Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

Alors Oui pour pogba mais pour le reste faut arrêter 2 minutes.
Sur quoi t'appuie tu pour affirmer que mu se rapprochera du titre et qu'ils ont pas beaucoup moins de chances que l'ATLETICO?

Je me base sur mon ressenti parce que je ne suis pas devin. Mais mine de rien sur le papier l'équipe prend forme. Mais je ne m'appuie effectivement que sur les effectifs parce que difficile de comparer deux équipes de deux championnats différents, une ne jouant pas la C1.
Ensuite POUR AUTANT QUE MANU SE QUALIFIE, je vois pas comment affirmer que l'Athletico a plus de chance que ManU. ManU a un gardien top class, un milieu qui peut être intéressant et avec Griezmann potentiellement une des meilleures attaques d'Europe derrière la BBC et la MSN. J'aurais du argumenter mais j'ai rapidement posté pendant une pause au travail désolé.

Quoi qu'il en soit, le gros argument c'est l'argent. Griezmann peut quasiment tripler son salaire en allant à Manchester.

Tu penses que Manchester est (largement) inférieur à l'Athleti? J'aimerais bien tes arguments parce que pour être honnête j'ai peu vu les rojiblancos cette saison.

Je pense aussi que Man U a plus de chance de remporter la LDC dans les prochaines années, pas pas forcement parce que leur politique est et sera efficace mais parce Arsenal joue la Champions League parce qu'il y a 32 équipe à mettre, mais on a l'assurance que jamais Arsenal n'arrivera au bout, un peu comme Rostov ou Tel-Aviv sans leur manquer de respect.
Je trouve MU plus crédible.

PS : On était pas interessé par Lacazette nous aussi ?

Je pense aussi que Man U a plus de chance de remporter la LDC dans les prochaines années, pas pas forcement parce que leur politique est et sera efficace mais parce Arsenal joue la Champions League parce qu'il y a 32 équipe à mettre, mais on a l'assurance que jamais Arsenal n'arrivera au bout, un peu comme Rostov ou Tel-Aviv sans leur manquer de respect.
Je trouve MU plus crédible.

PS : On était pas interessé par Lacazette nous aussi ?

J'essayerai de te ressortir ce message le jour où on gagnera la C1, même si ça doit arriver dans 10, voir 30 ans.

Genre Arsenal ça joue dans la même cour que Rostov et Tel Aviv en Europe... Toujours plus.

Nan mais OK y'a eu Monaco (et Milan), ok on passe plus les huitièmes depuis longtemps, mais déjà faut y aller en huitièmes (je le sens venir le "ça sert à rien on les passe plus, ouais mais c'est déjà bien d'y accéder pour un club de soi-disant 10ème zone). Et faut pas oublier que sur 7 confrontations en huitièmes / quarts on se tape 5 fois Bayern / Barça (et ce même quand on finit en tête du groupe), top 3 Mondial, on est loin du Galatasaray / Celtic Glasgow. Qu'on a d'ailleurs pas toujours été ridicules contre eux. Moi je suis d'accord pour dire qu'on est pas à la hauteur en Europe ces dernières années. Mais de là à nous comparer à Rostov / Tel Aviv. Ouah, descendre le club plus bas qu'il ne l'est ça. Sous prétexte de quoi (par exemple) MU affiche plus de garanties de gagner la C1 sachant qu'ils sont à l'heure actuelle dans un mood d'échec encore plus important que le nôtre et qu'ils ne jouent même pas la c1 ? Parce qu'il n'ont aucune cohérence de jeu depuis le départ de Fergie ? Parce qu'ils empilent les stars et que ça n'a jamais fonctionné ? Soyons sérieux, chaque débuts d'années on les voit sur le trône d'Angleterre de loin et chaque année ils finissent derrière cette équipe de Branquignole qu'est Arsenal. Donc encore une fois moi le coup de démonter notre club en voulant le voir s'inspirer d'échecs perpétuels sous prétexte que ça jette de l'argent par les fenêtres je n'en suis pas. Et le comparer à des clubs qui n'ont jamais passé les poules de C1 (Rostov et Tel-aviv quoi, t'as oublié Nicosie et Zagreb.... non le FC Bâle est un concurrent plus sérieux que nous), franchement c'est une névrose.

