Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[9] Alexandre Lacazette

Recommended Posts

Tellement claqué ce joueur. 

Dés qu'il sort on devient dangereux et on marque, Martinelli le couche sans problème cette saison et pourtant on se le tape tout le temps. 

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Je veux le voir très loin de mon club. Qu'est ce qu'il est nul mon dieu

Etant nul il sort à 105em minutes. On a des entraîneurs qui n'ont pas de vue. C'est terrible, Laisse la pointe à Aubame bon sang. 

Cet été qu'il aille loin du club. 

Faut faire des putains de choix maintenant, il nous a plombé tout le match, en mode fantôme devant on joue quasiment sans AC, fini de chez fini, carrière terminé avec arsenal aujourd'hui, je blâme arteta de lui faire encore autant confiance, nketiah ou martinelli sont 10x plus intéressants! 

Je suis pas fan d'Aubam' en pointe mais là franchement je veux voir Martinelli à sa place. Que sa finition est affreuse et qu'est-ce qu'il est lent. 

Il est hyper lourd. Lent, on dirait qu'il a pris 100 kg depuis la saison dernière. Une vraie catastrophe. 

Honteux, j'ai pas les mots pour lui. Il croque la feuille au match aller Et au retour. Qu'il se barre. Qu'on choppe un attaquant plus mobile et physique.

Lui qui veut soit disant jouer là LDC, qu'il parte mais je suis bien curieux de savoir quel club qualifié en C1 voudrait de lui en tant que titulaire, même l'Atletico a maintenant flairer la supercherie...

Mauvais dans le jeu et finition inexistante, un attaquant qui aurait du rester en ligue 1, il n'a juste pas le niveau. 

Certe ça c'est beaucoup enflammé pour lacazette (notamment quand il est arrivé car l'absence de vrai 9 depuis VP commençait à peser dans les têtes) mais faut pas non plus le faire passer pour un Chamack. Ça reste un joueur correct lorsqu'il est en confiance et op physiquement. Un bon joueur de rotation. 

Après je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que actuellement (et depuis plusieurs mois) son niveau est dramatique. Il doit clairement passer derrière les autres dans la hiérarchie actuelle. 

Il est très lourd,manque de vivacité emprunté techniquement, une finition affreuse... Mais ce qui me choque le plus c'est son manque de coordination, parfois le ballon arrive et t'as l'impression qu'il est désarticulé, il sait pas avec qu'elle partie du corps il doit le contrôler. 

On lit quand même n'importe quoi sur ce topic. Certains ont oublié ces deux premières saisons où c'était l'une de nos valeurs sûr. Oui il vit une saison compliquée, à l'image de l'équipe. Je trouve qu'il symbolise parfaitement la crise qu'on traverse. Doit-on pour autant basculer dans l'extrême et le fustiger de la sorte ? Je ne crois pas. Certains le font passer pour un joueur médiocre, c'est de la malhonnêteté. Quand Hazard passe totalement au travers de sa saison l'année où Chelsea termine 8 ou 10ème, personne n'a remis en cause son talent et pourtant il était largement plus mauvais que ne l'est Lacazette aujourd'hui.

Le français traverse une mauvaise période, c'est difficile pour nous comme pour lui car il n'y a pas vraiment d'explications logiques à cela. Pour autant, je refuse de basculer dans le lynchage gratuit le concernant. A mes yeux, il n'a pas perdu son football, on le voit sur certaines phases de jeu. C'est avant tout un souci de confiance.  La saison prochaine sera un nouveau départ pour tout le monde et je pense qu'il aura à cœur de rectifier le tir, à condition qu'il reste évidemment. 

Pour ça qu'il faut toujours évoquer le contexte.

L'année dernière il était très bon, pas pour rien qu'il était élu meilleur joueur de la saison mais cette saison même Giroud des plus mauvais soirs n'a rien a lui envié.

Zéro présence physique, mauvais dans le jeu, zéro sens du but/finition/appel, il est lourd... Entre le Laca 18/19 et 19/20 c'est le jour et la nuit.

Après oui, dire qu'il faisait le même taf qu'un Firmino, qu'il était plus fort que Vardy etc c'était exagéré.

