Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Bah ouai il fait parti de cette catégorie le Carles , tu t'attendais à voir des Moore , Vidic ou Ferndinad toi ? sincèrement Carles c'est le meilleur défenseurs de l’histoire de Espagne un cran au dessus des Sanchis , Hierro , Migueli et compagnie , je suis le foot depuis plus de 20 ans mais la rage de vaincre c'est le Catalan qui la possède sincèrement , lecture du jeu et l'anticipation des ballons , malgré qu'il était pas trop bon dans l'exercice mais bon.

Sinon c'est un peu comme le Don Andres toujours décisif dans les grands RDV il apporte toujours son expérience dans les grands match que ça soit avec le club catalan ou avec la Roja et même dans le vestiaire c'est un vrai LEADER , c'est pour tous ces points pour moi qu'il est considéré i comme un poète. Et puis les goûts et les couleurs. 

Puyol, un "poète" ? 

^^

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax, c'était ironique ^^.

C'était juste pour signaler qu'au milieu de tout ces joueurs très "raffinés", Puyol n'est pas le plus tendre dans son jeu, sans parler de sa tronche haha.

 

Ahh d'accord c'était juste du second degré alors , tant mieux pour toi. 

 

Ouai si on parle de son physique et sa coiffure ça fait moins classe que les autres joueurs je te l'accorde cher Manucien , mais c'est bien pour cette raison que je l'ai mis dans mon 11 de légende , il avait toute la panoplie d'un vrai défenseur , la panoplie d'un Aristocrate. 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est C.Ronaldo dans vos XI de légende ?

 

Au top de carrières, il mérite largement ça place !

 

Puis mettre des joueurs dont on a vu que quelques bout de match c'est pas un peu du n'importe quoi ?

 

Enfin personne ne met de coach à son équipe ? Elle se coach toute seul ? :D

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avoue que prendre un coach aurait été une bonne idée.

 

Ayoub pourra prendre Mourinho comme ca ! :D

 

Moi je met Pep sur le terrain et Mourinho qui le coach, juste pour le plaisir !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est C.Ronaldo dans vos XI de légende ?

 

Au top de carrières, il mérite largement ça place !

 

Puis mettre des joueurs dont on a vu que quelques bout de match c'est pas un peu du n'importe quoi ?

 

Enfin personne ne met de coach à son équipe ? Elle se coach toute seul ? :D

Quelques bouts de matchs ? Non, plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bouts de matchs ? Non, plus que ca.

 

Je parle pas forcement de toi mais plein on cité des Beckenbaur, Maradonna, and co alors que très peu les on réellement vu sur une saison entier. Pareil pour pas mal d'autre joueurs.  au final on les met dans le XI de légendes en ce bassant sur leur réputations.

 

Partant de ce principe, qui dit pas que dans 30 ans les gamins d'aujourd'hui mettrons Gareth Bale car ça été le plus gros transfert de l'histoire donc d'office c'était un bon joueur ?

 

Fin je trouve que citer des gens qu'on a pas vu plus de 20 match c'est pas très sérieux pour le coup.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de matchs entiers sur YouTube, sur pleins de joueurs. Rien ne t'empêche d'en regarder si tu en ressens le besoin.

 

+1

 

Quand on veut faire le connaisseur sur un sujet, en général on essaie de "se documenter" dessus un minimum...on apprendrait comme ça, que le prix d'un joueur ne fait pas sa qualité pour rester sur l'exemple pris plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans 20 ans si tu montre deux-trois vidéos de Cruyff et de Bale, je pense qu'il n'aura pas trop de mal à dire quel est le meilleur footballeur des deux...

 

Je suis plus si sur finalement!

Une vidéo skills à la con avec une tripotée de buts et tu peux faire passer Bale pour un crack...un peu comme on peut faire passer Piqué pour un attaquant. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à celui qui parle de CR7 dans un 11 de légendes , dans mon schéma tactique je vois pas où mettre le portugais sérieux ?!

Tu le vois où toi ? même dans son poste il n'est pas le meilleur qu'un Eusebio , Garrincha et d'autres , ça reste un très bon joueur qui sait très bien se placer mais côté QI footballistique c'est vraiment le néant , celui du Man'u été plus fort que celui-ci et même dans ce Real actuel il n'est pas le meilleur joueur de son équipe , pour moi le meilleur et le vrai boss c'est Luka voir même Isco , on peut même cité le Benz' ce n'est pas parce que tu mets pions par pions que tu es considéré comme le meilleur de ton équipe , je vais te donner des petites exemples. 

La Juve des années 80 , elle avait que des gros joueurs des vrais , tel que des Scirea , Boniek , Rossi , Tardeli et cie , qui marquait plus de pions ? c'était Boniek et Paolo mais est-ce que c'est 2 là ont été considéré comme les meilleurs ? non parce que c'était Platoche le vrai boss! 

Argentina 78 , c'était le matador Kempes qui enfilait les pions lors du mundial en Argentine , mais est-ce que c'était lui le boss ? non Ardiles c'était un cran au dessus de lui.

Oranjes 70' , celle de Rinus il y avait Repp et Resenbrik pour mettre les buts mais est-ce que c'était eux les bosses de cette équipe ? non il y avait des Cruiyff et Neeskens. 

Red's liverpool , qui enfilait les pions à gogo ? ce n'est pas Rush ? mais est-ce que il était considéré comme le meilleur ? la réponse est bien non vu qu'il y avait un aristocrate comme Keegan. 

Je peux te citer des dizaines l'ami , on va pas finir ce que je veux te passer c'est que cette dernière génération se basse sur des statistiques et des buts alors qu'il y a bien meilleur. Même l'an dernier CR7 n'était pas impliqué dans les 2 trophée majeurs du Real , il y avait Pepe - Alonso et Angel voir même Luka ? combien de buts décisif pour son équipe malgré les 17 buts ? nada! 

Maintenant je vais passer pour celui qui parle de ne pas mettre des D10S , Kaiser et autres dans son 11 , j'ai 32 printemps l'ami et des matchs il y en a beaucoup , j'ai dans mon disque dur plus de 1000 match d'antan entre les années 50 jusqu’à 98 et puis il y a Youtube tu peux trouver n'importe quel match. 

 

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux 11 de légende sur la période 1995-2015 (je précise que 1995 n'est pas mon année de naissance mais que au-delà de cette limite je n'ai vu que trop peu pour juger). 

Contrairement à la plupart des autres je vais pas justifier, je peux pas, ça a été dur de sélectionner des joueurs et puis mes critères sont pour beaucoup subjectifs, à l'affect. 

Je vais ouvrir cette page demain et regretter déjà certains choix... ça pourrait changer tous les jours et y en a tellement que j'ai pas cités. 

 

EQUIPE A

Kahn (ALL)

Lahm (ALL) - Nesta (ITA) - Maldini (ITA) - Cole (ANG)

Pirlo (ITA)

Beckham (ANG) - Ballack (ALL) - Zidane (FRA)

Del Piero (ITA) - Totti (ITA)

 

EQUIPE A'

 

Casillas (ESP)

Dani Alves (BRE) - Cannavaro (ITA) - Sammer (ALL) - Lizarazu (FRA)

Xavi (ESP) - Lampard (ANG)

Figo (POR) - Riquelme(ARG) - Pires (FRA)

Ronaldo (BRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite d'y figurer également c'est clair.

Quand y a des Xavi, Zidane, Ronaldo Lima, Pirlo, Del Piero à leurs places.

 

Je ne vois pas l'inconcevable.

 

Et puis Henry en terme de talent c'est un peu en dessous des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..