Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

XI de Légende


Axelou

Messages recommandés

Je vais répondre à celui qui parle de CR7 dans un 11 de légendes , dans mon schéma tactique je vois pas où mettre le portugais sérieux ?!

 

Tu le vois où toi ? même dans son poste il n'est pas le meilleur qu'un Eusebio , Garrincha et d'autres , ça reste un très bon joueur qui sait très bien se placer mais côté QI footballistique c'est vraiment le néant , celui du Man'u été plus fort que celui-ci et même dans ce Real actuel il n'est pas le meilleur joueur de son équipe , pour moi le meilleur et le vrai boss c'est Luka voir même Isco , on peut même cité le Benz' ce n'est pas parce que tu mets pions par pions que tu es considéré comme le meilleur de ton équipe , je vais te donner des petites exemples. 

 

La Juve des années 80 , elle avait que des gros joueurs des vrais , tel que des Scirea , Boniek , Rossi , Tardeli et cie , qui marquait plus de pions ? c'était Boniek et Paolo mais est-ce que c'est 2 là ont été considéré comme les meilleurs ? non parce que c'était Platoche le vrai boss! 

 

Argentina 78 , c'était le matador Kempes qui enfilait les pions lors du mundial en Argentine , mais est-ce que c'était lui le boss ? non Ardiles c'était un cran au dessus de lui.

 

Oranjes 70' , celle de Rinus il y avait Repp et Resenbrik pour mettre les buts mais est-ce que c'était eux les bosses de cette équipe ? non il y avait des Cruiyff et Neeskens. 

 

Red's liverpool , qui enfilait les pions à gogo ? ce n'est pas Rush ? mais est-ce que il était considéré comme le meilleur ? la réponse est bien non vu qu'il y avait un aristocrate comme Keegan. 

 

Je peux te citer des dizaines l'ami , on va pas finir ce que je veux te passer c'est que cette dernière génération se basse sur des statistiques et des buts alors qu'il y a bien meilleur. Même l'an dernier CR7 n'était pas impliqué dans les 2 trophée majeurs du Real , il y avait Pepe - Alonso et Angel voir même Luka ? combien de buts décisif pour son équipe malgré les 17 buts ? nada! 

 

Maintenant je vais passer pour celui qui parle de ne pas mettre des D10S , Kaiser et autres dans son 11 , j'ai 32 printemps l'ami et des matchs il y en a beaucoup , j'ai dans mon disque dur plus de 1000 match d'antan entre les années 50 jusqu’à 98 et puis il y a Youtube tu peux trouver n'importe quel match. 

 

 

 

Ceux qui on vu suffisamment de match des joueurs dans leur onze c'est pas a eux que je m'adressais.

 

Mais j'ai vu quelques fois des gens mettre des joueurs en précisent qu'il était trop jeune à leur apogée ou qu'il ne les ont jamais vu mais que malgrè ça, ils les mettent dans leur onze. C'est sur ça que je bloquais. Les autres grands bien vous fasse d'avoir vu d'ancien match (d'ailleurs je pense à faire la même depuis pas mal de temps).

 

Puis pour CR7 au top de ça carrière (2008 ?)  Je pense qu'il meriterais au moins autant ça place dans un onze type qu'un Ronnie que j'ai pu voir quelques fois ou qu'un Henry.

 

Après je ne vous oblige pas à le mettre juste que je trouve son absent de tout les XI bizarre ^^

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'essayer à une équipe (plutôt des années 2005-2015) :

 

Casillas

Lahm - Pujol - Vidic - Alba

Schweinsteiger - Alonso

Zidane

Messi - Henry - CR7

 

Alba ou Alaba ?

 

Fait gaffe à ta réponse ! c'est le moment de dire que c’était une erreur de frappe :ph34r:

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à celui qui parle de CR7 dans un 11 de légendes , dans mon schéma tactique je vois pas où mettre le portugais sérieux ?!

 

Tu le vois où toi ? même dans son poste il n'est pas le meilleur qu'un Eusebio , Garrincha et d'autres , ça reste un très bon joueur qui sait très bien se placer mais côté QI footballistique c'est vraiment le néant , celui du Man'u été plus fort que celui-ci et même dans ce Real actuel il n'est pas le meilleur joueur de son équipe , pour moi le meilleur et le vrai boss c'est Luka voir même Isco , on peut même cité le Benz' ce n'est pas parce que tu mets pions par pions que tu es considéré comme le meilleur de ton équipe , je vais te donner des petites exemples. 

