Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2020/2021

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Julien.C a dit :

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-psg-le-fc-barcelone-tres-bien-positionne-sur-une-piste-de-leonardo-510047

Apparemment selon l'Équipe, le FC Barcelone se montre très intéressé par Guendouzi. 

J'espère que l'information est fake car le Barça n'a absolument pas besoin d'un énième 6 dans l'effectif...

Édit : Désolé j'ai pas vu que l'article a déjà été posté un peu plus haut. 

A la base il jouait 8, même à Lorient et au début chez nous, puis d'un coup il a commencé à jouer très bas sous Unai et Mikel

Potentiellement il peut jouer plus haut après à voir au plus haut niveau. Avec le départ d'Arthur, il ne serait pas de trop je pense quand y a des Rakitic, Robeto au milieu

40m€ c'est pas cher quand on voit à quel prix on a refilé les Chamberlain et Iwobi. Guendou fait quand même de très bon débuts pour un gosse qui vient de ligue 2. Il joue beaucoup, se blesse peu et à une période c'était le seul qui pouvait apporter de la verticalité et un peu de révolte dans cette équipe fade.

Ca passe pas avec Arteta comme cela arrive avec pleins d'autres joueurs sous différents coach. On en fait un peu beaucoup sur lui car c'est Arteta notre "Guardiola" maison.

58 minutes ago, Kloro said:

A la base il jouait 8, même à Lorient et au début chez nous, puis d'un coup il a commencé à jouer très bas sous Unai et Mikel

Potentiellement il peut jouer plus haut après à voir au plus haut niveau. Avec le départ d'Arthur, il ne serait pas de trop je pense quand y a des Rakitic, Robeto au milieu

Ah d'accord, je ne savais pas. Merci pour l'info ! 

Du coup, ce n'est pas impossible que Barcelone essaye de l'acheter. Vidal (33 ans) et Rakitic (32 ans) seront vendus cet été et deux joueurs de prêt qui feront le retour (Alena et Rafinha) ont peu de chance d'être conservés. 

Du coup, le Barça aura besoin d'un 8 cet été. 

Busquets, De Jong, Pjanic, Roberto, Puig. Il en faut un sixième pour être bon (quantité) au milieu de terrain. 

Le 07/07/2020 à 16:02, GSR a dit :

40m€ c'est pas cher quand on voit à quel prix on a refilé les Chamberlain et Iwobi. Guendou fait quand même de très bon débuts pour un gosse qui vient de ligue 2. Il joue beaucoup, se blesse peu et à une période c'était le seul qui pouvait apporter de la verticalité et un peu de révolte dans cette équipe fade.

Ca passe pas avec Arteta comme cela arrive avec pleins d'autres joueurs sous différents coach. On en fait un peu beaucoup sur lui car c'est Arteta notre "Guardiola" maison.

Pas évident de les comparer, chambo et Iwobi avaient quand même plus d’expérience en PL, étaient homegrown il me semble (pas certain pour Iwobi) et n’avaient pas de souci de comportement récurent (ses problèmes j’ai déjà lu sur le forum qu’il les avait déjà à Lorient), 40 millions cet été vu le prix qu’on l’a acheté et la tournure des événements (covid + mise à l’écart du groupe) ça me semble être un très bon deal.

J’ai vraiment du mal à défendre ce joueur, il a du talent à revendre mais il m’a tout l’air d’un gamin de m**** arrogant et indiscipliné, le voir porter un autre maillot ne me dérangerait pas le moins du monde, surtout si c’est pour voir venir un gars comme Partney. 

Edited by Stenx

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Augmenter une valeur de 40M d'euros, faut mieux le vendre. Le prêt c'est au cas ou personne ne veut l'acheter. On va pas le brader, c'est le message.

Je trouve ça cher 40M pour un joueur certes en devenir, presque le même prix que Partey.

Un joueur que j'aime bien mais peut être un peu surcôté. Il a d'énormes lacunes en défenses pour jouer 6 et je le vois pas en relayeur.

L'Atletico pour moi c'est le meilleur club pour le faire progresser, et surtout pour suivre un entrainement militaire ou il aura peut être moins de largesses.

En fait c’est le contraire c’est Partey qui est pas cher à cause de la clause mais il vaut facilement 20 de plus. En plus il est jeune, haut potentiel, il vaut les 40, c’est juste dommage qu on soit dans une année spéciale. 

Le prêter par contre ce serait une grosse connerie, il lui reste 2 ans de contrat, l année prochaine il vaudra au mieux 30. 

Ornstein vient de dire clairement que Maitland Niles a décidé de partir pour avoir du temps de jeu. 
On pourrait en tirer une très belle somme. Des clubs anglais et allemands sont dessus.

