Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Kloro

[14] Pierre-Emerick Aubameyang

Recommended Posts

Le problème, ces dernières en C1 on a vue des équipes aller loin et même l'a gagné, avec des profils de 9 1/2, Benzema Firmino et même Tadic avec l'Ajax qui était à 10s d'une final. 

Maintenant faut redéfinir le contexte, on est pas dans cette situation, retrouvons le top 4, retrouvons un 1/4 de C1 et là on pourra peut être se reposer la question. Notre objectif c'est top 4, on a besoin d’efficacité et Aubame le fait depuis deux ans. C'est la défense est le milieu le problème, pas l'attaque

Ensuite et c'est là ou j'ai jamais été d'accord, c'est l'apport de Lacaz dans le jeux, il peut faire des déviations dos au but, mais ça s'arrêtent là... il est incapable d'être créatif face au but... il a pas ce talent la... firmino ou Benze ils peuvent éliminer en un contre un et faire une passe dans l’intervalle, Lacaz ne sait pas le faire... même Tadic, sur le but de Neres au Bernabeu, comment il fume deux joueurs et dépose une passe parfaite... Lacaz fait jamais ça. 

Le duo Lacaz Aubame vient qu'ils s'entendent bien dans le vestiaire, sur le terrain, combien de fois on a marqué suite à des combinaisons entre les deux ? par exemple Ozil et Alexis, sur le terrain ça c'était un vrai duo... beaucoup de but sont venu de leurs combinaisons... Lacaz et Pea ont en est loin... 

Kampberg tu dis vouloir Lacaz à la place de Mesut, bon dans l'engament ce sera mieux, mais face au jeux, Ozil est encore plus fort que Lacaz. A la création, Mesut reste meilleur.  

Edited by Ezio

On 12/13/2019 at 5:33 PM, Kampberg said:

Pour en revenir à nos joueurs, encore une fois, c'est même pas une question d'aimer ou non Aubam, il m'est sympathique, bien plus qu'un Giroud que je trouvais exécrable sur et en dehors du terrain. Néanmoins, je trouve que son style de jeu fait qu'il est très compliqué d'espérer quoi que ce soit si on le met seul en 9, en plus avec un ailier buteur comme Pepe à ses cotés. Le souci de débat Lacazette-Aubam à la con qu'on se tape depuis des mois, c'est justement ce délire de vouloir dissocier les deux alors qu'ils devraient justement jouer ensemble, ça fonctionnait très bien l'année dernière, on ne devrait pas s'en priver. Alors oui, en ce moment, ça peut se comprendre que Lacazette soit critiqué, parce qu'il n'est clairement pas au mieux physiquement, ça se voit qu'il a du mal à revenir (ça on dit merci au staff médical de l'avoir autorisé  à revenir pour le shut down 2 matchs plus tard...), mais on aura besoin de ce duo si on veut avoir un espoir d'accrocher quelque chose cette saison. 

Pour le match face à West ham, ça a bien été résumé, on fait un match absolument immonde, et c'est pas les 3 buts miraculeux qui doivent faire changer ce constat... Aubam fait un match dégueulasse, et que dire d'Ozil... Pour le Gabonais d'ailleurs, depuis quelques temps, c'est très compliqué, mais c'est pareil, il faut voir le contexte, ça fait 2 mois qu'on passe notre temps à lui balancer des parpaings en priant pour qu'il en fasse quelque chose alors qu'il est justement nul pour jouer dos au but, et ça pour le coup, c'est pas de sa faute, c'est le coach qui a fait n'importe quoi. Nos deux attaquants seraient bien meilleurs si ça suivait derrière aussi. D'ailleurs, si Ljunberg veut continuer dans son 4-2-3-1, il devrait vivement penser à foutre Lacazette en 9,5, car bon, Ozil faut arrêter deux secondes, c'est juste plus possible. 

Tout le monde se rejoins plus ou moins sur la préférence des styles des deux joueurs, par contre ne prenez pas en exemple le Real ou Liverpool, eux ont des joueurs capables de jouer ensemble dans un 4-3-3 ce que nous n'avons pas.

