Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Toney ça manque quand même pas mal de mobilité et d'habilité technique pour être un step up dans notre système. 

Malgré que j'aime le joueur et qu'il peut être un vrai atout à l'effectif. Si on parle de + de 50M d'euros, je dirais aurevoir personnellement. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tellement peur du flop avec Osimhen…marquer énormément en Série A ( très peu confiance en ce championnat pour ma part ) n’est pas un gage de qualité pour moi, on le voit avec Higuaín qui a fait la saison de sa vie à Naples, on a vu ce que ça a donné par la suite… Lukaku qui est passé pour un cador dans ce championnat….

 

De plus, il n’apportera jamais ce que nous apporte Jesus dans le jeu, alors oui il a des qualités athlétiques certaines, mais ça ne suffit pas, de mon point de vue, pour aligner une telle somme sur lui, pas du tout hype à son égard…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Le problème c'est qu'un joueur avec un apport dans le jeu équivalent à Jesus + une assurance de 25 buts par saison, ça n'existe pas...

 

C'est ça. 

Mais malgré tout on a une ligne directive dans le jeu, et elle nécessite des non-négligeables en termes de compétences dans le jeu/techniquement. 

Une alternative dans le profil à GJ il nous en faut une, un joueur qui soit plus finisseur, plus grand, plus porté vers le fait de mettre le ballon au fond etc. Mais il faut tjrs que ce joueur ait une technique au dessus de la moyenne, une grande mobilité, une capacité à apporter dans le jeu par la passe et le décrochage. 

Osimhen j'en suis fan depuis Charleroi et j'ai peu de doutes qu'il puisse être une bonne recrue pour nous, qu'il puisse performer en PL. Physiquement, dans les déplacements, il est au dessus du lot. Techniquement il a ce qu'il faut pour s'intégrer même si c'est pas RVP. Il mettra des buts.
Mais j'ai vraiment du mal avec son prix, à ce prix j'attends un joueur avec une palette encore + complète techniquement, capable de dribbler éliminer faire des différences seul, meilleur dans les petits espaces etc. Si on parle d'un joueur à 100M c'est ce que j'attends.

 

 

Perso j'imagine Sesko parfaitement chez nous. Il a absolument tout ce qu'il faut en termes de compétences pour briller et exploser chez nous. Il lui manque juste l'expérience, et le fait de s'établir autre part qu'en Autriche (perso moi ça me pose pas problème de le prendre sans qu'il s'établisse en Bundes car je suis d'avis que le contexte-l'environnement est souvent + fort que le joueur). Son évolution depuis que je le suis avec Liefering, c'est du n'importe quoi. Sa marge de progression avec ses capacités intrinsèques... non vraiment si je suis de la cellule d'Arsenal je fais des pieds et des mains pour l'amener. Arteta peut en faire un 9 d'élite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuain quand il arrive en PL il est déjà sur une pente descendante depuis 1 an et demi. C'est pas comme si il était passé de goleador à nullard en changeant de championnat...

Lukaku à ce jour son plus grand nombre de buts marqués sur une saison ça reste en Angleterre pas en Italie.

 

Quand tu vois le jeu de corps d'Osimhen et l'intelligence dans ses mouvements, tu sais que t'as un joueur de top niveau qu'il ait déjà joué en PL ou non.

 

Par contre ce qu'on perdrait dans le jeu par rapport à GJ faudrait le compenser avec des joueurs en soutien plus créatifs.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hamza59 a dit :

Mais j'ai vraiment du mal avec son prix, à ce prix j'attends un joueur avec une palette encore + complète techniquement, capable de dribbler éliminer faire des différences seul, meilleur dans les petits espaces etc. Si on parle d'un joueur à 100M c'est ce que j'attends.

Sans dire que c'est au même niveau (mais si je voulais être provocateur je pourrais lancer un petit comparatif), est-ce qu'un Haaland répond à ce cahier des charges ? Étant donné que non, on est d'accord que tu paierais facilement 100M€+ pour l'avoir ? 

