Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Je peux comprendre que ca soit pas ton style d'attaquant préférentiel, j'ai juste pas trop compris pourquoi tu parlait de hype, son image est a sa juste valeur...après personnellement je suis pas objectif car c'est mon joueur de l'EDF préféré tous époque confondu.

Je parlais de hype car j'ai constaté qu'il y a une nette différence entre l'amour des supporters pour lui quand il jouait (c'est à dire moyen) et celui montré maintenant qu'il ne joue plus (presque élevé au statut de superstar).

 

@Ayoub: Duga > Laslandes > Guivarch

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de hype car j'ai constaté qu'il y a une nette différence entre l'amour des supporters pour lui quand il jouait (c'est à dire moyen) et celui montré maintenant qu'il ne joue plus (presque élevé au statut de superstar).

 

@Ayoub: Duga > Laslandes > Guivarch

 

Guivarch c’était peut être pas le plus talentueux, il avait le profil de monsieur tout le monde.

 

Mais en 98 avec l'AJA c'est le meilleur buteur Européen avec 46 buts il me semble et il a un meilleur ratio but/match que Messi en coupe d’Europe :lol:

 

Bref c'est que des chiffres et il a eu une carrière en dent de scie mais c’était tout de même un bon finisseur et pourtant tout le monde ou presque l'a oublié...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8933931298645Holland.jpg

 

Football Total, pas de m**** à la Van Marwinjk. 3-4-3.

3 joueurs de l'équipe 74, 4 de 88, et les autres, plus récents.

 

Van der Sar : pièce majeure de la grande équipe ajacide des années 90, il débarque en Angleterre après un bref passage à la Juve, où il sera vite remplacé par Gigi Buffon, à Fulham, puis ManU à 35 ans, où il fera comme à l'Ajax ; tout gagner en étant très important pour son équipe, et perdre en finale de C1.

Des qualités indéniables, une longévité remarquable, le top, puis une méforme, puis un retour au top...un des meilleurs gardiens que j'ai vu. 

 

Koeman : Le dernier grand libéro du football, et quel libéro ! Techniquement c'était un crack, il défendait toujours debout, c'était aussi le Cruyff de Cruyff dans la Dream Team ; son relais sur le terrain quoi. Avant bien sur de terminer la formation de Pep, qui reprendra le flambeau. C'est justement une des premières choses que fera Cruyff en tant que coach, il placera Guardiola sous la tutelle de Koeman, dans la même chambre lors des déplacements, pour que le Catalan s'imprègne des préceptes du jeu hollandais. Et ca sera une des clés de la Pep Team. Cet axe défensif Koeman-Guardiola, plaque tournante de l'équipe, ils relançaient, défendaient, déplaçaient leurs coéquipiers, géraient le tempo, etc... Sur beaucoup de matchs, Koeman n'avait rien d'un défenseur, c'était presque un meneur de jeu.

 

Koeman est aussi le défenseur qui a le plus marqué de buts dans l'histoire du football. Beaucoup sur CPA (d'ailleurs, des frappes comme la sienne, je n'en vois plus aujourd'hui), dont le plus célèbre restera gravé dans l'histoire du Barca : 

 

 

Attention, crack techniquement, mais c'était aussi un bon boucher quand il le voulait. ^^

 

Rijkaard : Il jouait milieu défensif, et défenseur. Polyvalent, techniquement propre, d'une puissance incroyable, tactiquement supérieur, c'était ce type de joueur sur qui le coach pouvait compter pour mettre en place son système ; et c'est ce que fera Sacchi. Dans son jeu, Rijkaard était primordial, un cerveau du foot quoi, vous regardez l'équipe de Sacchi, et au-delà de Van Basten et Gullit, lui aussi tapera vraiment dans l'oeil. Après, c'est normal, il a quand même connu Cruyff et Sacchi comme coach... ^^

À noter qu'il est peut-être le plus gros palmarès du football hollandais. 1 championnat d'Europe, pas mal de championnats et 3 C1, je pense qu'il y a débat avec Seedorf.

 

Krol : Un autre joueur extrêmement polyvalent, encore plus que Rijkaard. Il jouait, lors d'un même match, latéral gauche, milieu défensif, attaquant et défenseur central. Pour moi c'était lui le second joueur clé du système de Michels en 74, il exprime tellement ce que veut dire "Football Total"...les changements de schémas prenaient forme selon ses changements de position. Krol est tout simplement un des plus gros cracks que le poste de latéral gauche ait jamais vu.

