Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

Dans la passe, le dribble, la frappe (oui oui, elle est bien plus précise), la vision du jeu, le sens du décalage, la technique, la vitesse d’exécution, Messi est un joueur offensivement total, il n'a pas d'égal.

 

Le fait même que tu n'arrives pas à le voir me surprend, au point de faire comme s'ils étaient de niveau égal.

 

PS : Messi est marqué par 2 ou trois joueurs par match, pas la peine de jouer le sarcasme, c'est la réalité. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la passe, le dribble, la frappe (oui oui, elle est bien plus précise), la vision du jeu, le sens du décalage, la technique, la vitesse d’exécution, Messi est un joueur offensivement total, il n'a pas d'égal.

 

Le fait même que tu n'arrives pas à le voir me surprend, au point de faire comme s'ils étaient de niveau égal.

 

PS : Messi est marqué par 2 ou trois joueurs par match, pas la peine de jouer le sarcasme, c'est la réalité. :ok:

 

Je dis qu'actuellement ils sont de niveau égal  (mais j'ai quand même une préférence pour le portugais), j'ai bien précisé que le Messi de 2011 est largement au dessus non ? 

 

Si tu crois que Messi est vraiment marqué par 2-3 joueurs tu te mets le doigt dans l’œil, si il a plus de joueurs sur lui c'est juste parce qu'il joue dans une zone où la densité de joueurs est bien plus élevée.   

 

Le dribble: oui, là je suis d'accord, Messi lui est supérieur, même si face à des défenseurs vifs du style Lahm/Varane il a un peu de mal. Il est supérieur, mais pas largement. 

La précision de frappe; c'est un domaine où Ronaldo s'est grandement épuré, et je trouve qu'il est meilleur sur les frappes de loin, mais je conçois que tu trouves Léo plus précis (les chiffres le démontrent d'ailleurs il me semble ^^ )  

La vision de jeu: je suis d'accord, là c'est indiscutable, Messi est très largement au dessus à ce niveau.

La technique: le dribble, la précision de frappe et la passe c'est pas ça la technique ? ^^ A moins que tu parles de qualité de contrôle et là je les trouve égaux (enfin ils ne valent pas Zizou ou Iniesta dans ce domaine ^^

La vitesse d’exécution: mouais, Ronaldo est un fantastique artificier, des deux pieds en plus.

 

Dans chacun de ses critères il y a matière à débat, et je ne dois certainement pas être le seul à penser comme ça, et toi tu dis que Messi surclasse complètement Ronaldo. Tu ne trouves pas ça un peu abusé?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le dribble Messi est largement devant. Ronaldo ne dribble plus, littéralement. Et même quand il le tente, il est plus dans l'échec que dans la réussite. J'aime pas trop les stats, mais là les chiffres sont clairs, il est loin d'être un grand dribbleur.

 

Et en le comparant au plus grand dribbleur de sa génération, tu nous qu'il n'est pas largement derrière Léo ? Quand même, c'est pas crédible. 

 

Messi, même de loin, est plus précis. Encore une fois, les stats le prouve. Et puis, enfin, la technique, c'est tout simplement le toucher de balle. Messi à ce niveau à très peu de concurrents, techniquement c'est un monstre. Et la vitesse d'exectution c'est pas seulement dans la frappe, c'est dans tous les compartiments du jeu. Encore une fois Messi est devant, j'en veux pour exemple son but contre Milan, passe-contrôle-frappe limpide entouré de 4 milanais à une vitesse extraordinaire. 

 

J'ai jamais vu Ronaldo faire ca, jamais.

 

Et tout ca, on ne parle pas des matchs. Mets un mec devant sa télé, mets lui le plus grand match de la carrière de CR7, et mets le plus grand match de Léo. Et écoute son verdict. 

 

PS : tu m'as toi même dit que tu ne regardais pas trop les matchs du Barca. Oui Messi est marqué par deux mecs minimum, c'est pas pour rien qu'il est dans l'axe, c'est pour libérer de l'espace aux autres offensifs en attirant tous les adversaires sur lui.

 

Le problème c'est que maintenant j'ai l'air d'un mec qui rabaisse le portugais. Mais pas du tout, c'est juste qu'il faut quand même rétablir quelques vérités que les médias bafouent avec leur connerie de "duel" entre les "deux meilleurs joueurs du monde".

 

C'est un blague, y'a pas de "duel" !! Sauf au niveau des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans le dribble Messi est largement devant. Ronaldo ne dribble plus, littéralement. Et même quand il le tente, il est plus dans l'échec que dans la réussite. J'aime pas trop les stats, mais là les chiffres sont clairs, il est loin d'être un grand dribbleur.

 

Et en le comparant au plus grand dribbleur de sa génération, tu nous qu'il n'est pas largement derrière Léo ? Quand même, c'est pas crédible. 

 

Messi, même de loin, est plus précis. Encore une fois, les stats le prouve. Et puis, enfin, la technique, c'est tout simplement le toucher de balle. Messi à ce niveau à très peu de concurrents, techniquement c'est un monstre. Et la vitesse d'exectution c'est pas seulement dans la frappe, c'est dans tous les compartiments du jeu. Encore une fois Messi est devant, j'en veux pour exemple son but contre Milan, passe-contrôle-frappe limpide entouré de 4 milanais à une vitesse extraordinaire. 

