Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Je suis vraiment impatient de le voir sous nos couleurs. Je m’étonne même du peu d’enthousiasme de certains membres, qui j’ai l’impression, voir davantage ce recrutement comme un joueur qui pourrait potentiellement « flop » comme Merino (même si ce dernier n’est pas un flop en soit mais a mis beaucoup de temps à s’intégrer à l’équipe et à la PL) 

Pour entrer dans des comparaisons, et j’irai même plus loin, je vois ce recrutement comme quand City va chercher Rodri à l’Atletico, un 6 dont les qualités font un vrai carnage en Espagne, mais nous n’oublions pas que Rodri au départ, c’est pas le même joueur que ce qu’il est devenu à City, Guardiola l’a perfectionné et c’est devenu un monstre de PL, je vois Arteta faire la même chose avec Zubimendi, et je vois l’espagnol être un poisson dans l’eau dans notre milieu qu’il connaît déjà (il a joué avec Ødegaard et Merino) et va probablement encore mieux jouer, tout du moins est complètement compatible avec Rice et Partey (si ce dernier prolonge) 

Tres enthousiaste à l’idée de le voir chez nous en tout cas. 

Bon si je voulais faire mon pinailleur jusqu au bout, mais c’est tout à fait personnel et ça n’a rien à voir avec le joueur, j’aurai préféré qu’on valide Williams ou Gyokeres aussi tôt à sa place, le besoin offensif étant plus urgent, mais je fais confiance au club pour gérer ces deux dossiers rapidement également ^^

Personnellement j'estime bien connaître le joueur et je suis content qu'il signe mais je ne serai pas hyper enthousiaste pour autant.

Certes c'est un joueur fiable physiquement, techniquement et tactiquement mais honnêtement il a beaucoup à prouver et à montrer encore. Il a aussi des lacunes dans l'intensité qui m'interrogent.

Le positif est qu'il a vraiment le profil que cherche Arteta pour jouer 6 et avec Rice devant lui ou Merino ainsi que Odegaard ils seront complètementaires. Une prolongation de Partey serait parfaite pour le turnover et l'intégration. 

Il n'y a pas pléthore de 6 fiable en Europe et à 26 ans (depuis février) c'est un joueur intéressant à recruter. C'est bien mais il aura du travail et devra se mettre à niveau et au niveau. Je suis content mais prudent. S'il peut évoluer à l'image d'un Rodri ça serait le rêve, ils ont des points communs mais Rodri a des aptitudes physiques que je trouve supérieures par exemple. 

Modifié par Edixon

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..