Cruyff disait qu'en phase de possession, Krol lâchait son côté gauche pour le milieu, et ainsi le système basculait du 4-3-3 au 3-4-3. Ensuite, quand les offensives étaient enclenchées, il s'aventurait plus haut pour constamment créer un surnombre.

Plusieurs années après, un autre entraîneur fera un truc similaire avec un latéral. Guardiola avec Alves, lui aussi faisait basculer notre 4-3-3 en 3-4-3. Mais il n'entrait pas au milieu, Messi le faisait et lui prenait la largeur.

 

Neeskens : Milieu défensif moderne avant l'heure. Dans le sens où c'était beaucoup plus qu'un casseur de jambe, c'était un joueur très intelligent, très très intelligent. Il courait tout le temps, mais toujours bien ! À l'Ajax, au Barca ou en sélection, si le cerveau était Cruyff, les jambes étaient Neeskens. Football Total, comme Krol, dans le sens où il te donnait parfois le tournis à être partout, mais à force de voir des matchs, tu te dis que le mec ne fait jamais un mouvement sans que celui-ci ne soit bon pour l'équipe.

 

Dans le pressing aussi, il était primordial parce qu'il l’enclenchait souvent. Sans lui, peut-être pas de football total.

 

Gullit : Considéré par moments comme le meilleur joueur de Serie A, quand un certain Maradona y jouait. Rien que ca suffit à le placer dans ce onze. Mais en plus, c'était un relayeur exceptionnel, un technicien de très haut niveau (perso, j'ai jamais vu un combo gabarit/technicien de son niveau), avec en plus l'intelligence néerlandaise. Prépondérant dans les équipes les plus titrées de son époque, le Milan de Sacchi ou l'Hollande de 88. Son trio avec Van Basten et Rijkaard est de toute facon impossible à écarté.

 

Un crack, tout simplement. Expression du Football Total lui aussi. En fait, tous les joueurs de ce XI sont dans cette idée.  :ph34r:

 

Seedorf : Sur le XI italien, j'avais dis que Maldini était un de ces très rares joueurs à avoir été régulier pendant 20 ans...bah en voilà un autre. Dès ses débuts avec l'Ajax, il devient important dans cette fantastique équipe de Van Gaal, et son duo au milieu avec Davids sera clé dans l'obtention de la C1 en 95. Puis, il se barre en Italie, avant de faire un passage au Real, où il sera encore important et gagnera sa seconde C1. Enfin, le Milan, et là il n'est pas seulement bon où régulier, il est monstrueux. C'était lui, plus qu'un autre, qui faisait tout dans ce milieu milanais. Défendre, marquer, passer, mener le jeu, tout tout tout. Deux C1 à la clé, 4 en tout, et dans 3 clubs différents. 

 

Le mec sera toujours au top, même à la fin. Contre le Barca en 2012, il est un des meilleurs Milanais encore...

 

Cruijff : Le seul joueur de l'histoire a avoir marqué à lui seul un tournant aussi fort dans les fondations de ce sport. Y'a un avant et un après Cruyff, c'est impossible de le nier. Alors, si meneur de jeu devait avoir une définition, il faudrait que ce soit son nom. Pas aussi fantastique que Messi ou Maradona balle au pied (quoique largement supérieur à tous ses contemporains hein), il les surpasse incontestablement dans l'intelligence de jeu. Pour moi, ces deux là sont dans l'intuition, ils sentent le jeu et font parler l'instinct quoi, mais Cruyff lui pensait tout, et c'est ce qui a fait son influence sur ce sport.

 

En tant que joueur, il était plus que le relais de son coach Rinus. C'était pratiquement son assistant, les bases du Football Total étaient lancés par le coach, et Cruyff se devait de les appliquer lors du match, modifier selon les circonstances, demander à Krol de monter d'un cran, descendre lui même pour jouer libéro (en 74, il le fait souvent), remonter le ballon par les côtés...bref, c'est comme si le mec avait une manette et contrôlait tout ca comme on le fait devant nos écrans. En finale 74, au début du match, avant d'obtenir le péno contre les Allemands après son magnifique rush, on le voit balle au pied au abords du rond central, et le mec agite les bras avant de se lancer. Il donnait des consignes, tout simplement. Et il ira chercher le péno. Meneur de jeu putain, meneur de jeu !

