Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

Cette récompense est morte à cause des votes de pays lointain, je veux pas être "sectaire" mais j'aurai délimité les votants. Les mecs de Philipine ou certains pays d'Afrique, je veux pas être méchant mais lisez des commentaires sur footespagnol ou autres pages facebook du Barça ou RM français. Les étrangers etc ne parlent que de Messi ou CR7 à base de " Messi+xavi + iniesta+ibra+VanPersie+Aguero+.....= CR7" .

 

 

 

je veux dire par là, ils y connaissent quoi au foot sincérement? après y'a aussi des magouilles peut être dans les votes, La FIFA peut "truquer" les votes volontairement mais je trouve qu'avoir élargit les votes c'est plus démago qu'autre chose et on aurait du centrer sur certains pays. Je ne veux offenser personne ou dire que les africains (j'en suis un vu que je considère que l'algerie fait partie de l'afrique) ou les mecs d'Asie sont des buses en foot mais voilà...c'est très statistique pour eux, Xavi ou iniesta, ils s'en foutent, ils veulent des buteurs.

+100000000000 ils on fait n'importe quoi avec cette règle de vote ... Ils on détruit le ballon d'or c'est triste mais dans les médias j'ai limpression que tout le monde s'enfoutent et se paluche tous sur Ronaldo ou Messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est même pas les pays comme l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l'Australie qui restent des "grandes nations" assez informée je pense.

 

Le problème c'est les petits pays que personne ne saurait placer sur une carte en dehors des profs de Géo :

Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda,, Bhoutan, Bénin, Azerbaidjan, Comores,Cuba, Cambodge, Ethiopie, Honduras, Indonesie, Jordanie, Kazakhstan, Libye, Madagascar, Mongolie, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Soudan, Tadjikistan, Yémen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le capitaine des philipine je lui accorde 0 crédibilité. (j'abuse, il se peut qu'il soit très bon) mais je veux dire ça n'apporte rien d'élargir le vote, ça tue tout. On est pas à l'abri que les journalistes fassent des votes de m**** non plus ou que les capitaines d'europe soient cohérents mais je pense que réduire tout les votants apporteraient de la qualité à ce trophée.

 

Ok avec Kroos_39, faudrait à la rigueur prendre des pays fort des continents cités sinon c'est un bordel pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris personnellement pourquoi on se basait sur les stats pour élire le ballon d'or. Il y a déjà le soulier d'or européen, ça devrait être suffisant non ? Pourquoi encore réintégrer ce critère comme étant un des plus important pour le BO ? Je trouve ça totalement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une merguez, mais il ne se compare pas à Cruyff. Pourquoi quand on dit ca vous lisez "c'est une m****" ??

 

Personne n'a dit ca, mais le hollandais est peut-être le plus grand de tous. CR7 lui en est loin.

 

Tu concidère Cruyff comme le plus grand de tout les temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi RollReus. Je vois pas pourquoi le journaliste thailandais Ayaruth Banjit viendrait donner son avis sur le meilleur joueur du monde. Même moi jsuis plus qualifié je crois.

 

C'est de la foutaise, mais ce qui arrive après ces deux là (Messi-CR7) sera encore plus ridicule. Suffirait qu'un tocard plante 40 buts en une saisons pour le gagner.

 

@Axelou

 

Oui, mais Messi même sur une jambe arrive à faire de la magie. Comme tu le dis, son entrée contre le PSG, il fait plier un quart de finale à lui tout seul, physiquement KO en plus. Y'a aussi son match contre Milan, puis son but contre l'Athletic, un des plus beaux que j'ai pu voir de ma vie. Et puis, il gagne la Liga avec 100 points à lui seul.

 

Mais malgré tout, je pense qu'il n'avait rien a foutre sur le podium, parce qu'il est blessé plus que la moitié du temps en 2013. Et parce que les allemands font le triplé, et continue avec le Bayern a être stratosphérique au début de la saison 2013-2014. Ribéry, Lahm et même Robben qui est un monstre à partir des demis de Champions méritaient plus le podium que lui, même s'il a marqué plus de buts etc..

 

Non, en 2013 je trouve qu'il n'avait rien a faire sur le podium. 

 

 

@Tommy

 

Au niveau du talent, je le place derrière Léo et Maradona. Mais il a eu plus d'influence sur le football que n'importe qui. Sans lui, le football aurait été un autre sport. D'une certaine facon, oui, c'est le plus grand de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question il y a quelques temps : 

 

Lequel des 2 vas prendre sa retraite en 1er si ils ne sont pas trop sujets aux blessures ? 

Parce qu'ils sont tellement proches sur certains records qu'avec leur orgueil ils voudront être le dernier debout et celui qui aura marqué le plus de buts vous pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question il y a quelques temps : 

 

Lequel des 2 vas prendre sa retraite en 1er si ils ne sont pas trop sujets aux blessures ? 

Parce qu'ils sont tellement proches sur certains records qu'avec leur orgueil ils voudront être le dernier debout et celui qui aura marqué le plus de buts vous pensez pas ?

