Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

pire, Nkethia préféré à Lacazette...

Pire ? De l'aveu même d'Arteta, il aurait du l'aligner à la place de Lacazette bien plus tôt. 

 

Son bilan final est mitigé chez nous, il y a eu de très bons moments, surtout jusqu'en 2019, et après une certaine irrégularité, une incapacité à physiquement assumer la charge pour un attaquant titulaire à Arsenal. 

 

Il n'y a aucune question à avoir particulièrement sur le coach à son sujet, il n'a été indiscutable sous personne, et en terme de gestion, je penche pour le "sur-utilisé" que le "sous-utilisé" sur la saison. A mon sens, on aurait pas jouer le top 4 sur la fin de saison si on avait continuer avec lui jusqu'au bout. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 10:03, lô le gunners a dit :

Aujourd'hui Lacazette qui a dynamité notre saison part gratuitement, si cela est normal pour vous pas pour moi
Aujourd'hui Nkethia passe pour un gars plus fort que Lacazette sous Arteta :lol:


Je crois qu’on est un certain nombre à se demander si en faisant confiance à Eddie plus tôt dans la saison (en lieu et place de Laca), on serait pas en CL aujourd’hui.

 

Honnêtement j’ai toujours défendu Laca, mais son run de match depuis le mise à l’écart d’Aubam casse un peu l’idée que tout ce qui lui manquait c’était la pleine confiance du coach. 
 

La principale raison de son échec à Arsenal a été son niveau sportif et physique. Ça me parait assez indiscutable. Après c’est un guerrier et une mentalité irréprochable et j’espère qu’il se relancera. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The Wilsh a dit :

Pire ? De l'aveu même d'Arteta, il aurait du l'aligner à la place de Lacazette bien plus tôt. 

 

Son bilan final est mitigé chez nous, il y a eu de très bons moments, surtout jusqu'en 2019, et après une certaine irrégularité, une incapacité à physiquement assumer la charge pour un attaquant titulaire à Arsenal. 

 

Il n'y a aucune question à avoir particulièrement sur le coach à son sujet, il n'a été indiscutable sous personne, et en terme de gestion, je penche pour le "sur-utilisé" que le "sous-utilisé" sur la saison. A mon sens, on aurait pas jouer le top 4 sur la fin de saison si on avait continuer avec lui jusqu'au bout. 

 

C'est une blague 'j'espère?

On dirait que Nketiah c'est devenu Ronaldo prime depuis ses 4 buts en fin de saison.

Ses performances et les performances de Lacazette sont incomparables depuis 2 saisons. Les 3, 4 mauvais mois de Lacazette en cette fin de saison, ou il a été logiquement écarté ne change pas ça.

 

Si Arteta pense qu'il aurait du l'aligner plus tôt, il baisse encore dans mon estime.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est une blague 'j'espère?

On dirait que Nketiah c'est devenu Ronaldo prime depuis ses 4 buts en fin de saison.

Ses performances et les performances de Lacazette sont incomparables depuis 2 saisons. Les 3, 4 mauvais mois de Lacazette en cette fin de saison, ou il a été logiquement écarté ne change pas ça.

 

Si Arteta pense qu'il aurait du l'aligner plus tôt, il baisse encore dans mon estime.

Ah donc on aurait du finir la saison avec Lacazette qui rappelons le, n'a pas dépasser les 4 buts de Aubameyang qui n'avait plus jouer depuis décembre et qui jouer le pire football de sa carrière à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Ah donc on aurait du finir la saison avec Lacazette qui rappelons le, n'a pas dépasser les 4 buts de Aubameyang qui n'avait plus jouer depuis décembre et qui jouer le pire football de sa carrière à ce moment là.

 

Je n'ai absolument pas dit ça.

 

J'ai dit que si Arteta pense qu'il aurait du titularisé Nketiah bien plus tôt, il est complétement à la masse.

Ou alors c'est un discours pour convaincre le joueur de rester.

 

Mais Nketiah a fait des matchs horribles avant sa bonne fin de saison (relative, on va dire bonne sur le plan comptable)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je n'ai absolument pas dit ça.

