Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or 2014


Axelou

Messages recommandés

10806369_10152881939345763_6088333156311

              La pire année de Messi                              La meilleure année de Ronaldo

Voila enfin quelqu'un qui reprend ce que je dit depuis 2 mois. La presse veut nous faire croire que l'un est stratosphérique et que l'autre galère, au final ça se vaut et avantage (léger) pour l'Argentin. 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les critères qui ont vu Ronaldo le gagner l'année dernière, Messi devrait l'avoir cette saison haut la main vu qu'il a fait une finale de Coupe du Monde en plus.

 

 

Pour les même raisons que Ayoub, je préfère mille fois que ce soit Neuer, surtout que ce BO serai franchement mérité.

 

Pas assez vendeur.

 

Cette année on aura comme l'an passé. Ronaldo en tête avec 30%, Messi deuxième avec 26%, Neuer avec 23% et le reste entre les 20 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière apparemment ça s'est jouer sur un match de barrage Suède - Portugal alors pourquoi pas :).

 

Dans ton exemple tu extrapole et c'est pas beau à voir, tu sais très bien que le BO se gagne aussi bien sur le terrain que dans la presse.

 

Bah pas spécialement...tu penses vraiment que tout ceux qui voulaient voter pour Messi, ont voté pour CR parce qu'il a qualifié le Portugal contre la Suède. Et si Zlatan avait marqué un triplé, il aurait été BO ?  :lavache:

 

Ce que tu dis "Surtout que les votes ont étés clos le 21 Novembre, un peu avant que Leo éclatent deux des plus gros records existants dans l'histoire du football, et cette année il n'y aura pas de décalage pour les votes (ben oui CR n'a pas de barrage à passer cette saison)."

 

Ce que je comprends : Messi ne gagnera pas, parce qu'on lui a pas laissé une semaine de plus pour marquer deux goals.

 

Pour moi le choix des sélectionneurs est fait avant. Ils peuvent pas faire le choix à la dernière seconde et je crois pas une seconde qu'un des votant aurait changé de vote après ce record (Libre à chacun de le croire).

 

Puis bon, le truc de la presse je l'ai toujours dis. Sauf que pour moi Messi en profite tout autant que CR. À eux deux ils ont le monopole du football mondiale.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça logique dans la mesure où pour la première fois depuis des années, il ne fait pas figure de "gros" favoris, enfin je trouve.

Mais en 2013, je lui aurai bien donné moi, on a beaucoup parlé de Ronaldo et Ribery mais en 2013, Ronaldo c'est des chiffres et des chiffres seulement. Ribery, ça m'aurait fait plaisir pour la France et parce qu'il a fait une très belle saison mais était-il vraiment le meilleur joueur ? Même au Bayern, je n'ai pas eu l'impression de le voir particulièrement au-dessus de la mêlée. Et Messi, bon, la gifle en C1 fait tâche mais il n'est pas présent au match retour, et même en matchant et sur une jambe, il guide le Barca au titre, il claque 60 buts et reste le meilleur joueur de son équipe. Or, on l'a un peu vite écarté dans ce top 3, je trouve. Je ne me rappelle plus qui est le dauphin de CR7 cette année là.

 

Bon, pour cette année, je pense que Ronaldo fait un très beau lauréat, lui ou un allemand me paraissent plus logique que Messi.

Mais l'Argentin reviendra, faut pas rêver. Il n'a que 27 ans et il est encore au-dessus des autres malgré les difficultés actuelles du Barca. Il en gagnera encore des Ballons d'Or d'ici la fin de sa carrière. 

 

Par contre, on aurait jamais du accorder le droit de votes aux sélectionneurs et aux capitaines. 0 objectivité pour les 3/4 d'entre eux et bien sûr, règle numéro 1, ne surtout pas donner de point à un rival, ça se vérifie tout les ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est deuxième en 2013, ce qui est en soit une blague aussi. Il avait rien a foutre sur le podium même. Mais Ronaldo en 2013...., surtout qu'on nous a parlé de Messi en 2012 pour le justifier, comme si les deux étaient au même niveau.

 

Bref, cette année Ronaldo peut l'avoir, ce sera de toute facon moins une blague que l'an passée. Et en 2015, si Messi ne passe pas son temps à se casser la gueule avec les blessures, le débat sera tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pas spécialement...tu penses vraiment que tout ceux qui voulaient voter pour Messi, ont voté pour CR parce qu'il a qualifié le Portugal contre la Suède. Et si Zlatan avait marqué un triplé, il aurait été BO ?  :lavache:

 

Ce que tu dis "Surtout que les votes ont étés clos le 21 Novembre, un peu avant que Leo éclatent deux des plus gros records existants dans l'histoire du football, et cette année il n'y aura pas de décalage pour les votes (ben oui CR n'a pas de barrage à passer cette saison)."

