Popular Post maurice.ducatillon Posted October 13, 2018 Popular Post Share Posted October 13, 2018 Le 11/10/2018 à 13:44, Kampberg a dit : Moi ça me fait rire que tu considère que Conte, Deschamps, Monrinho et Simeone pratiquent le même football surtout, ça montre ton manque de culture profond dans ce domaine, une fois de plus. Néanmoins, j'accorde volontiers que Simeone pourrait faire bien mieux ces dernières saisons: cycle trop long, méthodes qui ne fonctionnent plus ? Difficile à dire, mais il n'a pas su revenir à ses basiques offensifs qu'il pratiquait à River. Ces 4 coachs n'ont absolument pas la même approche du football, et dire l'inverse, c'est dire une énorme connerie désolé, nous y sommes malheureusement habitués. Mourinho pratiquait ce qu'on appelle la périodisation tactique qui en gros consiste à prendre ensemble toutes les données du football: physiques, tactiques, techniques et mentales pour façonner des entraînements qui aident sur tout ces points. Mourinho aussi a voulu apporter son lot de nouveautés, mais il semble avoir totalement renié ses principes de départs, c'est assez inexplicable. Conte est juste dans la continuité du football italien de ces dernières années, c'est à dire mélanger la culture tactique italienne qui repose sur un bon quadrillage du terrain, une science défensive très poussée, tout en reprenant aussi les principes de Sacchi. D'ailleurs ce dernier l'a adoubé lui et son style de jeu, et sache si tu ne le sais pas que Sacchi a horreur du football ultra défensif, ce fut son credo durant toute sa carrière, c'est lui qui a montré à toute l'Italie qu'on pouvait gagner en cherchant constamment à avoir le ballon. Pour lui c'était plus que du football, c'était une philosophie de vie, ce n'est pas à négligé et je pense qu'il s'y connait légèrement en matière de football, lui qui l'a révolutionné sur bien des aspects. D'ailleurs en lisant sur Sacchi, j'ai compris que les blocs équipes qui bougent avec harmonie sur le terrain, pressant tous ensembles comme s'ils étaient tous reliés à une chaîne, ça vient de Sacchi, c'est lui qui a perfectionné le truc à l'extrême, et qui à ton avis a réussi à avoir ce genre de bloc équipe ? Conte et... Simeone. Les deux se sont clairement inspirés de leur illustre aîné tactiquement, c'est très clair. Simeone d'ailleurs, et je l'ai dit plusieurs fois, est à la base un disciple de Bielsa, coach qu'il vénère puisque c'est Marcelo qui lui a donné la fibre du coaching et qui lui a appris les bases. A River, il jouait de manière très offensive, chose de toute façon obligatoire quand tu entraîne River. Il a changé son approche du jeu en Italie en étant confronté à l'importance des résultats, mais il a toujours gardé la science tactique de son mentor. Lorsque son équipe fait les deux finales de CL, elle pratiquait un excellent football, c'est juste un des meilleurs pressing que j'ai pu voir, je me remémore un but contre le Barca ou les colchoneros vont presser à 5 joueurs le coté gauche du Barca, faisant perdre la gonfle à Alba et permettant au club madrilène de marquer le premier but, c'était parfait: pressing trap, récupération, occasion de but en deux touches, et but. Malheureusement, ces deux défaites semblent avoir mises à mal ses certitudes puisque s'il conserve toujours ce bloc équipe parfaitement coordonné, son équipe joue bien moins haut qu'avant, et c'est dommage. Enfin Deschamps, tactiquement, il n'arrive pas à la cheville de ces trois là (et me sort pas de truc genre tu apprécie tel coach et n'aime pas Deschamps, je déteste Mourinho au plus haut point, mais je sais lui reconnaître des qualités), le bloc équipe, c'est quelque chose qu'il est loin de maîtriser aussi bien que les trois autres, c'est pas pour rien si DD entraîne l'EDF et si les autres ont entraîné des grands clubs, les meilleurs coachs sont rarement à la tête des sélections. On est d'accord que c'est difficile de créer quelque chose d'intéressant en sélection: peu de temps, impératif de résultats