 

J'ai dit que si Arteta pense qu'il aurait du titularisé Nketiah bien plus tôt, il est complétement à la masse.

Ou alors c'est un discours pour convaincre le joueur de rester.

 

Mais Nketiah a fait des matchs horribles avant sa bonne fin de saison (relative, on va dire bonne sur le plan comptable)

Je suis entièrement d'accord que laca est globalement un meilleur footballeur mais, dans sa forme actuelle, celle de la fin de saison, j'aurai aimé voir Nketiah un peu plus tôt aligné... 

 

Mais bon, a partir de palace il s'agissait + d'un naufreage collectif que d'une contre performance devant. 

Peut être que le titulariser un match + tôt ( contre Brighton) aurait change quelque chose. Hypothétique... 

 

Beaucoup de "peut être" et de "si", mais j'arrive un peu à comprendre Arteta, bien que ça reste un regret de sa part qui fait suite à de l'inattendu, parce que quand il a titularisé Nketiah je pense pas qu'il était plein de certitude sur son choix et persuadé qu'il allait être si décisif ( personne ne l'était hahaha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est une blague 'j'espère?

On dirait que Nketiah c'est devenu Ronaldo prime depuis ses 4 buts en fin de saison.

Ses performances et les performances de Lacazette sont incomparables depuis 2 saisons. Les 3, 4 mauvais mois de Lacazette en cette fin de saison, ou il a été logiquement écarté ne change pas ça.

 

Si Arteta pense qu'il aurait du l'aligner plus tôt, il baisse encore dans mon estime.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Nketiah aurait effectivement du être aligné plus tôt parce que déjà Lacazette était décevant depuis un moment, et deuxièmement parce qu'il montrait sur le peu de temps de jeu offert des choses intéressantes, en Carabao Cup ou sur certaines entrées comme face à Wolverhampton. Il ne pouvait pas vraiment plus s'illustrer vu qu'il n'avait pas plus à se mettre sous la dent. 

 

Pas la peine de prendre une posture en parlant de Ronaldo prime, ce Lacazette là, il n'est titulaire que dans très peu d'équipes de Premier League, et encore moins dans le top 8. Pour moi c'est enfoncer une porte ouverte que de dire qu'il aurait du passer sur le banc plus tôt vu la tournure des événements. 

  • Aimer 1
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je n'ai absolument pas dit ça.

 

J'ai dit que si Arteta pense qu'il aurait du titularisé Nketiah bien plus tôt, il est complétement à la masse.

Ou alors c'est un discours pour convaincre le joueur de rester.

 

Mais Nketiah a fait des matchs horribles avant sa bonne fin de saison (relative, on va dire bonne sur le plan comptable)

Tu peux mentionner ses matchs horribles à Nketiah ? Car cette saison, sur les rares minutes qu’il a eu avant ses titu en fin de saison, il a été bon, voire très bon. En Carabao c’est notre meilleur buteur avec des prestations très abouties, ses rentrées en PL sont très bonnes (contre Wolves c’est lui qui fait la passe de à Pépé pr exemple, et ses autres entrées il a toujours apporter du jus et du danger) et on a plus du tout le même Eddie qu’en 2020-2021. 
 

Puis pourquoi comparer Lacazette - 31 ans, n’ayant jamais été titulaire indiscutable à Arsenal a Nketiah, 23 ans avec un plafond sans doute intéressant qui aura le rôle de doublure ? De plus, si on veut parler stats, Nketiah c’est 5 buts en PL avec 5x moins de temps de jeu de Lacazette qui a score 3 penaltys cette saison en plus … Je pense que ça en dit beaucoup sur Lacazette cette saison, je ne conteste pas son importance dans le jeu ou dans le vestiaire mais il faut dire ce qui est : Nketiah méritait d’avantage sa prolongation que le Français c’est une réalité, et je dis ça mais j’aurai aussi apprécié conserver le Français notamment pour son leadership et son expérience. Chose qui sont importante surtout dans une équipe aussi jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Tu peux mentionner ses matchs horribles à Nketiah ? Car cette saison, sur les rares minutes qu’il a eu avant ses titu en fin de saison, il a été bon, voire très bon. En Carabao c’est notre meilleur buteur avec des prestations très abouties, ses rentrées en PL sont très bonnes (contre Wolves c’est lui qui fait la passe de à Pépé pr exemple, et ses autres entrées il a toujours apporter du jus et du danger) et on a plus du tout le même Eddie qu’en 2020-2021. 
 

