Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[2] Hector Bellerin

Recommended Posts

Bellerin au barca c'est une fatalité .. faut juste retarder l'échéance le plus tard possible quoi.

Sauf si, sportivement, on devient plus intéressant que le Barca.

... Oui, je rêve ^^ 

Pas trop été convaincu par la prestation de Bellerin hier, beaucoup de pertes de balles , passes ratées, il a voulu trop en faire et n'a pas joué calmement, un peu déçu

Pourtant la saison dernière face à City à l'Ethiad il est énorme, et il fais également une grosse prestation face à Liverpool lors de la victoire 4-1. Je pense pas qu'il soit pas au niveau, il a juste raté son match hier, ça peut arriver à tous le monde d'autant plus qu'il a 20 - 21 ans ? Il est déjà super serein a cet âge..

Il manque juste d'expérience, faut encore qu'il s'aguerrisse le jeunot. En face c'est chelsea qu on a pas battu depuis des lustres, avec un titre en jeux, la pression doit etre enorme je pense. Pas evident a son age et avec aussi peu de bouteille. Puis ca va a part quelques choix hasardeux balle au pied, a cause d un chelsea audacieux et haut dans le pressing, défensivement il a tenu la baraque je trouve.

En attendant ça fait deux fois qu'il a Hazard face à lui et on le voit pas le Belge. 

Sa meilleure occase il l'a eu coté droit. 

Dans la tête de Wenger, Debuchy n'est plus que la doublure ? Assez risqué...

Wenger repart juste sur les mêmes bases qu'en fin de saison dernière. Mais les choses pourraient très vite changer. Surtout à partir de la mi-septembre lors que les matchs de Championnat + Carling Cup + Champions League + Trêves internationales s'enchaîneront. C'est également une période où nous verront bien plus souvent Chambers et Gabriel. 

C'est juste le manque d'expérience, difficile pour lui d'être aussi efficace défensivement que les 3 autres du back-four qui ont bien plus de bouteille, il apprend.

Même en faisant un match médiocre il a apporté offensivement.

Wenger repart juste sur les mêmes bases qu'en fin de saison dernière. Mais les choses pourraient très vite changer. Surtout à partir de la mi-septembre lors que les matchs de Championnat + Carling Cup + Champions League + Trêves internationales s'enchaîneront. C'est également une période où nous verront bien plus souvent Chambers et Gabriel. 

Ca c'est une excellente chose. J'ai vu qu'il ne souhaitait pas préter Chambers, j'épsère qu'il jouera autant voire plus que la saison passé. Il a quand même été sur-utilisé pour son age l'an passé les 6 premiers mois donc je comprend qu'il veuille pas le cramer, mais faut quand même qu'il joue un max.

Comme dit précédemment, il manque un peu de maturité mais ca viendra. Les gros matchs qu'il a fait dans le passé c'est quand il débute bien la rencontre et qu'il maintient correctement la pression.

Hier ca s'est vu, il a perdu un ballon et c'est fait débordé en début de rencontre, il a perdu la confiance et a été en difficulté depuis mais rien d'alarmant quant à son niveau et les progrès qu'il va pouvoir faire.

Une alternative et une competition saine pour le poste avec MD lui fera le plus grand bien.

Quand je lis plus haut que Bellerin n'est pas au niveau pour ce genre de rencontres...

On va quand même pas juger pour un match face a Chelsea dans ces conditions la. Je l'ai trouvé dégueulasse hier, mais ça arrive, il s'est juste mis trop de pression, excusez le d'avoir seulement une saison dans les jambes.

En attendant ça fait deux fois qu'il a Hazard face à lui et on le voit pas le Belge. 

Sa meilleure occase il l'a eu coté droit. 

Je me faisais la même réflexion. Peut-être qu'Hazard se montre moins provoquant contre des défenseurs rapides, sachant qu'il a moins de chances de passer. 

C'est sans aucun doute un excellent joueur en devenir mais il a encore du boulot...

Défensivement, notamment, il est souvent limite. Sur le poteau de Wickham, il est en retard et sur l'occasion de Puncheon, il est complètement scotché au sol.

Quand son vis-à-vis temporise pour ensuite provoquer, il a souvent du mal au démarrage (Montero,Young ...) et dans l'alignement, ça laisse à désirer aussi.