 

La Juve des années 80 , elle avait que des gros joueurs des vrais , tel que des Scirea , Boniek , Rossi , Tardeli et cie , qui marquait plus de pions ? c'était Boniek et Paolo mais est-ce que c'est 2 là ont été considéré comme les meilleurs ? non parce que c'était Platoche le vrai boss! 

 

Argentina 78 , c'était le matador Kempes qui enfilait les pions lors du mundial en Argentine , mais est-ce que c'était lui le boss ? non Ardiles c'était un cran au dessus de lui.

 

Oranjes 70' , celle de Rinus il y avait Repp et Resenbrik pour mettre les buts mais est-ce que c'était eux les bosses de cette équipe ? non il y avait des Cruiyff et Neeskens. 

 

Red's liverpool , qui enfilait les pions à gogo ? ce n'est pas Rush ? mais est-ce que il était considéré comme le meilleur ? la réponse est bien non vu qu'il y avait un aristocrate comme Keegan. 

 

Je peux te citer des dizaines l'ami , on va pas finir ce que je veux te passer c'est que cette dernière génération se basse sur des statistiques et des buts alors qu'il y a bien meilleur. Même l'an dernier CR7 n'était pas impliqué dans les 2 trophée majeurs du Real , il y avait Pepe - Alonso et Angel voir même Luka ? combien de buts décisif pour son équipe malgré les 17 buts ? nada! 

 

Maintenant je vais passer pour celui qui parle de ne pas mettre des D10S , Kaiser et autres dans son 11 , j'ai 32 printemps l'ami et des matchs il y en a beaucoup , j'ai dans mon disque dur plus de 1000 match d'antan entre les années 50 jusqu’à 98 et puis il y a Youtube tu peux trouver n'importe quel match. 

 

 

 

Dans le top 5 de l'histoire du club, assurément. Considéré comme étant le meilleur par pas mal de monde.

 

Sinon les 2 noms qui ressortent sont surtout King kenny (trop sous-estimé dans l'histoire du foot selon moi) et Gerrard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux commentaires du type "l'absence de untel, untel est inconcevable", rien qu'à lire vos réponses on pourrait rajouter toute une équipe tant chacun a des noms différents en tête, ce qui montre le côté aléatoire et personnel d'une telle démarche. Si vous pensez détenir le véritable 11 de légende plongez la tête dans un sceau de glace parce que faut vous faire dégonfler le boulard. 

La démarche était un 11 de légende, pas les 11 meilleurs joueurs mais les 11 légendaires. C'est pour ça que je ne me suis pas basé que sur le critère de savoir qui est meilleur que qui, le côté légende va bien au-delà de ça. Bergkamp a été un joueur fantastique, c'est une légende à Arsenal, mais c'est pas une légende internationale pour 1000 raisons. A son poste ou quasiment j'ai choisi un Beckham parce qu'il a représenté pour moi pendant des années tout ce que j'aimais dans le football: la classe sur et en dehors du terrain, une aura universelle, cet homme a littéralement porté le foot comme a pu le faire Zidane. Par ailleurs j'ai en moi une grosse partie de culture anglaise ce qui explique aussi cela. Si toi tu préfères y mettre Bergkamp j'applaudis des deux mains parce que c'est un super joueur, et j'irais pas te dire que t'as eu tort de le faire ;)

 

Ce commentaire s'applique également à Henry, Scholes etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux commentaires du type "l'absence de untel, untel est inconcevable", rien qu'à lire vos réponses on pourrait rajouter toute une équipe tant chacun a des noms différents en tête, ce qui montre le côté aléatoire et personnel d'une telle démarche. Si vous pensez détenir le véritable 11 de légende plongez la tête dans un sceau de glace parce que faut vous faire dégonfler le boulard. 