Après malgré ses préférences il faut savoir analyser avec du recul et de l'objectivité.

Seul le 3-4-1-2 à donner satisfaction avec Lacazette et Aubameyang.

Face à West Ham, tu fais erreur Aubameyang ne pas fait un match degeulasse, il fait un match correct et en plus il est décisif, il joue bien le coup en premiere mi temps pour centrer sur Ozil qui est tout seul aux 6 metres et qui place sa tête au dessus du but.

Il joue bien le coup en pivot ! pour le but de Pepe, tout en se montrant disponible dans la surface pour pertuber la défense des Hammers, sur le 3e but la déviation pour Pepe est superbe, il se libere des défenseurs et reprends très bien le ballon, un but de classe bien aidé par le gardien.

Au final il est present sur plus de la moitié de nos actions dangereuses.

On signerais tous pour qu'il fasse que des matchs comme ça, en prenant en compte que c'est seulement notre 2e victoire en 8 matchs à l'extérieur cette saison, et qu'on cherchais une victoire depuis deux mois.

Si avec tout ça tu trouves qu'il fait un match degeulasse, tu dois de nouveau regarder le match ou bien trouver d'autres mots, honnetement, si Lacazette fait ses actions dans un match, tu utileserais le même mot ? Je ne crois pas, c'est ce manque d'objectivité et de lucidité que je regrette dans ces débats.

D'ailleurs nos 3 buts sont tous sauf miraculeux, Ljungberg a demandé cette semaine de jouer entre les lignes en diagonale, c'est ce qu'on retrouve sur nos 3 buts, Torreira pour Kolasinac, et Ozil deux fois pour Aubameyang.

3 buts dans le jeu à l'extérieur, c'est une première cette saison, depuis deux mois nos buts étaient soient tombés du ciel soit sur CPA, ce lundi ce n'était pas le cas.

Pour en revenir au système, j'aurais aimé qu'on tente bien avant le 4-4-2 avec Pepe Martinelli et Laca/Auba devant, avec le profil de Lacazette c'est davantage un 4-4-2 qu'un 4-2-3-1, même si Ozil est une limace, c'est lui qui trouve nos joueurs entre les lignes sur les 2e et 3e buts en étant plus bas, et avec une qualité de passe que Lacazette n'as pas.

Pourquoi pas dans le futur, mais il faut que Lacazette retrouve un niveau correct, jouer plus bas à l'extérieur ne pourra lui faire que du bien, que ce soit sous Wenger et Emery, je ne compte plus les matchs à l'extérieur ou il se faisait manger sur tout les duels terminait le match sans s'être crée une seule occasion.

Depuis deux ans il n'as marqué que face à des relegables à l'extérieur, 7 buts en 35 matchs c'est trop peu quand tu joues 9.

A domicile j'aimerais le voir bientôt, à l'extérieur je ne pense que l'idée sera retenue, on va garder le 4-2-3-1 en espérant qu'Ozil soit pas trop pénalisant ou bien jouer en 4-3-3.

Surtout garder ce qui marche bien à l'extérieur, c'est d'avoir de la profondeur et de la vitesse et d'être rapide en transition, exactement le profil d'Aubameyang.

@Ezio : Comme tu dis il est là le problème. Si tu parles du Lacaz d'aujourd'hui encore ça peut se comprendre. Mais dire que Lacazette ne sait faire que des déviations dos au but, ça fait justement partie des jugements malhonnêtes. De plus être créatif et bon dans le jeu ne veut pas dire "éliminer en un contre un des adversaires". Y a tellement d'autres facteurs / qualités à prendre en compte. Fin bref on ne sera jamais d'accord, je vais continuer à considérer que c'est juste un joueur que t'as dans le pif parce que je trouve que tu manques vraiment d'objectivité quand tu parles de Lacazette.

@Arsenal91270 : Je reviens juste sur le point où tu dis qu'Aubameyang fait un match "correct". Effectivement chacun a son jugement. Par contre tu cites juste 3 actions et ça suffit à dire que son match est correct. Soit. En revanche derrière tu vas tailler le match du Français face au Standard. Alors que là aussi on peut citer 3 actions où il a été décisif.