EDIT : Sauf que Laca n'a pas le talent d'un Hazard et ne connaîtra jamais un niveau semblable au belge. On connait les limites de Laca, il n'est pas fiable a long terme, surtout pour la PL. Si ça ne tenait qu'à moi je le vends cet été.

Edited by Alk.

Après Arteta n’est pas là pour du court terme a priori, je pense pas que quand il est arrivé son objectif c’était la victoire en Europa League et la qualif en ldc.

Ça peut valoir le coup de perdre des points en essayant de relancer Lacazette non ?

C’est bien beau de vouloir vendre mais faut recruter derrière et le club attire de moins en moins (je cherche pas à forcer la catastrophe non plus, Arsenal reste un club qui attractif pour les joueurs).

Edited by Enzo Scifo

Oui moi j'étais d'accord sur l'idée de forcer un peu pour relancer Lacazette mais là ça suffit, faut vraiment qu'on le considère comme une seconde option.

Après le vendre pourquoi pas mais soit on essaie vraiment d'installer Martinelli en 9 (mais ça veut dire compter sur Nkeitiah en back-up aussi et pour l'instant il n'a pas motnré grand chose) soit recruter une pointe et on à pour l'instant d'autres priorités.

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Etant nul il sort à 105em minutes. On a des entraîneurs qui n'ont pas de vue. C'est terrible, Laisse la pointe à Aubame bon sang. 

Cet été qu'il aille loin du club. 

Je pense que si l'un part, l'autre suivra.

Il y a 6 heures, Alk. a dit :

Pour ça qu'il faut toujours évoquer le contexte.

L'année dernière il était très bon, pas pour rien qu'il était élu meilleur joueur de la saison mais cette saison même Giroud des plus mauvais soirs n'a rien a lui envié.

Zéro présence physique, mauvais dans le jeu, zéro sens du but/finition/appel, il est lourd... Entre le Laca 18/19 et 19/20 c'est le jour et la nuit.

Après oui, dire qu'il faisait le même taf qu'un Firmino, qu'il était plus fort que Vardy etc c'était exagéré.

EDIT : Sauf que Laca n'a pas le talent d'un Hazard et ne connaîtra jamais un niveau semblable au belge. On connait les limites de Laca, il n'est pas fiable a long terme, surtout pour la PL. Si ça ne tenait qu'à moi je le vends cet été.

Le vendre, je suis pour uniquement de par sa situation contractuelle. 

Après si on se dépatouille bien, on peut récupérer une très belle enveloppe en vendant Aubam et Lacazette cet été. Mais derrière, faudra pas se louper sur la ou les recrues et c'est ça qui me fait peur. Haaland ne va pas quitter Dortmund tout de suite et va coûter très chère. Ça aurait pu être une option crédible s'il était resté à Salzburg. Werner va certainement filer à Liverpool et je reste assez sceptique sur son adaptation à la PL.

Je ne vois pas beaucoup de pistes susceptibles de remplacer ce duo. Jovic il va coûter une blinde et n'apporte que très peu de garanties. Certes on a Martinelli et Nketiah, mais c'est très très jeune et ça serait beaucoup de pression pour l'un comme pour l'autre. Il faudrait certainement miser sur un joueur un peu moins sous le feu des projecteurs et ce serait davantage un pari, risqué qui plus est. 

Franchement, c'est compliqué de se projeter tant on navigue à vue et dans l'incertitude à tous les échelons. 

Le 27/02/2020 à 23:50, Alk. a dit :

Il est abyssal.

Et il a pas l'excuse de la fatigue. Il émet zéro présence devant.

Ce que je comprend pas c'est ses pressing seul à 5 min du début de la rencontre.

J'étais là "mais il va se cramer pour rien ce con". Il est en manque de confiance, il marque un but à l'aller mais le reste c'est un match aussi horrible que celui d'avant hier.

Pareil avec les talents que l'on a derrière. Faut vite le vendre à l'Atletico et essayer de convaincre Aubam de rester.

Ce qui m'a aussi énervé c'est qu'il est très perso dans ses choix, au match aller il donne à Pépé on est serein pour le retour. Sur ce match là dans les 10 première minutes il a une balle magnifique dans la surface et il tente une tête pseudo plongeante à 30cm de hauteur pour la rater.

Et je lis une interview d'Aubameyang "I feel sad", c'est plutôt les autres joueurs qui devraient parler et s'excuser.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..