La démarche était un 11 de légende, pas les 11 meilleurs joueurs mais les 11 légendaires. C'est pour ça que je ne me suis pas basé que sur le critère de savoir qui est meilleur que qui, le côté légende va bien au-delà de ça. Bergkamp a été un joueur fantastique, c'est une légende à Arsenal, mais c'est pas une légende internationale pour 1000 raisons. A son poste ou quasiment j'ai choisi un Beckham parce qu'il a représenté pour moi pendant des années tout ce que j'aimais dans le football: la classe sur et en dehors du terrain, une aura universelle, cet homme a littéralement porté le foot comme a pu le faire Zidane. Par ailleurs j'ai en moi une grosse partie de culture anglaise ce qui explique aussi cela. Si toi tu préfères y mettre Bergkamp j'applaudis des deux mains parce que c'est un super joueur, et j'irais pas te dire que t'as eu tort de le faire ;)

 

Ce commentaire s'applique également à Henry, Scholes etc. 

 

Si c'est bien cela, mea culpa sur mes messages précédent :)

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a des Xavi, Zidane, Ronaldo Lima, Pirlo, Del Piero à leurs places.

 

Je ne vois pas l'inconcevable.

 

Et puis Henry en terme de talent c'est un peu en dessous des autres.

 

Non.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on vu suffisamment de match des joueurs dans leur onze c'est pas a eux que je m'adressais.

 

Mais j'ai vu quelques fois des gens mettre des joueurs en précisent qu'il était trop jeune à leur apogée ou qu'il ne les ont jamais vu mais que malgrè ça, ils les mettent dans leur onze. C'est sur ça que je bloquais. Les autres grands bien vous fasse d'avoir vu d'ancien match (d'ailleurs je pense à faire la même depuis pas mal de temps).

 

Puis pour CR7 au top de ça carrière (2008 ?)  Je pense qu'il meriterais au moins autant ça place dans un onze type qu'un Ronnie que j'ai pu voir quelques fois ou qu'un Henry.

 

Après je ne vous oblige pas à le mettre juste que je trouve son absent de tout les XI bizarre ^^

C'est simple l'ami , je joue avec un dispositif d'un 3-4-3 pas de place pour Ronnie , CR7 je le mettrai jamais dans mon 11 parce que tout simplement il n'a pas l'aura de tous ces joueurs cité , même El Flaco Pastore à un QI footballistique plus supérieure au Portugais , CR7 il est juste fort dans les ballon aérien et se place très bien pour le dernier ballon à noter que dans ces 37 ( ? ) pions cette saison plus de 20 buts il ne fait que pousser le ballon dans les filets , je t'invite à voir les buts de l'argentin , que des chef-oeuvre. Et puis même dans son poste il y a eu plus grand que lui je peux te citer plus de 20 joueurs mieux que lui en tant que aile gauche voir même attaquant des surfaces , cela dit je n'ai rien contre le portugais sauf qu"il ne fait pas parti des poètes tout simplement. Par contre si je me mets dans un 4-3-3 je mettrai Ronnie à coup sûre , mais dans le 3-4-3 ça ne vas pas marcher c'est très simple à comprendre.

 

Sinon Reda , merci bordel c'était le nom que je cherchais mais en fin de compte j'ai mis Keegan alors que même Kevin n'a pas jouer avec Rush dans l'équipe ( à confirmer ) mais dans le fond je suis d'accord avec toi le Roi Kenny c'est le symbole des Red's avec Steve.

Giancarlo Antognoni - Gabriel BatisutaSocrates - Rui Costa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple l'ami , je joue avec un dispositif d'un 3-4-3 pas de place pour Ronnie , CR7 je le mettrai jamais dans mon 11 parce que tout simplement il n'a pas l'aura de tous ces joueurs cité , même El Flaco Pastore à un QI footballistique plus supérieure au Portugais , CR7 il est juste fort dans les ballon aérien et se place très bien pour le dernier ballon à noter que dans ces 37 ( ? ) pions cette saison plus de 20 buts il ne fait que pousser le ballon dans les filets , je t'invite à voir les buts de l'argentin , que des chef-oeuvre. Et puis même dans son poste il y a eu plus grand que lui je peux te citer plus de 20 joueurs mieux que lui en tant que aile gauche voir même attaquant des surfaces , cela dit je n'ai rien contre le portugais sauf qu"il ne fait pas parti des poètes tout simplement. Par contre si je me mets dans un 4-3-3 je mettrai Ronnie à coup sûre , mais dans le 3-4-3 ça ne vas pas marcher c'est très simple à comprendre.