dans un temps court, manque d'automatismes, etc. Néanmoins, l'Italie de Conte de 2016 jouait bien mieux que l'EDF 2018 avec un effectif 100 fois inférieur. Conte avait réussi à inculquer ses inspirations tactiques à son équipe. Deschamps sa tactique c'était quoi ? Je te la fais en simplifié: "Bon les gars, on joue pas trop haut, on se découvre pas trop, Paul et Grizou, transitions rapides vers Mbappe qui va forcément être en 1 vs 2 vu le danger qu'il représente, mais il devra gagner ce duel et créer une occasion de but." (regardez juste le nombre de situations ou Mbappe part tout seul et arrive à créer quelque chose parce qu'il est plus rapide que ses adversaires) Autre déclinaison: "On relance sur Oliv qui doit remiser pour Mbappe" (chose qui a du fonctionner deux fois dans le mondial, dont une contre l'Argentine). Bref, j'essaie juste de te montrer que tactiquement, c'était ultra basique pour ne pas dire inexistant. C'est là que tu ne comprends pas je pense ce que perso je veux dire quand je parle de beau football... Ce n'est pas forcément jouer à la Zeman à 9 devant dès l'engagement, c'est réussir à créer quelque chose d'intéressant tactiquement en utilisant correctement le ballon, les espaces et le quadrillage du terrain. Maintenant oui, l'EDF a gagné, les gens qui regardent le foot de temps en temps sont contents, mais spoiler, ils sont bien incapables de comprendre les différences tactiques qu'il peut y avoir entre les équipes que j'ai évoqué par exemple, moi on me disait juste "on s'en fou tant qu'on gagne". Voilà, seule la victoire compte, pas le chemin qui y mène, et loin de moi la volonté d'imposer quelconque vision, mais c'est dommage et très réducteur car on passe à coté de l'essentiel. Après c'est un choix aussi, pour la majorité, le football n'est qu'une distraction, un passe-temps, peu vont vraiment pousser les concepts sous-jacent. Mais tu peux faire le malin autant que tu veux cher ami, au final rien de ce que tu dis depuis des années n'est cohérent. Tu peux essayer de rendre le football aussi complexe que tu veux. Ça ne changera rien. Quand je te lis, ça me rappelle les analyses de poèmes à l'école. Où tu avais un mec sous extasy qui écrivait 8 lignes et un grand théoricien qui réussissait à sortir une analyse de 500 pages pour expliquer ce que l'auteur à voulu dire avec des théories complètement folles. Ca me rappelle la foi où tu avais sorti une analyse tordue avec des cercles et des angles pour dire qu'un joueur enfermé le long de la touche avait moins de solutions qu'un mec au milieux de terrain. Merci Thalès ! Ces coachs que j'ai cité, peu importe les mots que tu mets dessus, pratiquent un football similaire. Ose me dire que jamais tu n'as vu un match où l'Atletico balançait sur Griezmann/Costa. Ose me dire que le Chelsea de Conté, offensivement, ne dépendait pas presque que des différences faites par Hazard. Tu nous emmerde avec la "dictature du résultat" et on t'entend parler de Conté que quand il gagne (Idem avec Simeone on entend plus rien). C'est juste une notion subjective pour dire "j'ai merdé ma prediction mais j'avais raison quand même" Et cette manie de ne parler que de tactique, pour ces coach là, c'est clairement pas ça qui a fait leur palmarès, on a toujours eu des footballs très simples avec eux. Ca me fait marrer les gens qui pensent qu'un coach donne 40 consignes à un mec qui doit faire des efforts physiques intenses pendant 90. minutes. Alors oui je manque sans doutes de culture dans ce domaine, je ne lis pas autant que toi sur le foot et je ne viens pas la ramener avec des analyses d'autres forums. C'est certain. Mais au final, dressons le bilan, tu penses avoir plus souvent raison ou tord ici? Permet moi d'en douter. Quand on regarde tous les génies que tu nous a vendu, Combien en étaient? Les Koziello, Sanson, Nampalys Mendy, Fabian Shar, Kramer, Chambers, Meyer, et même Xhaka avec qui tu nous a tant saoulé. (Et bien d'autres encore) Tes pépites de la série A cette année elles font quoi? Et je ne parle pas que de celles de l'an passé. (je devrais faire un peu de recherche et ressortir les noms ) Tu te sens comment aujourd'hui après tant d'années à avoir critiqué Ramos, Varane, C. Ronaldo? On a presque tous cru que Sampaoli allait tout raffler, je pense que tu faisais partie de ces gens. Es-tu bien sur que ta vision théorisée du foot est la plus réaliste? Cette arrogance commence franchement à m'exaspérer. Je ne comprendrai comment une personne à besoin de ce sentiment de supériorité sur un forum avec des inconnus. Tu dois avoir une vie bien triste. 