Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Lucio-Thiago Silva c'est très bien quand même. Pas le meilleur mais ça reste énorme.

 

En plus Lucio joue en Inde. Rien que pour ça met le stp.

 

J'envisage Dunga en défense, faute de mieux. T'en penses quoi ?

 

_________________________________

 

4324651298641France.jpg

 

4-4-2 et carré magique. Beaucoup de joueurs des dernières années, parce qu'ils m'ont plus marqués, et parce qu'individuellement et poste par poste, je les trouve meilleurs que ceux de la génération Platini...même si l'équipe des années 80 était bien plus belle à voir.

 

Barthez : Ca aurait pu être Bats, voire Lama, mais j'ai opté pour celui qui gardera les cages des Bleus lors du doublé Mondial-Euro. Le meilleur gardien francais, probablement.

 

Sagnol : Offensivement pas le plus virevoltant, mais il savait très bien prendre l'espace, couvrir, combiner, et surtout centrer. Une joueur qui assurait ses DC que son côté serait bien géré. Et je ne vois personne de mieux que lui à ce poste dans l'histoire de France de toute facon.

 

Laurent Blanc : Comme tous les défenseurs dans son genre, c'était un milieu qu'on a un jour reculé d'un cran. Et il s'est installé à ce poste...une chance parce que ca aurait été triste de ne pas le voir franchement. Très propre, intelligent, c'était un défenseur qui assurait non-seulement dans tout ce qui à trait à la récupération, mais aussi, il soulageait souvent sa défense en ressortant proprement le ballon. Absent en finale en 98, il sera là en 2000, pour son dernier match en Bleu.

 

Thuram : J'aurais pu le mettre à droite aussi, et laisser l'axe à quelqu'un d'autre, mais j'ai finalement opté pour Thuram en DC et Sagnol sur le côté. Parce qu'au delà de ses qualités sur le côté, qui offriront la finale au Bleus en 98, pour moi c'était toujours un DC. Rapide, physiquement monstrueux, intelligent et, à défaut d'être très fort, juste techniquement, il aura marqué l'EDF et mérite donc de figurer dans ce XI. Mais il aura aussi une excellente carrière en club, dans le grand Parme et à la Juve, un des meilleurs à son poste dans ce qui était le championnat le plus relevé de l'histoire.

 

Lizarazu : Le Basque ! Joueur phénoménal ! Déjà, c'est un arrière gauche comme la France n'en a jamais vu. Dans tous les domaines, il était au-dessus des normes pour son poste, il n'a d'ailleurs pas grand chose à envier à Roberto Carlos, mis à part peut-être un brin de finesse technique.

Et son duo avec Zizou ! À Bordeaux, en EDF, ils étaient en télépathie, et ils ont crée de la magie. J'ai pas grand chose à raconter sur ce joueur tant il est indiscutable à mes yeux.

 

Ah, j'oubliais, c'est aussi le mec qui aura foutu une baffe à Matthaus. Grosses comme ca les couilles !! :D

 

Makelele : Monsieur Propre, Makelele c'est comme une machine à laver. Il récupérait non-seulement énormément de ballons, mais il le redonnait toujours très propres. Sa qualité dans la relance a souvent été oubliée, mais sans celle-ci, jamais il n'aurait été indispensable au Real, plus que tous les cracks qui formaient l'équipe alors. Encore un profil qui manque à l'EDF aujourd'hui, ou on ne voit que des profils limités à son poste ; soit il te ratisse beaucoup de ballons mais se chie dessus quand il faut faire quelque chose avec, soit c'est un bon technicien, mais une brêle tactiquement. Indiscutable lui aussi, parce qu'il en faut un comme ca pour libérer les deux artistes devant.

 

Tigana : D'autres auraient pu lui chipper la place, mais j'ai finalement tranché pour lui. Pour son niveau qui était excellent, mais aussi parce que je voulais recréer le carré magique d'Hidalgo, et que Platini seul...c'était moins beau. Et puis, j'ai toujours adoré son football, il faisait des percées balle au pied tout simplement magnifique à voir. Je conseille a beaucoup de voir un peu de matchs des Bleus des années 80, si Platini émerveille, Tigana lui séduit.

 

Platini : Le Francais le plus talentueux de l'histoire. Ca c'est un dix, véritable meneur de jeu, dans le sens où il est un des plus impliqués sur chaque décalage, sur chaque occasions, sur chaque accélération...Platini c'était juste le niveau au-dessus. J'ai vu pas mal de matchs du monsieur, et ce qui me fascine encore, c'est cette manière de jouer en étant fixe. Zidane dansait avec le ballon, Platini lui, même s'il était capable de toutes les prouesses techniques possible hein, s'amusait souvent à arrêter le jeu, le temps de fixer tout le monde, et bam ! une passe ou une accélération subite.