 

Ce que je comprends : Messi ne gagnera pas, parce qu'on lui a pas laissé une semaine de plus pour marqué deux goals.

 

Pour moi le  choix des sélectionneur est fait avant. Ils peuvent pas faire le choix à la dernière seconde et je crois pas une seconde qu'un des votants auraient changé de vote après ce record (Libre à chacun de le croire).

 

Puis bon, le truc de la presse je l'ai toujours dis. Sauf que pour moi Messi en profite tout autant que CR. À eux deux ils ont le monopole du football mondiale.

 

Alors déjà c'est pas deux buts mais 6, et je pense que ce record peut attirer plusieurs journaliste. Ensuite il me semble qu'il n'y a pas que les sélectionneurs qui votent, il me semble qu'il y a les capitaines de sélections et les journalistes non ? Donc je pense qu'une grande partie des journalistes qui était indécis ont porté leur vote sur Ronaldo après le décalage des votes, vu sa prestation contre la Suède.

 

De plus omme quelqu'un l'a dit ici, si le BO était attribué à la fin d'une saison (donc cette année après la finale de CDM) penses tu vraiment que Ronaldo aurait eu le même pourcentage que celui qu'il a maintenant ? Le BO se joue aussi au moment de l'actualité.

 

Le BO de 2013 a prouvé que le Palmarès était INUTILE (Ribery 3ème), alors les critères qui avaient sauter aux yeux étaient les stats, Messi est devant donc il mérite le BO. 

 

Pour en revenir aux Allemandx je n'y crois pas, personne ne sort vraiment du lot, les Neuer, Lahm, Muller, Schweinsteiger voir Gotze vont se partager les votes et du coup ce sera très difficile d'avoir un vainqueur allemand. 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parie dès aujourd'hui que Ronaldo sauf blessure énorme va gagner les deux prochains Ballon d'Or.

 

Il faut que ça s'équilibre sinon ça le fera pas pour "vendre".

Je vois pas pourquoi il aurait déjà gagné le prochain.

Au contraire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, CR7 c'est pas non plus la merguez du coin mais je comprend même pas pourquoi on débat sur le ballon d'or, on est tous ok ici pour dire qu'il n'a plus aucune valeur et on connait les critères pour l'avoir, que ça soit médiatiquement et statistiquement. À partir de là, en parler deux ans.... c'est juste que le duel CR7/Messi se poursuit dans la presse et là dessus. Je crois que même certains disent qu'en Espagne, c'est le pays où ils en parlent le plus. Les allemands et les anglais s'en bas les reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce Ballon d'Or fait vivre leur Championnat et les Clasico également.

 

Combien de millions de téléspectateurs gagnent-ils dans le monde en mettant sur le terrain "les deux joueurs ayant les 6 derniers BO" ?

 

Si les BO étaient arrivé à Ribéry et à Neuer ou Robben, on parlerait tout d'un coup énormément plus du Bayern et ça ferait de l'ombre aux mangeurs de paella.

 

 

Personne n'a dit ca, mais le hollandais est peut-être le plus grand de tous. CR7 lui en est loin.

 

 

Bah oui CR7 c'est une me*de pffff :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une merguez, mais il ne se compare pas à Cruyff. Pourquoi quand on dit ca vous lisez "c'est une m****" ??

 

Personne n'a dit ca, mais le hollandais est peut-être le plus grand de tous. CR7 lui en est loin.

 

 

Arrêtez de parler de Bergkamp

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette récompense est morte à cause des votes de pays lointain, je veux pas être "sectaire" mais j'aurai délimité les votants.  Les mecs de Philipine ou certains pays d'Afrique, je veux pas être méchant mais lisez des commentaires sur footespagnol ou autres pages facebook du Barça ou RM français.  Les étrangers etc ne parlent que de Messi ou CR7 à base de " Messi+xavi + iniesta+ibra+VanPersie+Aguero+.....= CR7"  .