Ensuite j'ai une question qui s'adresse à tous ceux qui ont l'air de considérer qu'Arsenal c'est zéro (Florentp notamment). De quoi vous vous plaignez ? On a l'effectif qu'on mérite avec l'ambition qu'on mérite, les résultats qu'on mérite et les branlées qu'on mérite point. Puis de toute façon vu qu'on ne peut ni attirer de bons/ grands joueurs et de bon / grand entraineur sachant qu'on pue la m****, de quoi on se plaint ? Vu qu'on est aussi fort que Caen on devrait être contents de disputer la ligue des champions et c'est un miracle d'atteindre les huitièmes à chaque fois.

Alors non je ne suis pas content, oui je veux que Wenger cède sa place parce que je le pense fini depuis un moment, oui en ce moment Arsenal c'est horribleà regarder, oui y'a un gros chantier si Wenger part, dans le board et sur le management, la tactique, l'effectif, la prépa physique, mentale. Oui j'en ai marre de nous voir échouer en Europe. Oui y'a des joueurs qui n'ont pas le niveau, bref oui j'en ai marre et je veux du changement. Mais pourquoi ? Parce qu'on sait tous qu'Arsenal aspire à beaucoup mieux et qu'on est pas non plus à des années lumières d'aspirer à mieux. L'inspiration pour aspirer à mieux justement faut pas aller la chercher nimporte où (Man U notamment comme on entend partout). Oui on peut encore attirer de très bons joueurs et heureusement, Arsenal à l'international c'est pas Barcelone mais ça en fait saliver plus d'un. Non le club (et je ne parle pas de l'équipe actuelle) n'est pas inférieur à des Naples, Wolsburg, Schalke, Leverkusen, Seville (même s'ils ont un beau projet), POrto.... Comme certains s'amourachent à le dire.

Bref pointer le problème du doigt point par point avec une approche pragmatique, non-extrapolée, intéressante et constructive, ça j'en suis un partisan et y'en a pleins ici. Parlons de tactique, d'interne, de board, de préparation physique, de Wenger tout en respect car il est peut-être dépassé, il doit passer la main mais il mérite aussi qu'on le respecte un MINIMUM pour tout ce qu'il a entrepris et donc critiquer sans tomber dans le négationnisme pour autant. Parlons de joueurs, projet, améliorations. Mais par pitié, tomber dans du bashing intense et permanent, tout remettre en question, faire des comparaisons moisies avec des clubs largement inférieurs en tout point (standing, attirance, notoriété, équipes, résultats), descendre exagérément chaque élément du club un par un, utiliser nimporte quel sujet, actualités pour le faire, idéaliser volontairement tous les autres club pour décrédibiliser le notre ça devient nuisible au débat et plus généralement au forum.

Pour le passage sur MU, attention je respecte ce club c'est juste que la comparaison en ce qui concerne la C1 actuellement est hors de propos, et que l'ériger en exemple pour descendre Arsenal me semble tout autant malhonnête, sachant que tout comme nous ils ont tout à reconstruire et qu'ils ne présentent pas pour l'instant de symptômes leur donnant de l'avance. J'espère qu'MU se ressaisira, pour l'intérêt du championnat (même si ça reste un rival) et parce que c'est le plus grand club d'Angleterre, n'en déplaise à Norwich ça a l'air bien parti cette seconde partie de saison. Mais je parle du T Time. Et moi la spéculation péremptoire et ultra-orientée, je trouve ça futile et pernicieux.