Là où je veux en venir et c'est un peu le coeur du débat, c'est qu'il y a vraiment une différence de jugement incroyable entre les deux joueurs par certains ici.

Certains louent le match d'Aubam en disant que sur 3 actions il a créé une différence. OK Mais derrière ne descendez pas Lacazette alors que franchement dans ces deux matchs les deux ont fait quasiment la même chose.

- Aubam a marqué un but et fait un bon centre et peut-être une bonne remise. Donc en soit il a été décisif sur 3/4 actions mais dans le reste, et ce, dans un match où on avait 85% de possession, il a été l'un des grands artisans du fait qu'on était coupés en deux tant il était inutile sur le front de l'attaque durant 90% du match (et je sais que même si c'est pas son point fort il est capable de mieux). Évidemment il était pas le seul coupable hein mais il était fautif. Il n'a pesé à aucun moment sur les défenseurs si ce n'est sur ces actions. Votre critique --> Aubam fait un match correct et EN PLUS il est décisif.

- Lacaz même combat face au Standard même si on avait pas le ballon et qu'il y avait que des jeunes alignés, sa prestation est dégueulasse. Il a sclérosé le jeu et s'est fait bouffé sur les actions en plus d'avoir du déchet sur ses remises. Mais tout comme Aubam il y va de ses 3/4 actions où il est décisif. Pourtant il a lui aussi été inutile la plupart du temps et n'a pas pesé mise à part sur quelques actions. Votre critique --> Match immonde du Français qui a été le boulet du front de l'attaque.

Excusez mais je trouve ça vraiment malhonnête et c'est guidé par vos préférences. Finalement leurs matchs est tout autant mauvais aux deux. Et je ne comprends pas qu'il puisse exister une telle dichotomie entre les deux critiques du match des deux joueurs... Et si tu peux m'expliquer cela sachant que toi aussi tu soulignes la différence de jugement (dans l'autre sens) je serais sincèrement content d'en prendre note.

4 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

@Ezio : Comme tu dis il est là le problème. Si tu parles du Lacaz d'aujourd'hui encore ça peut se comprendre. Mais dire que Lacazette ne sait faire que des déviations dos au but, ça fait justement partie des jugements malhonnêtes. De plus être créatif et bon dans le jeu ne veut pas dire "éliminer en un contre un des adversaires". Y a tellement d'autres facteurs / qualités à prendre en compte. Fin bref on ne sera jamais d'accord, je vais continuer à considérer que c'est juste un joueur que t'as dans le pif parce que je trouve que tu manques vraiment d'objectivité quand tu parles de Lacazette.

@Arsenal91270 : Je reviens juste sur le point où tu dis qu'Aubameyang fait un match "correct". Effectivement chacun a son jugement. Par contre tu cites juste 3 actions et ça suffit à dire que son match est correct. Soit. En revanche derrière tu vas tailler le match du Français face au Standard. Alors que là aussi on peut citer 3 actions où il a été décisif.

Là où je veux en venir et c'est un peu le coeur du débat, c'est qu'il y a vraiment une différence de jugement incroyable entre les deux joueurs par certains ici.

Certains louent le match d'Aubam en disant que sur 3 actions il a créé une différence. OK Mais derrière ne descendez pas Lacazette alors que franchement dans ces deux matchs les deux ont fait quasiment la même chose.

- Aubam a marqué un but et fait un bon centre et peut-être une bonne remise. Donc en soit il a été décisif sur 3/4 actions mais dans le reste, et ce, dans un match où on avait 85% de possession, il a été l'un des grands artisans du fait qu'on était coupés en deux tant il était inutile sur le front de l'attaque durant 90% du match (et je sais que même si c'est pas son point fort il est capable de mieux). Évidemment il était pas le seul coupable hein mais il était fautif. Il n'a pesé à aucun moment sur les défenseurs si ce n'est sur ces actions. Votre critique --> Aubam fait un match correct et EN PLUS il est décisif.

