Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

On peut le faire oui, mais en nous basant sur des critères tellement subjectifs qu'ils en deviennent complètement inintéressant. Au final, le ballon d'or c'est l'élection du joueur du moment préféré des électeurs.

 

 

 

Ben trouve moi un terme qui signifie la même chose alors.

Je suis désolé mais je trouve que les statistiques "basiques" sont bien plus subjectives que des critères sur lesquels je discute beaucoup avec certains membres. Et même, si tu ne veux pas rentrer dans la branlette tactique (pardon mon père), on peut déjà analyser l'impact du joueur sur son équipe, son influence dans le match. Ça c'est difficilement plus objectif comme critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu les pages précédentes. Du coup, que tu trouves ca grotesque ou pas...je pense qu'on s'en fiche. Deux ou trois posts ont fait ce genre de comparaison, pas plus.

 

T'es bourré ?

 

Tu sens la mauvaise foi, c'est moche.

 

 

Je suis désolé mais je trouve que les statistiques "basiques" sont bien plus subjectives que des critères sur lesquels je discute beaucoup avec certains membres. Et même, si tu ne veux pas rentrer dans la branlette tactique (pardon mon père), on peut déjà analyser l'impact du joueur sur son équipe, son influence dans le match. Ça c'est difficilement plus objectif comme critères.

 

Ben je suis d'accord avec ça. Mais y'a pas moyen d'en discuter, d'avoir des débats intéressants, d'argumenter... sans conclure par "donc, X est meilleur que..." ou même sans parler de ce trophée ridicule ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ça ne tenait qu'à moi, chaque votant devrait faire une argumentation d'au minimum 4 pages manuscrites sur la motivation de son choix.

 

Ça c'est de la dissidence, prends ça Soral.

 

Et pourquoi ne peut on pas finir par X est meilleur que Y ?

 

Il faudrait déjà définir "meilleur". Rien que ça, ça pourrait faire l'objet d'un livre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ça ne tenait qu'à moi, chaque votant devrait faire une argumentation d'au minimum 4 pages manuscrites sur la motivation de son choix.

 

Ça c'est de la dissidence, prends ça Soral.

 

Et pourquoi ne peut on pas finir par X est meilleur que Y ?

Selon le vécu et les goûts d'un juge X sera meilleur que Y. Pour les mêmes raisons, son voisin votera pour Y au lieu de X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ça ne tenait qu'à moi, chaque votant devrait faire une argumentation d'au minimum 4 pages manuscrites sur la motivation de son choix.

 

Ça c'est de la dissidence, prends ça Soral.

 

Et pourquoi ne peut on pas finir par X est meilleur que Y ?

 

Comme Gerrard avec Scholes ? :P

 

 

 

Il faudrait déjà définir "meilleur". Rien que ça, ça pourrait faire l'objet d'un livre.

 

 

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on donne des titres collectifs même ?

 

Vous tombez dans l'excès de l'autre côté. On peut bien sur parler de joueurs meilleurs que d'autres, et ce, objectivement. C'est la base même du sport.

Moi j'ai rien contre les titres pour lesquelles les règles et critères sont fixes. Comme un championnat, une coupe du monde voire un titre de meilleur buteur. 

Contrairement au ballon d'or ou rien n'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est pas obligé d'être d'accord. Si je dis que Scholes est meilleur que Gerrard, et que Reda pense le contraire, il a tort, mais on peut quand même débattre dessus pour lui faire plaisir :P

 

Le principe même de dire que X est le meilleur c'est justement de débattre, ce pour quoi nous sommes là normalement.

 

Et tu as tout à fait raison Madao, on devrait faire des livres pour tout, je suis sérieux là c'est la théorie de Lordon ça. Néanmoins, par manque de temps et de disponibilité, je propose que nous en restions à la définition du dictionnaire pour débattre.

 

Mais si tu fais un livre sur la définition de meilleur dans le monde du foot je serai un de tes premiers supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

On a posé à Messi, neuer et Ronaldo avec qui ils auraient aimé joué.  les deux premiers ont répondu qu'ils ne peuvent citer un joueur du passé tant il y en avait et ronaldo a répondu, " je vais etre direct oui il y a eu des gloires dans le passé mais moi, j'aurai aimé jouer avec Messi et Neuer, je suis sur que ça pourrait être intéressant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..