Et je ne parlerais pas de ses coup-francs. Il était au-dessus. Même sur péno, il était au-dessus, les Reds confirmeront. :ph34r:

 

Sinon, le fait que la Coupe du Monde manque à son palmarès est juste ce qui est arrivé de pire au football francais. S'il avait gagné, le football de son équipe aurait été totalement adopté par l'Hexagone, et jamais l'EDF n'aurait aligné de milieu Cissoko-Matuidi-Cabaye quoi. Pffff

 

Zidane : Le Francais le plus talentueux de l'histoire. Même si sa carrière est aujourd'hui mal racontée je trouve. Genre, son parcours à Madrid qu'on s'amuse à chaque fois à mythifier, alors que son plus haut niveau et son talent en 10 a été exprimé à la Juve principalement. Quand il débarque en Italie, c'est un joueur qui n'a connu que le football francais, donc pas vraiment le haut niveau. Et le mec ira à la Juve...il va vivre un enfer en terme de préparation physique le pauvre. Au bout de quelques mois, quand son corps adaptera ce nouveau train de vie beaucoup plus exigeant, il se remettra à briller de milles feux...il a vraiment dominé le football de la Botte, et l'Europe aussi. Au point où même des coachs type Carlo Ancelotti avoueront avoir changé leur perception du football après l'avoir vu. 

Lippi dira de lui que c'est le joueur le plus talentueux qu'il a eu sous ses ordres. Et c'est un immense compliment, amplement mérité. Il gagnera enfin sa C1 au Real avec sa volée célèbre, après avoir joué deux finales en 97 et 98. 

 

Son football, tout le monde le connait, il était d'un autre monde. Sans lui, jamais la France n'aurait connu son cycle victorieux.

 

Henry : Parce que je suis sur un forum de gunners. :ph34r:

Nan, plus sérieusement, c'était un crack lui aussi. Excellent finisseur, techniquement très propre, rapide, très très rapide, très intelligent...j'aimais beaucoup son inspiration personnellement. Dans le sens où, face à une situation compliquée, il trouvait toujours une solution que personne n'avait réellement envisagé. Genre, son but contre ManU, sa talonnade aussi, et quelques autres perles dans le genre. Et sa main contre l'Irlande aussi, je le féliciterai toujours de ce geste.

 

Ah, un peu comme Zizou, il quitte son club parce qu'il cherche à gagner le seul trophée qui lui échappe. Et comme lui, il y parviendra. Comme quoi, il était mentalement très fort. 

 

Trezeguet : Pour son duo avec Ale, pour son style qui te donnait l'impression que c'était juste un espèce d'imposteur sur le terrain, pour sa finition qui était un régal, pour les perles qu'il aura mit dans sa carrière...et parce qu'une demi-occasion lui suffisait pour la foutre au fond, c'est un autre qui mérite d'y être. Et puis, je met Henry et Trezeguet, parce que c'est ainsi que ca aurait du être...dommage. En tout cas, moi il m'a toujours plus ce joueur, il avait un petit truc qui charmait presque tout le monde. 

Et footballistiquement, c'était un attaquant de très haut niveau. Largement mérité.

 

PS : Djorkaeff comme remplacant d'un des deux attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet ce qui plait tout simplement c'était le fait de courir face au vent tel un gamin avec son sourire après n'importe quel but, je trouve honteux la façon dont on été traités Henry et Trezeguet chez nous à la fin.

 

http://www.sofoot.com/le-roi-david-194993.html#trezeguet-par-vikash-dhorasoo

 

Petit article sympa sur le roi David, un autre:

 

http://www.sofoot.com/david-trezeguet-une-vie-en-noir-et-blanc-et-en-bleu-195028.html

 

"Et si David était le joueur le plus moderne des joueurs, car il en était le plus anachronique ? Auquel cas, l'affaire est Klose."

 

J'adore la chute que je trouve assez sublime.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez déjà vu jouer à Leverkusen, au Bayern et à l'Inter, Lucio?

Il a été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs pendant plusieurs années. Par contre de là à le mettre dans un XI de légende, je comprends qu'on hésite, mais c'est pas une daube, il ne faut pas se fier à sa fin de carrière.

 

Ayoub > Non seulement tu pompes honteusement ma défense mais en plus tu fous le Snake sur le banc.
Je te déchois de mon admiration de fan de Hendrix.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Chicharito, c'est typiquement un 9 à l'ancienne, le "talent" en moins. Très instinctif comme joueur, mais avec beaucoup beaucoup de déchets et pas particulièrement imposant physiquement.

 

Un Trezeguet ou Inzaghi du pauvre en quelque sorte.

 

Mais je l'adore mon Chicharito alors pas de bashing sur lui ou j'vous casse la gueule à tous !!! :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon onze de rêve exclusivement avec des joueurs qui ont marqué mon enfance footballistique :

Buffon GK

DD Gary Neville -DC Nesta - DC Maldini - DG Roberto Carlos

MDC Pirlo - MR Gerrard

10 Zizou

AD Bergkamp - 9 Titi Henry - AG Ronaldinho

 

Ces joueurs m'ont fait aimé le Foot et m'ont fait vibré...