 

Au-delà de l'aspect "cerveau", c'était aussi un talent individuel monstrueux, le plus talentueux des hollandais jamais vu. Son but contre l'Atletico par exemple, un truc de génie. Individuellement, son Mondial (son seul d'ailleurs) est peut-être le plus gros tournoi qu'un joueur ait jamais accompli dans cette compétition. À voir avec Garrincha 62.

 

Ne pas oublier aussi que son influence sur le football dépassa le seul aspect du terrain. C'est, par exemple, le premier joueur qui quitte son club vers un autre pour toucher un plus gros salaire. C'est aussi le premier joueur qui prend des positions politiques ouvertes qui peuvent lui couter cher, c'était une vraie star, dans tous les sens du terme.

 

Et je ne parlerais pas de son apport en tant qu’entraîneur, peut-être une autre fois.

 

Bergkamp : Ah la la la la, celui-là ! :clapclap:

 

Je passerais pas beaucoup de temps sur ses qualités, tout le monde les connait. Ni même sur sa classe, tout le monde sait qu'il pouvait jouer en costard. Ni même sur son palmarès, sa carrière ou ché plus quoi....Bergkamp est au-dessus de ces âneries.

Ce qui me marquera toujours chez lui, et j'en ai déjà parlé je crois, c'est l'originalité qu'il y avait dans ses choix. Prenons des actions au hasard :

 

 

À 1:40, il recoit un ballon plein axe sur une passe lobée, il est face aux deux centraux adverses, n'importe quel joueur aurait tenté de le conserver, pour ensuite trouver un angle de passe. Lui non, contrôle orienté et il laisse la balle derrière son dos. 

 

À 2:23, sur un corner, il recoit un ballon...fin bref, juste regardez quoi. Ce qu'il fait est absolument incompréhensible.

 

À 7:40, c'est une action connue, mais après son premier contrôle magnifique, ce truc qu'il fait dans l'espace pour définitivement envoyer valser le défenseur...ca prouve juste qu'il était toujours deux étapes devant tout le monde, ses adversaires mais aussi ses coéquipiers. Y'a un nombre incalculables d'actions où on voit ses coéquipiers détruire une action magique parce qu'ils n'arrivaient pas le suivre...ce taré.

 

Un joueur qui me rappelle très fort Bergkamp sur cet aspect des choix atypiques, c'est Iniesta. Lui aussi, je ne sais jamais ce qu'il fera.

Bref, Dennis c'est le foot.

 

Aucun BO par contre, il a pas mis 60 milliards de buts. :ph34r:  :ph34r:

 

Robben : Il a gagné sa place juste avec ce qu'il fait depuis son retour de blessure en 2013. Pour moi c'est même le deuxième meilleur joueur du monde depuis, même le meilleur joueur du monde en 2014. Il passe le palier qui sépare le dribbleur fou-fou et le joueur offensif total un peu tard, mais aujourd'hui c'est fait, et il est juste entré dans une autre catégorie. 

 

Un monstre. Connu, pas la peine d'en dire plus.

 

Van Basten : Après Cruyff et Bergkamp, c'est le joueur le plus élégant de ce onze, et surement le plus élégant de l'histoire à son poste. D'ailleurs, le seul à tenir tête à R9 en tant qu'attaquant de pointe, les autres sont derrière.

Moins dribbleur que le Brésilien, moins explosif aussi, lui avait par contre la palette du 9 la plus complète qu'on ai vu. Dans le sens où, non-seulement il pouvait marquer de toutes les manières possibles, chaque putain d'angle où il recevait le ballon était pour lui comme des buts vides.

 

La tête qu'il met contre le Real par exemple....comment un mec peut avoir un jeu de tête pareil ?! 

Sa volée en finale d'Euro...encore une fois, comment trouve-t-il l'angle pour le but ? 

Ses deux but sont célèbres, et à raison, mais y'en a plein d'autres des comme ca.

