Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Alexandre Lacazette


SkyMan

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Vintex a dit :

Autant qu'il parte parce que vu le niveau de l'équipe il trouvera un club d'un niveau au moins équivalent en ayant plus de temps de jeu. Quand je vois Iwobi titulaire juste WTF.

 

Mais attends, il n'a pas de responsabilité ou quoi ? Il veut jouer davantage ? C'est sur le terrain que ça se passe. Hier il n'a rien fait, ah si, il perds un ballon dangereux et il fait semblant de revenir défendre alors qu'il est frais.

Le problème ce n'est pas le club, l'équipe, l'entraîneur, c'est sa performance qui  nous coûte un point.

 

Qui plus est tu critiques Iwobi mais il a répondu présent lui.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Parsi a dit :

Je ne comprend pas qu’il n’essaye pas de les associer quitte à décaler Aubam sur une aile (son poste de formation). C’est la seule satisfaction de l’année dernière et Emery ne s’en sert pas.

Ça interviendra dans la saison. Hier on se posait la question de pourquoi ils n'avaient pas été associés, et on a bien vu que le rôle des deux meneurs excentrés avait été prépondérant dans la création de nos occasions en première période.

 

Iwobi et Mkhitaryan rentraient dans les half-spaces, se rendaient dispo et libéraient le couloir pour leurs latéraux, ça a débouché sur des centres en retrait à gogo.

 

Avec Auba à gauche, tu peux pas vraiment faire la même chose.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

 

Mais attends, il n'a pas de responsabilité ou quoi ? Il veut jouer davantage ? C'est sur le terrain que ça se passe. Hier il n'a rien fait, ah si, il perds un ballon dangereux et il fait semblant de revenir défendre alors qu'il est frais.

Le problème ce n'est pas le club, l'équipe, l'entraîneur, c'est sa performance qui  nous coûte un point.

 

Qui plus est tu critiques Iwobi mais il a répondu présent lui.

 

 

 

A part son but? Et tu as vu toutes ses prestations précédentes?

 

Parce que Lacazette bonne pré saison et bonne entré contre city... Et puis niveau talent il y a pas photo....

Mais bon le forum pense que Emery va être un messi moi perso je n'y crois pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

 

A part son but? Et tu as vu toutes ses prestations précédentes?

 

Parce que Lacazette bonne pré saison et bonne entré contre city... Et puis niveau talent il y a pas photo....

Mais bon le forum pense que Emery va être un messi moi perso je n'y crois pas des masses...

Si tu penses qu'Iwobi n'a que son but pour lui hier, je t'invite fortement à revisionner le match.

 

Y a pas d'autres solutions dans ces cas là.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Jouer la C3 pas sur que ça l'intéresse.  

 

 

Après on verra mais rien de rassurant.

Pour le moment, Emery chercher encore la meilleure formule. 

Tres bonne entrée face à City, il nous coûte la défaite hier. Dans la participation au jeu, Lacazette ça reste très au dessus de Aubameyang. Pour le moment, rien d’inquiétant à ses non titularisations, même si j’ai du mal à les comprendre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Si tu penses qu'Iwobi n'a que son but pour lui hier, je t'invite fortement à revisionner le match.

 

Y a pas d'autres solutions dans ces cas là.

 

Même moi, vous connaissez mon amour pour ce joueur, je le dis, ça été notre meilleur joueur ou presque Iwobi. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Pour le moment, Emery chercher encore la meilleure formule. 

Tres bonne entrée face à City, il nous coûte la défaite hier. Dans la participation au jeu, Lacazette ça reste très au dessus de Aubameyang. Pour le moment, rien d’inquiétant à ses non titularisations, même si j’ai du mal à les comprendre 

Je suis entièrement d'accord, Emery cherche encore, il tâtonne etc ... Et je lui laisse le temps, bien évidemment. Simplement, autant, lorsqu'il s'agit de certains autres joueurs, je peux admettre qu'il prenne des décisions, autant pour ce cas-là, je n'arrive pas à le comprendre. L'exemple de Cech plutôt que Leno, je peux l'admettre au final. 