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillSch Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 il y a une heure, maurice.ducatillon a dit : Tes pépites de la série A cette année elles font quoi? Y en a un qui est devenu un demi-Dieu ici, par exemple. Quote I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kampberg Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 (edited) il y a 15 minutes, WillSch a dit : Y en a un qui est devenu un demi-Dieu ici, par exemple. J'avoue que niveau ridicule il a fait fort notre ami Maurice... Bref, pas étonnant. Entre Torreira dont j'ai beaucoup parlé ici et qui semble plaire à tout le monde, Savic qui reste un p***** de joueur et que le PSG, la Juve et le Milan on tenté d'acheter (mais Lolito à dit non) à des sommes folles... Belotti qui est toujours aussi intéressant mais qui a eu plusieurs blessures, plus le fait de rester au Torino, ce qui lui fait moins d'exposition. On peut se tromper en analyse de joueur, spoiler, même les meilleurs scout du monde se plantent, t'as bien des mecs qui ont sélectionné Sam Bowie à la place de Jordan ou Addidas qui a dit que ça valait pas le coup de signer signer le numéro 23 des bulls chez eux. Une carrière est sensible à tant de facteurs que nul ne peut prévoir avec certitude si un joueur brillera de milles feux ou explosera en plein vol. Je pourrais rajouter Jorginho aussi, même si ce n'est plus une pépite tant ceux qui suivent un minimum le foot savent que c'est un p***** de joueur. Je rajouterai que perso quand je me trompe, je n'ai aucun soucis à le dire, je suis très déçu par la tournure des carrières de Xhaka et Ramsey chez nous, je pensais qu'ils feraient mieux, dommage. Pareil, Iwobi semble sur le bon chemin, et c'est très bien. C'est pas ton cas toi qui pense toujours avoir raison sur des sujets que tu ne connais même pas. En sommes, tu nous montre juste une fois de plus que tu comprends absolument rien au foot et que tu devrais t'en tenir à la modération (même si là aussi, c'est pas la folie, mais t'as toujours pas réussi à me dégager c'est dommage). Perso je ne comprendrais jamais les gens qui se permettent de venir débattre sur un sujet auquel ils ne pigent absolument rien, mais bon, c'est la magie d'internet et la fameuse liberté d'expression je suppose, habile. Bref, ressort des noms, fait ce que tu veux, moi je vois juste que tu fais un commentaire de gamin haineux au possible et qui n'a aucun rapport avec ma réponse qui était argumentée, la forme peut te déplaire, il n'empêche que sur le fond j'ai raison, et ça te rend visiblement fou de rage, et c'est assez savoureux je dois dire. Je vais de ce pas signaler ton commentaire du coup pour la forme, après tout, être modérateur ne te permet pas de te comporter ainsi, il serait temps que tu te calmes sur moi, ça devient une obsession, mais malheureusement pour toi, tu n'es pas du bon sexe pour m'intéresser. Edited October 13, 2018 by Kampberg Quote "Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 il y a une heure, WillSch a dit : Y en a un qui est devenu un demi-Dieu ici, par exemple. Stop le mensonge avant que son nom ne soit liée dans la presse son nom était jamais évoqué ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillSch Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 (edited) il y a 47 minutes, Ezio a dit : Stop le mensonge avant que son nom ne soit liée dans la presse son nom