Puis pourquoi comparer Lacazette - 31 ans, n’ayant jamais été titulaire indiscutable à Arsenal a Nketiah, 23 ans avec un plafond sans doute intéressant qui aura le rôle de doublure ? De plus, si on veut parler stats, Nketiah c’est 5 buts en PL avec 5x moins de temps de jeu de Lacazette qui a score 3 penaltys cette saison en plus … Je pense que ça en dit beaucoup sur Lacazette cette saison, je ne conteste pas son importance dans le jeu ou dans le vestiaire mais il faut dire ce qui est : Nketiah méritait d’avantage sa prolongation que le Français c’est une réalité, et je dis ça mais j’aurai aussi apprécié conserver le Français notamment pour son leadership et son expérience. Chose qui sont importante surtout dans une équipe aussi jeune.

 

Suffit d'ouvrir les yeux depuis 2 ans. Flemme de te faire une liste.

 

Jai jamais dit non plus que Nketiah méritait moins que lacazette de prolonger, le départ du français est logique. Si vous pouviez éviter de me faire dire des choses que je ne dis pas ca serait sympa.

 

Jai énormément de mal avec certaines déclarations d'Arteta, il est jeune dans le métier et manque encore énormément d'expérience. 

 

Je suis même bieb daccord pour dire que brancher Lacaz était logique. Mais cracher sur le reste de sa saison cest quand même exceptionnel. Sans lui on aurait sûrement pas eu de révolte dans les premiers mois de la saison. Meilleur passeur du club cette année et comme souvent et ca lui crache dessus. Je m'arrête là.

 

Odegaard fait une fin de saison catastrophique et pourtant pas bencher, pk? 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis d'accord c'est qu'à part son petit run de matchs de fin de saison où il est bon sans être exceptionnel, Nketiah c'était souvent des rentrées complètement ratées à la Pepe fin de saison. Faut pas oublier ça non plus. Moi j'ai encore beaucoup de mal à lui trouver un bon avenir chez nous mais pourquoi pas. Là où on est tous raccord c'est que Lacazette c'était fini, il a eu son lot de bons matchs cette année mais trop peu suffisant pour être titulaire à Arsenal. Son remplacement par Nketiah en fin de saison était justifié.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Suffit d'ouvrir les yeux depuis 2 ans. Flemme de te faire une liste.

 

Jai jamais dit non plus que Nketiah méritait moins que lacazette de prolonger, le départ du français est logique. Si vous pouviez éviter de me faire dire des choses que je ne dis pas ca serait sympa.

 

Jai énormément de mal avec certaines déclarations d'Arteta, il est jeune dans le métier et manque encore énormément d'expérience. 

 

Je suis même bieb daccord pour dire que brancher Lacaz était logique. Mais cracher sur le reste de sa saison cest quand même exceptionnel. Sans lui on aurait sûrement pas eu de révolte dans les premiers mois de la saison. Meilleur passeur du club cette année et comme souvent et ca lui crache dessus. Je m'arrête là.

 

Odegaard fait une fin de saison catastrophique et pourtant pas bencher, pk? 

Quand on tient des propos aussi catégorique sur un joueur ça serait quand même bien de mentionner ses « non matchs » Nketiah début de saison 2020-2021 il est mauvais (excepté le début de campagne en Europa) je pense qu’on est tous d’accord là dessus. Par contre quand tu affirmes catégoriquement qu’il a fait un paquet de mauvais match, si tu parles de la saison qu’on vient de vivre, désolé mais c’est faux. Depuis la pre saison 2021 il est bon, on voit son énorme progression technique et même dans la conservation du ballon, il a plus rien à voir avec le joueur de fin 2020. 
 

