Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

L'après-Wenger


Auré

Messages recommandés

mais Arsenal c'est pas le standing de guardiola

guardiola je le vois bien a man.u ou city ; d'un point de vu mercantile c'est en parfaite adéquation

idem pour ancelotti, city lui convient

 

Asenal c'est quand même des valeurs (peu encore mais il y en a); ancelotti / guardiola les valeurs ils s'en branlent du moment que ça gagne

klopp voir simeone c'est la continuité de wenger niveau mercantile et esprit avec une touche de fraicheur dans leur domaine

Je suis bouche bée...

 

Guardiola s'en branle des valeurs?! Je comprends plus rien là.

 

Et comment ça Arsenal c'est pas du standing de Guardiola? Qui ne mérite pas qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veux dire Lo, c'est que les Pep & Carlo sont coach qui n'ont pas vraiment d'attache avec les clubs ou ils vont, ya de reel relation d'amours qui se crée... ils ont une valises, ils font ce qu'ils ont a faire et si ya une opportunité ailleurs ils iront...ce sont des mercenaire pour faire simple, si c'est ca je suis d'accord mais bon si le gars pendant 4-5 ils nous raflent tous je pense qu'on le remerciera pour son travail ont lui dira au revoir.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola la légende qui aura fait presque toute sa carrière de joueur au Barça serait donc un mercenaire?

 

Je savais pas, c'est nouveau ça.

 

Wenger qui se barre de Monaco et du Japon c'est un mercenaire? Moyes qui quitte Everton après 12 ans c'est un mercenaire?

 

C'est illogique quand même. Même Ancelotti après ce qu'il a fait au Milan je comprends pas comment on peut l'appeler de mercenaire.

 

Ce sont des choix de carrières et des opportunités.

 

Entraîneur c'est pas comme les joueurs, si tu rate l'opportunité d'un club quand on te propose, eh ben c'est fini. Le club en question recrute quelqu'un d'autre et peux le garder x années. Tu peux que te gratter les couilles après ça.

 

Guardiola n'a même pas encore quitté le Bayern que ça parle de 3 ans en Allemagne...

 

Il a quitté le Barça dans des conditions tendues. C'est un cas à part.

 

Et puis pour le coup des valeurs sur l'un des coachs les plus influents du beau jeu. Let me smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lô 

 

De quelles valeurs tu parles ??

"familiale" déja ; combien de joueurs disent "il y a l'avant Arsenal et l'après , quand on revient au stade on est chez soit" > Petit, henry, aladiere, Campbell et j'en passe

ça c'est le côté parternaliste de wenger ,

Guardiala l'a eu au Barça mais au bayern il se fout tout le monde à dos cf muller encore ....

Ancelotti n'a pas ça

Klopp et simeone (il vient de prolonger d'ailleurs donc à oublier) l'ont

 

l'aspect temporelle ensuite, on ne vient pas Arsenal pour partir au bout d'un an

suffit de voir le forum

et ça idem

enfin l'aspect partenariat dans la relation joueur / entraineur

 

Le truc c'est que wenger est là depuis tellement longtemps que même si il part son ombre planera encore sur le club sauf si on prend un mourinho...

mais rompre radicalement avec ce que va laisser wenger serait malsain; du coup la piste Henry est vraiment à prendre au sérieux ...

 

 

Je suis bouche bée...

 

Guardiola s'en branle des valeurs?! Je comprends plus rien là.

 

Et comment ça Arsenal c'est pas du standing de Guardiola? Qui ne mérite pas qui?

bah ne compare pas le guardiola du barça et celui du bayern

Guardiola prend le barça en mode dream team; il prend le bayern en mode dream team tu crois vraiment qu'il va se risquer à Arsenal dans un mode qu'il n'a jamais eu à gérer?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les coachs sont des opportunistes. Les joueurs aussi sont des opportunistes.

Dans le foot, t'es obligé d'être opportuniste. On va pas sonner chez toi.

 

Dans le fond, je suis d'accord avec toi Lô. Ce côté famille me fait aimer ce club plus que tous les autres.