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub,

 

Santini a instauré la doublette Henry-Trezeguet durant son mandat à la tête des bleus. Et ce fut plutôt une réussite pendant deux ans (l'année 2003, notamment, avait été assez énorme).

 

Malheureusement, le fiasco de l'Euro portugais a condamné cette paire à tout jamais...D'ailleurs Santini avait essayé toutes les compos possibles à cette occasion pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. 4-4-2 en losange avec Zidane à gauche puis à droite (son pendant étant à chaque fois Pires). 4-3-1-2 pour remettre Zizou dans l'axe... Echec total à chaque fois.

 

A son arrivée, Domenech établit un schéma de jeu avec une seule pointe ce qui provoquera la mise à l'écart définitive de David.

 

Dommage, sur le papier il était parfaitement complémentaire avec Thierry mais, pour une raison qui m'échappe, ça ne s'est que trop peu vu dans les grands rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

Pour moi l'erreur ca a été de penser que le foirage de 2004 était du à la doublette justement. C'était surtout une fin de cycle tout à fait normal après un cycle victorieux de folie (un peu comme l'Espagne au Brésil quoi, même si y'avait aussi 2002 pour l'EDF). Justement, cette doublette c'était peut-être l'avenir, mais quand Domenech débarque, Trezeguet est souvent blessé et Raymond décide de passer au fameux 4-2-3-1...donc une seule pointe.

 

Franchement, cette doublette a montré de belles choses comme tu dis, elle méritait qu'on soit plus patient avec elle. Dommage, vraiment. 

 

De toute facon, remplacer Santini par Domenech fut une grave erreur franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon onze de rêve exclusivement avec des joueurs qui ont marqué mon enfance footballistique :

Buffon GK

DD Gary Neville -DC Nesta - DC Maldini - DG Roberto Carlos

MDC Pirlo - MR Gerrard

10 Zizou

AD Bergkamp - 9 Titi Henry - AG Ronaldinho

 

Ces joueurs m'ont fait aimé le Foot et m'ont fait vibré...

 

Il faut qu'on m'explique comment Gary Neville peut faire aimer le foot à quelqu'un. :P 

 

Sur le terrain c'était un sacré roublard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EDF, je pense qu'on est souvent très dur avec cette équipe tout simplement parce que sa gloire d'antan n'est pas si vieille que cela (l'EDF était excellente aussi avec l'équipe du carré magique mais elle n'a pas gagné le mondial malheureusement, on la retiens surement un peu moins dans l'imaginaire collectif). On est passé d'une équipe championne du monde, championne d'Europe puis finaliste en 2006 au quasi néant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris la hype autour de Trezeguet moi donc...

 

C'est juste l'ancêtre de Chicharito ce truc.

 

Non on touche pas a Mon David !  :amoureu:

 

Quelle joueur il eu été...trop sous estimé a mon gout, a l'epoque en Italie tous le monde le craignait et c'etait une tout autre Serie A....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la Serie A était bien plus qualitative et que Trezeguet était un des attaquants les plus redoutés (de façon plus globale son duo avec Del Piero l'était encore plus) mais je n'ai jamais adhéré à son style de jeu.

Après, c'est un grand joueur car il a toujours répondu présent dans les grands RDV, qu'il a un superbe palmarès (en ayant participé directement à chacune des victoires y figurant) et qu'il a les stats d'un buteur exceptionnel, mais franchement il n'avait aucune élégance dans sa conduite de balle, il participait très très peu au jeu... J'ai du mal à comprendre comment on peut l'adorer en fait.

 

Pour moi ça reste "juste" un grand buteur, là où Henry, Ronaldo, Raùl étaient de grands attaquants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la Serie A était bien plus qualitative et que Trezeguet était un des attaquants les plus redoutés (de façon plus globale son duo avec Del Piero l'était encore plus) mais je n'ai jamais adhéré à son style de jeu.

 

Après, c'est un grand joueur car il a toujours répondu présent dans les grands RDV, qu'il a un superbe palmarès (en ayant participé directement à chacune des victoires y figurant) et qu'il a les stats d'un buteur exceptionnel, mais franchement il n'avait aucune élégance dans sa conduite de balle, il participait très très peu au jeu... J'ai du mal à comprendre comment on peut l'adorer en fait.

 

Pour moi ça reste "juste" un grand buteur, là où Henry, Ronaldo, Raùl étaient de grands attaquants.

 

Je peux comprendre que ca soit pas ton style d'attaquant préférentiel, j'ai juste pas trop compris pourquoi tu parlait de hype, son image est a sa juste valeur...après personnellement je suis pas objectif car c'est mon joueur de l'EDF préféré tous époque confondu.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..