 

Sinon Reda , merci bordel c'était le nom que je cherchais mais en fin de compte j'ai mis Keegan alors que même Kevin n'a pas jouer avec Rush dans l'équipe ( à confirmer ) mais dans le fond je suis d'accord avec toi le Roi Kenny c'est le symbole des Red's avec Steve.

 

Oué, Rush est arrivé un peu plus tard , Keegan a joué avec Toshack en pointe.

 

D'ailleurs dans l'inconscient collectif c'est Keegan le meilleur joueur de Liverpool durant cette époque, sans doute à cause de son ballon d'or. Et même s'il fut un magnifique joueur ( le meilleur même selon certains scousers) qui dégageait une magnifique la plupart préfère Dalglish pour son immense talent et pour tout ce qu'il a apporté au club (au delà du joueur l'humain aussi est admirable).

 

Sinon puisqu'on est dans l'idée de mettre des XI par décennie je me permets aussi de le faire ^^

 

Années 2000 :

 

--------Casillas/Buffon----------

Neville----Terry--Dessailly---Cole

-------Scholes--------Makélélé------------

--------------Gerrard-------------

Messi--------------------------Henry

--------------Torres------------------

 

Casillas/Buffon : J'ai trop hésité , alors je les mets tous les 2. ^^ Les 2 m'ont immensément marqué, Buffon était sans doute plus talentueux mais San Iker n'a vraiment pas volé son surnom. Il était capable de sortir des arrêts incroyables pour sauver son son équipe. On se souvient tous de son incroyable entrée en jeu face à Leverkusen, des ses sauvetages face à Robben en 2010 ou des branlées face au Barça (le 6-2) et Liverpool (4-0) où il a sauvé l'honneur de la maison blanche, enfin ce qu'il en restait...

 

Neville: Encore un sous-estimé, d'une incroyable rigueur.

 

Terry: Mon DC préféré, John Terry c'est la vie. Après Nesta/Maldini sont meilleurs mais je ne trouve pas qu'ils soient catalogables comme étant des défenseurs des années 2000. 

 

Dessailly: Pour moi le meilleur DC de l'histoire de l'EDF c'est lui. Il a réussi partout où il est passé et c'était un vrai meneur, même si mon équipe ne manque pas de couilles c'est toujours bien d'en avoir.

 

Ashley Cole :  Je crois que là il n'y a pas de contestation possible.

 

Scholes: Je préfère Xavi mais je trouve qu'il s'est réveillé sur le tard, j'ai aussi hésité avec Keane mais un double pivot Maké-Keane aurait été trop défensif.

 

Makelelé: Pour ne pas perdre.

 

Gerrard : Pour gagner. Le joueur le plus complet qu'il m'ait été donné de voir.   

 

Messi: Il a vraiment éclaté comme l'un des tous meilleurs au monde en 2007 et ne fut le monstre que l'on connaît qu'à partir de 2008/2009 mais c'est pas grave, les 2 saisons restantes de cette décennie suffisent pour en faire un titulaire incontestable de cette équipe, 2 semaines auraient suffi en fait. 

 

Henry: Quel plaisir à voir jouer ! Peut-être pas le plus talentueux parmi les joueurs offensifs de cette liste (mais 1000 fois plus talentueux que la moyenne bien sûr) mais celui qui maîtrisait au mieux ses qualités, le Kobe Bryant du foot. 

 

Torres: J'ai pas mal hésité mais j'ai décidé de me faire plaisir. Et ça ne me semble pas non plus insensé tant il fut inarrêtable. Vitesse, qualité technique, vista, finition, jeu de tête, grinta. Il avait tout! Une vraie dinguerie ! 

 

Maintenant go pour les années 2010, même si on n'en est qu'à la moitié  ^^ 

 

--------------Neuer-----------------

Alves----Ramos--Silva-------Alaba

-------------Busquets------------

-----------------Xavi----------------

-------------Iniesta-----------------

Robben----------------------CR7-

-------------Messi-----------------

 

Neuer : La perfection faite gardien.