 

J'ai jamais vu Ronaldo faire ca, jamais.

 

Et tout ca, on ne parle pas des matchs. Mets un mec devant sa télé, mets lui le plus grand match de la carrière de CR7, et mets le plus grand match de Léo. Et écoute son verdict. 

 

Quand vas-tu comprendre que je te parle du niveau ACTUEL ? 

 

Mets un mec devant sa télé, montre-lui le match Messi face à l'Atletico et celui de Ronaldo face au Bayern, et écoute son verdict. 

 

Sinon je peux aussi mettre le plus grand match de la carrière de Gerrard et celui du premier Vidal ou Kroos venu et dire que Stevie est meilleur ^^ 

 

Ce qu'on compare c'est pas la qualité des joueurs à leur meilleur niveau, mais leur forme actuelle.

 

Mais t'as l'air de penser que Leo revient bien. Il faudra que je regarde le Barça plus souvent pour me faire ma propre idée :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui connait le football te dira que Ronaldo face au Bayern c'est une contre attaque ou Bale fait tout et un coup-franc.

 

Sinon rien, aucun effort de replacement, juste devant à attendre et contrer. Le néant.

 

Quand je vois le match de Di Maria et Modric à côté ...

 

Dommage, je ne comprends rien au foot  :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tort, mais Ronaldo était déjà à moitié blessé à l'époque.

 

Les meilleurs madrilènes sur la fin de saison c'est Modric et Di Maria. Ronaldo était transparent à cause de ses problèmes au genou notamment.

 

Oué, en attendant c'est lui qui lance Coentrao sur le but du Real et qui plante un doublé au retour dont un coup-franc Ronaldinhesque face au meilleur gardien du monde. Le tout en étant sur une jambe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

 

Di Maria et Modric sont encore plus forts, et je précise que c'est parce qu'il était blessé. C'est pas comme si j'avais nié ce que tu dis où dit qu'il était à chier, je dis qu'il était plus transparent que d'habitude à cause de sa blessure.

 

Barf, c'est pas à lui de faire le jeu.  Tout le monde sait que CR7 n'est pas un grand créateur, encore moins quand il est blessé, alors bon.

 

A vous lire quand vous dites qu'il a été transparent on croirait presque que vous parlez de Torres alors que le mec est 4 fois décisif sur les 2 confrontations.    

 

 

D'ailleurs vous ne parlez même pas du match de titan de Xabi à l'Alrena, ça me dégoûte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 trucs qui me font tiquer quand je te lis depuis toute à l'heure ayoub :

 

1- J'ai l'impression que pour toi CR7 n'a pour qualité que celle de mettre des buts, et encore on croirait presque qu'il ne fait jamais de différence et qu'il ne fait que pousser les balles au fond.

 

2- Quand tu dis que Messi influe bien plus sur le jeu que Ronaldo. Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Si tu me parlais du Messi de 2011 je te dirais OK. Messi en 2011 même si il plantait 2 buts/saison ce serait le meilleur et de loin, mais tu trouves vraiment que le Messi actuel, transparent depuis l'an passé et qui ne brille que par un but ou une assist est plus influant que Ronaldo qui n'arrête pas de déstabiliser les équipes par ses appels incessants, ses provocations balle au pied et sa qualité de passe (qu'on a trop souvent tendance à oublier). Même au niveau du replis défensif il est meilleur.

 

Franchement actuellement je préférerais avoir Ronaldo dans mon équipe que Messi, je n'aurais jamais pensé dire ça mais force est de constater que depuis sa blessure face au PSG ce n'est plus le même joueur.    

Pour la seconde partie il n'y a qu'une seule solution, tu ne regardes pas les matchs du Barça cette saison ...

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est supérieur a Cristiano, que ce soit dans le jeu ou dans la finition, il faut vraiment être aveugle pour penser que CR est meilleur que lui sur les frappe de loin, CF, but du mauvais pied, but de la tête, Messi est plus efficace que Ronaldo dans toutes ces situations.

PS : Messi contre le PSG c'était une prestation technique légendaire, façon Zidane vs Brésil en 2006. Matuidi cours encore dans le Parc des Princes en cherchant l'Argentin .. 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à lui de faire le jeu ?

 

Ok, on est d'accord. C'est un buteur, il se limite à ca, et il le fait très bien.

 

Non mais quand on te lit on croirait parler de super Pippo (que j'adore, au passage). 

 

Ronaldo n'est pas un meneur, ni un buteur (enfin, pas que), c'est un joueur à qui on demande d'être décisif, que ce soit par un but, une passe ou un dribble, et il le fait très bien.     

 

Mais pour mener le jeu je suis d'accord (et je vais le dire pour la 3ème fois ^^ ) il y a un gouffre entre les deux joueurs (en considérant que Leo soit revenu à son vrai niveau). 

 

 

Pour la seconde partie il n'y a qu'une seule solution, tu ne regardes pas les matchs du Barça cette saison ...

 

Oui. Belle déduction. Maintenant laisse moi tranquille s'il te plaît.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, techniquement c'était vraiment bluffant.

 

@reda

 

D'accord, mais retire dribble de la liste. Et passe même. Il n'est pas à chier, mais y'en a tellement qui le surpassent dans ce domaine que ca fait mal de le lire. :ph34r:

 

Bon là j'abandonne, tu m'as eu à l'usure ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..