Offensivement, il a été plutôt propre et intelligent. Il n'a pas cherché à aller s'isoler côté fermée comme il peut le faire parfois.

Bref, c'est bien que Wenger fasse jouer la concurrence entre lui et Debuchy. Cela ne pourra être que bénéfique pour sa progression.

C'est ma petite déception d'aujourd'hui en effet, défensivement il a toujours quelques largesses, ce qui est normal. C'est souvent le "maillon faible" du back-four à ce niveau, les 3 autres étant très expérimentés.

Pour moi il est indispensable avec sa vitesse, il est inclue sur let but et vue la perf de Debuchy la semaine dernière il y a pas photo. 

Par contre notre défense je l'a trouve pas rassurante. Beaucoup trop dans l'anticipation, pas assez dur sur l'homme, ça va pas assez au duel. Le seul qui a ce jeux c'est Gabriel. 

Koscielny est tout à fait dans ce registre, et d'ailleurs tous nos défenseurs ont pour consigne d'être vraiment proche de leur vis-à-vis, Mertesacker suit les attaquants jusque dans leur propre moitié. D'ailleurs Gabriel brille plus par son anticipation jusque là, même sur ce que j'ai vu à Villareal.

Indispensable je sais pas, il fait beaucoup de bien à droite, après faut pas oublier que Debuchy est à court de rythme, il y aura une vraie concurrence entre les deux selon moi.

Il est quand même encore léger défensivement, il s'est fait avoir plusieurs fois aujourd'hui (l'expérience joue beaucoup aussi).

J'espère qu'il y aura une alternance entre lui et Debuchy.

Koscielny l'était mais ça cherche trop à anticiper un jour on risque de le payer. 

Pour Bellerin je le trouve pas forcément à la rue. Après je trouve ça dommage qu'il fasse pas plus de rush offensivement mais ça viendra avec le temps j'espère. 

Il doit surtout travailler sa relance et son sang froid. Ses dégagements foireux dans notre camp peuvent coûter cher sur une saison. Il est aussi parfois naïf sur les 1v1, l'expérience sans doute.

Offensivement il a tout ce qu'il faut, autant défensivement il doit progresser mais c'est normal.

Juste "dommage" que ça soit Debuchy le joueur expérimenté pour l'épauler. J'espère qu'il en apprend plus de Nacho.

Koscielny n'a pas changé de style selon moi, d'ailleurs tous nos défenseurs s'adaptent à la situation qu'ils ont en face.

Bah si Wickham fait poteau rentrant au lieu de sortant, et que Puncheon là met entre les jambes de Cech, on dit pas la même chose, on dit qu'il a coûté deux buts, et là ça dépendait plus de lui mais des joueurs de Palace. Donc clairement, c'est trop en un match déjà.

Mais si il nous faisait chaque semaine les mêmes matchs que Nacho de l'autre côté, ce serait inimaginable à son âge, il faut lui laisser du temps comme à tout le monde, ce n'est que sa seconde saison.

Koscielny je le trouve moins tranchant agressif qu'en 2012

Le poteau on va pas dire que c'est que de la faute de Bellerin, souvent que nos adversaire ont la liberté de centrer là ou des teams comme Chelsea monte sur le porteur du ballon, nous on regarde, souvent c'est grâce au manque de qualité de nos adversaire qu'on s'en sort. Et sur le premier but... difficile de faire de Bellerin le responsable. 

Koscielny je le trouve moins tranchant agressif qu'en 2012

Le poteau on va pas dire que c'est que de la faute de Bellerin, souvent que nos adversaire ont la liberté de centrer là ou des teams comme Chelsea monte sur le porteur du ballon, nous on regarde, souvent c'est grâce au manque de qualité de nos adversaire qu'on s'en sort. Et sur le premier but... difficile de faire de Bellerin le responsable. 

Pour Kos, pas moi, je le trouve aussi agressif, peut-être plus même.

Le poteau c'est lui qui s'occupe de Wickham, c'est clairement sa responsabilité à la retombée du ballon. Ensuite j'ai pas parlé du premier but, j'ai parlé de l'action ou il se fait enrhumé par Puncheon alors qu'il hésite à monter sur le ballon, et qu'il se fait éliminer comme un bleu.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..