Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le meilleur club de l'histoire?


RollsReus

Messages recommandés

Bah si c'est pas seul, balance le reste des critères, tu nous laisse sur notre faim là !

 

Mon avis je l'ai déjà donné et il est en première page ;) 

 

Je rebondissais juste sur ce que vous disiez toi et Salamèche. D'ailleurs tu as toi même parlé de ce que produisait une équipe sur son cycle... 

 

Edit: en troisième âge en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le débat d'équipes sur un cycle c'est le pur HS, rien à voir avec ce topic. C'était dans un débat sur le Barca de Pep, où jme tapais les inepties de Fly.

 

Salamèche rebond là-dessus pour aucune raison. 

Pour moi il n'y a pas de plus grand club de l'histoire, il n'y a que des grands clubs, qui ont tous marqués ce sport à certaines époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu peux donner ton avis au lieu de prendre ton monde pour de la m**** ?

 

 

Du calme Dora Einstein, je croyais que t'étais un adepte de la chambrette...finalement. :zZZzzZz:

 

Y a pas de plus grand club, en Europe il y a une petite dizaine de très grands qui se valent les uns les autres historiquement parlant (il y a également de très grands clubs en Amsud).

Ce qu'on peut comparer ce sont des équipes, mais inutile de le faire tu réduirais ça à un palmarès quand je parlerai de fond de jeu.

 

 

PS : Y avait qu'un madrilène pour poser un tel "débat"...flash info, la FIFA donne des titres pour un oui ou pour un non, faut pas trop y croire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Dora Einstein, je croyais que t'étais un adepte de la chambrette...finalement. :zZZzzZz:

 

Y a pas de plus grand club, en Europe il y a une petite dizaine de très grands qui se valent les uns les autres historiquement parlant (il y a également de très grands clubs en Amsud).

Ce qu'on peut comparer ce sont des équipes, mais inutile de le faire tu réduirais ça à un palmarès quand je parlerai de fond de jeu.

 

 

PS : Y avait qu'un madrilène pour poser un tel "débat"...flash info, la FIFA donne des titres pour un oui ou pour un non, faut pas trop y croire. :)

 

 

Oui, surtout si c'est pour croire que Liverpool pratiquait du kick and rush.

 

Sinon je trouve ce débat intéressant, ça permet à chacun de poser ses arguments et d'en débattre.

 

Sinon je croyais qu'on avait dépassé ce stade de chambrette mutuelle, surtout avec une telle agressivité.  

 

 

Non le débat d'équipes sur un cycle c'est le pur HS, rien à voir avec ce topic. C'était dans un débat sur le Barca de Pep, où jme tapais les inepties de Fly.

 

Salamèche rebond là-dessus pour aucune raison. 

Pour moi il n'y a pas de plus grand club de l'histoire, il n'y a que des grands clubs, qui ont tous marqués ce sport à certaines époques.

 

Qui sont ces grands clubs ? Pourquoi eux et pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si c'est pour croire que Liverpool pratiquait du kick and rush.

 

Sinon je trouve ce débat intéressant, ça permet à chacun de poser ses arguments et d'en débattre.

 

Sinon je croyais qu'on avait dépassé ce stade de chambrette mutuelle, surtout avec une telle agressivité.  

 

Oui oui, pass and quoi en fait!? :lol:

 

Aucun argumentaire sérieux ne pourrait justifier que le Real est un meilleur club que le Milan AC historiquement parlant...donc l'intérêt du débat, nada.

 

Je comprends mieux pourquoi t'as l'impression que Pelé se faisait découper...t'es une âme sensible, je vais "édulcorer" dorénavant.

 

______________

 

Bayern Munich - Juventus Milan AC Inter Milan - FC Barcelone Real Madrid - Benfica - Ajax - Liverpool Manchester United...les 10 "historiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui je crois que tu devrais créer un topic dans lequel tu me critiquerais autant que tu veux, ça eviterai d'empiéter sur les autres sujets comme celui ci.

 

Serdondoreta, à la base je voulais juste savoir si vous pensiez qu'un club s'est montré un peu au dessus des autres, pourquoi, et durant quelles periodes notamment ? Si oui, ces periodes de domination était elle due à des joueurs, un entraîneur caractéristique(s) ? Si aucun club ne se détache, pouvez vous discerner un groupe, et ainsi les comparer les uns aux autres, parce que chacun devrait avoir un avis différent? Maintenant si vous voulez bien on va parler de foot, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serdondoreta, à la base je voulais juste savoir si vous pensiez qu'un club s'est montré un peu au dessus des autres, pourquoi, et durant quelles periodes notamment ? Si oui, ces periodes de domination était elle due à des joueurs, un entraîneur caractéristique(s) ? Si aucun club ne se détache, pouvez vous discerner un groupe, et ainsi les comparer les uns aux autres, parce que chacun devrait avoir un avis différent? Maintenant si vous voulez bien on va parler de foot, hein

 

Je crois avoir répondu à tes questions juste au-dessus, pour ma part.