était jamais évoqué ici. Et ça c'est quoi ? Citation Edited October 13, 2018 by WillSch 2 Quote I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kampberg Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 Gros mensonge effectivement xD. Et j'en tire aucun honneur, un ami m'en avait parlé, j'ai juste été voir. Merci Ezio de rejoindre les golden post de notre bon vieux Maurice, il s'ennui tout seul sur son autel. Quote "Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 il y a 54 minutes, WillSch a dit : Et ça c'est quoi ? D'accord son nom a été évoqué. Mais on a sérieusement débattu de son cas quand il a été lié au club. D'ailleurs Pellegrini a été cité sur ton screen, c'est un crack lui aussi ? Ça cite des noms à droite à gauche et ça se fait passer pour des pro, arrêtons ce cirque, à la Samp il y a eu Patrick Shik qui était aussi cité sur ce forum après son but à la Bergkamp, il a confirmé ? je ne pense pas. il y a eu Joaquin Correa qui avait aussi une côte élevée avant d'aller à Seville, il est partit au bout de deux ans. Des pépites en Italie et à la samp l'ex club de Torreira il y en a plein donc stop. En revanche si tu trouves ça normal de voir Kampberg parlait aussi mal et être aussi arrogant, c'est ton problème et je suis ravis de pas être sur la même longueur d'ondes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillSch Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 (edited) il y a 30 minutes, Ezio a dit : D'accord son nom a été évoqué. Mais on a sérieusement débattu de son cas quand il a été lié au club. D'ailleurs Pellegrini a été cité sur ton screen, c'est un crack lui aussi ? Ça cite des noms à droite à gauche et ça se fait passer pour des pro, arrêtons ce cirque, à la Samp il y a eu Patrick Shik qui était aussi cité sur ce forum après son but à la Bergkamp, il a confirmé ? je ne pense pas. il y a eu Joaquin Correa qui avait aussi une côte élevée avant d'aller à Seville, il est partit au bout de deux ans. Des pépites en Italie et à la samp l'ex club de Torreira il y en a plein donc stop. En revanche si tu trouves ça normal de voir Kampberg parlait aussi mal et être aussi arrogant, c'est ton problème et je suis ravis de pas être sur la même longueur d'ondes. On est sur un forum de fans d'Arsenal, logique que ça parle plus d'un joueur lié au club directement dans les médias que d'un joueur lambda au détour d'un topic. La phrase qui contient "Pellegrini", si tu lis bien, n'est pas formulée de la même façon que celle sur Torreira. Sinon... des joueurs talentueux qui montrent des choses (tactiquement, techniquement, mentalement, physiquement) et qui ratent une marche/se perdent il y en a foison. Schick si je ne me trompe pas, a eu une longue blessure en début de saison, en plus du transfert avorté du à des problèmes cardiaques qui a pu l'impacter. À la base, je réagis sur une phrase précise du post de Maurice (qui peut faire écho à certains débats ici), pas le reste. En ce qui concerne la condescendance, tout le monde y met sa touche dans cette discussion, donc bon. Edited October 13, 2018 by WillSch 2 Quote I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 14, 2018 Share Posted October 14, 2018 Il y a 10 heures, WillSch a dit : On est sur un forum de fans d'Arsenal, logique que ça parle plus d'un joueur lié au club directement dans les médias que d'un joueur lambda au détour d'un topic. La phrase qui contient "Pellegrini", si tu lis bien, n'est pas formulée de la même façon que celle sur Torreira. Sinon... des joueurs talentueux qui montrent des choses (tactiquement, techniquement, mentalement, physiquement) et qui ratent une marche/se perdent il y en a foison. Schick si je ne me trompe pas, a eu une longue blessure en début de saison, en plus du transfert avorté du à des problèmes cardiaques qui a pu l'impacter. À la base, je réagis sur une phrase précise du post de Maurice (qui peut faire écho à certains débats ici), pas le reste. En ce qui concerne la condescendance, tout le monde y met