Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

J'vais me faire des ennemis mais cette année je suis désolé Messi n'a rien à foutre dans le top 3... Aucun titre, pas les meilleurs stats donc c'est quoi l'argument pour sa présence cette année sérieux ? Parce que c'est Messi ? J'ai rien contre Messi, mais faut reconnaître qu'il a été carrément moins bon cette année, c'est indéniable. S'il fallait absolument un argentin, autant prendre Di Maria qui a été bien plus influent que Messi cette année  notamment en LDC ou il a énormément aidé son équipe.

 

J'aurais bien aimé voir Muller ou Kroos à sa place avec Neuer comme grand gagnant, un autre allemand en deuxième et à la limite Ronaldo en troisième, mais faut pas rêver.

Pas les meilleures stats ? Tu es sur d'avoir suivi l'année de Messi toi ? 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai suivie. Il a les meilleures stats, mais on s'en fiche royalement.

 

Tu participes à réduire ce joueur à un tas de chiffres. Tu nuis à Léo plus qu'autre chose.

Je ne réduis pas Léo a de simples stats, je répond juste à une ineptie .. 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le principe du B.O il n'a pas tort, même en étant moins bien, il a les stats pour prétendre à un 5eme B.O.

 

Moi même ce podium me fait chier. J'aurais voulu le voir complètement derrière les autres.

S'il le gagne, c'est plus chiant qu'autre chose.

 

Je ne réduis pas Léo a de simples stats, je répond juste à une ineptie ..
 
Si, tu le réduis à de simples stats. L'ineptie on s'en fiche, il a eu les meilleures chiffres, mais il a été moins bon que d'autres. À partir de là il ne mérite pas le BO, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ça veut rien dire RollReus.

 

Tu mets Navas au Bayern, il te sort jamais les matchs de Neuer. Par contre Neuer a Levante je suis sûr qu'il a des stats proches de Navas.

 

Le fait d'avoir une équipe qui subit aide forcément pour les stats.

 

C'est d'ailleurs à cause de stats comme ça qu'en 2011 au retour d'Adler, certains ont réclamés sa place de n°1. La blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour les statistiques vous les trouvez ou car moi sur celles que j'ai Ronaldo est devant sur cette saison ? Mais c'est pas des officielles.

 

http://messivsronaldo.net/

 

 

D'ailleurs ce site surement bidon montre à quel point ce duel est résumé par les statistiques pour certains x). Mais perso' je trouve ça stupide de tout résumer aux statistiques, mais vu qu'il n'y a apparemment que ça qui compte pour le BO maintenant...

 

Bientôt on fera un Ballon d'or en fonction des kilomètres parcourus ça va être bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même au niveau des statistiques c'est très vite limité comme raisonnement.

Comment comparer "objectivement" les stats de Messi ou Ronaldo avec les stats d'un Neuer ? C'est juste impossible.

 

Comment dire qu'un but est plus "important" qu'une parade ou l'inverse, par exemple ?

Ou comment juger un bon gardien par rapport à un bon attaquant ?

 

Ils ne boxent pas dans la même catégorie mais c'est le même sport et il n'y a qu'une récompense avec des critères qui favorisent grandement les joueurs de champ à vocation offensive.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'au fond même les joueurs préfèrent 100 fois gagner la coupe du monde avec son pays que gagner un ballon d'or, donc Neuer est pas trop perdant ça va, au moins ils l'ont mis sur le podium c'est pas si mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aussi sur. 

 

Maradona à 12 piges il dit rêver de soulever le Mundial avec l'Argentine.

Zizou aussi avec la France. 

Jusqu'à la génération Messi même.

 

Pogba il dit quoi après une bonne saison à la Juve ? Je rêve de gagner le BO. Même chose pour Hazard. Ou Benzema y'a quelques années. Le BO devient petit à petit plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aussi sur. 

 

Maradona à 12 piges il dit rêver de soulever le Mundial avec l'Argentine.

Zizou aussi avec la France. 

Jusqu'à la génération Messi même.

 

Pogba il dit quoi après une bonne saison à la Juve ? Je rêve de gagner le BO. Même chose pour Hazard. Ou Benzema y'a quelques années. Le BO devient petit à petit plus important.

 

Puisse-tu avoir tort pour le coup... ça doit quand même faire quelque chose de soulever un tel trophée pour son pays alors qu'au final le BO n'est qu'un titre honorifique très politique.

 

Même en tennis Federer était comme un gosse après la coupe Davis alors que le mec à tout gagné.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous là à dire que ce trophée ne sert à rien, qu'il est injuste, qu'il est "politique", mais au final vous avez les mêmes discussions, les mêmes arguments que tous les footixs / journalistes de base qui ne jurent que par ça.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait triste quand même... Le Ballon d'Or est soumis à des règles "politiques", voir presque de magouilles, c'est aussi un travail d'images tout en n'étant pas à un poste qui -officieusement- ne te permettra pas de le gagner (Neuer cette année, par exmple).

 

La Coupe du Monde, outre son prestige historique, c'est uniquement du sport ! Tu peux être le plus athlétique, le plus talentueux, le plus beau gosse, le plus généreux donateur etc... Y a pas de tricherie, faut te sortir les doigts avec les 10 mecs autour de toi pour être champion du monde.

 

Regardez la gueule de Messi quand il remporte le BO du Mondial après la finale, ça le faisait presque chier de venir chercher cette récompense parce que c'est la "vrai" qu'il espérait soulever. Le mec a peut-être perdu le match de sa vie et on lui offre une breloque qui est en plus l'objet de polémiques... Je ne serais pas surpris qu'il ait vécu cette soirée comme un cauchemar jusqu'au bout.

 

Que les joueurs visent le Ballon d'Or, ma foi, ils ont raison. On ferait surement pareil à l'heure place dans le sens où si on est un footballeur qui se fait un nom en Europe, inconsciemment, on doit y penser quand même.

 

Mais qu'on compare un Ballon d'Or et une Coupe du Monde... Triste foot quand même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains trouvent tout de même que la C1 est plus difficile qu'une CDM. Je parle même pas de l'Euro comparé à une CDM, donc qu'est ce qui est vraiment le plus dur? gagner la C1 régulièrement ou remporter un mondial? Que doivent faire des joueurs exceptionnels qui sont dans des sélections ultra faible ?  Lewandowski par exemple , Bale (même si je l'aime bof), Ramsey, Rosicky à l'époque. Ils sont condamné à briller qu'en club et jamais de leur vie à l'échelle internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui tu parles ?

 

De tous les gens qui postent sur ce topic (dont moi, du coup).

 

Quand t'en arrives à dire "X mérite plus que Y", c'est que t'acceptes l'idée qu'on puisse comparer des joueurs ne jouant pas aux mêmes postes, pas dans les mêmes clubs, pas dans les mêmes championnats... ce qui est une hérésie pour moi. Aujourd'hui on en est au point de se poser la question "est-ce que Ronaldo est meilleur que Neuer ?" et ça ne choque personne, tout va bien, ce trophée est parfait.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les gens qui postent sur ce topic (dont moi, du coup).

 

Quand t'en arrives à dire "X mérite plus que Y", c'est que t'acceptes l'idée qu'on puisse comparer des joueurs ne jouant pas aux mêmes postes, pas dans les mêmes clubs, pas dans les mêmes championnats... ce qui est une hérésie pour moi. Aujourd'hui on en est au point de se poser la question "est-ce que Ronaldo est meilleur que Neuer ?" et ça ne choque personne, tout va bien, ce trophée est parfait.

 

Difficile de te donner tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..