- Lacaz même combat face au Standard même si on avait pas le ballon et qu'il y avait que des jeunes alignés, sa prestation est dégueulasse. Il a sclérosé le jeu et s'est fait bouffé sur les actions en plus d'avoir du déchet sur ses remises. Mais tout comme Aubam il y va de ses 3/4 actions où il est décisif. Pourtant il a lui aussi été inutile la plupart du temps et n'a pas pesé mise à part sur quelques actions. Votre critique --> Match immonde du Français qui a été le boulet du front de l'attaque.

Excusez mais je trouve ça vraiment malhonnête et c'est guidé par vos préférences. Finalement leurs matchs est tout autant mauvais aux deux. Et je ne comprends pas qu'il puisse exister une telle dichotomie entre les deux critiques du match des deux joueurs... Et si tu peux m'expliquer cela sachant que toi aussi tu soulignes la différence de jugement (dans l'autre sens) je serais sincèrement content d'en prendre note.

J'ai jamais parlé du match de Lacazette face au stantard.

Je suis l'un des seuls à ne pas faire de différences entre nos joueurs, peu importe le prix, leur nationalité, mes préférences.

Tu te trompes completement de personne, même si je suis d'accord avec toi.

il y a 37 minutes, Arsenal91270 a dit :

J'ai jamais parlé du match de Lacazette face au stantard.

Je suis l'un des seuls à ne pas faire de différences entre nos joueurs, peu importe le prix, leur nationalité, mes préférences.

Tu te trompes completement de personne, même si je suis d'accord avec toi.

Je parlais plutôt d’Ezio sur ce coup. J’en déduis donc que tu considères que Lacazette a été correct et en plus il a été décisif.

45 minutes ago, Sborn said:

Encore un grand match dans une grande affiche de la part du Gabonais ...

Je suis le premier à dire qu'Aubameyang a toujours et aura toujours des lacunes dans les gros matchs, mais ton post est absolument inutile.

Aubam a touché plus de ballons à l'engagement ou lors des remises en jeu après un but que dans le jeu, rien à ajouter.

Plus sérieusement, son profil fait que c'était très prévisible... Mais bon, continuons ainsi.

Assez abusé de demander ça juste après ce non-match absolu mais vous le vendez Aubam cet été si c'est possible?

Franchement pour ma part le "duo" Laca-Aubam doit être vendu à très bon prix.

Pour Aubam il lui reste un an de contrat, a une énorme côte et la tendance est qu'il ne veut pas prolonger. En plus il arrive sur sa trentaine. C'est un top scorer mais je pense que c'est le meilleur moment pour le vendre vu que ça m'étonnerait qu'il prolonge

Pareil pour Lacazette. Je l'adore mais il a trop de limites en terme de physique/présence dans la surface.

Au final ces deux là c'est deux joueurs qui sont on les fusionnait serait l'attaquant parfait. Mais le problème c'est que les deux ne sont pas complémentaires sur le terrain et aligner les deux posent énormément de souci d'équilibre.

D'ailleurs c'est un très bon exemple qu'on ne sait pas bien cibler les profils dans notre cellule de recrutement.

De plus, le problème c'est que ce "9 parfait" j'en vois pas trop sur le marché des transferts.

Pour moi on doit conserver l'un des deux. 

Si on vend les deux on va se mettre en difficulté car on pourra recruter un Top 9 autant garder un des deux Et consruire avec Martinelli et Pepe 

Aubam voudra pas prolonger et il lui restera 2 ans de contrat, faut absolument le vendre oui. Lacazette pareil s'il refuse de prolonger. C'est simple, si t'as 2 ans de contrat et que tu prolonge pas, faut le vendre faut pas faire comme on a fait avec Alexis, Ozil et Ramsey. 

J'adore ce joueur mais entre Pépé Ozïl il y a un vrai problème. Ces mecs ne travaillent pas pour l'équipe, une fois cette ligne passée c'est un vrai boulevard et ce n'est pas lié seulement à notre milieu ou à notre défense, eux aussi ont une grosse responsabilité dans ce qu'il se passe.

