Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Bien sur que ça ne vient pas que de Coquelin mais il ke vient pas du tout de Xhaka tandis que le français est bien une grosse partie du problème... Coquelin offensivement ne sert à rien, c'est la réalité, mais bon comme d'habitude il faudra attendre encore 2-3 ans pour que certains en prennent conscience, faut juste être patient. Néanmoins, comme l'a souligné Jidao, oui il y a aussi un problème d'ensemble, mais ça c'est pas nouveau et c'est ce qu'on martèle depuis je ne sais combien de temps: Wenger tactiquement ne propose rien, ses joueurs ont beaucoup (trop) de liberté et donc très peu de consignes, pas de plan offensif, tous ce joue à l'instinct de nos joueurs... Le football c'est une science, n'en déplaise à ceux qui pensent que c'est un sport de beauf, le rôle du coach est entré autre de donner une cohérence à son équipe, et des consignes offensives qui peuvent être diverses et variées, par exemple Pep aime faire bouger tous le bloc adverse pour le déséquilibrer grâce au redoublement de passe, le but est d'étirer au max son équipe pour profiter de toute la largeur du terrain. Tuchel lui aussi est dans ce style avec les milieux qui doivent créer des brèches chose dont notre milieu est incapable avec Coquelin puisqu'il ne bouge pas assez bien. Bref chez nous, c'est clown fiesta, yolo total, y'a aucun plan de jeu et en plus les joueurs associés ne sont pas les bons.

On a tellement de soucis n'empêche dans ce club c'est assez dingue de ce dire que ça fait quelques années que cela dure maintenant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça ne vient pas que de Coquelin mais il ke vient pas du tout de Xhaka tandis que le français est bien une grosse partie du problème...

 

Si Xhaka était au point défensivement, on n'aurait pas besoin de Coquelin.

 

Ou alors si on dominait tous nos adversaires comme le Bayern, je suis d'accord avec Kroos_39, au Bayern il n'aurait pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Xhaka était au point défensivement, on n'aurait pas besoin de Coquelin.

 

Ou alors si on dominait tous nos adversaires comme le Bayern, je suis d'accord avec Kroos_39, au Bayern il n'aurait pas de souci !

 

Bah on a pas besoin de lui, mais d'un autre joueur apportant dans la relance et construction et qui sait un minimum se déplacer sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin est aussi victime du manque de qualité de jeu globale, on peut très bien pratiquer un beau jeu en ayant un destructeur, ça ne fait qu'un milieu sur trois. Le soucis c'est qu'Özil ne vient pas (plus) au contact du double-pivot, nos latéraux sont dans le dur et seul Iwobi cherche à apporter du liant à partir des ailes.

 

D'ailleurs avec Ramsey ou Elneny, notre jeu est un peu meilleur mais le changement n'est pas draconien non plus.

Ils apportent du mouvement et du dynamisme de par leurs courses mais quand le ballon est plus bas le problème reste le même, soit Xhaka allonge le jeu, soit on doit temporiser car aucun des 3 milieux offensifs ne vient se rendre disponible.

Même Koscielny a souvent ce problème quand il monte balle au pied (à la hauteur de Xhaka en gros), le peu de mouvements intelligents l'obligent à prendre du temps avant de lâcher la balle.

 

Bah on a pas besoin de lui, mais d'un autre joueur apportant dans la relance et construction et qui sait un minimum se déplacer sur un terrain.

A l'heure actuelle, si on a besoin de lui, vu que ni Xhaka, ni Ramsey, ni Elneny n'est encore capable d'assurer ses 4-5 ballons gagnés par match.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors si on dominait tous nos adversaires comme le Bayern, je suis d'accord avec Kroos_39, au Bayern il n'aurait pas de souci !

 

C'est pas qu'une histoire de domination mais aussi de plan de jeu, de consignes données à tous les joueurs autour.

 

Giroud, Sanchez (sur une aile), Iwobi, Walcott, Ramsey ou Coquelin ne réalisent pas les déplacements nécessaires vis-à-vis de Xhaka que Lewandowski, Ribéry, Robben, Müller, Thiago ou Vidal font vis-à-vis d'Alonso.

Car oui, avec ce genre de joueur, soit tu leur donnes les clés du jeu avec tout ce que ça implique, soit t'as autant mettre ton double pivot ultra-défensif avec Özil en 10.

 

J'ose pas imaginer Alonso à Arsenal si Xhaka lui même a du mal à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus, si on avait une meilleure organisation tactique, Xhaka serait déjà plus performant défensivement, je le répète mais en Allemagne c'était loin d'être un point faible chez lui. Néanmoins, chez nous, il doit progresser oui c'est sur on est bien d'accord la dessus.

D'ailleurs notée meilleur match dans le jeu que ce soit offensivement ou défensivement on le sort avec Xhaka-Santi... Pareil l'autre jour avec Xhaka-elneny on fait un très bon match pourtant l'egyptien est très moyen défensivement... un double pivot ça fonctionne par paire et Xhaka-Coquelin ça ne fonctionne pas du tout. D'ailleurs, même Wenger à compris que Coquelin était un poids offensif en phase de possession, lors du dernier match c'était Xhaka qui jouait plus haut, sauf que ce dernier n'a pas les caractéristiques pour jouer box-to-box... En gros pour vraiment illustré mon propos, notre équipe serait meilleure défensivement avec une paire complémentaire dans le jeu, ça forme un tout, il ne faut pas prendre les deux séparément.

Maintenant on verra bien avec Ramsey, mais la soucis c'est qu'Aaron semble loin d'avoir d'être à fond chez nous, ce qui me gonfle. Encore que c'était moins catastrophique l'autre jour.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Giroud, Sanchez (sur une aile), Iwobi, Walcott, Ramsey ou Coquelin ne réalisent pas les déplacements nécessaires vis-à-vis de Xhaka que Lewandowski, Ribéry, Robben, Müller, Thiago ou Vidal font vis-à-vis d'Alonso.