 

je veux dire par là, ils y connaissent quoi au foot sincérement?  après y'a aussi des magouilles peut être dans les votes, La FIFA peut "truquer" les votes volontairement mais je trouve qu'avoir élargit les votes c'est plus démago qu'autre chose et on aurait du centrer sur certains pays.  Je ne veux offenser personne ou dire que les africains (j'en suis un vu que je considère que l'algerie fait partie de l'afrique)  ou les mecs d'Asie sont des buses en foot mais voilà...c'est très statistique pour eux, Xavi ou iniesta, ils s'en foutent, ils veulent des buteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est deuxième en 2013, ce qui est en soit une blague aussi. Il avait rien a foutre sur le podium même. Mais Ronaldo en 2013...., surtout qu'on nous a parlé de Messi en 2012 pour le justifier, comme si les deux étaient au même niveau.

 

Bref, cette année Ronaldo peut l'avoir, ce sera de toute facon moins une blague que l'an passée. Et en 2015, si Messi ne passe pas son temps à se casser la gueule avec les blessures, le débat sera tout autre.

 

Ah bon ?! Tu trouves ?

Perso, je trouve que son podium est loin d'être immérité et cette saison là, il était même plus légitime que Ronaldo, selon moi.

 

Outre le nombre de buts qu'il a mis, faut voir les buts, c'est des buts à la Messi, pas juste des poussettes dans les cages vides. On l'a dit moins bien cette année là et c'est vrai (en même temps, faut voir la période 2008-2012 qu'il a sorti aussi !) mais individuellement, il est resté au-dessus des autres et il a fait office de cache misère.

 

Contre le PSG, le Barca serre les fesses et c'est lui qui te débloque la qualif alors qu'il est blessé, tout en étant un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Je crois même qu'il n'était pas titulaire. Face au Bayern, bon bah face à la meilleure équipe d'Europe, difficile de faire illusion sans coach (Vilanova avait dû céder sa place à Roura si mes souvenirs sont exacts) et une équipe au fond du trou face aux monstres que sont les Bavarois. Il mange 4-0 et n'entre pas en jeu pour le match retour. Mais c'est tout juste si ce n'est pas lui qui offre la Liga à son club, même avec une forme en déclin et sur une guibole.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette récompense est morte à cause des votes de pays lointain, je veux pas être "sectaire" mais j'aurai délimité les votants.  Les mecs de Philipine ou certains pays d'Afrique, je veux pas être méchant mais lisez des commentaires sur footespagnol ou autres pages facebook du Barça ou RM français.  Les étrangers etc ne parlent que de Messi ou CR7 à base de " Messi+xavi + iniesta+ibra+VanPersie+Aguero+.....= CR7"  .

 

je veux dire par là, ils y connaissent quoi au foot sincérement?  après y'a aussi des magouilles peut être dans les votes, La FIFA peut "truquer" les votes volontairement mais je trouve qu'avoir élargit les votes c'est plus démago qu'autre chose et on aurait du centrer sur certains pays.  Je ne veux offenser personne ou dire que les africains (j'en suis un vu que je considère que l'algerie fait partie de l'afrique)  ou les mecs d'Asie sont des buses en foot mais voilà...c'est très statistique pour eux, Xavi ou iniesta, ils s'en foutent, ils veulent des buteurs.

 

Sacré scoop ! 

 

Après ceux qui votent sont les capitaines et les coachs de leur sélection. Ils ont un minimum de connaissances en matière de foot quand même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette récompense est morte à cause des votes de pays lointain, je veux pas être "sectaire" mais j'aurai délimité les votants.  Les mecs de Philipine ou certains pays d'Afrique, je veux pas être méchant mais lisez des commentaires sur footespagnol ou autres pages facebook du Barça ou RM français.  Les étrangers etc ne parlent que de Messi ou CR7 à base de " Messi+xavi + iniesta+ibra+VanPersie+Aguero+.....= CR7"  .

 

je veux dire par là, ils y connaissent quoi au foot sincérement?  après y'a aussi des magouilles peut être dans les votes, La FIFA peut "truquer" les votes volontairement mais je trouve qu'avoir élargit les votes c'est plus démago qu'autre chose et on aurait du centrer sur certains pays.  Je ne veux offenser personne ou dire que les africains (j'en suis un vu que je considère que l'algerie fait partie de l'afrique)  ou les mecs d'Asie sont des buses en foot mais voilà...c'est très statistique pour eux, Xavi ou iniesta, ils s'en foutent, ils veulent des buteurs.

 

Même sans aller aussi loin.

Regarde le vote de Cristiano Ronaldo pour le dernier Ballon d'Or : 

 

1 - Falcao

2 - Bale

3 - Ozil

 

Celui de Messi :

 

1 - Iniesta

2- Xavi

3 - Neymar

 

Rien que ces deux votes sont représentatifs de la campagne électorale à laquelle est soumise l'attribution à ce titre. Ce sont les affinités qui jouent, chacun vote pour ses petits copains. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..