Il est le plus légitime à ne rien faire dans ce domaine vu qu'il enchaîne les buts et qu'il est en pointe même si dans l'absolu il nous faudrait un mec qui s'arrache plus si on veut viser plus haut. Pépé je ne sais pas s'il peut fournir le travail et Ozïl on sait qu'il ne le fera jamais donc j'espère que l'Allemand se cassera l'été prochain. Si Aubameyang le suit tant pis, personne n'est irremplaçable, c'est difficile à dire vu son talent et le fait qu'il enchaîne les buts mais tant pis.

il y a 56 minutes, Kampberg a dit :

Aubam voudra pas prolonger et il lui restera 2 ans de contrat, faut absolument le vendre oui. Lacazette pareil s'il refuse de prolonger. C'est simple, si t'as 2 ans de contrat et que tu prolonge pas, faut le vendre faut pas faire comme on a fait avec Alexis, Ozil et Ramsey. 

Non il reste une année à Aubame 2021 et deux à Lacaz 2022. Donc si on a gardé Aubame cette année, on pourra garder Lacaz l'année prochaine. 

Aubame son match, vue que notre milieu s'est fait bouffé fallait rien attendre de lui, on le sait, si vous voulez le répéter 50 fois allez y. 

Par contre Aubame, je serais curieux de voir quel club se positionnera sur lui il a déjà 30 ans. En PL je vois pas, Bundesliga non plus, L1 aussi, ça parlait du Réal... c'est vrai qu'il leur manque un buteur, sa polyvalence peut être utile, ça parlait d'un deal avec Jovic, pourquoi pas. 

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

Bon, le frère d'aubam qui tweet sur Ljunberg et Arteta en mode ça n'a pas d'expérience....va gentiment falloir qu'il dégage lui s'il commence à se comporter ainsi. 

Le frère d'aubam a un contrat chez nous?

il y a 49 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Surtout que Aubame a pas liké le poste en question.

Aubame est pas responsable des dires de son frère. En plus il a le droit d'avoir son avis.

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Surtout que Aubame a pas liké le poste en question.

Aubame est pas responsable des dires de son frère. En plus il a le droit d'avoir son avis.

Tu reconnaitras que niveau image c'est pas ouf que le frère du capitaine de l'équipe critique ouvertement les choix du club, on passe déjà assez pour des cons comme ça

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Et imaginons qu'il ne parle plus à son frère depuis 10 ans?

Enfin franchement il faut pas exagérer. Ronaldo est responsable des déclas de sa soeur? Enfin ça va beaucoup trop loin ce sont des joueurs de foot.

M’etonnerait qu’ils ne se parlent pas depuis 10 ans si son frère suit de près sa situation en club. Pour dire cela, c’est qu’il a les dires de son frère.

il y a 10 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Et imaginons qu'il ne parle plus à son frère depuis 10 ans?

Enfin franchement il faut pas exagérer. Ronaldo est responsable des déclas de sa soeur? Enfin ça va beaucoup trop loin ce sont des joueurs de foot.

Il n'est pas responsable mais on sait très bien que les communications sont ultra contrôlées.

On n'a pas d'échos disant que la soeur de Ronaldo et le frère d'Aubameyang sont des gens incontrôlables type Lavar Ball.

Donc on peut supposer que c'est fait avec l'accord des joueurs.

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Tu crois vraiment quil ne connaît pas l'avis de son frère ? Faut pas être naïf. 

Entre ça, les likes de Lacazette, faudrait peut-être que le club fasse le ménage à ce niveau. 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Tu crois vraiment quil ne connaît pas l'avis de son frère ? Faut pas être naïf. 

Entre ça, les likes de Lacazette, faudrait peut-être que le club fasse le ménage à ce niveau. 

Ah non il le connait très bien, je veux surtout dire qu'il n'a pas a s'en mêler.

Et encore plus qu'on a pas a blâmer P-E-A pour ce que son frère pense.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..