Et si tu donnais ton sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de comparer les clubs car chacun des grands clubs à eu des périodes fastes, l'ajax par exemple est pour moi un grand club de par son histoire, Liverpool aussi.

 

Après si on devaient faire un classement, je pense que le Bayern, le Real, le Barca et MU seraient très bien positionnés. J'oublie surement certains clubs italiens comme le grand Milan.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun argumentaire sérieux ne pourrait justifier que le Real est un meilleur club que le Milan AC historiquement parlant...donc l'intérêt du débat, nada.

 

Je comprends mieux pourquoi t'as l'impression que Pelé se faisait découper...t'es une âme sensible, je vais "édulcorer" dorénavant.

 

______________

 

Bayern Munich - Juventus Milan AC Inter Milan - FC Barcelone Real Madrid - Benfica - Ajax - Liverpool Manchester United...les 10 "historiques".

ah je n'avais pas vu désolé :$

je suis dans l'ensemble d'accord avec vous tous, mais peut être que j'ajouterai comme critère la qualité des joueurs qui y ont été formé. Et dans ce cas, des équipes comme l'Ajax et Benfica se demarqueraient d'avantage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real forme énormément. Si je ne dis pas de bêtise, c'est lui qui fourni le plus la Liga en joueurs.

 

Exact mais c'est de moins en moins vrai.

Les clubs valencians, andalous, galiciens et bien sur castillans avaient tendance à faire peu de place aux catalans et aux basques, qui eux trouvaient l'essentiel de leurs débouchées dans les clubs de leur région...donc moins de débouchées justement.

 

Sinon, je vois pas en quoi le Benfica a plus formé qu'un Bayern ou un Real...non, si l'on doit se cantonner à l'aspect formateur personne ne rivalise sérieusement avec l'Ajax.

Mais bon, on s'éloigne du sujet...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je voulais juste être éclairé sur ce critère de formation. Du coup on es tous d'accord pour évoquer un noyau dem'une dizaine d'équipes composé des Milan, du Barca, du Real, de Benfica, du Porto, de la Juve et de quelques clibs anglais comme Manchester Utd et Liverpool ? Une place pour Aenal peut être? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière y a beaucoup de clubs, anciens et nouveaux...

 

'Gladbach BvB HSV - FC Valence Atletico - Dynamo Kiev - Steaua Bucarest - Porto - Arsenal - PSV Feyenoord - Anderlecht - Sampdoria Roma - OM.

Chelsea - FC Seville - Lazio - PSG.

Certes ce sont des clubs fort notamment Chelsea et Paris encore plus récemment. Cependant je ne pense pas qu'ils méritent une place parmi les meilleurs clubs de l'histoire, car ils sont très présents en ce moment, mais ça ne date pas de longtemps, comparé à l'Histoire entière du football. En tout cas je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour qu'on puisse les classer même parmi l'Atletico, le BvB ou Seville, le temps de faire un bilan sur au moins un de leurs cycles forts. :)

 

Par contre Ayoubaoui je suis d'accord on a oublié Boca et d'autres clubs d'Amérique du Sud. Je m'y connais pas très bien là dessus mais je me risquerai à citer Santos ? Dis moi si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des clubs qui ne sont pas européens aussi. Le Boca en tête.

 

Si faut faire le reste du monde, je mets River, Boca et SPFC avec les 10 historiques européens...Santos avec le groupe juste au-dessus.

 

 

Certes ce sont des clubs fort notamment Chelsea et Paris encore plus récemment. Cependant je ne pense pas qu'ils méritent une place parmi les meilleurs clubs de l'histoire, car ils sont très présents en ce moment, mais ça ne date pas de longtemps, comparé à l'Histoire entière du football. En tout cas je pense qu'il faudra encore un peu de temps pour qu'on puisse les classer même parmi l'Atletico, le BvB ou Seville, le temps de faire un bilan sur au moins un de leurs cycles forts. :)

 

Le PSG comme le BvB ont été de grands clubs au milieu des années 90. Chelsea est présent parmi l'élite depuis plusieurs saisons, ils méritent leur place parmi ce deuxième groupe.

Comme l'Atletico ou encore Seville, eux aussi ont brillé plusieurs fois sur la scène continentale en plus d'être des places fortes au sein de leur championnat respectif.

 

Ceci dit, cette seconde liste était non exhaustive et prête plus au débat.

Mais bon, toujours pas de quoi désigner un "meilleur club de l'Histoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..