Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le meilleur club de l'histoire?


RollsReus

Messages recommandés

Mais même si je retrouvais 4-5 matchs, ça me ferait chier de me prétendre "connaisseur". A chaque époque son public.

 

Je ne vais pas vous faire croire que je connais tout sur le foot parce que ma mamie m'a offert le coffret VHS "revivez la coupe du monde 1970" pour mes 12 ans, franchement. Et j'attends qu'on en fasse de même pour moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajax d Amsterdam.

Et peut être l Athletic Bilbao maintenant.

 

Vraiment un hippie.

 

@Auré

 

Pas besoin de se faire passer pour un connaisseur. Mais c'est juste bien pour ta culture du foot. Après, faut pas non plus ignorer que tu apprends des trucs de plus que ceux qui n'ont jamais vu un seul match de ces grandes équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Real Madrid

2. AC Milan

3. Bayern

4. FC Barcelone

5. Manchester United

6. Juventus

7. Liverpool

8. Boca Juniors

9. Ajax

10. Inter Milan

 

Je prends en considération : l'histoire du club, le niveau des 20 dernières années, l'identité du club (joueurs, présidents, entraineurs), les grands joueurs ayant marqué l'histoire du club, les grands joueurs formés au club ayant marqué l'histoire du club, les joueurs ayant été champion du monde en jouant pour le club, les joueurs champions du monde ayant signé plus tard pour ce club, le nombre de Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré

 

Pas besoin de se faire passer pour un connaisseur. Mais c'est juste bien pour ta culture du foot. Après, faut pas non plus ignorer que tu apprends des trucs de plus que ceux qui n'ont jamais vu un seul match de ces grandes équipes.

Ouai c'est sûr... 

 

Enfin là avec ce débat, moi j'ai l'impression qu'on me pose une colle, le foot c'est trop vaste, c'est une affaire de plusieurs décennies, avec des acteurs majeurs qui jouaient alors même que je n'étais pas né.

 

Je persisterais avec l'Ajax, tout simplement car ils ont produits un nombre impressionnant de joueurs fantastiques, qu'ils ont longtemps gardé une philosophie que je qualifierais de "proche de l'essence du foot", à savoir faire grandir des jeunes à échelle locale avec une profonde notion de "plaisir de jouer" (dixit de nombreux joueurs en interviews).

 

C'est aussi un club qui a su évoluer correctement dans l'ère moderne, qui continue d'exister au niveau Européen sans s'être vendu à un mécène, qui n'a pas de dette, continue de survoler son (faible certes) championnat sans acheter des joueurs pour de grosses sommes, qui base encore et toujours son turn-over d'effectif sur son centre de formation.

Récemment ils ont permis à l'Europe de découvrir celui qui est probablement le meilleur 9 au monde actuellement.

 

Quand tu vois qu'ils ont quasiment tout fait pour le FC Haarlem, ancien rival, qui était au bord du gouffre (et qui a coulé), pour les sauver, c'est ça l'essence du foot, à 1000 lieues de ce qu'est devenu la norme aujourd'hui (acheter à prix d'or pour écraser la concurrence). 

 

Et puis Bergkamp, Cruyff, Van Basten, Overmars... rien que savoir que ces 4 génies sortent du même "trou", c'est ahurissant.

Et tu ajoutes Van Der Saar, Kluivert, Davids, Sneijder...

 

C'est totalement subjectif, mais pour moi l'Ajax est un club particulier, à de très nombreux égards. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat ne mène à rien, impossible de classer les clubs, même en essayant de sortir pleins de critères. L'Ajax a plus marqué le football que le Real d'une certaine facon, l'inverse est tout aussi vrai.

 

Bref, pour les clubs, je parlerais de grosse institutions, impossible de les départager. Chacun aura marqué le football à sa facon.

 

Je préférerais un débat sur les équipes. Bien plus intéressant à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Real Madrid

2. AC Milan

3. Bayern

4. FC Barcelone

5. Manchester United

6. Juventus

7. Liverpool

8. Boca Juniors

9. Ajax

10. Inter Milan

 

Je prends en considération : l'histoire du club, le niveau des 20 dernières années, l'identité du club (joueurs, présidents, entraineurs), les grands joueurs ayant marqué l'histoire du club, les grands joueurs formés au club ayant marqué l'histoire du club, les joueurs ayant été champion du monde en jouant pour le club, les joueurs champions du monde ayant signé plus tard pour ce club, le nombre de Ballon d'Or.

 

Et Franco tu le prend pas en considération ?  :blush:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré j'ai 22 ans. Je suis un passionné de foot depuis tout petit oui. Evidemment à l'époque je n'avais pas le même regard que maintenant. Après j'ai aussi beaucoup regardé de matchs de l'époque avec mon père qui est un mordu de football et qui a su me transmettre sa passion dès mon plus jeune âge.

 

Concernant le Barça de Guardiola, pour moi ce n'est pas la meilleure équipe de l'histoire tout simplement parce que je le répète à mes yeux aucun club n'est au-dessus des autres et parce que des équipes formidables il y en a eu des tas à différentes époques et le football des années 70 n'avait par exemple strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui.