 

Malheureusement des coachs comme ça se font rare.

 

On est également à un stade où on doit avoir un juste milieu et surtout rattraper le retard des résultats sportifs.

 

On ne peut pas dire que Guardiola a pris des dream team. Surtout pour le Barça.

 

Il les a métamorphosé. C'est là qu'il faut applaudir.

Il peut métamorphoser notre équipe également et ce même sans amour comme tu le désires.

 

Après si tout se passe bien, contrairement à la dernière année au Barça qui sait s'il ne restera pas longtemps?

 

A lire ce forum, Guardiola il a 74 piges, a entraîné 7 clubs et est resté 4 années maximum dans chaque.

 

Il a fait 2 club et est toujours au Bayern. Il est encore très jeune.

 

Moi s'il vient chez nous et que tout se passe bien (de fortes chances), je le verrais bien resté plus longtemps que certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai dis pour faire simple... :mouais:

Opportuniste est surement plus approprier.

 

Tout aussi faux. :ok:

 

Il a quitté le Barça dans des conditions tendues. C'est un cas à part.

 

D'accord avec tout le reste, mais pour revenir là-dessus....passer 4 ans au Barca, c'est déjà exceptionnel. Y'a Cruyff avec 6 ans, c'est l’entraîneur qui est resté le plus longtemps en plus de 100 ans d'histoire.

L'environnement du club et la pression sont tels que, rester 4 ans c'est énorme.

 

Et puis, il se barre après 14 titre en 4 ans, c'est le burnout total. Normal de prendre un pause, 1 an de vacances...pas mal cet opportuniste.

 

 

"familiale" déja ; combien de joueurs disent "il y a l'avant Arsenal et l'après , quand on revient au stade on est chez soit" > Petit, henry, aladiere, Campbell et j'en passe

ça c'est le côté parternaliste de wenger ,

Guardiala l'a eu au Barça mais au bayern il se fout tout le monde à dos cf muller encore ....

Ancelotti n'a pas ça

Klopp et simeone (il vient de prolonger d'ailleurs donc à oublier) l'ont

 

Y'a Muller qui râle en sortant du terrain, et tu parles de "tout le monde à dos". C'est faux, la majorité du club soutient encore Guardiola, et ses joueurs s'entendent très bien avec lui (là tu me parles d'un contexte extrêmement fragile, je préfère parler de tous les deux ans).

 

Sinon, l'aspect de la famille...ca existe dans tous les clubs l'ami. Au Barca on dit la même chose. ^^

 

 

l'aspect temporelle ensuite, on ne vient pas Arsenal pour partir au bout d'un an

suffit de voir le forum

et ça idem

enfin l'aspect partenariat dans la relation joueur / entraineur

 

Au bout d'un an c'est exagérer.

 

Mais va falloir faire le deuil de Wenger un jour, vous aurez plus de coach qui restera 20 piges. Plus jamais.

 

 

bah ne compare pas le guardiola du barça et celui du bayern

Guardiola prend le barça en mode dream team; il prend le bayern en mode dream team tu crois vraiment qu'il va se risquer à Arsenal dans un mode qu'il n'a jamais eu à gérer?

 

Il ne prend pas le Barca en mode Dream-Team.

C'est absolument faux, si tu veux on peut en parler sur le topic de Liga. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, go topic liga pour parler de guardiola au barça alors

 

Sinon, l'aspect de la famille...ca existe dans tous les clubs l'ami. Au Barca on dit la même chose

au barça oui , je le souligne d'ailleurs hein
Enfin pour le bayern il s'est juste foutu l'équipe médical à dos qui a claqué la porte suite à son comportement par exemple je dis ça je dis rien

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le reste, mais pour revenir là-dessus....passer 4 ans au Barca, c'est déjà exceptionnel. Y'a Cruyff avec 6 ans, c'est l’entraîneur qui est resté le plus longtemps en plus de 100 ans d'histoire.

L'environnement du club et la pression sont tels que, rester 4 ans c'est énorme.

