Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

Le 22/06/2023 à 11:59, Norddine a dit :

C'est vrai que c'est totalement hallucinant ce qui se passe avec cette ruée vers l'or noir.

Que ce soit des KB9, Ronaldo voir Kante (à la limite et encore) je veux bien mais tous ces joueurs qui nont même pas la trentaine, il y a quelques chose qui m'échappe :lavache: hormis l'appât du GROS gain et la proximité géographique avec l'Europe.

 

Même à l'époque des départs vers la MLS ou la Chine je ne me rappelle pas d'un emballement aussi dingue.

 

Maintenant ça risque d'être chaud  pour Rice, car si City rentre dans la danse avec les départs de Gundogan/Silva ça  ne va pas être la même  musique.

 

 

Les montants n'étaient pas les mêmes...
Et puis que ce soit en Chine ou aux USA, la volonté n'était pas la même.

En Chine, il s'agissait d'investissement par des hommes d'affaire qui voulaient bien se faire voir par le pouvoir. Entre temps le pouvoir à resserré la vis.
Aux USA, il y avait une volonté d'attirer le regard sur le championnat et de le renforcer/lancer.  


Quant à l'Arabie Saoudite, il s'agit d'investissements publiques...
Les montants sont complètement délirants... les salaires proposés aux joueurs sont 10 fois suppérieurs à ce qu'ils peuvent espérer en Europe.

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. Les salaires sont clairement allèchants, mais jouer en dans cette région du monde, ça doit être physiquement très difficile (chaleur) et le mode de vie est assez éloigné de ce que l'on peut trouver en Europe.
Je serais un joueur, je prendrai ça aussi en compte.

À côté de ça, on comprend bien que l'Arabie Saoudite souhaite créer sa "franchise" dans une logique d'accroissement de son soft power. Mais les investissements semblent faits n'importe comment. Et quand je vois les sommes dépenser (que ce soit dans ce projet ou dans d'autres), ça laisse songeur. Il me semble que ces investissements auraient pu être nettement mieux rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

Chelsea va vraiment repartir de 0 l'an prochain, nouveau coach, nouveaux joueurs même sans coupe d'Europe quand tu vois l'avance de City, Arsenal, United, Liverpool, Newcastle, voir Brighton le retour dans le top 4 va être compliqué pour eux.

 

Et les critiques seront très dures si Mount, Havertz ou Kovacic sont bons dans leurs nouveaux clubs en PL.

Mount était voulu par Kloop et Arteta, Havertz par le Bayern et le Real, ce sont des joueurs de 24 ans qui ont étés décisifs lors de la finale de 2021 en Ligue des Champions, Chelsea aurait du construire avec eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

Mouais je suis pret a parier que chelsea, ça va être aussi mauvais l'année prochaine.

 

Ils sont en train de perdre tous les joueurs qui pouvaieb5 leur faire sortie la tête de l'eau.

 

Harvertz/mount/kovacic/koulibali ce sont de grosses, grosses pertes.

 

Déjà que l'effectif avait été complètement chamboulé et était où l'ouest en terme d'automatismes, c'est encore pire à ce mercato Avé  ziyech/pulisic/kante/mendy/sterling qui vont aussi peut être partir.

 

Des joueurs qui arrivent un an et repartent, c'est pas signe d'une bonne transition.

 

Même s'ils parviennent à limiter leur gouffre avec les saoudiens, pour moi ils sont dans une crise extrême.

 

Ils vont demandés à mudryck/nkunku/Enzo d'êtres les sauveurs de l'équipe alors qu'ils n'ont même pas le temps de s'acclimater.

 

Je les vois finir en deuxième partie de tableau encore une fois.

Je suis pas du tout d’accord. 
Leur échec tient plus de l’homme tout en haut de la hiérarchie que des hommes sur le terrain. D’ailleurs en janvier on entendait des histoires sur eux, inimaginables à ce niveau là. 
La ils perdent quelques joueurs importants (je suis persuadé qu’Haverts il l’aurait bien gardé, Kovacic idem), mais ils avaient un besoin important de vider le vestiaire. 
A la fin du mercato on verra que quantitativement, ils auront un vestiaire beaucoup plus équilibré. Ils ont un coach qui connaît bien le championnat et travaille bien avec les jeunes, je les vois au contraire assez rapidement être compétitif. Le seul doute réside sur le board encore. Les joueurs sont bons, mais ont-ils le profil voulu par Pochetinno?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

On trouve timide Arsenal lors des premières offres, mais mettre 70M€ sur Kane, ils sont optimistes au Bayern.

