Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Je rejoins Kamp sur le paramètre de l'âge.

Il est encore à un stade où il peut donner la pleine mesure de son talent. Il a encore quelques années devant lui, mais ce sont les "dernières". Sans parler du niveau de l'équipe ou de ses équipiers, en faisant le bilan sur ses 3 saisons en Angleterre, il peut légitimement vouloir plus compte tenu de son investissement personnel. Et ça serait logique qu'il se pose des questions sur son avenir vu l'incapacité d'Arsenal a remporter un titre majeur.

 

Ce n'est pas lorsqu'il aura 32 ans qu'il faudra penser à un transfert au Bayern, par exemple. C'est clairement maintenant. Avec les risques que ça comporte, bien sûr.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin, Monreal, Iwobi sont de bons joueurs. Mais ce ne sont pas des joueurs qui te font gagner un titre en PL.

C'est toujours le même débat tu sais, notre objectif est de finir 4e. Ces joueurs sont parfaits pour la 4e place de PL.

En revanche, si on revient à Sanchez, lui n'a pas forcément pour ambition de finir 4e toute sa vie ...

Tu dis ça comme une vérité, en réalité c'est plus nuancé. Chelsea a un très bon effectif mais ils sont loin d'avoir des top players à chaque post. Pourtant ils roulent sur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin, Monreal, Iwobi sont de bons joueurs. Mais ce ne sont pas des joueurs qui te font gagner un titre en PL.

C'est toujours le même débat tu sais, notre objectif est de finir 4e. Ces joueurs sont parfaits pour la 4e place de PL.

En revanche, si on revient à Sanchez, lui n'a pas forcément pour ambition de finir 4e toute sa vie ...

Ces dernières années, Leicester a gagné le championnat avec Simpson, Fuchs, Albrighton. L'année d'avant, Chelsea avec Ivanovic, Obi Mikel, Oscar. L'année d'avant, City avec Javi Garcia, Nasri, Demichelis, Clichy.

 

Et là je te parle de joueurs qui ont participé au titre en jouant plus de 25 matchs de championnat.

Il faut arrêter avec ce putain de cliché de merde qui veut que la PL ne peut être remporté qu'avec 11 Alexis Sanchez.
Ces dernières années, les équipes qui ont gagnés le championnat étaient loin d'être des dream team, c'est un fait avéré, tu trouveras toujours 3-4 joueurs dans ces équipes qui sont simplement bon.

 

D'ailleurs entre 2012 et 2017, on est passé de Podolski, Ramsey, Szczesny à Sanchez, Özil, Cech, pour peu de résultats.

Ce qui compte c'est le mental et l'organisation.

Donc plutôt que de cracher à la gueule de Coquelin, Monreal et Iwobi, commence déjà par réfléchir aux vrais problèmes. Tu seras déjà plus crédible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on se retrouve un peu dans la jurisprudence van Persie : un joueur au top de sa forme, 27-28 ans, qui veut des titres majeurs. Si il sent que les ambitions du board sont trop éloignés des siens (ou le potentiel de l'équipe pour les atteindre), il se barrera.

Ca et le fric, encore une fois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on se retrouve un peu dans la jurisprudence van Persie : un joueur au top de sa forme, 27-28 ans, qui veut des titres majeurs. Si il sent que les ambitions du board sont trop éloignés des siens (ou le potentiel de l'équipe pour les atteindre), il se barrera.

Ca et le fric, encore une fois.

 

Généralement, ça va ensemble quand on parle d'un top player.

Ca serait logique de le voir partir pour un meilleur club et d'obtenir un meilleur salaire. Encore que sur le dernier point, il peut l'avoir à Arsenal, donc à nuancer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant surtout c'est que si le mec veut partir et qu'on se résigne à le vendre (lui et Ozil d'ailleurs), avec nos compétences en négociation digne d'un enfant de 6ans, on les vendra pour moins de 40M à 100% et on aura à peine de quoi les remplacer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si son contrat se termine cet été, faudra pas espérer en tirer 80M hein.

Si c'est 2018, ça sera déjà mieux pour vous dans le cadre d'éventuelles négociations.