sa touche dans cette discussion, donc bon. Pas du tout on a débattu de pleins de joueurs qui était pas lié au club. Torreira personne est venu nous dire, ce gars peut stabiliser notre défense. Citez son nom parmi tant d'autres suffit pas. Et non la condescendance c'est toujours la même personne qui l'apporte ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkyMan Posted October 14, 2018 Author Share Posted October 14, 2018 Stop au HS. Topic Alexandre Lacazette et non Série A ou je ne sais quoi, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maurice.ducatillon Posted October 14, 2018 Share Posted October 14, 2018 Il y a 13 heures, Kampberg a dit : J'avoue que niveau ridicule il a fait fort notre ami Maurice... Bref, pas étonnant. Entre Torreira dont j'ai beaucoup parlé ici et qui semble plaire à tout le monde, Savic qui reste un p***** de joueur et que le PSG, la Juve et le Milan on tenté d'acheter (mais Lolito à dit non) à des sommes folles... Belotti qui est toujours aussi intéressant mais qui a eu plusieurs blessures, plus le fait de rester au Torino, ce qui lui fait moins d'exposition. On peut se tromper en analyse de joueur, spoiler, même les meilleurs scout du monde se plantent, t'as bien des mecs qui ont sélectionné Sam Bowie à la place de Jordan ou Addidas qui a dit que ça valait pas le coup de signer signer le numéro 23 des bulls chez eux. Une carrière est sensible à tant de facteurs que nul ne peut prévoir avec certitude si un joueur brillera de milles feux ou explosera en plein vol. Je pourrais rajouter Jorginho aussi, même si ce n'est plus une pépite tant ceux qui suivent un minimum le foot savent que c'est un p***** de joueur. Je rajouterai que perso quand je me trompe, je n'ai aucun soucis à le dire, je suis très déçu par la tournure des carrières de Xhaka et Ramsey chez nous, je pensais qu'ils feraient mieux, dommage. Pareil, Iwobi semble sur le bon chemin, et c'est très bien. C'est pas ton cas toi qui pense toujours avoir raison sur des sujets que tu ne connais même pas. En sommes, tu nous montre juste une fois de plus que tu comprends absolument rien au foot et que tu devrais t'en tenir à la modération (même si là aussi, c'est pas la folie, mais t'as toujours pas réussi à me dégager c'est dommage). Perso je ne comprendrais jamais les gens qui se permettent de venir débattre sur un sujet auquel ils ne pigent absolument rien, mais bon, c'est la magie d'internet et la fameuse liberté d'expression je suppose, habile. Bref, ressort des noms, fait ce que tu veux, moi je vois juste que tu fais un commentaire de gamin haineux au possible et qui n'a aucun rapport avec ma réponse qui était argumentée, la forme peut te déplaire, il n'empêche que sur le fond j'ai raison, et ça te rend visiblement fou de rage, et c'est assez savoureux je dois dire. Je vais de ce pas signaler ton commentaire du coup pour la forme, après tout, être modérateur ne te permet pas de te comporter ainsi, il serait temps que tu te calmes sur moi, ça devient une obsession, mais malheureusement pour toi, tu n'es pas du bon sexe pour m'intéresser. Donc déjà tu m'attaques, je réponds, et tu signale mon post. Ça en dit long sur le personnage que tu es. Alors oui, en fin de saison quand Torreira a commencé à être loué par la presse tu es venu en parler. Bravo. Enfin entendons nous bien, cet aspect chez toi je l'apprécie, tu es bien informé et c'est cool de partager. Tant que tu ne fais pas croire aux gens que tu as fait une découverte parce que tu regardes 60 matches par weekend ça me va (bon ok tu as du mal avec ça parfois). Pour Savic, il a fait une superbe saison, j'attends de voir dans un autre contexte et contre de vraies oppositions (sa coupe du monde est nulle). Belotti je préfère ne pas répondre. Tu le vendais comme un futur top Européen. Jorginho tu n'as rien découvert. C'est pas ton cas toi qui pense toujours avoir raison sur des sujets que tu ne connais même pas. Évitons les phrases toutes faites cher ami. Je suis sans doutes un des