 

Faut se poser la question de savoir ce qu'apporte Aubameyang de plus que Lacazette dans le système actuel d'Emery. Enfin celui qu'il essaie d'inculquer et dont on a vu des bribes face à Chelsea et City. Parce que face à City et Chelsea, on l'a vu, très nettement à certains moments, y'a une volonté de récupérer très haut et partir très vite dans la profondeur une fois récupéré. Certes. Et je peux comprendre qu'on veuille d'un joueur rapide proche du but. Pourquoi pas ? C'est en même temps, le seul plus que représente Aubameyang par rapport à Lacazette, selon moi. 

 

Sauf qu'on le sait depuis longtemps, le City de Guardiola et les équipes de Sarri (aujourd'hui Chelsea, hier Naples), sont des équipes qui aiment repartir au sol de derrière. Et donc de deux choses l'une:

- tu as en face de toi qui une équipe qui joue beaucoup plus bas parce qu'elle est pressée dès le départ (avec plus ou moins de réussite) et ne veut pas balancer pour remonter le bloc très vite et sans ballon

- tu as une équipe dans le dos de laquelle il n'y a pas de profondeur. Forcément. 

 

Du coup, on limite l'impact de la vitesse dans cette projection et on augmente a contrario l'importance de la précision parce qu'on se situe vite dans les tous derniers mètres adverses en cas de récupération. Et c'est dans cette réflexion que je me demande pourquoi Aubameyang. Il est moins technique Lacazette, le français est meilleur dans les échanges, sent mieux le jeu et est bien plus précis. Et l'absence de profondeur réduit la différence entre Aubameyang et Lacazette dans le sens où on a pas forcément besoin de l'accélération du Gabonais, Lacazette étant très capable de faire la différence sur des accélérations de courte durée. 

 

Alors moi je veux bien qu'on me dise qu'il essaie de recréer cette connexion entre Mkhitaryan et Aubameyang parce qu'ils se connaissent ou je ne sais quoi d'autre. Mais ça ne tient absolument pas selon moi. 

 

Par contre, j'apprécie le fait de ne pas forcément les aligner ensemble, en tout cas dans les gros matches. 

 

Enfin bref, toujours est-il que je crois beaucoup en Emery mais sur ce cas uniquement, je ne comprends absolument pas. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple je pense : Auba est un meilleur finisseur que Lacazette. Dans un rectangle, il est plus efficace que le Français.

 

Malheureusement pour nous, hier il a croqué les occasions (très) franches qu'il a eues alors qu'Emery comptait sur ce choix pour que le Gabonais transforme ces situations.

 

Est-ce qu'Aubameyang ira sur le banc s'il réitère ce déchet devant le but? C'est probable.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en suis pas convaincu de ça, je t'avoue. Je suis sans doute totalement dans le faux, mais je ne vois pas le français moins bon qu'Aubam en finition. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il est fondamentalement meilleur mais statistiquement et historiquement, Aubameyang a prouvé qu'il était plus prolifique que Lacazette et je pense que c'est là dessus que ça se joue hier : le choix de l'efficacité dans les 16m de Chelsea, qui n'a malheureusement pas porté ses fruits.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jack_Wilchevre a dit :

Je ne dis pas qu'il est fondamentalement meilleur mais statistiquement et historiquement, Aubameyang a prouvé qu'il était plus prolifique que Lacazette et je pense que c'est là dessus que ça se joue hier : le choix de l'efficacité dans les 16m de Chelsea, qui n'a malheureusement pas porté ses fruits.

 

Même ça on en est pas sûrs... Je serais curieux de comparer leur ratio occasions/buts, faut vraiment pas oublier que le BVB de Tuchel se procurait énormément d'occasions, bien plus que Lyon qui ne joue pas au foot depuis bien longtemps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord sur un point GBC, certes ces équipes repartent de bas à la construction, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espaces dans leur dos.

 

- Sur les phases de jeu placé de nos adversaires, on peut récupérer le ballon par un pressing haut et exploiter les espaces d'une équipe moins bien organisée (car vient de perdre le ballon et forcée à une transition attaque-défense).

 

- quand nous même repartons de notre défense et cassons le pressing adverse, les espaces peuvent être importants.

 

- sur jeu placé aussi, ce ne sont pas des équipes qui défendent dans leur surface.