 

Déjà à la base comme chacun le sait, je déteste le Barça. Ça ne m'empêche pas d'être objectif et de savoir reconnaître que c'est un grand club et que l'équipe de Guardiola était exceptionnelle c'est vrai. Mais il y a plusieurs choses qui me dérangeait quand je les regardais jouer. Tout d'abord malgré les moments d'éclats de Messi et les caviars de Xavi ou Iniesta, leur jeu pouvait être d'un ennui abyssal par moment. Se passer la balle pendant un quart d'heure dans son camp, personnellement ça m’insupporte et je suis le premier à gueuler quand mon équipe fait ça.

 

Deuxièmement, l'arbitrage était par moment extrêmement litigieux. Notre ami Busquets notamment s'en donnait à cœur joie (bien qu'il se soit calmer depuis) en matière de simulation et ça c'est quelque chose que je n'ai jamais pu accepter. 

 

Pour le reste je n'ai pas grand à leur reprocher, si ce n'est que j'ai vu des équipes pratiquer un jeu bien plus alléchant à mes yeux. Le Manchester de la fin des années 90/début des années 2000 (j'ai honte...), le Bayern de Heyneckes, le Arsenal du début des années 2000, l'Ajax des années 90 et de l'époque Cruyff (en rediffusion bien sûr). C'est clairement pas le même type de football que celui du Barça et c'est celui qui me correspond le mieux.

 

@RollReus c'est extrêmement subjectif bien entendu. Je l'ai déjà résumé plusieurs fois. Je le ferai à nouveau peut-être plus-tard dans ce topic, mais là j'ai Koh Lanta qui m'attend.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca de Guardiola est l'équipe qui passait le plus de temps dans le camp adverse.

Tu peux être subjectif sans déformer la réalité je crois.

 

Une passe à 10 dans son propre camp ou dans le camp de l'adversaire reste une passe à 10.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Barca n'est pas celui de 2009. C'est loin d'être aussi abouti que celui de 2011. Et dans les deux cas, il n'y avais pas de passe à 10.

 

Oui bien entendu. Tout comme Busquets n'a jamais simulé de sa vie et Xavi est un mec adorable qui ne fait jamais de déclarations arrogantes dans la presse.

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu avant de te l'envoyer par la poste avec une enveloppe floquée "Guardiola est mon maître spirituel".

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu. Tout comme Busquets n'a jamais simulé de sa vie et Xavi est un mec adorable qui ne fait jamais de déclarations arrogantes dans la presse.

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu avant de te l'envoyer par la poste avec une enveloppe floquée "Guardiola est mon maître spirituel".

C'est quoi le rapport des déclarations de Xavi ? Et les simulations de Busquets ? C'est tes seuls arguments ? Non parce qu'au début, on faisait la passe à 10 dans notre camp, une connerie. Après, c'est devenu dans le camps adverse, une autre connerie.

 

Et maintenant il te reste seulement ca ? Des petites piques de gamines de 15 ans ? Cool, t'as pas changé, toujours aussi faible quand ca devient sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez next, je ne rentre pas dans ton jeu , tu n'en vaut clairement pas la peine. Toujours la même chanson avec toi. C'est d'une lassitude...

Quel jeu ? C'est bien toi qui a commencer avec les sarcasmes et les posts à deux balles. Et après tu viens te plaindre. C'est parfait, dans quelques minutes tu viendras aussi me dire que je ne post jamais rien de sérieux, rien de constructif.

 

Allez, tu sais très bien que j'ai détruit tout tes arguments à chaque débat. Tu fais pas le poids ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Real Madrid

2. AC Milan

3. Bayern

4. FC Barcelone

5. Manchester United

6. Juventus

7. Liverpool

8. Boca Juniors

9. Ajax

10. Inter Milan

 

Je prends en considération : l'histoire du club, le niveau des 20 dernières années, l'identité du club (joueurs, présidents, entraineurs), les grands joueurs ayant marqué l'histoire du club, les grands joueurs formés au club ayant marqué l'histoire du club, les joueurs ayant été champion du monde en jouant pour le club, les joueurs champions du monde ayant signé plus tard pour ce club, le nombre de Ballon d'Or.

 

Je me sens assez proche de ton classement en ayant les meme critères que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre premier le Real alors que ce club a du sang sur les mains ?

 

Je ne troll pas là je suis extrêmement sérieux. Y a que les socios les plus extrémistes et les ignorants (ceci est non-péjoratif) qui ne savent pas que la période Franco footbalistiquement parlant colle parfaitement au début des années de gloires du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre premier le Real alors que ce club a du sang sur les mains ?

 

Je ne troll pas là je suis extrêmement sérieux. Y a que les socios les plus extrémistes et les ignorants (ceci est non-péjoratif) qui ne savent pas que la période Franco footbalistiquement parlant colle parfaitement au début des années de gloires du Real.

 

C'est un coup monté des catalans et des basques ça, le Réal mérite ses trophées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre premier le Real alors que ce club a du sang sur les mains ?

 

Je ne troll pas là je suis extrêmement sérieux. Y a que les socios les plus extrémistes et les ignorants (ceci est non-péjoratif) qui ne savent pas que la période Franco footbalistiquement parlant colle parfaitement au début des années de gloires du Real.

 

Wouah toi dans l'art de dire de la m****, t'es champion du monde.   Y'a que les extremistes catalans et autres qui ont inventé ses rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah toi dans l'art de dire de la m****, t'es champion du monde.   Y'a que les extremistes catalans et autres qui ont inventé ses rumeurs.

 

Bah c'est pas des rumeurs.

 

Des arbitres menacés voire torturer, et j'en passe des plus belles, c'est des faits, et non des idées farfelues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..