Ensuite, je comprends pas le parallèle avec les déclarations d’Arteta ? Lesquelles pour commencer ? Celles où il dit qu’il aurait du t’adonner plus de temps de jeu à Nketiah ? Franchement, il y a rien de choquant à cela, perso j’ai aussi la sensation qu’on aurait du bench Lacazette plus tôt quand celui ci commençait à fortement tirer la langue physiquement, y’a pas grand chose à dire là dessus. 
 

après concernant « la révolte » je trouve que c’est vraiment foot fiction de dire ça. Début de saison après les 3 défaites contre Brentford, Chelsea et City, on va gagner contre Norwich, Burnley, Tottenham sans lui. Même chose face à Leicester ou Aston Villa, là il est présent, il fait de bons matchs mais rien de ouf non plus (pas décisif durant ce run de matchs)

 

Apres tu peux le voir comme meilleur passeur du club si tu veux, niveau stats oui, la réalité elle est tout autre, je trouve qu’il était bien moins influent au niveau du jeu et des occasions créées chez nous, bien en dessous du niveau de Õdegaard et Saka qui sont vraiment nos deux moteurs en termes de chance crées et occasions, encore une fois si Lacaz avait été plus profilique, Odegaard et Saka peuvent facile finir à 10 passes de cette saison c’est aussi ça la réalité. 
 

Pour terminer, non Odegaard est loin de faire une fin de saison catastrophique, il est dans les éléments les plus influents en fin de saison, son match contre MU c’est un vrai régal, contre Chelsea il est bon également, face à WH sa 2eme MT est très bonne, son match contre Everton est excellent. Tu viens prendre deux matchs contre Tott’ et Newcastle ou l’ensemble de l’équipe est à la ramasse pour dire qu’untel ou untel rate sa fin de saison, j’appelle ça de la subjectivité totale personnellement. Au final, en terme d’apport offensif ou d’influence dans le jeu, Lacazette a été notre moins bon offensif cette saison, et ça c’est la réalité, ses 7 passes décisifs ne changeront pas grand chose à cela et on aurait dû faire jouer Eddie plus rapidement, ce qui aurait pu aussi nous permettre d’avoir un Lacaz p’u frais en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Suffit d'ouvrir les yeux depuis 2 ans. Flemme de te faire une liste.

Le soucis il est là, les étiquettes que certains collent à des joueurs restent et ne s'enlèvent plus. Tu parles d'un joueur qui a 22 ans en retournant à ses prestations d'il y a deux ans en arrière. Il peut progresser ! Et c'est exactement ce qu'il a montré ces derniers temps, donc cet argument n'en est pas un.

 

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Jai énormément de mal avec certaines déclarations d'Arteta, il est jeune dans le métier et manque encore énormément d'expérience. 

Ah oui ? C'est quoi le problème de cette déclaration ? Il a dit qu'Nketiah méritait plus de temps de jeu plus tôt et que s'il avait été injuste avec un joueur, c'était avec lui. Celui qui le voit tous les jours à l'entraînement c'est le coach et son staff, donc en plus de sa fin de saison réussie, on peut facilement imaginer qu'il montrait des progrès chaque jour, sachant que le coach loue très régulièrement Eddie pour son éthique de travail.

 

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais cracher sur le reste de sa saison cest quand même exceptionnel. Sans lui on aurait sûrement pas eu de révolte dans les premiers mois de la saison. Meilleur passeur du club cette année et comme souvent et ca lui crache dessus. Je m'arrête là.

Tout le monde n'a peut-être pas le même degré d'exigence. Lacazette est un joueur que j'apprécie, et s'il a effectivement fait de bonnes choses à certains moments de la saison, c'est globalement très insuffisant. Sa meilleure période est en Décembre quand on commence à un peu mieux tourner, et il n'apporte globalement qu'en dehors de la surface en étant une menace très discrète dans les tous derniers mètres, avant petit à petit que tout ne s'érode et qu'il ne reste pratiquement rien à relever de son jeu.

 

Marquer un but en fin de match contre Crystal Palace ne sauve pas la saison. Encore une fois, il suffit d'une main pour compter les attaquants titulaires de Premier League qui ont eu un impact moins positif que lui.

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Odegaard fait une fin de saison catastrophique et pourtant pas bencher, pk? 