COnclusion : on vit une dure période depuis quelques mois et plus globalement depuis 10 ans on est en deça de ce que nous supporters souhaitons et on arrive peut-être même en fin de cycle. Pour autant tout n'est pas à jeter, et voir des gens tomber dans les caricatures perpétuelles et nous voir plus bas que TOUT le monde car oui Florentp tu nous vois en dessous de TOUT le monde, ça en devient gênant, risible et ça annihile totalement les débats de fond qui eux peuvent être intéressants. Et pourtant dieu sait que généralement j'ai plus comme coutume de porter un regard assez critique sur le club et Wenger particulièrement, mais là ça va trop loin et c'est pour moi dénaturer le sens du mot critique. Je n'ai pas de mots pour le qualifier mais c'est du bashing, de la mauvaise foi, de l'acharnement disproportionné, du fatalisme et du pessimisme déséquilibrés dans un but que je n'arrive toujours pas à cerner.

Et vu que c'était l'épicentre du débat, Griezmann n'irait vraisemblablement par à MU car il estime que de part leur communication il y'a de grandes chances de gagner la C1 mais pour bien d'autres raisons.

Désolé pour le HS. Si besoin je transférerai mon message sur un autre topic.

Amen mon petit Free.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est justement parce que le club aspire a mieux qu'on critique autant l'équipe.
Il faut bien faire la nuance, Arsenal est un Top Club, mais une équipe ridicule actuellement.

Cette équipe avec ce coach n'a aucune chance de gagner la LDC selon moi, et je compare l'équipe a Rostov ou Tel-Aviv parce qu'on ne fait jamais rien en LDC, la seule difference c'est qu'on perd en 8ème.
Alors oui on tire souvent des gros, mais si veut être une grande équipe, on doit être capable de rivaliser avec le Barça et Bayern, on aurait pu créer l'exploit au moins une fois sur les 7 confrontations, on a bien vu Dortmund battre le Real, la Juve aussi, ou l'Atletico vaincre le Bayern ou le Barça, mais nous jamais.
Mais si tu veux je fait une petite rectification on est le Rostov des 8èmes.
Sans troller je trouve vraiment qu'on est le plus petit des gros clubs, depuis 7 ans on a du se prendre une quinzaine de branlée sans que rien ne change. Parfois il faut changer les choses. Mais je supporte Arsenal le club donc j'espere que ça va changer.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est justement parce que le club aspire a mieux qu'on critique autant l'équipe.
Il faut bien faire la nuance, Arsenal est un Top Club, mais une équipe ridicule actuellement.

Cette équipe avec ce coach n'a aucune chance de gagner la LDC selon moi, et je compare l'équipe a Rostov ou Tel-Aviv parce qu'on ne fait jamais rien en LDC, la seule difference c'est qu'on perd en 8ème.
Alors oui on tire souvent des gros, mais si veut être une grande équipe, on doit être capable de rivaliser avec le Barça et Bayern, on aurait pu créer l'exploit au moins une fois sur les 7 confrontations, on a bien vu Dortmund battre le Real, la Juve aussi, ou l'Atletico vaincre le Bayern ou le Barça, mais nous jamais.
Mais si tu veux je fait une petite rectification on est le Rostov des 8èmes.
Sans troller je trouve vraiment qu'on est le plus petit des gros clubs, depuis 7 ans on a du se prendre une quinzaine de branlée sans que rien ne change. Parfois il faut changer les choses. Mais je supporte Arsenal le club donc j'espere que ça va changer.

Ah non mais moi aussi j'en veux du changement. Là où je ne suis pas d'accord c'est voir MU par exemple plus à même de la remporter alors qu'eux n'y sont même pas. On utilise l'argument de l'avenir avec MU qu'on utilise pas avec Arsenal, c'est du fatalisme irrationnel pour ma part. Avec du changement, de la reconstruction, un vrai travail de fond, qui sait, dans 3/4 ans on peut éventuellement y prétendre. Mais ne jamais dire jamais.

Je me base sur mon ressenti parce que je ne suis pas devin. Mais mine de rien sur le papier l'équipe prend forme. Mais je ne m'appuie effectivement que sur les effectifs parce que difficile de comparer deux équipes de deux championnats différents, une ne jouant pas la C1.
Ensuite POUR AUTANT QUE MANU SE QUALIFIE, je vois pas comment affirmer que l'Athletico a plus de chance que ManU. ManU a un gardien top class, un milieu qui peut être intéressant et avec Griezmann potentiellement une des meilleures attaques d'Europe derrière la BBC et la MSN. J'aurais du argumenter mais j'ai rapidement posté pendant une pause au travail désolé.