 

Peut-être le plus gros gâchis jamais vu, malgré son palmarès de porc et sa carrière fantastique, une blessure de la cheville aura raison de lui. Il arrêtera sa carrière à 28 ans seulement, alors que ca devait être son meilleur moment...

Capello en larmes, l'image la plus marquante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rensenbrink tenir la comparaison face à Cruyff ? Qui sont ces mécréants ?!? Et puis, pour sa barre en fin de match de la finale de 78, il mérite que dalle. :ph34r:

 

Plus sérieusement, Robben n'a rien à lui envier, et faut pas abuser d'anciens joueurs quand même. On a des cracks aujourd'hui aussi. ^^

 

Tu peux toujours mettre Vlaar à la place de Koeman sinon.  :ph34r: 

 

Non plus sérieusement je trouve la carrière de Rosenbrink plus accomplie et consistante que celle de Robben, que ce soit avec la sélection ou Anderlecht (après tu te doutes bien que je n'ai pas vu tous ses matchs. ^^ ) . Robben il a eu des périodes où il était horrible à voir jouer quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ce Rosenbrink ? :ph34r:

 

Sinon, globalement t'as pas tort, il méritait d'y être. Rep aussi à la limite.

Mais je trouve que le Robben qu'on voit ces dernières années est un cran au-dessus, c'est un joueur bien plus déséquilibrant, et il a même parfois cette force qui est de se montrer tout bonnement inarrêtable.

Perso, il m'épate depuis 2013 ce con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben le problème c'est qu'il est très bien situé sur le challenge Ramos & Higuain au niveau des pénalty.

 

Mais par contre ce qui me fascine chez lui, c'est qu'il a toujours le même dribble; toujours, et que ça marche quasiment à chaque fois, c'est dingue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben le problème c'est qu'il est très bien situé sur le challenge Ramos & Higuain au niveau des pénalty.

 

Mais par contre ce qui me fascine chez lui, c'est qu'il a toujours le même dribble; toujours, et que ça marche quasiment à chaque fois, c'est dingue.

 

Un peu comme Garrincha !

 

Ah, Reda, au lieu de me faire chier, fais ton Onze à toi !  :D

Non mais moi je suis juste l'empêcheur de tourner en rond.  :ph34r: 

 

Plus sérieusement je vais travailler sur des Onzes, mais ils ne seront sûrement pas aussi rédigés que les tiens. ^^ 

 

Sinon je me suis fait une remarque en regardant la vidéo sur Bergkamp que t'as posté (je ne sais pas trop si c'est HS par contre), pas mal de gestes de tarés qu'il réalise (genre l'enroulé à 5:08 )seraient impossibles avec les ballons de plage que l'on se coltine actuellement, tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon je me suis fait une remarque en regardant la vidéo sur Bergkamp que t'as posté (je ne sais pas trop si c'est HS par contre), pas mal de gestes de tarés qu'il réalise (genre l'enroulé à 5:08 )seraient impossibles avec les ballons de plage que l'on se coltine actuellement, tu ne penses pas ?

 

La position du corp, l'élan de la jambe c'est incroyable, je fais ça je me fais les croisés plus un lumbago  ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de joueurs qui m'a fait aimer le foot

 

                           Buffon

 

Cafu-----Maldini----Nesta----R. Carlos

 

                Mascherano---Alonso

                          Riquelme 

 

            Suarez----Torres-----Bergkamp 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je suis juste l'empêcheur de tourner en rond.  :ph34r:

 

Plus sérieusement je vais travailler sur des Onzes, mais ils ne seront sûrement pas aussi rédigés que les tiens. ^^

 

Sinon je me suis fait une remarque en regardant la vidéo sur Bergkamp que t'as posté (je ne sais pas trop si c'est HS par contre), pas mal de gestes de tarés qu'il réalise (genre l'enroulé à 5:08 )seraient impossibles avec les ballons de plage que l'on se coltine actuellement, tu ne penses pas ?

 

Pas la peine de faire comme moi, après tout, 90% de ce que je dis c'est du répété et parce que j'aime bien me toucher sur ces joueurs. ^^

 

Concernant les ballons, je suis d'accord avec toi. Par contre, pour ce qui est des contrôles de balle, je pense que Bergkamp n'aurait aucun problème avec les ballons de plage d'aujourd'hui.