 

Et puis, il se barre après 14 titre en 4 ans, c'est le burnout total. Normal de prendre un pause, 1 an de vacances...pas mal cet opportuniste.

 

Mouais. Je suis plus ou moins d'accord.

 

Parce que d'un point de vue extérieur et "neutre" (non-catalan), les gens vont retenir seulement les 4 ans. La durée en elle même sans prendre en compte le contenu de ses 4 ans. Alors oui, Guardiola au Barça c'est un énorme succès et son départ était par la bonne porte.

 

Mais malgré tout, 4 ans c'est une base aujourd'hui. C'est pas le long terme d'il y a quelques années. Et Guardiola fait partie de cette génération.

 

4 ans au Barça c'est peut-être énorme. Mais dans un contexte globale, ça reste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis plus ou moins d'accord.

 

Parce que d'un point de vue extérieur et "neutre" (non-catalan), les gens vont retenir seulement les 4 ans. La durée en elle même sans prendre en compte le contenu de ses 4 ans. Alors oui, Guardiola au Barça c'est un énorme succès et son départ était par la bonne porte.

 

Mais malgré tout, 4 ans c'est une base aujourd'hui. C'est pas le long terme d'il y a quelques années. Et Guardiola fait partie de cette génération.

 

4 ans au Barça c'est peut-être énorme. Mais dans un contexte globale, ça reste moyen.

 

Bah justement, même le long-terme d'avant, on l'a jamais vu au Barca. Cruyff fait 8 ans (j'ai dis 6 mais c'est 8) entre 88 et 96, et c'est le record. Alors 4 ans entre 2008-2012, c'est énorme au Barca.

 

Le point de vue extérieur il n'a rien à dire là-dessus je crois, c'est un contexte qui concerne le Barca seulement. Chez nous les coachs ne durent pas longtemps, c'est une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour le bayern il s'est juste foutu l'équipe médical à dos qui a claqué la porte suite à son comportement par exemple je dis ça je dis rien

 

Et alors ? Un coach n'a plus le droit de virer son staff médical (c'est même pas lui qui le vire d'ailleurs ;)). Un club c'est pas le resto du coeur hein, c'est une institution sportive.

 

Je sais que vous aimez beaucoup ce truc des "valeurs" d'Arsenal, mais là je pense que vous poussez un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, même le long-terme d'avant, on l'a jamais vu au Barca. Cruyff fait 8 ans (j'ai dis 6 mais c'est 8) entre 88 et 96, et c'est le record. Alors 4 ans entre 2008-2012, c'est énorme au Barca.

 

Le point de vue extérieur il n'a rien à dire là-dessus je crois, c'est un contexte qui concerne le Barca seulement. Chez nous les coachs ne durent pas longtemps, c'est une règle.

 

Enorme ou juste normal ? Rijkard était resté autant de temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois finir un truc je reprends la discussion plus tard mais je suis d'accord avec kloro sur l'aspect temps

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, même le long-terme d'avant, on l'a jamais vu au Barca. Cruyff fait 8 ans (j'ai dis 6 mais c'est 8) entre 88 et 96, et c'est le record. Alors 4 ans entre 2008-2012, c'est énorme au Barca.

 

Le point de vue extérieur il n'a rien à dire là-dessus je crois, c'est un contexte qui concerne le Barca seulement. Chez nous les coachs ne durent pas longtemps, c'est une règle.

Oui mais c'est propre au Barça comme tu le dis justement.

 

D'ailleurs ça me conforte dans l'idée que Guardiola peut très bien rester longtemps si un club lui permet.

 

Ça se trouve il va rester longtemps au Bayern. Et si c'est pas là-bas, ça peut être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain de vouloir d'un gars comme Guardiola à Arsenal. Il est bon mais c'est pas pour nous. Klopp correspond largement plus, mais niveau timing ça risque de pas le faire. Ce qui est certain c'est que l'après Wenger sera douloureux. Peut être pas au niveau des résultats (comme ça l'a été pour MU qui passe de champion d'Angleterre à même pas européen d'une année sur l'autre), mais rien que voir un autre gars que Wenger sur le bord de la pelouse ça me fera bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de voir Klopp terminer dixième avec un des meilleurs effectif au monde ne vous fait pas flipper ? Rien que lorsque Wenger clos le championnat  ne serait-ce que quatrième du  c'est vécu comme une catastrophe et un manque d'ambition sportive ( que je ne conteste pas forcément ) alors je n'imagine pas avec un entraineur incapable d'apporter des solutions franches lorsque son club est en délicatesse. Honnêtement voir Klopp regarder son équipe s'écrouler sans pour autant trouver une solution ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant. 