membres qui mets le plus de pincettes quand il parle ici. Tu devrais reprendre ton calme avant de me répondre. Sache que ça me gonfle aussi quand tu viens parler de statistiques alors que tu n'y comprends rien (faites ce que je dis pas ce que je fais). La fin de ton post te résume bien. Tu prétends avoir raison alors que tu ne m'as même pas répondu. D'où sort ce postulat? Si le foot était si compliqué, pourquoi la majorité des coaches sont d'anciens joueurs? Réfléchis à ça. Pour ma part je pense que les aspect appris en vivant ensemble dans la compétition sont plus importants. Bien sur la tactique est importante, mais je ri de voir comment les gens essayent de la complexifier. PS: J'ai même pas parlé de tes posts sur Zidane Sinon les gens qui critiquent ma manière de modérer ont tous un point commun, les K1roux, Florentp, Kross, toi etc... Médite là dessus 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted October 22, 2018 Share Posted October 22, 2018 Encore un match de qualité de la part d’Alexandre, comme à son habitude, plein de bonne volonté, j’ai adoré sa joie sur le troisième but, tu sens qu’il vit ses matchs, et puis toujours là pour le collectif, il aurait pu en planter un, ça aurait été la cerise sur le gâteau, il est Français, mais je me rends compte que je le connaissais pas si bien que ça, je pensais pas qu’il pouvait atteindre un tel niveau, meilleur 9 Français actuellement, il y a même pas débat, sauf pour Didier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fuyutsugu Posted October 22, 2018 Share Posted October 22, 2018 il y a 52 minutes, Hamza59 a dit : Il me fait bander perso. Avec ou sans but c'est pareil, il enchaine les masterclass, les matchs à montrer dans les écoles de foot pour les attaquants. Vraiment dommage qu'il mette pas son but, ça aurait fait un perfect, mais il est quand même impliqué dans toutes nos occaz sans parler de l'importance capitale qu'il a dans le jeux. Enorme. Moi ce qui me fait vraiment flipper, c'est son évolution physique. Il gardait la balle en protection devant Ndidi qui est un énorme client (quel joueur aussi celui là) par exemple, depuis un peu + d'1 an physiquement c'est plus même. Dans la répétition des efforts et même au duel/protection etc c'est plus le même. Ça te fait flipper dans quel sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavgunner_6 Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Gros match encore mais pas de but et un gros loupé. Il est sorti frustré, il va avoir les crocs à Palace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kampberg Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 Techniquement et dans l'intelligence de jeu, c'est vraiment un régal Lacazette. Dommage qu'il ne fasse pas 1m90 2 Quote "Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ash Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 si il faisait 1M90 il serait pivot, là il peut juste être meneur de poche (et c'est reparti ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nujabes Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 https://sports.orange.fr/football/angleterre/arsenal/article/arsenal-lacazette-a-son-avis-sur-les-differences-entre-arsene-wenger-et-unai-emery-CNT0000017QFc7.html Intéressante son interview. Je savais pas du tout qu'arsene demandait a Laca de jouer haut et moins décrocher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Citation Sur le terrain, oui, on se sent comme une équipe différente. Oui, on travaille plus dire car il y maintenant plus de tactique au programme, a déclaré l'ancien Lyonnais. L'entraîneur demande lui-aussi plus à chacun des joueurs. C'est quelque chose que j'apprécie, c'est la meilleure manière de nous améliorer. Peu importe le joueur, l'entraîneur va toujours leur demander d'être au meilleur niveau. Je pense que c'est une des raisons expliquant pourquoi tout va bien pour nous. » Mais comme c'est étrange ? Franchement, comment un entraineur comme Wenger qui était un des meilleurs sur une