 

La défense : J'ai pas mal galéré pour mon back four, on est dans une ère vachement faiblarde au niveau des défenseurs quand même. J'ai décidé de mettre Ramos car il fut vraiment énorme en 2012 et Silva parce que jusqu'à l'année passé c'était sans conteste le meilleur CB au monde, et il a l'air de bien revenir. Pour Alves par contre le choix semble évident, là où pour Alaba j'ai hésité avec Alba mais je préfère l'autrichien pour sa précoocité et sa polyvalence. Il me semble aussi un chouia plus vigoureux défensivement.

 

Busquets-Xavi-Iniesta: Le milieu qui aura le plus fait bander de passionnés de foot durant ses dernières années ! Aucun des 3 ne peut-être contesté. Absolument aucun.

 

Robben : Le plus grand des tous droits, tout le monde oublie à quel point il fut décrié en 2012, mais il aura provoqué un retournement de veste généralisé grâce à une blessure de Kroos qui lui aura permis de se faire une place de titulaire au Bayern.  Je prévois à Bale la même trajectoire.

 

CR7 : Je n'aime pas particulièrement ce style de joueur, mais il faut être aveuglé par la haine pour le dénigrer. Un immense joueur.

 

Messi : Ai-je besoin de justifier ce choix ? 

 

 

 Voilà, j'ai partagé avec vous mon insomnie, quasiment 20 minutes à écrire ce pavé ^^  

 

     

 

 

       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon XI de 2010-2015

 

 

Neuer

 

Lahm    Pepe    Boateng    Alaba

 

Busquets

 

Xavi          Modric

 

Messi           Benzema         Reus

 

 

Je ne pense pas avoir besoin de justifier, tout le monde connait ces joueurs et leurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XI 2010-2015 aussi alors:

 

               Neuer

 

Lahm  Boateng  Piqué  Alaba

 

                 Pirlo

 

     Modric          Xavi  

 

             Pastore

 

      Messi      Benzema

 

 

Bon j'ai fais quelques choix, à commencer par Piqué qui a eu certes des années très compliquées mais qui reste je pense un des meilleurs défenseurs de sa génération intrinsèquement, et il est revenu à un excellent niveau.

 

Un milieu en diamant avec Pirlo en maître à jouer avec deux milieux très intelligents et très travailleurs aussi à coté de lui avec Modric et Xavi. Dans ce système, il me faut un 10, et là c'est complètement subjectif, mais Pastore ce mec je l'adore, quand il joue à son meilleur niveau c'est un joueur sublime et je pense qu'il n'y a pas beaucoup mieux en numéro 10 à l'heure actuelle. J'ai pensé à Ozil bien sur que j'aime beaucoup, mais il doit s'améliorer encore pour dicter le jeu (ça s'améliore en ce moment chez lui).

 

Pour l'attaque, du coup difficile de choisir un duo d'attaquant, au début je voulais mettre Messi (obligé quoi), et un attaquant qui serait un peu plus un pivot à ses cotés mais je ne savais pas qui mettre (Lewandoski ?). Du coup j'ai mis Benzema qui est un super joueur d'équipe et qui sait faire briller les autres, alors avec de tels joueurs à ces cotés ça peut fait mal.

 

Pour ce 4-4-2 en diamant, il faut des latéraux très très fort, donc avec Lahm et Alaba je pense qu'on est pas trop mal :D

 

J'aurais pu mettre CR7 mais je ne sais pas s'il aurait eu sa place dans ce système.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue c'est une équipe pas hyper bien équilibrée, mais bon je ne savais pas trop qui mettre en ratisseur, Busquets surement, mais je l'avoue j'ai du mal à être objectif pour Pirlo, Verratti et Pastore :D (j'ai failli mettre le petit italien xD)

 

J'ai hésité à mettre Suarez aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    2010-2015 vu que je suis le foot a fond depuis cette période

 

                                                    Neuer

 

 

            Boeteng                         Pepe                      Alaba

 

 

                               

                                               Mascherano

 

                          Verratti                                        Modric                                    

                                 

 

 

                                                 Ozil

 

 

 

                              Messi                            C.Ronaldo 

 

COACH : Ancelotti, le meilleure pour gérer autant de talent.

 

(j'aurais bien mis Guardiola mais il a pris quand même une bonne pause carrière entre 2010-2015).

 

Neuer : c'est le meilleure c'est simple

 

Défense à trois : Je pense que c'est les trois joueurs les plus adéquats pour cet défense.