Car oui, avec ce genre de joueur, soit tu leur donnes les clés du jeu avec tout ce que ça implique, soit t'as autant mettre ton double pivot ultra-défensif avec Özil en 10.

 

 

on est obligé de faire avec ce qu'on a : on n'a pas Thiago ni Vidal, et même avec les consignes qu'on veut, je ne vois pas Ozil, Giroud, Walcott, Iwobi ou Chamberlain capables de faire ce qu'il faut au niveau défensif.

 

A Arsenal il faut un milieu défensif, c'est pourquoi on en demandait un depuis des années ! des années, des années qu'on attend ça !

 

Et voilà on achète Xhaka, tout le monde est content, ah on a enfin notre grand milieu déf, et maintenant le type on nous le vend que pour ses qualités offensives ! et pire encore on nous dit que si offensivement, il n'est pas assez bon, c'est à cause du milieu déf à côté de lui !

 

On marche sur la tête.

 

A Arsenal il faut un ou deux milieux défensifs. Et Arsenal est un des clubs qui jouent le moins sur cet aspect défensif du top-6 : regarde Tottenham et Chelsea, si nous on fait un "double pivot ultra-défensif", alors qu'est-ce que c'est !! Depuis des années, 'ai plutôt lu que ça manquait de milieu déf à Arsenal plutôt que l'inverse.

 

Désolé, Xhaka il est à Arsenal, dans l'effectif d'Arsenal, avec le coach d'Arsenal, pas ailleurs. Et j'en ai vraiment ras-le-bol qu'on explique toujours ses lacunes par les autres !

 

Maintenant on va le voir avec Ramsey, ce que pas mal ici réclament depuis des semaines. Et vous pouvez préparer toutes les excuses que vous voudrez si ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque joueur a ses qualités, Xhaka ses qualités principales sont dans la construction et la distribution. Il n'a pas l'allure d'un Motta ou d'un Alonso mais plutôt d'un Schweinsteiger de 2010-14 tout en ayant un jeu défensif pas ridicule du tout, même s'il le montre pas actuellement. Ça n'a jamais été un récupérateur / destructeur comme Casemiro ou Kanté. Ni même un box-to-box complet comme Vidal ou Naingollan. Ni un mezzalia comme Thiago, Pjanic ou Fabregas qui sont fait pour jouer un cran plus haut. Il suffit d'avoir vu 3 matchs de Bundesliga en 3 ans pour le comprendre. Je pense plutôt qu'Arsenal avait besoin de ce type de joueurs.

 

Et au final, au delà de tout résultat et du manque de mouvement et de solution apportées par les joueurs de couloirs, le pauvre Xhaka se retrouve avec un joueur à ses côtés qui marche sur ses plates bandes et le force parfois même à jouer un cran plus haut. 

 

Soit Arsenal l'a achèté sans l'avoir observé, pas improbable vu qu'apparemment il était vu comme box to box à un moment. Soit Arsenal avait besoin de ce genre de joueur, mais dans ce cas Wenger est totalement à côté de la plaque dans son utilisation et dans la tactique globale de son équipe.

 

Donc je suis aussi désolé, mais je plains un peu Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Milan, Carlito nous a confectionné son sapin de noël (il me semble que c'est lui qui a inventé ce système non ? Je ne me souviens pas l'avoir vu ailleurs) dans lequel Pirlo était le maître à jouer entouré de deux chiens de garde néanmoins capables de créer du mouvement, à savoir Gattuso et Ambrosini (Seedorf y jouait aussi parfois). L'équipe de Carlito était capable d'un pressing intense grâce à sa science tactique

 

Non c'est pas lui qui a inventé cette formation. L'équipe d'Angleterre a déjà joué dans ce schéma dans les années 90, et entre les 70' et les 80', c'était un schéma assez présent. 

C'est un schéma hollandais à la base je pense.

 

À part ca, le Milan de Carlo n'était pas très connu pour son "pressing intense". C,était pas trop leur truc même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas lui qui a inventé cette formation. L'équipe d'Angleterre a déjà joué dans ce schéma dans les années 90, et entre les 70' et les 80', c'était un schéma assez présent.
C'est un schéma hollandais à la base je pense.

À part ca, le Milan de Carlo n'était pas très connu pour son "pressing intense". C,était pas trop leur truc même.


Je te conseil de revoir leurs matches alors, notamment le retour contre MU en 2007:).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://twitter.com/Reunewal/status/821007366921408512

 

Analyse intéressante sur les rôles de Xhaka, Ramsey et Ozil qui montre certains problèmes et l'évolution possible de ce milieu. Ce trio peut être viable mais il faudrait une meilleure organisation, de meilleures consignes, bref, comme d'habitude, les problèmes sont toujours les mêmes. Néanmoins en accord avec la vidéo, à voir contre une véritable opposition même si je ne suis guère optimiste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka Ramsey Ozil c'est très prometteur. On pourra se baser pendant longtemps sur ce milieu si Ozil prolonge. Faut juste du temps que Ramsey et Xhaka ait des automatismes.


Cazorla faut faire une croix dessus il a plus la santé. Elneny pas le niveau. Coquelin trop limité.


Je veux plus voir le duo Coquelin Xhaka qui produit peu de jeux. Ramsey offre beaucoup entre les lignes ça fera du bien à notre jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est pour moi immérité, par contre le tacle est complètement idiot.

Il est coutumier du fait, vraiment il est pas très fûté à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [34] Granit Xhaka

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..