 

Osimhen a des qualités singulières mais énormes, je pense qu'un 9 de ce niveau mérite des ajustements autour de lui. Un Sesko c'est très intéressant, mais pas encore au niveau qu'on espère, idem pour Ferguson, il y a encore pas mal de développement à effectuer. Avec le Nigérian, on a un attaquant de classe mondiale, d'ores et déjà. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'on s'intéressait à Santiago Gimenez, l'attaquant mexicain du Feyenoord (triplé contre l'Ajax). Je ne le connais pas bien, mais il semble plutôt prometteur.

 

23 buts en 44 matchs avec le club batave. C'est seulement sa deuxième saison en Europe et il débute très fort avec 9 buts inscrits et deux passes décisives délivrées en 6 matchs d'Eredivisie.

 

La saison passée, il a inscrit 15 buts en 32 matchs de championnat, 5 buts en 9 matchs d'Europa League et 3 buts en 4 matchs de Coupe. 

 

A suivre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

Sans dire que c'est au même niveau (mais si je voulais être provocateur je pourrais lancer un petit comparatif), est-ce qu'un Haaland répond à ce cahier des charges ? Étant donné que non, on est d'accord que tu paierais facilement 100M€+ pour l'avoir ? 

 

Osimhen a des qualités singulières mais énormes, je pense qu'un 9 de ce niveau mérite des ajustements autour de lui. Un Sesko c'est très intéressant, mais pas encore au niveau qu'on espère, idem pour Ferguson, il y a encore pas mal de développement à effectuer. Avec le Nigérian, on a un attaquant de classe mondiale, d'ores et déjà. 

 

Haaland ne remplit pas le cahier des charges cité, c'est vrai. 

Mais comme tu dis pour Osimhen, Haaland a des qualités tellement au dessus du lot dans les autres domaines (tout en étant très propre dans le reste) qu'il mérite qu'on fasse les ajustements. Maintenant ces ajustements... à part City je vois aucune équipe capable de le faire et les assumer sans perdre en qualité de jeu. 

Je pense qu'on est pas encore prêt à faire cela. D'ailleurs City a mis combien d'années avant d'avoir un 9 de ce style ? Pas mal d'années. 

 

Osimhen encore une fois j'aime énormément, j'en suis presque fan. Mais je trouve qu'il est un bon cran en dessous d'un Haaland, bien moins dominant et peut être léthal aussi (ça c'est seulement une impression). C'est pour ça que je mettrai 100+ pour Haaland et pas le nigérian.
Et dans l'absolu, pour être plus précis : les 100+ pour Haaland je ne les mettrais pas dans n'importe quel contexte. Je les mets seulement si l'équipe peut l'assumer, si on est capable de jouer avec ce genre de 9. 

Par exemple contre rien au monde je n'échangerai l'investissement Gabriel Jesus l'année dernière, pas même contre Haaland ou Osimhen ou n'importe quel top 9 sauf Benzema. Parce que c'est vraiment de ce genre de 9 dont on avait besoin dans notre contexte.

Aujourd'hui, avec l'effectif qu'on a, ca se discute. Un 9 dans le registre Osimhen-Haaland, il pourrait potentiellement être dans un fauteuil. 

 

Après j'ai juste dit que personnellement je préférais qu'on investisse sur un potentiel 9 complet d'élite en la personne de Sesko, capable d'apporter et d'entrer en concurrence/dans la rotation dès aujourd'hui. La perspective de le voir évoluer et se développer sous Arteta à son jeune âge (20 ans), avec une telle marge de progression et un tel talent, dans cette équipe et cet effectif... ça peut devenir rapidement n'importe quoi.
J'ai pas dit que j'étais contre amener Osimhen à 100+, juste que j'avais du mal avec le prix. Je suis sûr que le nigérian ferait mal chez nous et en PL.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment et questionnement. Est-ce qu'on est prêt à jouer avec ce "style" d'attaquant. On est quand même hyper dépendant de l'apport dans le jeu de notre 9, ça se voit avec Jesus qui était l'an dernier et est encore aujourd'hui un des éléments centraux de notre animation.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/ActuFoot_/status/1708925026085245357?s=20

 

Le mec est tellement fan d'Arsenal qu'il s'est fait tatouer qu'il ne voulait jouer qu'avec G.Jesus comme attaquant.