 

Aubameyang est meilleur pour exploiter cette profondeur, il est non seulement beaucoup plus rapide, mais est également plus intéressant dans ses appels verticaux.

 

Je le trouve aussi plus fort dans la surface, il se situe encore mieux et est plus léthal. Il ne marque pas autant de buts depuis tant de saisons pour rien.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as nécessairement raison, mais ça me parait juste tellement simpliste le coup du "Toi t'as marqué plus de buts que l'autre dans ta carrière, tu seras titulaire." 

 

Enfin bref, c'est un choix de joueur que je n'admets pas aujourd'hui. 

 

@The Wilsh Tu vois je trouve que Lacazette est beaucoup plus intelligent dans ses déplacements et ses appels, comme quoi. ^^

Et sur le fait qu'on puisse profiter d'une désorganisation d'une équipe en transition lorsqu'on presse haut, je suis d'accord, mais la désorganisation ne laisse pas forcément d'espace dans le dos et quand bien même ça en laisse un peu, je trouve qu'un Lacazette est tout aussi efficace pour les utiliser ces espaces. Mais il faut aussi dire que ça n'est pas arrivé une seule fois contre City, et très très peu contre Chelsea (j'ai noté un pressing vraiment haut gagné par Monreal contre les Blues, et qui n'aboutit à rien).  

Pour ce qui est de la finition, j'ai déjà exprimé mon avis, et je suis d'accord avec Kampberg. Ce serait intéressant d'avoir un ratio buts/occasions pour les deux. Je ne dis pas que celui du français serait le meilleur mais que ça pourrait équilibrer les choses.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Je suis pas forcément d'accord sur un point GBC, certes ces équipes repartent de bas à la construction, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espaces dans leur dos.

 

- Sur les phases de jeu placé de nos adversaires, on peut récupérer le ballon par un pressing haut et exploiter les espaces d'une équipe moins bien organisé (car vient de perdre le ballon et forcée à une transition attaque-défense).

 

- quand nous même repartons de notre défense et cassons le pressing adverse, les espaces peuvent être importants.

 

- sur jeu placé aussi, ce ne sont pas des équipes qui défendent dans leur surface.

 

Aubameyang est meilleur pour exploiter cette profondeur, il est non seulement beaucoup plus rapide, mais est également plus intéressant dans ses appels verticaux.

 

Je le trouve aussi plus fort dans la surface, il se situe encore mieux et est plus léthal. Il ne marque pas autant de buts depuis tant de saisons pour rien.

 

Sincèrement je ne trouve pas... Dans les appels, Aubam c'est très aléatoire, parfois capable de bonnes choses, parfois il fait des appels complètement débile, et sur les deux premiers matchs, il n'a fait que ça, il a vraiment été insupportable sur ses appels à contre-temps à chaque fois.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kampberg a dit :

 

Sincèrement je ne trouve pas... Dans les appels, Aubam c'est très aléatoire, parfois capable de bonnes choses, parfois il fait des appels complètement débile, et sur les deux premiers matchs, il n'a fait que ça, il a vraiment été insupportable sur ses appels à contre-temps à chaque fois.

Il y a beaucoup d'appels où il est HJ d'un rien, parfois la faute au passeur qui tarde un peu.

 

Moi je trouve qu'il a fait pas mal d'appels intéressants, d'autres moins, mais il a su se montrer parfois dangereux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Il y a beaucoup d'appels où il est HJ d'un rien, parfois la faute au passeur qui tarde un peu.

 

Moi je trouve qu'il a fait pas mal d'appels intéressants, d'autres moins, mais il a su se montrer parfois dangereux.

 

La saison dernière oui, mais alors sur ces deux matchs désolé y'a 90% de mauvais choix facile... Franchement c'est un joueur très énervant je trouve, s'il n'a même plus la finition pour lui, ça va vite devenir un poids mort. Mais bon, c'est le début de la saison, nous verrons bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'appel à 2:08 par exemple est très bon, il se trouve HJ mais d'un rien. Difficile de reprocher à Özil sa passe car elle est en une touche même si il la laisse rebondir.

 

J'essaie de trouver celle contre City, il me semble que Torreira tarde énormément à lui mettre.

