Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[1] Bernd Leno

Recommended Posts

il y a une heure, Ash a dit :

Quand tu vois ce que Szczesny fait à la Juve je me demande si le soucis c'était pas l'entraineur des GK plutot que les GK en eux même, on a eu des mecs plus ou moins forts à ce poste et Leno est vraiment bien mais le polonais montre en Serie A qu'il est aussi un excellent gardien.

D'ailleurs Leno était visiblement pas hyper transcendant en Buli (du moins sensible aux erreurs) et la plupart des gens s'accordent à dire que l'entraîneur qui accompagne Emery pour les GK est très bon

Il y a bcp de facteur qui entre en compte, l'environnement, l’entraîneur effectivement, la défense mais Szczensy a quand même montré de belle choses par moment.

Pour Leno, il a été très bon à ses débuts et ensuite il est resté trop longtemps dans son club et a un peu régressé. 

Le coach des gardiens est top, ça se voit même dans son travail avec Cech par rapport à la saison dernière, c'est pas le même joueur. 

Je connais pas bien depuis combien de temps Peyton (puisque de mémoire c'était lui l'entraîneur des gardiens incriminés par les 2 polonais) officie chez nous, mais depuis Lehmann t'as eu Almunia (honnête mais pas incroyable) Szczesny (qui montre qu'il avait le niveau chez nous depuis qu'il est...parti) Fabianski (pas mal en doublure et plus que correct voire même bon dans ses différents derniers clubs) Ospina et Cech qui dans un style différents sont des gardiens d'assez bons niveau (bon Cech a été monstrueux, je parle que de la période Arsenal) et à chaque fois on a été déçu de leur rendement et là on a un nouvel entraîneur sur ce poste, on prend Leno qui pour la plupart d'entre nous était un gardien honnête mais en perte de vitesse et Cech qui était vraiment sur la fin et hormis le jeu au pied de Cech (qu'on peut pas inventer du jour au lendemain) ils font une excellente saison.

Franchement je pense que ça joue une part tres tres importante, on parle d'un mec qui fait du travail spécifique tous les jours avec 2/3 joueurs, pour moi outre le talent général, le niveau de l'entraîneur joue pour au moins 50% du rendement de ton GK, c'est peut être d'ailleurs le seul entraîneur qui a un impact aussi important dans le foot je pense

Woj a pas attendu de se barrer à la Juve pour montrer qu'il pouvait être bon, il avait fini golden glove de PL 2 saisons avant qu'il se barre (Je crois ?) et c'était plutôt mérite vu la grosse saison qu'il avait sorti.

Just sayin. 

Leno était pas un gardien honnête pour moi (grosses qualités mais juste en manque de motivation clairement sur sa dernière saison), mais je suis d'accord sur l'importance du GK. Peut être pas 50% du rendement mais ça joue pas mal en effet, pour moi. 

il y a 39 minutes, Oxime a dit :

Woj a pas attendu de se barrer à la Juve pour montrer qu'il pouvait être bon, il avait fini golden glove de PL 2 saisons avant qu'il se barre (Je crois ?) et c'était plutôt mérite vu la grosse saison qu'il avait sorti.

Just sayin. 

Je me suis mal exprimé, j'aime beaucoup Szczesny, il est juste meilleur depuis qu'il est parti, dans la régularité en tout cas.

Leno s'était beaucoup de promesses au début de sa carrière et une énorme stagnation un peu caché par des qualités supérieures à la moyenne de la Buli pour moi

Sa performance est très bonnes. Par contre il faudra tactiquement travailler les 6 mètres avec la nouvelle règle parce que je nous trouve en difficulté sur ces relances courtes.

C'est une volonté d'Unai de repartir court (on l'avait déjà vu en début de saison dernière puis ça avait été abandonné suite à la blessure d'Holding).

Cette année, je pense qu'il va persévérer et c'est une bonne chose. 

Maintenant oui on sent que c'est encore parfois laborieux mais avec Holding / D. Luiz ça ira mieux et on progressera aussi dans les schémas de relance même si parfois ça nous fait peur pour le moment

6e erreur amenant à un but en seulement 36 matchs de PL, c'est plus que n'importe quel autre joueur.

Il a coute 4 points l'an passé, il en coute 2 hier (même si mon calcul est plutôt simpliste).

La défense ne l'aide pas beaucoup, mais il commet beaucoup trop d'erreurs, il est loin d'être dans le TOP 10 mondial des gardiens comme j'ai pu le lire ici.

A voir ce que peut faire Martinez en ce mois de septembre en coupe.

Il en coûte 2 hier ? euh... C'est toujours très compliqué d'arrêter un pénalty surtout quand l'ont connais les antécédents d'Arsenal on a rarement eu un gardien qui excelle dans ce domaine. Je me demande si Cech lors de son passage à Arsenal avait réussi à arrêter un péno... hum. Donc il est moins fautif que sur le premier but bien qu'il soit déséquilibrer par ses appuies il réussi tout de même à dévié l'arrêt mais avec Eriksen qui poursuit sa course et Sokratis complètement à l'ouest du début jusqu'à la fin sur cette action.

Je suis très content de l'avoir en tant que gardien, il dégage une certaine assurance au coach alors que Cech c'était vraiment la panique au moindre tir. 

Impliqué sur le premier but mais loin d'être le premier coupable à nous privé des 2points et les premiers à montrer du doigts sont bien Xhaka et Sokratis dans ce match.

Je parle bien du premier but, le pénalty est pour Xhaka, bien sur que d'arrêter un Pénalty de Kane c'est quasi mission impossible.