Tu trouves vraiment ça comparable ? Une âme en peine depuis plusieurs mois face à un coup de mou de quelques matchs ?

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là où je suis d'accord c'est qu'à part son petit run de matchs de fin de saison où il est bon sans être exceptionnel, Nketiah c'était souvent des rentrées complètement ratées à la Pepe fin de saison. Faut pas oublier ça non plus. Moi j'ai encore beaucoup de mal à lui trouver un bon avenir chez nous mais pourquoi pas. Là où on est tous raccord c'est que Lacazette c'était fini, il a eu son lot de bons matchs cette année mais trop peu suffisant pour être titulaire à Arsenal. Son remplacement par Nketiah en fin de saison était justifié.

J’ai du mal à être d’accord avec ça, d’un point de vue personnel (encore une fois c’est personnel) j’ai plutôt l’impression de l’inverse complet, Nketiah faisait de bonne rentrée en fin de match et était typiquement bien meilleur qu’un Pépé qui a souvent tout rater excepté contre les Wolves où il avait été très très influent l’Ivoirien.

 

Par contre Nketiah a part face à Everton a l’aller où il rate une tête toute faite sur le poteau qui aurait du faire but, il a souvent été bon, fait le taf au pressing et défensivement et dans la conservation du ballon, il est a des années lumières du joueur de fin 2020, c’est une réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Le soucis il est là, les étiquettes que certains collent à des joueurs restent et ne s'enlèvent plus. Tu parles d'un joueur qui a 22 ans en retournant à ses prestations d'il y a deux ans en arrière. Il peut progresser ! Et c'est exactement ce qu'il a montré ces derniers temps, donc cet argument n'en est pas un.

 

Ah oui ? C'est quoi le problème de cette déclaration ? Il a dit qu'Nketiah méritait plus de temps de jeu plus tôt et que s'il avait été injuste avec un joueur, c'était avec lui. Celui qui le voit tous les jours à l'entraînement c'est le coach et son staff, donc en plus de sa fin de saison réussie, on peut facilement imaginer qu'il montrait des progrès chaque jour, sachant que le coach loue très régulièrement Eddie pour son éthique de travail.

 

Tout le monde n'a peut-être pas le même degré d'exigence. Lacazette est un joueur que j'apprécie, et s'il a effectivement fait de bonnes choses à certains moments de la saison, c'est globalement très insuffisant. Sa meilleure période est en Décembre quand on commence à un peu mieux tourner, et il n'apporte globalement qu'en dehors de la surface en étant une menace très discrète dans les tous derniers mètres, avant petit à petit que tout ne s'érode et qu'il ne reste pratiquement rien à relever de son jeu.

 

Marquer un but en fin de match contre Crystal Palace ne sauve pas la saison. Encore une fois, il suffit d'une main pour compter les attaquants titulaires de Premier League qui ont eu un impact moins positif que lui.

Tu trouves vraiment ça comparable ? Une âme en peine depuis plusieurs mois face à un coup de mou de quelques matchs ?

Toi même tu vas dans le sens du souvenir immédiat, Lacazrtte est notre meilleur passeur de la saison en la jouant en parcimonie  son but était d'alimenter les ailiers.

 

Nketiah est un chasseur de but, un bon finisseur. Mais absolument pas un attaquant complet on la vu contre Newcastle notamment et d'autres matchs il ne permet pas à l'équipe de sortie de la pression ( pas le seul coupable) il a tendance à faire 15 touches de balles avant de la lâcher.

En doublure ça passe il peut amener en fin de match car il est assez actif mais attention à pas le surcoter.

 

Je trouve qu'Arteta crache un peu dans la soupe avec ce genre de déclarations. Lacazette lui a toujours été utile et un modèle pour les jeunes notamment cette Annee alors quil leur en manquait justement . Cest très politique ce genre de déclarations mais maladroit.

Le bilan statistique de Lacazette est certes moyen cette année notamment au but ou il a eu énormément de mal à se mette en évidence, comme Odegaard pourtant l'un ramasse comme pas permis pendant que lautre est vu comme le Messi alors quil a jouer le double pour un bilan pas mieux.

