DG? Et Nelson on garde?

 

Je viens de voir que Lookman était de retour à l'entrainement et ça parle d'une possible prolongation.

A mon avis il faut trouver une porte de sortie à Reiss et trouver un meilleur joueur que lui.
Si ce n'est pas possible, alors il faut le conserver, il est sous contrat et c'est pas un mauvais joueur non plus.
Mais vu son faible temps de jeu, je pense qu'Arteta considère que son niveau est trop éloigné de celui des titulaires pour faire appel à lui plus souvent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Bon ben ça aura été rapide, les discussions sur cette rumeur.

Next :D

 

A mon avis il faut trouver une porte de sortie à Reiss et trouver un meilleur joueur que lui.
Si ce n'est pas possible, alors il faut le conserver, il est sous contrat et c'est pas un mauvais joueur non plus.
Mais vu son faible temps de jeu, je pense qu'Arteta considère que son niveau est trop éloigné de celui des titulaires pour faire appel à lui plus souvent.

 

Oui c'est sûr pour Nelson, il préfère que Saka meurt sur le terrain que le sortir pour Nelson 29min, surtout que Saka prend énormément de coups.

Il faut trouver une solution, mais la prolongation à 6M/an est assez incompréhensible.

Ca empêche un départ, sauf si le joueur accepte une baisse drastique de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un objectif immédiat de gagner la PL, joueur confirmé qui connaît la PL comme sa poche, Arteta lui avait fait franchir un palier selon les dires de Pep, joueur qui marche à la confiance en plus, un contrat de un ou deux ans je prends, ça bloquerait en rien une recrue l’été pro ( Isak ? ) si on ne trouve pas chaussures à notre pied, à tout moment ça se fini en résiliation de contrat avec Chelsea en plus… bon par contre salaire de ministre à diminuer Monsieur Sterling svp… et il "a que 29 ans " je le pensais plus vieux tellement il est dans le circuit depuis…

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wiz a dit :

On est sur un objectif immédiat de gagner la PL, joueur confirmé qui connaît la PL comme sa poche, Arteta lui avait fait franchir un palier selon les dires de Pep, joueur qui marche à la confiance en plus, un contrat de un ou deux ans je prends, ça bloquerait en rien une recrue l’été pro ( Isak ? ) si on ne trouve pas chaussures à notre pied, à tout moment ça se fini en résiliation de contrat avec Chelsea en plus… bon par contre salaire de ministre à diminuer Monsieur Sterling svp… et il "a que 29 ans " je le pensais plus vieux tellement il est dans le circuit depuis…

 

 

 

Il a 30 ans dans un mois, en soit c'est pas vieux mais vu qu'il commence sa carrière très tôt à Liverpool il peut être cramé vite aussi. Perso il était pas mal la saison dernière.

Moi le soucis c'est son salaire, il touche plus de 300k/w, ce serait notre plus gros salaire.

 

En prêt à la limite ça peut être intéressant mais en achat à son âge et sûrement pour 20 ou 30M perso j'éviterais, le risque est trop grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Moi j’ai vraiment l’impression par moment que vous prenez les gens qui gèrent le club pour des amateurs, alors qu’on sait maintenant que les transferts sont planifiés des mois à l’avance, pour certain presque un an à l’avance. 

Du tout, je trouve le taf du club sur les précédents mercato exceptionnel et j’ai toujours défendu Arteta et Edu sur les mercatos entre 2021 et 2023 ne vient pas me faire un procès là dessus. 
 

Par contre aujourd’hui, je trouve qu’on est vraiment plus sur le même niveau des saisons précédentes. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

C’est pas Nketiah qui bloque Merino… Par contre c’est peut être vendre Nketiah ET Nelson qui vont bloquer l’arrivée d’un offensif. 

C’est justement ce à quoi je fais référence dans mon précédent post et franchement ça m’emmerderait de plus as voir ce secteur renforcé, mais à quelques jours de la fin du mercato, on sait pas si ça vaut la peine ou pas mais je vois vraiment des lacunes dans ce domaine. Enfin, pas des lacunes mais une marge de progression importante surtout vu la forme de Martinelli et que Nelson n’est pas vraiment considéré comme une option au yeux d’Arteta et du staff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

Il a 30 ans dans un mois, en soit c'est pas vieux mais vu qu'il commence sa carrière très tôt à Liverpool il peut être cramé vite aussi. Perso il était pas mal la saison dernière.

Moi le soucis c'est son salaire, il touche plus de 300k/w, ce serait notre plus gros salaire.

 

En prêt à la limite ça peut être intéressant mais en achat à son âge et sûrement pour 20 ou 30M perso j'éviterais, le risque est trop grand

Au delà de son âge, j’ai pas trop suivi ses performances ces dernières saisons mais bon, vu le bordel que c’était à Chelsea… 

Par contre acheté 56M€ sur un contrat de 5ans, j’imagine mal Chelsea le lâcher pour moins de 30-35M€, ne serait-ce que pour couvrir ce qu’il leur reste à amortir, avec un gros salaire… je pense qu’il y a mieux à faire

il y a 1 minute, Arno a dit :

Du tout, je trouve le taf du club sur les précédents mercato exceptionnel et j’ai toujours défendu Arteta et Edu sur les mercatos entre 2021 et 2023 ne vient pas me faire un procès là dessus. 
 

Par contre aujourd’hui, je trouve qu’on est vraiment plus sur le même niveau des saisons précédentes. 

C’est justement ce à quoi je fais référence dans mon précédent post et franchement ça m’emmerderait de plus as voir ce secteur renforcé, mais à quelques jours de la fin du mercato, on sait pas si ça vaut la peine ou pas mais je vois vraiment des lacunes dans ce domaine. Enfin, pas des lacunes mais une marge de progression importante surtout vu la forme de Martinelli et que Nelson n’est pas vraiment considéré comme une option au yeux d’Arteta et du staff 

On a aucune rumeur sur un offensif depuis Sesko, j’ai du mal à voir à quel point on est intéressé par un joueur dans ce secteur de jeu. 
On peut juger que c’est insuffisant mais je pense qu’eux ont les idées claires et si on a pas fait plus ou plus tôt, il y a de bonnes raisons. Moi personnellement, j’estime depuis la saison dernière qu’il nous faut un ailier provocateur, et ça me frustre également de voir personne arrivée. Mais je ne crois pas que se soit Nketiah qui bloque ça, je suis plus frustré du manque d’activité autour de Nelson. 
Et je ne te fais pas de procès, mais n’oublions pas que la période du mercato est une période de faux semblant, et que c’est pas aussi simple que juste vendre et acheter, ça s’inscrit dans un ensemble, et avec d’autres clubs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..