 

Pourtant par le passé j'avais une opinion très favorable de lui, mais son exercice 2014-2015 m'a sévèrement refroidit.

 

ayoubaoui -> les valeurs à Arsenal sont de prolonger Walcott parce qu'il a mis un but important contre Burnley il y a vingt ans, de garder Podolski parce qu'il ambiance les vestiaires, ainsi que donner un pont d'or à Diaby et ses 0,0000000000001 matchs joués par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp est loin d'avoir l'un des meilleurs effectif du monde, surtout avec tous les problèmes de blessures qu'ils ont connu.

 

La vérité, c'est que Klopp a son jeu, super intense,  super exigeant physiquement, et que l'équipe qui s'occupait de la prépa physique a quitté Dortmund l'été d'après leur finale en C1. Depuis, ils enchaînent les hécatombes, et forcément, les résultats ne sont plus aussi bon.

Le truc que l'on peut reprocher à Klopp (et au staff), c'est de ne pas savoir recruter de joueurs, en dehors de ceux de Bundesliga. Trop de "bides" ou joueurs insuffisants étrangers au club, comme Immobile, Mikhi, Aubam, et j'en passe.

 

S'il a son effectif en forme, et au complet, avec son jeu, il peut mettre à mal n'importe qu'elle équipe au monde. On a bien vu quand on les a affronté en début de saison chez eux, ils étaient injouables.

 

 

Concernant Guardiola, pourquoi ne pourrait-il pas rester longtemps à Arsenal?

Arsenal c'est ni le Bayern, ni le Barca. La pression est 1000x moins élevée, les attentes aussi. Il aura la confiance des dirigeants à 100%.

En plus, on peut lui payer un gros salaire, et lui donner les pleins pouvoirs au club, personne ne viendra l'emmerder, il pourra mettre tout ce qu'il veut en place, comme le fait Wenger.

Et contrairement à l'Allemagne, ou il est bcp remis en cause dans la presse, et par certaines gloires passée du Bayern, en Angleterre, il sera vénéré, et c'est pas Tony Adams qui va venir critiquer son travail  :ph34r:

 

A Arsenal, tout est encore à faire d'un point de vu Européen, la pression ne sera pas du tout la même, contrairement au Bayern où sortir en demi est limite une contre perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi Nujabes, je pense le contraire concernant la pression.

 

Je suis d'accord pour dire que les dirigeants ne sont pas difficile avec A.Wenger concernant les résultats. Etre dans le Big 4 & jouer la LdC tous les ans doivent les satisfaire. Mais je pense que cette indulgence ne s'appliquera qu'à A.Wenger qui a fait beaucoup pour le club.

 

Si les dirigeants font venir un entraineur comme Guardiola / Ancelotti (en d'autres termes, des entraineurs ayant une certaine renommée), je pense que la pression sera là parce que je doute qu'ils soient dans l'optique de faire venir ce genre de manager "juste" pour finir dans le top 4 mais clairement pour jouer le titre & qui sait, la fameuse coupe aux grandes oreilles. Ce genre de choix montrerait clairement que les dirigeants d'Arsenal veulent des résultats rapidement.

 

Après, ce n'est que mon ressenti. Je peux complètement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi Nujabes, je pense le contraire concernant la pression.

 

Je suis d'accord pour dire que les dirigeants ne sont pas difficile avec A.Wenger concernant les résultats. Etre dans le Big 4 & jouer la LdC tous les ans doivent les satisfaire. Mais je pense que cette indulgence ne s'appliquera qu'à A.Wenger qui a fait beaucoup pour le club.