 

Mais qu'est-ce qu'on attend pour payer sa caution et le sortir de taule ?

  • Haha 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec cette vidéo le peu que je viens de voir , on sent qu’il a du ballon. Le ballon ne lui brûle pas les pieds, très décontracté , bon gabarit aussi, bon techniquement, excellente conduite de balle. ( faut voir comment il reçoit le ballon dos au but, comment il gère le pressing sur lui, sa vision de jeu aussi)

Il a l’air d’avoir plus de  potentiel que caicedo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vraie priorité du mercato hivernal pour moi reste en défense, on peut être tenté de penser à un attaquant ou à un ailier, mais même si la situation n'est pas optimale, on a des solutions pour ces positions. En défense on est sur un fil jusqu'en Janvier (6,5 pour 4) et à partir du nouvel an c'est carrément suicidaire avec les départs dans leurs sélections de Tomiyasu et Partey. 

 

Reste toujours l'interrogation du profil à ajouter, pour moi c'est clairement toujours un défenseur droitier puisqu'on aura 3 joueurs côté gauche (Gabriel, Zinchenko, Kiwior) contre 2 côté droit (Saliba, White). On sait que le club apprécie particulièrement Marc Guehi qui ressort très bien dans leurs rapports et qu'Ousmane Diomandé est suivi, néanmoins ce seront des dossiers très coûteux, j'ai un doute sur notre capacité à conclure ça sans trop taper dans le "budget estival". 

 

Du coup j'ai pensé à un joueur qui m'a récemment tapé dans l'œil en Ligue des Champions et en sélection, quelqu'un qui puisse potentiellement répondre aux attendus exigeants d'Arteta pour le poste de défenseur : versatile, technique, athlétique. Il pourrait donc nous offrir le luxe de faire la navette entre central droit et latéral droit tout en s'intégrant à plus long terme dans les plans du club par rapport aux absents (Tomiyasu qui peut jouer partout mais gagnerait à être repositionné prioritairement dans l'axe, l'inverse pour Timber qui peut jouer des deux côtés). Et en plus il est déjà capitaine de son club à 23 ans, contrat finissant en Juin 2025 (plus grande probabilité que son club soit ouvert à la négociation) et compatriote de Timber, je parle de... Lutsharel Geertruida :

 

 

 

Si certains le connaissent mieux et peuvent nous éclairer sur son niveau réel/ses défauts ( @Hamza59 ?) ça peut être cool car le profil paraît intéressant. 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

La vraie priorité du mercato hivernal pour moi reste en défense, on peut être tenté de penser à un attaquant ou à un ailier, mais même si la situation n'est pas optimale, on a des solutions pour ces positions. En défense on est sur un fil jusqu'en Janvier (6,5 pour 4) et à partir du nouvel an c'est carrément suicidaire avec les départs dans leurs sélections de Tomiyasu et Partey. 

 

Reste toujours l'interrogation du profil à ajouter, pour moi c'est clairement toujours un défenseur droitier puisqu'on aura 3 joueurs côté gauche (Gabriel, Zinchenko, Kiwior) contre 2 côté droit (Saliba, White). On sait que le club apprécie particulièrement Marc Guehi qui ressort très bien dans leurs rapports et qu'Ousmane Diomandé est suivi, néanmoins ce seront des dossiers très coûteux, j'ai un doute sur notre capacité à conclure ça sans trop taper dans le "budget estival". 