Quoi qu'il en soit, le gros argument c'est l'argent. Griezmann peut quasiment tripler son salaire en allant à Manchester.

Tu penses que Manchester est (largement) inférieur à l'Athleti? J'aimerais bien tes arguments parce que pour être honnête j'ai peu vu les rojiblancos cette saison.

Je suis d'accord sur le fait que l'atletico ne fais pas une grande saison mais je n'aime pas juger une équipe sur une seule saison.
Sur les 3 dernières saison c pas le même monde madrid à fait 2 finales de ldc je le répète ainsi qu'un titre en liga.

De l'autre côté pas de qualif en ligue des champions, une FA cup.je ne comptabilise pas encore la league cup j'attend la fin de saison...

Sur le papier y'a pas d'énorme stars hormis griezmann contrairement à mu mais c solide.
Le gardien c un top class.
Godin
Koke
Saul
...

Alors effectivement le potentiel de mu est pas mal mais dans les faits y'a pas grand chose pour l'instant.

Enfin on en arrive à avoir un débat sur mu et latletico ldc etc etc...alors que je le répète Arsenal à de moins mauvais resultats sur cette periode.

Ça ressemble à du manque d'objectivité inversé selon moi.

Justement je pense pas que l'Atletico soit moins bon, certainement que pour l'instant ils sont au dessus. Par contre, avec un mercato de plus (+Griezmann qui change de camp), je pense que les débats seraient équilibrés. Par conséquent ManU n'a pas moins de chance sans en avoir plus.

Après ce n'est que mon avis. Si quelqu'un sur ce forum vois le Wisla Cracovie gagner la C1 et qu'il a des arguments, qui je suis pour dire que c'est faux?

Justement je pense pas que l'Atletico soit moins bon, certainement que pour l'instant ils sont au dessus. Par contre, avec un mercato de plus (+Griezmann qui change de camp), je pense que les débats seraient équilibrés. Par conséquent ManU n'a pas moins de chance sans en avoir plus.

Après ce n'est que mon avis. Si quelqu'un sur ce forum vois le Wisla Cracovie gagner la C1 et qu'il a des arguments, qui je suis pour dire que c'est faux?

Griezmann en plus ça ne serai pas pareil mais regarde on à Sanchez...
Un joueur ne fait pas une équipe.

Après comme tu le dit ca reste ton avis mais le mien est que je trouve le débat MU/Griezmann/atletico assez absurde étant donné que sur les 3 dernières années mu à de plus mauvais résultats qu'Arsenal est ça m'étonnerait qe ce débat ait lieu avec Arsenal à la place de Manchester.

Dommage pour Dahoud. Niveau profils talent c'était parfait.

Maintenant j'espère qu'on sera sur Goretzka.

Tielemans pourrait aller à Monaco selon l'Equipe, ça serait un bon choix de la part du joueur je pense.

Monaco / Dortmund c'est ce qui se fait de mieux en matière de développement de jeunes.

C'est quand même un drame qu'on ait complètement lache La politique des baby Gunners.

Et la qualité des jeunes que l'on recrute dernièrement... ca fait froid dans le dos.

http://www.juventus.com/it/news/news/2017/paulo-dybala-prolunga-fino-al-2022.php

Paulo Dybala a prolongé jusqu'en 2022. Fin des rumeurs l'envoyant au Real et au Barça, du moins pour ce mercato d'été. 

Très bon choix de carrière, la Juventus et la Serie A peuvent l'aider à se développer afin de devenir hyper complet.

Aurier devrait signer à MU d'après l'équipe.

Très grosse recrue, même s'il est super bête, ça reste un très bon arrière droit quand il a sa tête au foot, avec des qualités physiques exceptionnelles.

Il va s'éclater en PL, et très certainement être l'un des meilleurs à son poste en Angleterre.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..