décennie voir un peu plus peut être aussi laxiste dans ce domaine... je trouve pas d'explication rationnelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kampberg Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Pourtant ça a déjà été expliqué pleins de fois... Wenger se basait sur une liberté totale de ses joueurs offensifs, Bergkamp le dit lui même dans son autobiographie. Ainsi, quand tu as des joueurs très intelligents, ça cartonne, mais quand tu joue avec des Walcott, Welbeck, Giroud et autres, ça fonctionne pas, comme c'est étrange. De plus, la tactique a pris une part encore plus importante ces dix dernières années, ça a énormément évolué depuis la Pep team, impact qu'on voit encore aujourd'hui sur la façon de relancer, le pressing, le jeu de position, etc. Quote "Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Liberté offensive oui mais quand Lacaz en parle il évoque bien le fait que Wenger voulait qu'il soit plus proche de but. Il lui a pas donné une liberté total en fin de compte. Mais je parlais plus sans le ballon, dans le repli et pressing. Sur certains match comme ceux face au Bayern par exemple, c'était risible. On se prenait des 5 1 sans rien changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kampberg Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 (edited) Pour m'être refait pas mal de vieux matchs, c'était déjà ainsi avant... Mais le pressing n'était pas aussi évolué en PL. Le Inter-Arsenal ou on gagne 5-1 en 2003 est très intéressant, déjà les équipes sont coupées en deux, bien plus qu'aujourd'hui avec des défenseurs plus bas, ça ne presse pas énormément, mais ça combine bien parce que t'as de bons joueurs. La différence était le niveau des joueurs, quand t'avais Pirès, Ljunberg sur les côtés, Vieira au milieu, et Henry-Bergkamp en attaque, tu pouvais te permettre de laisser libre court à la créativité de tes joueurs. Wenger a bien sûr fini par donner des consignes en fin de carrière chez nous, il n'avait guère le choix, mais ça reste archaïque malheureusement. Aujourd'hui, un 9 doit participer au jeu, c'est vital. Wenger n'a pas su évoluer tactiquement je pense, un peu comme Mourinho qui aujourd'hui ne semble plus capable ne serait-ce que de construire un bloc équipe solide, ce qui est pourtant la base de son football. Edited October 28, 2018 by Kampberg Quote "Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassemo Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Match trés trés trés moyen et dailleurs il aurait du sortir a la place d'Auba pour moi. Le 2eme but pour sa pomme car il lance la contre attaque des Eagles avec un centre bien débile alorq quil a 3 joueurs dans la box Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ezio Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 il y a 33 minutes, bassemo a dit : Match trés trés trés moyen et dailleurs il aurait du sortir a la place d'Auba pour moi. Le 2eme but pour sa pomme car il lance la contre attaque des Eagles avec un centre bien débile alorq quil a 3 joueurs dans la box Ça fait deux fois, mais vue que c'est Lacaz faut rien dire j'imagine. Il est indispensable à notre jeux, mais comme je le pense, ça peut pas être l'unique buteur de ton équipe, Aubame a deux fois plus de but que lui ( 9 à 5 ) alors qu'il joue même pas à son poste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micah Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 (edited) La perte de balle face à Chelsea était une grosse erreur mais pas celle là. On s'est projetés en nombre sans occuper l'espace correctement. Personne n'est positionné au bord de la surface et il peut même pas jouer court en retrait. Contre Chelsea il avait une solution évidente qu'il a ignoré. Après il reste du chemin à parcourir jusqu'à notre but et personne ne pense à faire faute pour casser le contre adverse. On peut lui reprocher son mauvais match mais pas cette perte de balle. Edited October 28, 2018 by Micah 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts