Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

De toutes les façons on pourra voir Gyokeres face City cette semaine, et contre Arsenal à la fin du mois.

On pourra se faire une idée.

Ce sont ces matchs là qui sont intéressants à voir, et à analyser dans les détails

Déjà face au PSV on a pu avoir des réponses (pas très positives du tout)

En championnat ils sont trop au dessus collectivement, t'ajoutes à ça qu'il est trop au dessus physiquement, et qu'il est bon devant le but : c'est le cocktail explosif

Mais de toutes façons c'est quand même un profil intéressant si le prix est raisonnable (30-40max vu son âge), il mériterait qu'on pose plus seulement s'il répond aux questions dans des matchs de très très haut niveau. Pas forcément marquer, juste voir le contenu de son match.

Il y a 10 heures, AlexCrazy a dit :

Après les défenses seront un poil mieux en PL :ph34r:

On reste quand même une équipe collectivement bien meilleur que le 80% des équipes en premier League avec un nombre d’occasions assez bon (on a un des pires ration en terme d’occasions converties du reste) 

Un Gyokeres, c’est pas Isak ou Sesko techniquement, mais je mets ma main à couper que ça scorerait bien plus que ces deux joueurs et suis convaincu que c’est la pièce manquante au puzzle actuellement , vraiment. Je sais pas pourquoi certains doutent encore. 

il y a une heure, Arno a dit :

On reste quand même une équipe collectivement bien meilleur que le 80% des équipes en premier League avec un nombre d’occasions assez bon (on a un des pires ration en terme d’occasions converties du reste) 

Un Gyokeres, c’est pas Isak ou Sesko techniquement, mais je mets ma main à couper que ça scorerait bien plus que ces deux joueurs et suis convaincu que c’est la pièce manquante au puzzle actuellement , vraiment. Je sais pas pourquoi certains doutent encore. 

Je le connais vraiment peu donc je ne vais pas du tout le juger mais ce qui me fait peur c'est de perdre en activité au niveau du pressing, du repli défensif etc en se privant d'un Havertz en pointe.

Est ce qu'on va pas perdre un truc pour en gagner un autre ?

Ou alors il est aussi capable d'avoir l'activité de Kai ?

il y a 28 minutes, Charles Kane a dit :

Je le connais vraiment peu donc je ne vais pas du tout le juger mais ce qui me fait peur c'est de perdre en activité au niveau du pressing, du repli défensif etc en se privant d'un Havertz en pointe.

Est ce qu'on va pas perdre un truc pour en gagner un autre ?

Ou alors il est aussi capable d'avoir l'activité de Kai ?

Bah il est devant Ødegaard (si je ne m’abuse) dans la question des pressings enclenché. C’est vraiment pas la qu’on serait perdant. Plutôt techniquement, mais si ça nous permet de marquer 2 ou 3 buts de plus par match… Et remettre Havertz relayeur gauche je vois pas trop où est le soucis, au delà de l’aspect technique bien entendu

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Bah il est devant Ødegaard (si je ne m’abuse) dans la question des pressings enclenché. C’est vraiment pas la qu’on serait perdant. Plutôt techniquement, mais si ça nous permet de marquer 2 ou 3 buts de plus par match… Et remettre Havertz relayeur gauche je vois pas trop où est le soucis, au delà de l’aspect technique bien entendu

Ah ben si ça nous permet de marquer 2/3 buts par match oui mais j'ai quand même des doutes la dessus :D

Même si il est devant Odegaard son boulot est impressionnant de la 1ere à la 90eme minute c'est pour ca que je me questionne.

Mais encore une fois je connais vraiment peu Gyokeres, je suis dans le questionnement pas dans l'affirmation.

Les priorités de cet été pour moi compte tenu des manques et de ce qu'on voit pour le moment :

-un numéro 9 officiel, j'aime beaucoup Havertz et ce qu'il propose mais dans la saison il faut parfois savoir être clutch, marquer sur une action et ça l'allemand n'y parvient pas, son jeu est bénéfique à l'équipe mais on a besoin d'un gars qui saura les mettre au fond de manière régulière 

-un ailier gauche pour remplacer Martinelli, là encore j'adore le brésilien et son état d'esprit mais pour les objectifs qui sont les nôtres ke niveau qu'il affiche depuis plus d'un an n'est plus suffisant, il faut qu'on ait le même degré de danger à droite qu'à gauche 

- un gros numéro 8, manieur de ballon 

Guimaraes nous a fait la leçon aujourd'hui, dans le placement, la capacité à recevoir sous pression et de retourner, trouver la passe qui casse la ligne et lance l'offensive de son équipe

À Arsenal seuls Partey et Ødegaard savent assumer ce rôle, Merino l'a montré par petites intermittences mais physiquement il est trop lourd et a du mal à se retourner 

199105394335001382209673.gif

Lll.png.329c09712bdfb3e3938e480ea6f104d4.pnglineup.png.9e05dcfffa2b506abe4495867f2b42cf.pngPersonnellement je ciblerais trois profils en particulier.

1) un vrai arrière latéral capable de vraiment animer son couloir et d'apporter plus de dédoublement offensivement. On a beaucoup de latéraux qui sont en fait des axiaux au départ (white, calafiori, tomiyasu, timber, voire kiwior, etc), et selon moi un profil plus punchy peut être intéressant. Mon choix se porterait sur le latéral de Southampton Kyle WALKER-PETERS. Alors, certes ce n'est pas un joueur qui va révolutionner notre jeu mais il est anglais, plutôt fiable, capable de jouer sur les deux côtés et d'apporter un peu de percussion.

2) un offensif technique et créatif capable éventuellement de suppléer Saka à droite. On manque cruellement de créativité au milieu, excepté Odegaard et éventuellement Jorginho on n'a pas vraiment de milieu capable de faire des grosses différences par la passe ou par le dribble. Je mets pour l'instant de côté Nwaneri qui a un énorme potentiel mais que je trouve un poil tendre encore. J'opterais pour le ghanéen KUDUS ; il connaît la PL, il a de grosses qualités en termes de technique et de percussion et a la polyvalence pour évoluer sur les ailes, au milieu ou en attaque.

3) Un attaquant capable de jouer sur l'aile et dans l'axe. Je pense pas forcément à un pur avant-centre car je pense que Havertz dans son rôle de 9 et demi est intéressant, mais il faut un attaquant de percussion qui soit plus efficient que Sterling. J'aime beaucoup Ademola LOOKMAN, très rapide, dribbleur, bon à la passe et à la finition. Son profil peut faire beaucoup de bien à notre équipe qui, je trouve, manque de percussion et globalement de vitesse.

Enfin, je pense que, dans certaines circonstances, on peut tester un système en 3-5-2 en alternance avec notre 4-3-3 (ou 4-2-3-1) habituel, pour plusieurs raisons

- comme j'ai dit plus haut, on a beaucoup de défenseurs axiaux et très peu de vrais latéraux, alors pourquoi pas en tirer le meilleur en les réaxant.

- je pense que la plupart de nos attaquants (jesus, havertz, trossard...) seraient bien plus intéressants dans une attaque à deux têtes.

- Martinelli et Saka travaillent énormément sur leur aile, ils peuvent apporter défensivement tout en étant de vrais moteurs offensifs.

- On conserve un milieu à 3 joueurs pour garder de la maîtrise.

Le 02/11/2024 à 01:07, Neodraken a dit :

De toutes les façons on pourra voir Gyokeres face City cette semaine, et contre Arsenal à la fin du mois.

On pourra se faire une idée.

Vu les 4 d’hier… je pense qu’on sera surpris :ph34r:

Ok le penalty, une fois obtenu il peut le mettre au fond, mais le reste, il nous faudrait une défense Zinchenko / Mustafi et le Gabriel de 2015.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..