 

Mascherano  (capitaine) : Car pour gagnez il ne faut pas encaisser.

 

Verratti : Pour la follie, les cartons jaunes. Entre coups de p**** et coup d'éclats.

 

Modric : Pour son extérieur du pied, c'est cheveux long, ça grinta (que peu de gens souligne)

 

Messi-Ronaldo : Parce que ce sont les deux lumières du football actuel. Et que j'ai toujours voulu les voir ensemble. Je suis sur que ça serais Le duo que personne aurais vu venir mais qui marche à merveille.

 

OZIL : Car il n'y a pas de lumière sans ombre. Il faut quelques pour faire (encore plus) briller les deux lumières et Ozil est le maitre en la matière. Personne ne fait ça mieux que lui. C'est L'agent chimique X. Donne lui les clefs de la meilleure attaque au monde, il te la rendra encore meilleure. Dommage qu'il ne sait pas faire ça dans des attaques de moins bons calibres.

 

Ps : je juge les joueurs depuis 2010 donc ne pas s’étonner de la présence (Ozil) ou de l'absence de certains joueurs.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------Courtois

---------Varane-Mascherano--Koscielny

------Lahm--------------------------Alaba

------------Verrati---Cazorla

-----------Ozil-----------Pogba

-----------------Benzema

 

Pas certain que cette équipe gagnerait grand chose mais c'est mon équipe je fais ce que je veux.

 

On aime dire que Mascherano est un des joueurs les plus sous-cotes au monde. C'est difficile d'être sous-cote quand on est titulaire au Barca quand même ! Ce gars a tout en tout cas,et dire qu'on parlait de lui chez nous.

 

Lahm faute de mieux. Qu'on s'entende bien, ce joueur est au-dessus du lot mais c'est triste de constater qu'il y a si peu de releve. On le voit particulièrement en EDF, on a une tonne de milieux de terrain modernes avec du coffre et de la technique (de Veretout à Sanson) ça serait pas idiot d'en replacer un (au moins en jeune)

 

Pogba est un joueur offensif à mon avis il doit être près du but. Je comprends pas pq on veut absolument en faire un milieu défensif. Il joue 8 en club et défend plutôt mal (quoiqu'il a le talent pour s'améliorer)

Sinon le passement de jambe de Cazorla, le crochet extérieur d'Ozil, les talonnades de Benzema et les passes-passes de Verrati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwan et Lidiot, j'aime bien vos équipe, question talent et techniques elle sont à un très haut niveau, mais physiquement j'ai peur que ça soit un peu faible au niveau de terrain. Après je suis peut être pas objectif mais j'aime avoir un grand joueur (par le talent mais aussi par la taille) au milieu de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwan et Lidiot, j'aime bien vos équipe, question talent et techniques elle sont à un très haut niveau, mais physiquement j'ai peur que ça soit un peu faible au niveau de terrain. Après je suis peut être pas objectif mais j'aime avoir un grand joueur (par le talent mais aussi par la taille) au milieu de terrain

 

Verratti- Mascherano-Modric. C'est petit en taille mais le nombre de ballon qu'ils ratissent chacun est juste énorme. Très peu d'autres milieux savent aussi bien joué avec le ballon ET le récupérer que c'est trois la. 

 

Mais sur le fond je suis d'accord contre des équipes physique style Athlético, oui la ça risque d'être un peu léger. C'est pour ça que mes 3 centraux sont tous des grands gaillards physique !

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------Courtois

---------Varane-Mascherano--Koscielny

------Lahm--------------------------Alaba

------------Verrati---Cazorla

-----------Ozil-----------Pogba

-----------------Benzema

 

C'est très "années 2010" quand même, je sais pas si c'est voulu ou si c'est que tu connais pas suffisamment ce qu'il y a eu avant. Mais sans remonter à Raymond Kopa y avait tellement de classe footballistique dans les années 90-2000 que s'en priver est vraiment dommage. C'est un autre débat et je suis pas du tout du style à penser que "c'était mieux avant" mais je pense que le niveau global du football n'a pas progressé sur ces dix dernières années, ce n'est que mon avis mais il me laisse à penser que sur les 11 joueurs que tu cites je pourrais te trouver meilleur à chaque poste dans les 15/20 dernières années. Encore une fois ce n'est que mon opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..