Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir été le seul à mettre Shevchenko et Yashin dans un 11 ... :P

 

Mafia oblige !

 

Les noms et les compos sont vachement variés, comme quoi on est tous différents :).

On a quand même des noms qui reviennent souvent.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fait quoi ce pauvre Diaby ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques exceptions près, les joueurs qui sont les plus spectaculaires et qui marquent leur époque sont des attaquants ou milieux offensifs, c'est pas si étonnant du coup.

Oui mais des centraux légendaires on peut en citer des tas. Alors que je vois peu de latéraux très marquants. D'ailleurs pour la plus part d'entre vous, c'est soit des défenses à trois, soit des centraux sur les côtés.

Lahm, Cafu ou Alves sont des supers joueurs mais je les trouves en dessous des autres noms cités.

 

C'est intéressant comme réflexion. On entend souvent dire qu'on trouve très peu d’excellents latéraux de nos jours. Mais je constate que même en regardant le passé, il y a peu de joueurs qui semblent taillé pour le rôle actuel des latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facchetti, Krol, Liza, Roberto Carlos, Maldini, Sergi (il est pas au niveau des autres, mais pas mal), voire Ashley Cole, et ca c'est juste à gauche, et j'en oublie pas mal.

 

Des grands latéraux, y'en a toujours eu je pense. C'est juste le poste le plus ingrat du football, beaucoup plus que celui de défenseur central. Donc ils sont moins connus, et on ne les juge pas à leur juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facchetti, Krol, Liza, Roberto Carlos, Maldini, Sergi (il est pas au niveau des autres, mais pas mal), voire Ashley Cole, et ca c'est juste à gauche, et j'en oublie pas mal.

 

Des grands latéraux, y'en a toujours eu je pense. C'est juste le poste le plus ingrat du football, beaucoup plus que celui de défenseur central. Donc ils sont moins connus, et on ne les juge pas à leur juste valeur.

 

Comme tu le dis c'est un rôle ingrat, et pourtant je trouve que c'est un rôle ou il faut avoir de nombreuses qualités. Et pour moi Lahm est excellentissime et j'espère restera dans l'Histoire.

 

Au niveau français Lizarazu nous manque pas mal quand je compare à Evra qu'on s'est tapé pendant des années... Sagnol n'était peut-être pas le meilleur, mais dieu que sa qualité de centre exceptionnelle me manque. Passer de ce dernier à Sagna ça fait mal, très mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que ce que Walcott t'as fait et tu sais bien qu'on ne peut pas le dire... :D

 

Il t'a fait perdre foi en le football ? 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est vraiment facile de critiquer un gars qui n'a pas de chance et qui ne joue jamais à causse de sa condition physique,je trouve cette attitude assez basse.

 

Surtout qu'à United il y a un paquet de joueurs médiocres sur le terrain qui n'ont même pas l'excuse d'avoir une santé fragile pour afficher un niveau déplorable et qui insulte le football chaque week-end.

 

Diaby n'a rien à prouver et encore moins à des fans d'United,il a deja montré qu'il était un joueur formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facchetti, Krol, Liza, Roberto Carlos, Maldini, Sergi (il est pas au niveau des autres, mais pas mal), voire Ashley Cole, et ca c'est juste à gauche, et j'en oublie pas mal.

 

Des grands latéraux, y'en a toujours eu je pense. C'est juste le poste le plus ingrat du football, beaucoup plus que celui de défenseur central. Donc ils sont moins connus, et on ne les juge pas à leur juste valeur.

Denis Irwin qui est qualifié par beaucoup de meilleur latéral à Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui y'a eu mieux mais en France ça reste un super attaquant, après perso j'ai préféré la classe hollandaise de Bergkamp mais même là il y a eu mieux encore. Par contre Pelé je peux vraiment pas le blairer, lui et ses déclarations à la con à tout bout de champs...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a eu mieux mais en France ça reste un super attaquant, après perso j'ai préféré la classe hollandaise de Bergkamp mais même là il y a eu mieux encore. Par contre Pelé je peux vraiment pas le blairer, lui et ses déclarations à la con à tout bout de champs...

:doh: Bienvenue au club concernant Pelé ! 

Après c'est aussi parce qu'on l'a pas connu en tant que joueur, mais c'est vrai qu'il est gonflant à toujours la ramener sur Messi, Neymar etc... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------BUFFON--------------------------------------

 

DANIEL ALVES------------SCIREA----BECKENBAUER-------------KROL

 

-----------------------------------REDONDO------------------------------------

 

----------XAVI-----------------------------------------------LAUDRUP----------

 

----------------------------------MARADONA------------------------------------

 

----------------MESSI---------------------------------SIVORI-------------------

 

 

Buffon, l'alchimie quasi parfaite (un jeu au pied légèrement en retrait) de toutes les qualités nécessaires pour jouer à ce poste.

Alves et Krol, défenseurs et attaquants, tellement doué techniquement qu'ils pouvaient jouer au milieu de terrain.

Scirea et Beckenbauer, défensuers et relanceurs, tellement propres qu'ils pouvaient jouer en smoking.

Redondo, pas le meilleur des récupérateurs mais surement celui qui a impulsé ce qu'en Italie on appelera le regista...enfin lui et Guardiola, mais en gaucho et grand amateur de joueur technique, Fernando l'emporte.

Xavi, surement ce qui se fait de mieux au monde dans la transition défense attaque, LE relayeur par excellence. Pas un joueur de foot, un cerveau du foot ouais.

Laudrup, mon idole mais pas...surement l'un des joueurs les plus sous-cotés de l'Histoire de ce sport. Un magicien comme on en verra rarement, un vrai "footballeur".

Un trident gaucho devant, plein de technicité, de vista et pour ne rien gâcher aucune danseuse.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs que j'ai vu

 

                        Buffon

Lahm   Cannavaro   Nesta     Maldini

 

                         Pirlo

              Zidane        Davids

 

Bergkamp     Ronaldo        Del Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..