 

Il lui reste un an de contrat, il y a quelques années, 30 millions même pour un top player c'était tout ce qu'on pouvait espérer pour une dernière année.

 

70 millions pour un an de contrat d'un joueur de 30 ans c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maddison va apparemment signer avec Tottenham. Prix de l’affaire selon Romano, 40 millions… quand je oense qu’on va presque mettre 25 de plus sur Havertz (que j’apprécie et qui semble quand même être vraiment ciblé de par son profil assez atypique) mais c’est frustrant quand même.

 

Franchement à ce prix là, c’est un vrai bargain , bravo aux Spurs qui se renforcent mine de rien. Vicario qui les a rejoins et maintenant Maddison, ils devraient être en transition mais si ils arrivent à conserver Kane, il pourrait faire mal la saison prochaine malgré le fait qu’ils seront en transition. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Arno a dit :

Maddison va apparemment signer avec Tottenham. Prix de l’affaire selon Romano, 40 millions… quand je oense qu’on va presque mettre 25 de plus sur Havertz (que j’apprécie et qui semble quand même être vraiment ciblé de par son profil assez atypique) mais c’est frustrant quand même.

 

Franchement à ce prix là, c’est un vrai bargain , bravo aux Spurs qui se renforcent mine de rien. Vicario qui les a rejoins et maintenant Maddison, ils devraient être en transition mais si ils arrivent à conserver Kane, il pourrait faire mal la saison prochaine malgré le fait qu’ils seront en transition. 

 

 

Il était soit disant ciblé par Arsenal, puis par Newcastle, et finalement il part à Tottenham sans coupe d'Europe à 46M€.

Offensivement c'est un super joueur, c'est plus compliqué sans ballon, si Newcastle le voulait vraiment il serait parti la bas.

Arsenal & United ont ciblé Mount, City Kovacic, il ne joue presque pas en selection, je vais le suivre chez les Spurs mais je pense qu'on le voit plus beau qu'il n'est vraiment.

 

Les anciens de Leicester ou ceux qui restent ont quand même beaucoup perdu en niveau, Tielemans, Fofafa, Soyuncu, Ndidi, Maguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Offensivement c'est un super joueur, c'est plus compliqué sans ballon, si Newcastle le voulait vraiment il serait parti la bas.

A priori leur intérêt était bien concret, Tottenham a fait la différence sur le salaire en proposant £170k/week, c'est hors grille salariale pour Newcastle. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

A priori leur intérêt était bien concret, Tottenham a fait la différence sur le salaire en proposant £170k/week, c'est hors grille salariale pour Newcastle. 

 

Tonali serait entre 130 et 165k£/week, (8 a 10M€/an) ça semble être leur limite actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du 1er Juillet, il ne sera plus possible d'amortir le montant d'un transfert sur plus de cinq ans, y compris pour les joueurs qui signeraient pour plus longtemps. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:59, Auré a dit :

Pour le coup, lui les vaut, il est monstrueux. Et il correspond à 100% à ce que veut mettre en place Guardiola, avec un profil hybride central/latéral gauche.

 

Y'a déjà Aké qui est monstrueux cette année dans ce profil, bon c'est bien de doubler mais il faudra en mettre un sur le banc je pense vu la configuration actuelle de l'équipe (avec le 3-4-3 offensif qui évolue en 4-3-3 pointe basse en défense avec Stones passant du milieu à une position plus basse).

J'aurai pas vu City claquait autant pour un défenseur. Bon après je viens de vérifier si Laporte s'en va ça se tient.

La défense Akanji-Ruben Dias- Aké ou Gvardiol ça va piquer l'an prochain.

 

Maddison ça reste une très belle recrue dans un club en difficulté il finit avec 10 buts 9 PD, en effet je pense que Tottenham n'a pas le loisir de recruter que des fans du club depuis toujours^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..