C'est sa 3e erreur lors d'un gros match, l'an passé la même affiche il se trou sur le but de Dier, et face à Liverpool à la maison.

il y a 5 minutes, Arsenal91270 a dit :

Je parle bien du premier but, le pénalty est pour Xhaka, bien sur que d'arrêter un Pénalty de Kane c'est quasi mission impossible.

C'est sa 3e erreur lors d'un gros match, l'an passé la même affiche il se trou sur le but de Dier, et face à Liverpool à la maison.

Je ne sais pas si c'est une erreur, il recule et il arrête le ballon d'une main, essaye de se relever (j'ai l'impression d'ailleur qu'il glisse un peu en essayant de se relever) mais le ballon est trop loin pour qu'il puisse la prendre.

Pour moi, c'est une grosse erreur avant tout de Sokratis alors qu'il voit bien que Xhaka est déjà sur l'adversaire(les deux sont devant lui déjà au duel) , il ne doit pas y aller et garder sa position.

Et il nous sauve combien de fois la saison dernière aussi ?? 

Rien que le match à domicile contre Man Utd où il permet de retarder l’échéance et on l’emporte finalement 2-0 avec deux arrêts face à Lukaku assez incroyable...celui où il se relève et met sa main en opposition face à Lukaku qui tentait de le dribbler et le face à face gagné face au Belge...

Sans parler de son double arrêt exceptionnel contre les Spurs à Wembley, si Aubam ne rate pas son péno on en sort vainqueur... difficile de lui en vouloir, même si oui il fait des erreurs, mais à côté il compense tellement d’erreur de notre défense parfois risible...

Heureusement qu'il en fait des arrêts non ?

Je note simplement un fait et non une opinion : Il fait beaucoup d'erreurs amenant des buts à l'adversaire, une erreur tout les 6 matchs en PL c'est beaucoup.

Comme je le dit la défense n'aide pas, mais hier la frappe de Lamela est molle, il doit la bloquer.

Surtout que ses erreurs sont rarement soulignées.

La concurrence avec Martinez pourrait lui faire du bien.

il y a 6 minutes, Arsenal91270 a dit :

Heureusement qu'il en fait des arrêts non ?

Je note simplement un fait et non une opinion : Il fait beaucoup d'erreurs amenant des buts à l'adversaire, une erreur tout les 6 matchs en PL c'est beaucoup.

Comme je le dit la défense n'aide pas, mais hier la frappe de Lamela est molle, il doit la bloquer.

Surtout que ses erreurs sont rarement soulignées.

La concurrence avec Martinez pourrait lui faire du bien.

Très facile de dire ça. Comme dire d'un défenseur "heureusement qu'il récupère des ballons" ou d'un attaquant "heureusement qu'il marque des buts".

Faudrait peut-être remettre tout ça dans un contexte. Pourquoi tu ne parles pas de la détente sur la frappe de Son, par exemple?

Pourquoi tu ne parles pas de sa 2ème partie de saison l'année dernière?

On peut clairement lui reprocher son geste sur le but d'Eriksen, mais ça n'enlève rien à l'excellent keeper qu'il est depuis son arrivée au club.

6 minutes ago, Jack_Wilchevre said:

Très facile de dire ça. Comme dire d'un défenseur "heureusement qu'il récupère des ballons" ou d'un attaquant "heureusement qu'il marque des buts".

Faudrait peut-être remettre tout ça dans un contexte. Pourquoi tu ne parles pas de la détente sur la frappe de Son, par exemple?

Pourquoi tu ne parles pas de sa 2ème partie de saison l'année dernière?

On peut clairement lui reprocher son geste sur le but d'Eriksen, mais ça n'enlève rien à l'excellent keeper qu'il est depuis son arrivée au club.

C'est très difficile de juger un gardien, bien sur qu'il faut parler des arrets.

Le fait qu'il fasse des arrêts, ne change rien au fait qu'il commet beaucoup d'erreurs, plus que n'importe quel autre joueur, c'est mon point, j'espère qu'il s'améliorer sur ce point la, il manque de fermeté sur certains arrêts.

Après tu n'as surement pas compris ce que je voulais dire, puisque je ne remet pas en cause son arrivé au club ou son niveau.

Je note des erreurs qui ne sont pas souvent soulignées.

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

la frappe de Lamela est molle, il doit la bloquer.

Franchement elle n'est pas si molle que ça et il faut précisé qu'elle est au ras du sol. A hauteur du corps c'était easy, à ras du sol c'est plus compliqué.

Et comme j'ai précisé avant, il ne pouvait mieux l’arrêter vu qu'il reculait. 

J'adore Leno, depuis qu'il est au club avec le nouveau staff de gardien, on a clairement "plus" de probleme à ce poste la, apres la dernière décennie de nos gardiens catastrophe sous Wenger. 

Par contre, quand on compare son match à celui de Lloris, on peut quand même voir qu'il y a un écart de niveau. Lloris, dimanche, sauve deux points à Tottenham, je sais pas si on peut dire la même chose de Leno, sur le premier but il doit clairement aller la chercher et la bloquer, apres j en veux évidemment plus au bloc défensif qui fait n'importe quoi. Mais si on se prend pas ce but c'est un autre match. 

Il a tres peu de defaut et fais partie de nos éléments indiscutables, mais si on compare avec un lloris, il est vraiment encore un cran en dessous, pareil si on fait la comparaison avec un Alisson qui a fait gagné un paquet de point à Pool. Leno a 26 ans ou 27 il me semble, j espère qu'il a encore une marge de progression et pourra atteindre le niveau des tout meilleurs. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..