C'est vraiment dommage il aurait pu être finalement notre arrière droit pour plusieurs années avec ce que veut mettre en place Arteta.

Entre Bellerin et Soares je pense qu'on a déjà du monde à ce poste et on a besoin d'argent donc s'il rapporte une belle somme difficile de cracher dessus.

Mince alors, on va donc perdre Aubam, Lacazette, Torreira, Guendouzi, Ceballos, Bellerin et Niles cet été et ne recruter personne parce qu'on attire plus et qu'on a pas d'argent.

Crotte de bique, on est pas vernis quand même. 

Niles déçu mais pas surpris j'espère qu'il ira dans un bon club.

Niles Lacaz Guendouzi Holding. Notre mercato dépendra d'eux.

Dommage, entre Maitland-Niles et Guendouzi, on va perdre deux vrais bons joueurs d’effectifs.

Et dans le cas d’AMN, un homegrown.

Je regrette qu’il n’ai pas eu sa chance au milieu de terrain, au profit d’un joueur comme Willock par exemple qui ne me semble pas plus talentueux.

Niles a un combo puissance-vitesse-technique qui me fait un peu penser à Chamberlain. Au milieu ça aurait pu être intéressant.

La consolation c’est qu’ils ont une belle valeur marchande mais ça n’a d’intérêt que si on recrute correctement.

Je pense quand dans le cas de Guendouzi/Niles le problème majeur c'est leur attitude ou implication. Plus que jamais Arteta a besoin de joueurs qui adhèrent sans concessions à ses idées de jeu. Honnêtement je pense que cette mentalité, quelque soit les pertes que l'on doit subir sera gagnante sur le moyen/long terme. Si et seulement si le board donne à Arteta les moyens de construire un effectif qui répond à ses besoins.

Clairement.

Maintenant on peut pas faire deux poids deux mesures.

Tu dégages guendouei, niles et ozil pour cette raison, ok.

Par contre tu dois faire de même pour pépé dans ce cas 

Il n'a fait qu'un an pourrave, il doit ne pas avoir trop perdu de valeur encore, si c'est pour se retrouver avec un lemar....

Bien que je ne connaisse pas son parcours avant d'arriver à Arsenal, je pense aussi que Pépé à des lacunes assez criardes pour un joueur qui a été acheté 80 millions. Bien qu'il ne soit pas dans les meilleures conditions pour réussir j'estime qu'un joueur acheté aussi cher devrait avoir des qualités individuelles absolument exceptionnelles, hors bien qu'il ait des coup d'éclats il ne me donne pas l'impression d'être un joueur du calibre Robben/Hazard à ce poste d'ailier.

Je ne dis pas que c'est un joueur moyen, mais au prix faramineux auquel on l'a acheté, je m'attendais à un crack absolu. Bien sûr on pourra me rétorquer qu'il ne s'est pas encore bien adapté et que l'organisation de l'équipe ne lui permet pas de donner 100% de son potentiel, mais c'est aussi le cas de biens des joueurs dans l'effectif.

De toute façon la question de son départ ne se pose pas pour la simple et bonne raison que l'on ne pourra jamais amortir son prix d'achat. Au vu de ce qu'il a montré cette saison, aucun club ne mettra au moins 80m sur lui, ce qui n'est pas le cas de Niles (formé au club) ou Guendouzi (acheté pour une bouchée de pain)

Pépé laissez lui l'année prochaine avant de le juger. 

Combien de joueurs ont eu du mal la première saison en premier league ? 

Dont certains très grands joueurs qui en sont les meilleurs maintenant. Coucou de bruyne. J'évoque pas Salah car on me dira qu'il était trop jeune. 

Pour miles et guendouzi, le club va pouvoir peut être récupérer 60 ou 70M pour les deux. 

Avec ça, sur le papier, on peut recruter partey et ceballos. 

Bah désolé mais pour moi le choix est vite fait. 

Et ce même si le potentiel des joueurs est important l'attitude l'est encore plus et ces deux là sont loin d'être irréprochables ce qui leur a sûrement coûté leur place au profit d'un Willock par exemple qui doit sûrement montrer plus de choses à l'entraînement qu'en match 

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pépé laissez lui l'année prochaine avant de le juger. 

Combien de joueurs ont eu du mal la première saison en premier league ? 

Dont certains très grands joueurs qui en sont les meilleurs maintenant. Coucou de bruyne. J'évoque pas Salah car on me dira qu'il était trop jeune. 

Pour miles et guendouzi, le club va pouvoir peut être récupérer 60 ou 70M pour les deux. 

Avec ça, sur le papier, on peut recruter partey et ceballos. 

Bah désolé mais pour moi le choix est vite fait. 