 

 

La logique voudrait CR7.  le truc c'est plutot qui tiendra la cadence le plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 ne restera pas dans le haut niveau, à partir du moment où il plantera moins, il deviendra inutile, voire nocif pour son équipe. Parce que c'est un joueur qui a besoin d'être la star, et il ne l'est que par ses stats.

 

Messi lui peut jouer au Barca plus longtemps, il changera de poste c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Axelou

 

Oui, mais Messi même sur une jambe arrive à faire de la magie. Comme tu le dis, son entrée contre le PSG, il fait plier un quart de finale à lui tout seul, physiquement KO en plus. Y'a aussi son match contre Milan, puis son but contre l'Athletic, un des plus beaux que j'ai pu voir de ma vie. Et puis, il gagne la Liga avec 100 points à lui seul.

 

Mais malgré tout, je pense qu'il n'avait rien a foutre sur le podium, parce qu'il est blessé plus que la moitié du temps en 2013. Et parce que les allemands font le triplé, et continue avec le Bayern a être stratosphérique au début de la saison 2013-2014. Ribéry, Lahm et même Robben qui est un monstre à partir des demis de Champions méritaient plus le podium que lui, même s'il a marqué plus de buts etc..

 

Non, en 2013 je trouve qu'il n'avait rien a faire sur le podium. 

 

 

 

Tu ne te trouves pas contradictoire là-dessus ?

Le mec, diminué, "gagne" un championnat, ou plutôt mène son équipe au championnat (parce que oui, gagner un championnat pour un joueur, ça fait un peu présomptueux à dire, je trouve ^^), il arrache une qualif pour les demi de la C1 à son équipe alors qu'il aurait du rester sur le banc, il sort des buts magiques, des gros matches aussi (même si il était plus irrégulier, sa baisse de régime et les blessures ont aussi joué), bref, il reste toujours une référence en Europe non pas seulement parce qu'il s'appelle Messi, mais bien parce que même dans son état, il a encore fait une saison en patron dans son club complètement en bout de course.

 

Qu'il ne fasse pas un Ballon d'Or indiscutable, absolument. Mais qu'il n'ait rien à faire sur le podium, je trouve que tu y vas fort.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un problème non plus, perso je trouve qu'il n'avait rien a y faire parce que d'autres avaient été plus monstrueux que lui. Par exemple, si y'avait pas eu cette année folle du Bayern, je lui aurait même donné à l'Argentin.

 

Mais le voir dans le podium alors qu'il a pas vraiment joué en 2013, sauf lors des coups d'éclats que tu cites, quand à côté y'a des mecs qui ont tout explosé, je trouve que ca faisait tâche, même que c'était un peu déshonorant pour Messi. Un peu comme son titre de meilleur joueur au Mondial, il ne lui revenait pas. Mais c'est Léo, même à moitié mort il marque les esprits.

 

Après, tu n'as pas tort non plus, c'est vraiment une question point de vue. Peut-être que je dis ca aussi parce qu'il nous a habitué à le gagner sans même qu'il n'y ait de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 ne restera pas dans le haut niveau, à partir du moment où il plantera moins, il deviendra inutile, voire nocif pour son équipe. Parce que c'est un joueur qui a besoin d'être la star, et il ne l'est que par ses stats.

 

Messi lui peut jouer au Barca plus longtemps, il changera de poste c'est tout.

 

 

Pas d'accord, Messi se réinventera mieux mais physiquement, CR7 tiendra plus longtemps je pense et il se muera en vrai BU je pense. Et il a pas la technique de Brandao, il est pas comme Messi mais il est pas non plus limité qu'à des buts, il fait d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Messi se réinventera mieux mais physiquement, CR7 tiendra plus longtemps je pense et il se muera en vrai BU je pense. Et il a pas la technique de Brandao, il est pas comme Messi mais il est pas non plus limité qu'à des buts, il fait d'autres choses.

 

Quoi ? Il fait quoi d'autre ? Après je ne dis pas qu'il deviendra à chier, je dis qu'il ne plantera plus autant qu'aujourd'hui. C'est impossible, à 33 ans Ronaldo ne plantera pas 60 buts par année, en tout cas, je ne pense pas.

 

À partir de là, il ne peut plus être la star du Real. Aujourd'hui il l'est parce que c'est un buteur incroyable, mais s'il plante moins, y'en a d'autres qui voudront être la star, le gallois, James, et les éventuelles recrues d'ici là. C'est pour ca que je ne le vois pas rester plus longtemps que Léo, qui lui descendra simplement au milieu, et pourra rester la star de l'équipe.

 

Après, c'est de la spéculation, mais tout n'est pas question de physique. Ronaldo est une bête, mais l'âge le rattrapera comme tout le monde.

 

PS : C'est déjà un "BU". Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait CR7.  le truc c'est plutot qui tiendra la cadence le plus longtemps.

 

Exactement, la nuance est assez importante car dans l'absolu, les deux peuvent très bien prendre leur petit monde à contre pied en allant s'exiler au Qatar ou aux USA pour une pré-retraite pépère ^^.