On peut aussi parler des mecs à grosses frappes de balle de nos jours, KoemBenan aujourd'hui, il éclaterait les ballons, tout simplement.

Alors les Zlatan et les CR, sont juste mignons.  :whistling:

 

@Bentiezzz

 

Pas de Gerrard ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1304537_England.jpg

 

Pour ce XI anglais j’ai décidé de privilégier un 4-4-2 à plat car c’est du grand classique du coté de la Perfide Albion, mais aussi pour une autre raison que j’expliquerai plus bas :

 

Ray Clemence : Sorte de Dino Zoff anglais, énorme longévité, fantastique sur sa ligne, vrai leader de surcroît. Plus grand gardien anglais avec Peter Shilton.

 

 

Neville : J’ai pas mal hésité mais j’ai décidé de choisir le  manc  qui était décrié durant toute sa carrière mais que je trouvais excellent. Le Sagna du très riche.

 

 

Terry : Pour moi le défenseur le plus solide de ces 10 dernières années. On le disait fini , mais il est toujours aussi bon le salop.

 

 

Hughes : Ah crazy horse… Emyln Hughes c’est un défenseur impassable, un mental d’acier, une technique loin d’être mauvaise (il joua d’ailleurs LB ou DM ) et des couilles grosses  comme ça ! Un des symboles de ce Liverpool qui écrasait tout sur son passage.    

 

 

Ashley Cole : Pour moi largement au dessus d’un Carlos. Ashley Cole c’est la quintessence en matière de latéral. Attaque, défense, qualité de centre… il a tout.

 

 

Scholes : Une intelligence rare pour un joueur qui est sans doute le meilleur relayeur de l’histoire de la PL.  Ginger manc twat, mais je ne peux m’empêcher de l’admirer et de reconnaître ses qualités!   

 

 

Gerrard : Stevie G entre la saison 2003/2004 et 2008/2009, c’est le meilleur milieu de terrain qu’il m’ait été donné de voir. Il était quasi-injouable pour ses adversaires, physique de taré (infatigable le gars ! ) , intelligence de jeu, polyvalence encore jamais vue à ce jour qui fit qu’il joua à 8 postes ( j’ai compté !  :P  remember cette finale de CL qu’il termina RB, Kakà en fait encore des cauchemars ) au cours de sa carrière , technique parfaite et surtout un coté létal qui m’impressionnera toujours. Gerrard dans les 20 derniers mètres c’est un tueur, toujours le geste juste, que ce soit une passe, un dribble ou un tir, encore plus dans les moments clés. Henry déclara à ce sujet : "I can't think of a striker in the world who has scored as many important goals, never mind a midfielder. How many times has he done it in the dying seconds of a game? I am trying to think of a striker now who does it - there aren't any." Vrai putain d’immense joueur.  

 

 

J’ai aussi voulu mettre en place ce 4-4-2 pour avoir ce double-pivot Gerrard-Scholes, car c’est peut-être le plus gros gâchis de l’histoire du football anglais. Les 2 s’entendaient parfaitement sur le terrain et étaient très complémentaires, malheureusement l’émergence de Lampard a fait que Scholes fut déporté coté gauche et qu’il prit sa retraite précocement. Ce duo Gerrard-Lampard n’a jamais fonctionné…   

 

 

Keegan : Sûrement le plus grand ailier de l’histoire du football anglais et de Liverppol avec Kenny . En plus d'être un ailier il pouvait aussi jouait 9,5, son duo avec Toschack valait le détour. 

 

 

Barnes : John Barnes c’est le joueur imprévisible par excellence, il avait une créativité hors du commun. Meilleur joueur du meilleur Liverpool de l’histoire, celui de 87-88, l’apogée du pass and move.  Cadeau :

 

 

 

 

Gazza : Pour avoir un peu de folie de cette équipe. Gascoigne c’est Rooney, mais en mieux. Et puis ce but  Peléesqueface à l’Ecosse…

 

 

 

 

   Shearer : Surement le plus grand 9 de l’histoire du football anglais. Les chiffres parlent pour lui. Malheureusement il n’a pas eu la fin de carrière qu’il méritait.  

 

Recalés de peu: Sounness, Ferdinand, Beckham, Owen et surtout Peter Beardsley, le meilleur 10 de l’histoire du football anglais.   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..