 

C'est obligatoire qu'il y ait des erreurs, même pour les tous meilleurs. La CDM de Henry en 2006 est un exemple parfait, il a été HJ un nombre incalculable de fois, qui osera dire que ses appels sont idiots ? Ceux d'Aubame sont très souvent dangereux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il y a décalage réel entre ce qu'on lit ici et le niveau de Lacazette.

 

3 noms du Foot ne l'ont pas considérer pour un joueur dont on vante tant les qualités ici même.

 

Deshamps n'en a jamais voulu en edf. Alors certes c'est un entraîneur défensif mais les Griezmann Mbappe il a jamais hésiter à faire un système autour d'eux.

 

Wenger, à son arrivé il a joué des grands matchs sur le banc. Même Welbeck pouvait passer devant lui. 

 

Et maintenant. Emery. Qui le met sur le banc pour Aubame. Quitte à aligner Iwobi. Qui se réveillera peut être qui sait.

 

 

3 coachs qui ont gagnés des choses dans leur carrière. Dans la surface appel finition Aubame est meilleur si Emery veut un jeux direct avec des centres. C'est PEA qu'il faut aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison s'il n'est aligné par ses entraîneurs il y a une raison  peu importe vos analyses, ça peut aussi être un manque de motivation a l'entraînement vu sa nonchalance apparente.

J'espère de tout coeur pour ma part qu'emery repassera a deux pointes avec 4 milieux derrière pour voir les deux associés.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 13:54, Fred76ers a dit :

Pour le moment, Emery chercher encore la meilleure formule. 

Tres bonne entrée face à City, il nous coûte la défaite hier. Dans la participation au jeu, Lacazette ça reste très au dessus de Aubameyang. Pour le moment, rien d’inquiétant à ses non titularisations, même si j’ai du mal à les comprendre 

 

Par contre vous avez regardé l'action du troisième but? Certes sa passe est moisi mais ou sont les solutions? il y a trois mecs qui cours devant comme des idiots en étant marqués et les autres que sont en lignes derrière ce qui réduit les choix de passes. Sa seule solution sur le moment été de garder le ballon.

 

Sur le but c'es Torreira qui n'est pas au marquage donc dire qu'il nous coûte le but c’est ce voiler la face  sur la qualité global de notre défense car ce n'est pas passe ratée-> tir -> but.

 

 

Le 19/08/2018 à 17:56, na-oukine a dit :

Non il a raison s'il n'est aligné par ses entraîneurs il y a une raison  peu importe vos analyses, ça peut aussi être un manque de motivation a l'entraînement vu sa nonchalance apparente.

J'espère de tout coeur pour ma part qu'emery repassera a deux pointes avec 4 milieux derrière pour voir les deux associés.

 

Par ses entraineurs? On parle juste de Wenger et de Emery et après sa blessure au genoux il a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vintex a dit :

 

Par contre vous avez regardé l'action du troisième but? Certes sa passe est moisi mais ou sont les solutions? il y a trois mecs qui cours devant comme des idiots en étant marqués et les autres que sont en lignes derrière ce qui réduit les choix de passes. Sa seule solution sur le moment été de garder le ballon.

 

Sur le but c'es Torreira qui n'est pas au marquage donc dire qu'il nous coûte le but c’est ce voiler la face  sur la qualité global de notre défense car ce n'est pas passe ratée-> tir -> but.

 

 

 

Par ses entraineurs? On parle juste de Wenger et de Emery et après sa blessure au genoux il a joué.

Sa passe beaucoup trop dangereuse emmene la perte de balle qui mène au but. Après je lui en veux pas pour sa défense sur Hazard, les latéraux, défenseurs de métier se font tous viole par lui. Un mec ayant des bases incertaines sur La Défense c’est sûr qu’il allait se faire avoir. 

 

Par contre, tu fais bien de parler de Torreira. Il a une sorte d’immunite jusqu’à présent alors qu’on l’a pas’ vu sur un match entier, et que sur le dernier match, il défend pas sur le troisième but, et est à l’origine d’une perte de balle qui aurait pu nous coûter un but juste avant. 

Soyons patient, il y a du taff à tous les niveaux pour le moment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..