 

Si les dirigeants font venir un entraineur comme Guardiola / Ancelotti (en d'autres termes, des entraineurs ayant une certaine renommée), je pense que la pression sera là parce que je doute qu'ils soient dans l'optique de faire venir ce genre de manager "juste" pour finir dans le top 4 mais clairement pour jouer le titre & qui sait, la fameuse coupe aux grandes oreilles. Ce genre de choix montrerait clairement que les dirigeants d'Arsenal veulent des résultats rapidement.

 

Après, ce n'est que mon ressenti. Je peux complètement me tromper.

 

Peut être, mais ça sera jamais au niveau de la pression au Barça/Bayern, où une demi finale de coupe d'Europe est parfois vécue comme un échec...

 

Arsenal est quand même un club beaucoup plus tranquille, où on sait être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je suis d'accord au niveau de la LdC... S'ils arrivaient à amener à Arsenal en 1/4, voire mieux en 1/2... Ca serait certainement considéré comme une victoire quant au Bayern / Barça / Real, c'est considéré comme un échec. 

 
En toute franchise, je ne vois vraiment pas qui pourrait succéder à A.Wenger. J'ai du mal à concevoir l'idée d'un Arsenal sans lui. Même s'il faut pas se leurrer. On approche doucement mais surement de la fin de l'ère Wenger.

 

Une chose est sûre, je dis bon courage à son successeur qui va avoir tous les projecteurs braqués sur lui. Il devra faire aussi bien, voire mieux que lui... & à la moindre contre performance, il sera de suite comparé. Un peu comme Man United où souvent tout revient à l'ère Ferguson. C'est quand même une certaine pression qu'il faut savoir gérer. Du coup, même si Arsenal n'est pas le plus grand club du monde, il faudra avoir les épaules sacrement large pour endosser ce rôle. 

 

Et j'espère que les dirigeants vont laisser sa chance & un temps d'adaptation au successeur de Wenger. Je déteste la philosophie du "tout-tout-de-suite"...

 

Enfin, pour parler de Guardiola. Je trouve que le Bayern est assez conciliant avec lui. Il gagne peut être le championnant deux années de suite mais je trouve que son Bayern n'a absolument rien à envier à celui de Jupp qui marchait sur l'eau & était sur le toit du monde... Y a trois ans, je pensais que c'était l'équipe la plus forte au monde. Ils étaient impressionnants... Quand maintenant, je les trouve éteint avec un jeu stéréotypé. Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement enchantée à l'idée de voir Guardiola venir à Arsenal pour l'après Wenger. Je ne dénigre absolument pas ses capacités d'entraineur mais je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 
Enfin, pour parler de Guardiola. Je trouve que le Bayern est assez conciliant avec lui. Il gagne peut être le championnant deux années de suite mais je trouve que son Bayern n'a absolument rien à envier à celui de Jupp qui marchait sur l'eau & était sur le toit du monde... Y a trois ans, je pensais que c'était l'équipe la plus forte au monde. Ils étaient impressionnants... Quand maintenant, je les trouve éteint avec un jeu stéréotypé. Tout ça pour dire que je ne suis pas particulièrement enchantée à l'idée de voir Guardiola venir à Arsenal pour l'après Wenger. Je ne dénigre absolument pas ses capacités d'entraineur mais je ne suis pas fan.

 

 

En même temps, tout le monde oublie que le plus dur pour un entraîneur, c'est de passer derrière un autre qui a tout gagné.

Cf l'Inter post Mourinho...

 

Sans même parler de l'effectif de Heynckes qui était composé de tauliers qui étaient plus proches de la fin, que du début. Il faut le temps pour renouveler un effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a pour moi c'est que Klopp serait plus dans la continuité de Wenger, alors que Guardiola pourrait nous faire franchir un pallier. Or, quand on parle de trouver de nouveaux joueur, on cherche pas un mec dans la continuité de Giroud ou de Walcott, on cherche un mec capable de nous faire franchir un pallier offensivement.

pourquoi ca ne serait pas la même chose pour les entraîneurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..