 

Du coup j'ai pensé à un joueur qui m'a récemment tapé dans l'œil en Ligue des Champions et en sélection, quelqu'un qui puisse potentiellement répondre aux attendus exigeants d'Arteta pour le poste de défenseur : versatile, technique, athlétique. Il pourrait donc nous offrir le luxe de faire la navette entre central droit et latéral droit tout en s'intégrant à plus long terme dans les plans du club par rapport aux absents (Tomiyasu qui peut jouer partout mais gagnerait à être repositionné prioritairement dans l'axe, l'inverse pour Timber qui peut jouer des deux côtés). Et en plus il est déjà capitaine de son club à 23 ans, contrat finissant en Juin 2025 (plus grande probabilité que son club soit ouvert à la négociation) et compatriote de Timber, je parle de... Lutsharel Geertruida :

 

 

 

Si certains le connaissent mieux et peuvent nous éclairer sur son niveau réel/ses défauts ( @Hamza59 ?) ça peut être cool car le profil paraît intéressant. 

 

 

 

 

Oui je l'avais mentionné ici à l'époque avant qu'on recrute Tomiyasu. 

C'est un peu dans la continuité des profils qu'on recrute dernièrement. Physiquement costaud, polyvalent (il joue DC et ARD comme Timber), capable de faire de belles choses techniquement. Il est meilleur défensivement que Timber, mais moins doué balle au pied. 

 

Par contre pour moi, on ne doit pas recruter en défense pour le moment. Quand Timber reviendra, on sera trop en nombre je pense. 

DC : Gabi, Saliba, White, Kiwior, Tomi voire Timber

DD : White, Tomi, Timber, Partey
DG : Zin, Tomi, Timber, Kiwior 

Les postes sont doublés, à moins que quelqu'un parte personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt de recruter quelqu'un. Surtout quand tu vois le peu de temps de jeu de Kiwior par exemple. 

 

Mais sinon Geertruida je validais déjà y'a 3 ans, et je valide encore + aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 : ok merci ! Quand à la nécessité de recruter derrière, avec la CAN et la Coupe d'Asie, c'est prendre un risque énorme, cette saison on a de la chance que les blessures épargnent ce secteur (hormis Timber) mais on est vraiment courts. La preuve c'est qu'en Carabao on est obligé d'aligner 1 ou 2 titulaires derrière à chaque tour puisque pas de doublures.

 

7 défenseurs pour la plupart polyvalents ça me paraît bien. Si demain on a 2 blessures dans le secteur il va falloir commencer à inventer. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 09:45, The Wilsh a dit :

@Hamza59 : ok merci ! Quand à la nécessité de recruter derrière, avec la CAN et la Coupe d'Asie, c'est prendre un risque énorme, cette saison on a de la chance que les blessures épargnent ce secteur (hormis Timber) mais on est vraiment courts. La preuve c'est qu'en Carabao on est obligé d'aligner 1 ou 2 titulaires derrière à chaque tour puisque pas de doublures.

 

7 défenseurs pour la plupart polyvalents ça me paraît bien. Si demain on a 2 blessures dans le secteur il va falloir commencer à inventer. 

 

 

Je sais pas si c'est fiable et on a longtemps été lié à lui.
 

Mon choix numéro 1 serait Diomandé mais ensuite ce serait Guehi, je le trouve très fort depuis la saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent et je le prends les yeux fermés, maintenant les deux seuls bémols que je mets c'est qu'on a pas le luxe d'attendre l'été prochain et le second c'est que ça pousse davantage Tomiyasu vers un rôle de latéral que de central. 

 

Je m'attends vraiment à ce qu'on active une piste défensive en Janvier. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wiz a dit :

On parle beaucoup d’Osimhen, mais Lautaro c’est quelqu’un aussi… il semble très attaché à l’Inter mais je dirais pas non…

 

Il est monstrueux cette saison Lautaro, je le prends les yeux fermés.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucune idée de la fiabilité, sûrement un mec qui veut faire l'insider donc je le mets sur ce topic.

J'aime bien le jeune, je le trouvais très fort avant mais ça me semble être un pari risqué par rapport à nos besoins actuelles à ce poste. Je trouve qu'il y a mieux à faire mais si ça se faisait je serais pas spécialement contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..