Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

« La saison d’Arsenal n’a pas été bonne pour moi » a lancé l’international chilien, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Je suis venu à Arsenal pour gagner des titres, pour jouer les demi-finales de Ligue de Champions, pour remporter la Premier League ! Je suis très déçu de n’avoir atteint aucun de ces objectifs. Si un joueur veut faire partie des meilleurs, il se doit de remporter la Ligue des Champions et des titres en championnat. La vie est courte et une carrière de footballeur l’est encore plus ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La saison d’Arsenal n’a pas été bonne pour moi » a lancé l’international chilien, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Je suis venu à Arsenal pour gagner des titres, pour jouer les demi-finales de Ligue de Champions, pour remporter la Premier League ! Je suis très déçu de n’avoir atteint aucun de ces objectifs. Si un joueur veut faire partie des meilleurs, il se doit de remporter la Ligue des Champions et des titres en championnat. La vie est courte et une carrière de footballeur l’est encore plus ».

J'ai l'impression d'être au sol et qu'il me roue de coups ... pray.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La saison d’Arsenal n’a pas été bonne pour moi » a lancé l’international chilien, d’après des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Je suis venu à Arsenal pour gagner des titres, pour jouer les demi-finales de Ligue de Champions, pour remporter la Premier League ! Je suis très déçu de n’avoir atteint aucun de ces objectifs. Si un joueur veut faire partie des meilleurs, il se doit de remporter la Ligue des Champions et des titres en championnat. La vie est courte et une carrière de footballeur l’est encore plus ».


Je rebondis sur la dernière phrase car c'est un paramètre qu'on évoque jamais ou presque. Mais oui, un footballeur n'a qu'une carrière dans sa vie. Entre 15 et 20 ans, mais il faut prendre en compte les années de jeunesse / apprentissage des débuts, puis les dernières années, ils ont finalement assez peu de temps "au sommet" si on regarde bien...

Et un mec comme Sanchez, il est probablement dans la forme de sa vie. Le club n'est pas taillé pour ses ambitions. Plutôt que d'évoquer l'appel de l'argent comme souvent, tenons aussi compte de ce paramètre.

Une vie de supporter, c'est une vie complète. On jugera et critiquera les joueurs aussi longtemps qu'on sera de ce monde. Mais eux, n'ont pas toute la vie. Il y a des choix à faire. Des bons, des mauvais, motivations sportives ou financière, chaque cas est particulier, mais tous peuvent se comprendre.

28 ans, de par son âge, la situation d'Arsenal, sa forme et sa situation contractuelle, il est clairement à un tournant de sa carrière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le fameux argument "Sánchez est le seul à se battre" c'est une énorme escroquerie. C'est pas parce qu'il a l'air d'être énervé quand on joue mal qu'il travaille plus que les autres... Il fait bien semblant on va dire.


Ou bien il est peut-être tout simplement plus expressif.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est réellement énervé ! J'ai juste dit que ça ne signifiait pas pour autant qu'il était plus travailleur.

 

Mellow, je veux bien que tu n'apprecie peut etre pas des masses Alexis, mais dire qu'il n'est pas bosseur ou qu'il ne se donne pas plus que les autres quand meme...

 

 C'est de notorieté publique que c'est un creve la dalle à l'entrainement et en match c'est la seul a presser et ce jusqu'a la 95eme minutes il est a 300%.

 

On peut lui reprocher beaucoup de choses( trop perso, trop de dechets, ....) mais pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mellow, je veux bien que tu n'apprecie peut etre pas des masses Alexis, mais dire qu'il n'est pas bosseur ou qu'il ne se donne pas plus que les autres quand meme...

 

 C'est de notorieté publique que c'est un creve la dalle à l'entrainement et en match c'est la seul a presser et ce jusqu'a la 95eme minutes il est a 300%.

 

On peut lui reprocher beaucoup de choses( trop perso, trop de dechets, ....) mais pas ca

 

Et au final c'est le joueur qui court le moins mais "c'est celui qui presse le plus". Il est statique 50% du temps alors ?

 

Incohérence totale dans ces chiffres ...  ou alors le joueur court tellement souvent à haute intensité qu'il ne peut faire que 9km en moyenne par match... dans ce cas c'est une mauvaise gestion de ses efforts qu'il fait... enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l'intérêt de courir dans le vide?

On lit souvent qu'Ozil court plus de 11km par match, ce qui est vrai mais ce chiffre se traduit sur sa faculté à courir partout sur le terrain, il essaye d'être disponible. Mais ces courses sont majoritairement réalisé en phase de possession. En phase défensive il fait un semblant de pressing et va jamais au duel. Quel est l'intérêt de ses courses ?