Et ce même si le potentiel des joueurs est important l'attitude l'est encore plus et ces deux là sont loin d'être irréprochables ce qui leur a sûrement coûté leur place au profit d'un Willock par exemple qui doit sûrement montrer plus de choses à l'entraînement qu'en match 

Moi plus que son niveau footbalistique c'est son désir de faire la différence tout seul, ce qu'il n'a jamais réussi en plus.

Qui m'énerve, et sa nonchalance, il fait genre le mec déçu de sa première année en interview mais sur le terrain il montre pas une hargne.

En plus de son niveau quand même très décevant. Après on a tellement peu d'ailiers de métier que forcément faut le garder.

La vente d'AMN je trouve ça dommage. Mais on a bien compris qu'Arteta voulait des soldats plutôt que des joueurs talentueux. Je comprend sa logique qui rappelle les choix de DD pour l'EDF.

En même temps pépé, il suffit de voir sa communication non verbale et la jurisprudence ozil pour savoir que ca allait être un bide...

Dans ses yeux, il y a autant d'intensité que dans ceux d'un poulpe mort !

Une si faible niaque en pl, c'est l'échec assuré.

Ce n'est pas le premier joueur en difficulté en PL à son arrivée.

Il débarque dans l'équipe d'Arsenal qui tourne le plus mal depuis 30 piges qui plus est

Pires aussi était largement critiqué pour son attitude et on doutait de sa capacité à jouer en PL, on connait la suite. Je ne dis pas que Pépé deviendra un joueur majeur comme le français mais 9 buts/8 assists en 42 matchs ttc ce n'est pas non plus catastrophique.

il y a 18 minutes, Peter Pan a dit :

Il débarque dans l'équipe d'Arsenal qui tourne le plus mal depuis 30 piges qui plus est

Pires aussi était largement critiqué pour son attitude et on doutait de sa capacité à jouer en PL, on connait la suite. Je ne dis pas que Pépé deviendra un joueur majeur comme le français mais 9 buts/8 assists en 42 matchs ttc ce n'est pas non plus catastrophique.

C'est catastrophique dans le sens que ces stats, qui sont malgré tout loin d'être affolantes representent en plus son seul apport chez nous. Vu qu'il n'apporte rien d'autre.

Saka n'avait jamais jouer non plus en pl avant cette année, il arrive aussi dans la pire équipe d'arsenal de ces 20 dernières années. Il a été en plus baladé a tous les postes.

Pépé on lui a tout donné, du temps de jeu, de la patience, sa position préférentielle et il n'a pas sorti ne serait ce qu'un seul match réellement abouti. 

Il avait été dit qu'il avait été critiqué par le coach pour son manque d'implication à l'entraînement et ça, c'est extrêmement révélateur du devenir d'un joueur ...

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Mais les stats ça reflète pas sa saison. Sur un match il est présent 10 min, ses buts c’est un coup d éclat ou coup franc/penalty et encore une fois 80M, c’est insuffisant. Son problème est le même en EL contre des équipes qui ne sont pas des cadors. Je comprend pas l indulgence pour ce joueur, s’il avait ete à United ou City, il aurait eu des tomates depuis longtemps. 

Le truc c'est que les 6 premiers mois tu peux te dire qu'il doit apprendre le nouveau rythme d'un nouveau championnat.

Mais il a eu un coup de mieux et là je sens que c'est reparti le coup de moins bien.

Il force beaucoup trop son jeu et ne fait pas de différence particulière je trouve, et comme l'a dit Sheldon les 9 buts c'est trompeur, il met au moins 3 buts sur pénalty, 2 CF en Europa qui ont peu d'incidence sur notre saison. Son plus beau but rester l'enroulée contre Brighton.

Je lui laisse la fin de l'année pour m'en faire une idée, mais pour l'instant c'est clairement trop cher payé.

Au moins, il ne subit pas dans son coin notre animation offensive et le manque de liant milieu attaque et sa mauvaise (absence d') entente avec Bellerin. Il touche peu de ballons, dans des situations souvent inoffensives. Un moment donné, faut être réaliste, c'est pas Messi. Par contre c'est vrai qu'il n'a pas encore réussi à imposer son rythme et il a du mal à changer de rythme dans ses duels offensifs pour faire de plus grosses différences plus souvent. Il reste néanmoins très fort en 1v1,malgré cette difficulté et c'est vraiment prometteur. 

Avec un milieu relayeur plus fort offensivement et une meilleure entente avec son latéral, et j'espère une adaptation à la PL finie, il peut vraiment faire mal. Je suis certain quand dans une équipe du top 4 actuel, Pépé on en parlerait comme un des meilleurs joueurs de PL...

On verra. Encore une fois le mercato est CRUTIAL pour le cluj et aussi pour la réussite de certains joueurs dont Pépé. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..