 

Impossible à prédire, et les deux repoussent toujours les limites, saison après saison. Leur régularité depuis tant d'année, je n'ai jamais vu ça personnellement.

Pour Messi, c'est tellement flou, des pépins physique, on parle aussi de son traitement hormonal durant son adolescence qui pourrait déjà avoir des répercussions sur son organisme... Je suis déjà largué.

 

Pour Ronaldo, bien que je n'ai pas la prétention de voir l'avenir, je pense que ça pourrait être plus problématique dans la mesure où il a choisi le "tout pour la performance (comprenez : la stat, le but)". Lui aussi est un talent monstre, ses orgies de buts madrilènes font peut-être vibrer les plus jeunes mais c'est aussi oublier qu'il a eu une période de génie à MU. Or, il a vraiment fait un travail physique colossal qu'il payera un jour tout simplement car il ne rajeunit pas avec le temps. Il peut forcer comme un malade, viendra un jour où même avec toute la volonté du monde, il n'arrivera plus à taper de sprints énormes, ses détentes verticales seront moins détonnantes, il sera moins vif que le défenseur dans la force de l'âge qu'il aura en face de lui etc... Enfin, on peut lister tout plein de choses, ces différences qu'il arrive à faire grâce à son physique, il les fera de moins en moins.

 

Et comme il a souvent tendance à "négliger" un peu le contenu de ses matches pour être toujours au top au moment de claquer un but, le jour où il marquera moins, tout ses défauts sur le terrain se feront cruellement ressentir. Et au Real, on fait rarement dans le sentimental.

 

Du moins, c'est comme ça que je vois la chose quand je m'interroge sur la question.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant en "football pur" Messi et Iniesta c'est bien au dessus de Ronaldo ou Bale par exemple qui sont de super footballeur mais surtout des athlètes. Demande leur de faire un triple une deux ou de mener le jeu ils ne connaissent pas ce mot.

 

Et je te cite Messi ou Iniesta, mais je peux t'en citer presque 100 qui sont en "football pur" au dessus d'eux.

 

Ronaldo c'est le Müller des temps modernes. Messi lui c'est le Cruyff.

 

A l'époque les deux ont eu des BO mais on parle de l'un uniquement pour son instint de buteur et de l'autre comme d'un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voir un allemands BO ? Sérieusement, je trouve que l'allemagne a une équipe monstreuse mais des individualité monstrueuse du niveau des deux titants (si ce n'est Nueur). Tout comme en 2013 le Bayern était monstrueux mais les joueurs été tous excellent sans en avoir un qui vole au dessus du nid de coucou.

 

Pour leur fin de carrière, Je pense que Cr7 sera repositionner en 9 buteur/passeurs. Et il fera son ibra dans un club de standing un peu moins élever, il ira casser des reins sans forcer.

Pour Messi, il déscendra plus bas et fera son pirlo, je l'imagine bien distribuer le jeu avec deux pitbull qui font tout le travail défensif pour lui.

 

Mais dans ce schémas là, j'imagine messi arrêté les saisons à 60 but avant ronaldo qui restera malgres tout un buteur.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ronaldo quitte le Real, il ne plantera pas 60 buts. Déjà qu'il aura plus de déchets en vieillissant, il ne trouvera pas de mecs pour lui donner autant de ballons qu'au Real. Mais ce mec peut très bien faire du Romario et finir sa carrière à 43 ans avec 1000 buts.

 

Au moins lui on sait ce que ça donnait hors Real (et d'Espagne)...ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ronaldo quitte le Real, il ne plantera pas 60 buts. Déjà qu'il aura plus de déchets en vieillissant, il ne trouvera pas de mecs pour lui donner autant de ballons qu'au Real. Mais ce mec peut très bien faire du Romario et finir sa carrière à 43 ans avec 1000 buts.

 

Je me fais un peu la même réflexion concernant Messi.

Enfin, pas pour les buts mais pour le niveau et l'influence de jeu, je ne vois pas Messi aussi performant dans un autre club que dans son cocon au Barca. Ce qui n'a rien de mal en soit, au contraire, ça montre quelle empreinte il a (déjà) laissé au club.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins lui on sait ce que ça donnait hors Real (et d'Espagne)...ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

Ouais. Évidemment, il faut quitter son championnat pour prouver qu'on est fort.

 

C'est effectivement un truc qui avait échappé à tout le monde, sauf toi. C'est dire le génie que tu es, Messi continue de penser qu'il est le meilleur alors qu'il n'est jamais sorti de Barcelone. Tu devrais sérieusement songer à lui envoyer un courriel pour lui expliquer la profondeur de cette pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins lui on sait ce que ça donnait hors Real (et d'Espagne)...ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

C'est vrai, on le voit bien en C1 que Messi est une arnaque au niveau européen ^^.

On ne va pas reprocher à un joueur de rester dans son club, nous qui sommes toujours là à parler de mercenaires dès qu'un joueur change de club, à déplorer le manque d'amour du maillot etc... Et pour Messi, il devrait changer de club pour "faire ses preuves" ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..