Alexis lui quand il court, son pressing est vraiment utile, l'équipe adverse dégage ou est dirigé vers une partie du terrain qui nous arrange.

Oui il court 9km, c'est peut-être pas un gros chiffre mais ça prouve qu'il a une belle capacité de gestion de ses efforts et c'est très important pour un joueur de haut niveau. C'est grâce à ça couplé à ses poumons en or que aujourd'hui il enchaîne sa 4e saison pleine sans blessure avec LdC, championnat, les coupes, coupe du monde, 2 copa. C'est un monstre physique sur et en dehors du terrain.

Voir le contraire basé sur des chiffres hors contexte est pas intéressant je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on voit que regarder les matchs et regarder les chiffres, c'est totalement différent.

 

Quand on regarde tous les matchs comme nous, c'est absolument inenvisageable (à part pour Mellow tongue.png) de dire que Sanchez a un faible work-rate, alors même que tout le monde sait qu'en ce moment il est grillé.

 

En pratique, on sait tous que c'est lui qui déclenche et coordonne le pressing de la ligne d'attaque (même quand Giroud est là, alors que ça devrait être son rôle) et que peu importe le moment du match, si on a besoin qu'il fasse une course offensive, il l'a fait.

 

Comme le dit Kloro, si on prend ce chiffre (qui a l'air de te tenir particulièrement à coeur Kroos_39) ET qu'on regarde les matchs, on en arrive vite à la conclusion qu'il gère bien ses efforts. Car des courses à très haute intensité, que ce soit défensives ou offensives, des décrochages (parfois jusque dans notre moitié de terrain), il en fait beaucoup, ce chiffre signifie donc que lorsqu'on a pas besoin de lui, il récupère.

 

Surtout que comparer avec Ribery ou Robben n'a pas de sens, ils ne jouent pas dans le même système et n'ont pas le même rôle. Robbery jouent comme des ailiers de débordement, Alexis joue comme un 9.5, il peut être positionné excentré sur le graphique de la chaîne en début de match mais dans la pratique il est toujours dans l'axe et il n'a pas à faire l'essuie-glace pour protéger son latéral (encore plus depuis qu'on joue à 3 derrière).

En fait, comparer les km parcourus d'un 9,5/10 dans un 3-4-2-1 et ceux d'un ailier dans un 4-2-3-1 n'est pas logique du tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cours rarement dans le vide si t'es intelligent et que tes coéquipiers le sont aussi. Chaque mouvement libère des espaces pour un autre qui fera des mouvements et ainsi de suite. C'est quelque chose à quoi Müller est le meilleur.

 

@Auré, les km de Sanchez ne sont pas comparé à des ailiers mais à des 9 ou 9,5 en LDC. Et il est dernier derrière Messi et loin des Cavani, Griezmann, Lewandowski etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'ils ont les supporters et les recruteurs du Bayern.... Regardez les matchs de Alexis... Il initie à chaque fois le pressing, il fait des courses utiles en repiquant dans l'axe, il distille des ballons, il va au duel, il gère ses efforts, il est là au bon moment, il marque, il fait des passes décisives... Mais à Munich, ça se cantonne au simple nombre de kilomètres parcourus...
Si on suit la logique jusqu'au bout, on doit avoir des gros doutes sur les qualités de Messi, vu qu'il coure le moins de tous.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de courir et cette stat peut etre intéressante mais elle a ses limites dans la mesure ou a aucun moment elle met en avant l'intensité des courses ! Et au final c'est ca le plus important....

 

Le meilleur moyen de comprendre ca c'est la comparaison Ozil/Alexis, Ozil court 11 km en trottinant 11 km qui ne servent strictement a rien....alors que Alexis court moins mais avec des courses de très haute intensité, quand tu fais ca avec des joueurs qui suivent derriere et donc une bonne tactique normalement on est censé etre plus efficace a la récupération du ballon.

 

Donc pour moi le travail d'Alexis est beaucoup plus important et cela meme si il court moins que Ozil.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que 100% des courses d'Özil ne servent à rien c'est tout à fait exagéré.

Özil passe beaucoup de temps à trottiner mais globalement son jeu sans ballon est bon, et lorsqu'il s'agit d'accélérer pour mener une attaque, il le fait.

 

Si tu veux faire une comparaison en faveur d'Alexis, tu peux prendre Coquelin qui doit beaucoup cavaler mais qui est souvent introuvable entre les lignes et qui fait des courses intenses mais inutiles car souvent il se jette sur l'adversaire alors qu'il devrait jouer en couverture, ou encore pour rattraper un mauvais positionnement à la base.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..