 

Juste un peu de nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, The Wilsh a dit :

Pas la peine de prendre une posture en parlant de Ronaldo prime, ce Lacazette là, il n'est titulaire que dans très peu d'équipes de Premier League, et encore moins dans le top 8. Pour moi c'est enfoncer une porte ouverte que de dire qu'il aurait du passer sur le banc plus tôt vu la tournure des événements. 

 

Titulaire à Brighton à la place de Welbeck, peut être à Palace à la place d'Edouard, à Southampton vu que c'est un 4-4-2, à Burnley à la place de Barnes, à Watford, et même Norwich avec Pukki (11 buts) ce serait compliqué.

 

Jota, Firmino, Jesus, Lukaku, Wermer, Havertz, Kane, Ronaldo, Cavani, Antonio, Vardy, Raul Jimenez, Wilson, Toney, Watkins, DCL, Richarlison, Borja, Pukki sont devant cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Toi même tu vas dans le sens du souvenir immédiat, Lacazrtte est notre meilleur passeur de la saison en la jouant en parcimonie  son but était d'alimenter les ailiers.

 

Nketiah est un chasseur de but, un bon finisseur. Mais absolument pas un attaquant complet on la vu contre Newcastle notamment et d'autres matchs il ne permet pas à l'équipe de sortie de la pression ( pas le seul coupable) il a tendance à faire 15 touches de balles avant de la lâcher.

En doublure ça passe il peut amener en fin de match car il est assez actif mais attention à pas le surcoter.

C'est un peu caricatural, si c'était vrai il y a 6 mois, aujourd'hui c'est beaucoup plus nuancé, justement. L'apport de Lacazette en 2022 dans le jeu est quasiment inexistant, contre Brighton par exemple il tente 8 passes en 60 minutes, Nketiah en tente 12 en 30 minutes, face à Aston Villa il tente 10 passes en 77 minutes (!), Nketiah en tente 8 en 13 minutes, contre Brentford 13 passes tentées en 83 minutes... bref, ça fait déjà de nombreux mois que le Français n'apporte plus aucune plus-value dans l'élaboration du jeu, la dualité créateur vs finisseur n'est plus à l'ordre du jour, si elle l'était, il y aurait encore eu débat entre les deux joueurs, mais même sur ce plan là Nketiah a apporté davantage sur son run de matchs.

 

Si tu veux plus de détails, je t'invite à lire cet article sur le match de l'Anglais contre West Ham. Il faut savoir passer au delà des étiquettes qu'on a collé aux joueurs même si ce n'est pas toujours facile, Nketiah n'est en aucun cas devenu Benzema mais apporte-t-il plus que Lacazette dans tous les domaines du jeu depuis 3 mois ? Oui, et on aurait du voir ça plus tôt, on a du attendre qu'Arteta ne soit forcé au changement pour pouvoir essayer de réanimer notre fin de saison.

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve qu'Arteta crache un peu dans la soupe avec ce genre de déclarations. Lacazette lui a toujours été utile et un modèle pour les jeunes notamment cette Annee alors quil leur en manquait justement . Cest très politique ce genre de déclarations mais maladroit.

Encore une fois, je pense que tu interprètes mal. Le coach n'a jamais dit le contraire et a passé son temps à répéter ce que tu dit sur Lacazette : c'est un modèle, il a été un joueur fantastique blablabla... oui très bien. Louer Nketiah et indiquer qu'il aurait du jouer plus tôt, ce n'est pas cracher publiquement sur le Français, même si au fond tout le monde a très bien compris quelle place il prenait.

 

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Le bilan statistique de Lacazette est certes moyen cette année notamment au but ou il a eu énormément de mal à se mette en évidence, comme Odegaard pourtant l'un ramasse comme pas permis pendant que lautre est vu comme le Messi alors quil a jouer le double pour un bilan pas mieux.

Je ne comprends pas vraiment là non plus. Tu compares quoi, leur bilan statistique ? Un numéro 9 avec un numéro 8 ? Parce qu'entre leurs saisons respectives, l'écart est très net.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne comprends pas vraiment là non plus. Tu compares quoi, leur bilan statistique ? Un numéro 9 avec un numéro 8 ? Parce qu'entre leurs saisons respectives, l'écart est très net.