Je dis ça parce que je ne sais pas quand son contrat se termine. Si l'un de vous pouvait m'éclairer, merci à lui :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon peu importe le prix qu'on vendrait Sanchez ou Özil, on sait tous très bien qu'il y a 95% de chances qu'on ne les réinvestissent que sur des joueurs de calibres inférieurs.

Faut pas croire qu'on va vendre Sanchez 80m alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat (comme le dit Axelou) pour racheter Griezmann en mettant 20m de plus.
On est pas sur Fifa malheureusement.

 

Kroos > Ouai s'il venait à partir je miserais sur la Juve. Une attaque Dybala-Sanchez-Higuain serait monstrueuse...

Et avec le fric qu'ils ont récupérés avec Pogba, qui tombera chaque année...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la Juve joue en ce moment avec Mandzukic sur un coté, alors c'est pas dingue, mais il est là pour son énorme activité, et si Alexis brille bien dans un domaine, c'est celui là... Et s'il va à la Juve, vu les salaires, ça montrera vraiment que c'est plus pour une question de titre que d'argent.

 

La Juve, ça fait parti des meilleurs clubs du monde niveau gestion du mercato c'est dingue ce qu'ils font ! Hâte de voir ce que fera la Roma avec Monchi aux commandes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même si on vend Sanchez pour prendre Griezmann, le problème restera le même, un TOP Player entouré de bisounours.

Il faut garder Sanchez et continuer à acheter du TOP sans départ.

Mais bon, du moment que Wenger sera là, il faudra se contenter de notre parcours classique : Top 4 + huitième LDC + un peu de parcours en Coupe + 2-3 victoires impressionnantes dans la saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon peu importe le prix qu'on vendrait Sanchez ou Özil, on sait tous très bien qu'il y a 95% de chances qu'on ne les réinvestissent que sur des joueurs de calibres inférieurs.

Faut pas croire qu'on va vendre Sanchez 80m alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat (comme le dit Axelou) pour racheter Griezmann en mettant 20m de plus.
On est pas sur Fifa malheureusement.

 

Kroos > Ouai s'il venait à partir je miserais sur la Juve. Une attaque Dybala-Sanchez-Higuain serait monstrueuse...

Et avec le fric qu'ils ont récupérés avec Pogba, qui tombera chaque année...

 

Ah, donc tu me confirmes qu'il est dans sa dernière année de contrat ?

Donc cet été, vous ne serez clairement pas en mesure de négocier le prix fort SI il a des envies de départ et SI il n'a pas prolongé entre temps. Ce qui vous laisse encore quelques motifs d'espoirs, car on en est pas encore là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais on prendra Griezmann les mecs hein tongue.png Mais quitte à être forcé de vendre Sánchez, autant le remplacer par un joueur de qualité quoi. Si on chope Reus, ce sera pas un gros affaiblissement sportif (y'aurait l'incertitude blessures, mais cette saison il semble tenir le coup).

En ayant joué 6 matchs de championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore sur le forum à ce moment là je crois. Mais la Juve et l'Atleti sont à des années lumières d'Arsenal.

J'aurais même tendance à mettre le BVB aussi bien loin devant. Y a qu'à voir les pépites que eux arrivent à dénicher par rapport aux notres... L'écart est tellement immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu me confirmes qu'il est dans sa dernière année de contrat ?

Donc cet été, vous ne serez clairement pas en mesure de négocier le prix fort SI il a des envies de départ et SI il n'a pas prolongé entre temps. Ce qui vous laisse encore quelques motifs d'espoirs, car on en est pas encore là.

Non je me suis trompé, il a un contrat jusqu'à juin 2018.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps où la Juve était vu comme un club moins intéressant en nombreux points qu'Arsenal semble bien lointain.

En 2014/15 c'était encore le cas pour certains ici je m'en souviens.

Pourtant il y a un point qui crève les yeux c'est la valeur du championnat dans lesquelles les deux clubs évoluent.

Le foot est devenu à l'image de notre société de consommation et de compétition, une histoire de stats et de titres.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..