 

On sait très bien qu'Odegaard est plus meneur de jeu qu'un 8, même s'il se positionne comme un 8, tout les ballons passent par lui ou presque, et Lacazette est plus un 9,5 qu'un 9. Je n'excuse pas son manque de finition mais toi aussi tu vois que tu caricature. Les saisons mouais c'est pas Odegaard qui lance notre saison par sa révolte plusieurs fois (Lacaz marque le but de l'égalisation dans les prolongations contre CP et ensuite on enchaine enfin des victoires en début de saison, Lacaz marque un but dans les prolongations contre les Wolves pour la victoire, il a pas marqué beaucoup mais a marqué très important dans des moments clé), il a part contre était plus consistant sur la durée Odegaard, bien qu'il finit crâmé.

 

Je ne critique pas plus que ça Nketiah qui est plutôt un joueur interessant par ses déplacements, mais il a énormément de lacunes, faut pas refaire l'histoire c'est tout.

 

Il fait une fin de saison correcte avec de bonnes finitions et des buts acquis sur des pressing et des erreurs adverses. Je suis déçu de l'état physique pour finir la saison du français, mais on a jamais aussi bien joué collectivement qu'avec Lacaz cette année, la vérité elle est là.

 

Nketiah pourra encore progresser et il aura du temps de jeu l'an prochain, mais je le répète j'aime pas cette déclaration d'Arteta, faut pas faire les innocents, il devrait plutôt se projeter sur l'année prochaine que sortir des regrets sur ce qu'il a fait l'an dernier, des regrets on ne vit que de ça.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

J’ai du mal à être d’accord avec ça, d’un point de vue personnel (encore une fois c’est personnel) j’ai plutôt l’impression de l’inverse complet, Nketiah faisait de bonne rentrée en fin de match et était typiquement bien meilleur qu’un Pépé qui a souvent tout rater excepté contre les Wolves où il avait été très très influent l’Ivoirien.

 

Par contre Nketiah a part face à Everton a l’aller où il rate une tête toute faite sur le poteau qui aurait du faire but, il a souvent été bon, fait le taf au pressing et défensivement et dans la conservation du ballon, il est a des années lumières du joueur de fin 2020, c’est une réalité. 

Mouais après c'est une question de point de vue mais avant qu'il bench Laca j'ai le souvenir d'une ou deux bonnes entrées max dans la saison. Je me souviens avoir pesté à de nombreuses reprises quand il rentre et qu'il n'apporte rien à part des controles et des passes ratés. Après pendant son run il a progressé oui, mais c'est encore trop peu pour prétendre à une place de titulaire régulier selon moi. Il a fait mieux qu'un Laca perdu (pas difficile) mais c'était pas non plus exceptionnel quoi. En efficacité oui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mouais après c'est une question de point de vue mais avant qu'il bench Laca j'ai le souvenir d'une ou deux bonnes entrées max dans la saison. Je me souviens avoir pesté à de nombreuses reprises quand il rentre et qu'il n'apporte rien à part des controles et des passes ratés. Après pendant son run il a progressé oui, mais c'est encore trop peu pour prétendre à une place de titulaire régulier selon moi. Il a fait mieux qu'un Laca perdu (pas difficile) mais c'était pas non plus exceptionnel quoi. En efficacité oui.

Je pense qu’on est d’accord sur le fait qu’il aura jamais les épaules pour être titulaire chez nous c’est sûr. Surtout si on fait venir un G. Jesus et sachant que Martinelli poussera aussi à ce poste. Maintenant, je trouvais ton avis un peu « fort » sur ses rentrées en jeu car lorsqu’il rentrait je le trouvais plutôt bon : Cf sa rentrée contre Wolverhampton ou il bouge bien, fait une passe dé et utile au pressing et défensivement, même chose face à WH en décembre dernier. Je trouve que sa fin de saison illustre bien ce qu’il montrait en rentrant en cours de jeu.

 

Mais encore une fois, oui ça sera jamais un cador mais comme N2 il a tout à fait sa place chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..