Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

L'échange sur le topic de Piqué cet été. Sur le Clan.

 

C'était la même situation.

Ah non mais sur le clan je trollais aussi.

 

Et en l’occurrence je ne donne pas spécialement un avis argumenté, j'exprime un sentiment de supporter, mon dégoût face à l'ingratitude. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé les saisons de l'allemand "énormes". Il a été regulièrement bon mais il a rarement été exceptionnel.

Pour moi, Per est(était) juste un bon joueur, intelligent, expérimenté mais qui a des grosses lacunes qui sont visibles cette saison.

Actuellement même Monreal lui a apprends le métier de DC, mais je ne vois pas Wenger le mettre sur le banc, même en cas de recrue et c'est bien dommage.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé les saisons de l'allemand "énormes". Il a été regulièrement bon mais il a rarement été exceptionnel.

Pour moi, Per est(était) juste un bon joueur, intelligent, expérimenté mais qui a des grosses lacunes qui sont visibles cette saison.

Actuellement même Monreal lui a apprends le métier de DC, mais je ne vois pas Wenger le mettre sur le banc, même en cas de recrue et c'est bien dommage.

Moi non plus. Deux bonnes saisons oui énorme certainement pas.

 

L'an passer Koscielny porté notre défense. Depuis sa blessure. J'ai eu la confirmation.

 

Sans Koscielny notre défense c'est vraiment de la m****. Malgré son quota de peno par saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont ces immenses lacunes ?

 

Il est très lent, c'est un problème d'accord mais à part ça ? 

 

Rien que pour sa régularité Mertesacker était exceptionnel. Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point il était régulier, et pas juste a un niveau bon sans plus hein franchement. Il était vraiment très très bon. Moins impressionnant que Koscielny certes mais dans l'ensemble je préfère les deux dernières saisons de l'allemand à celles du Français qui est pourtant lui même un joueur exceptionnel.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu en ce moment, c'est qu'il s'adapte assez mal à l'absence de Koscielny parce qu'il devrait prendre son rôle en fait et laisser davantage Monreal en couverture ... Mais ça devrait être marqué et franc je trouve ... 
Globalement, les buts qu'on prend contre Anderlecht et Hull de la tête, il n'a juste pas l'habitude de se retrouver au duel aérien avec un adversaire parce que les rôles sont définis avec Koscielny de telle façon que c'est le français qui va au duel tout le temps ... 

 

Là je trouve qu'il n'ajuste pas très bien son jeu dans l'ensemble selon la charnière qu'il forme avec Monreal ... Quand Chambers est à ses côtés, ça ne change pas dans l'absolu, mais avec Monreal c'est différent parce que même s'il assure très bien l'intérim, il n'a pas les mêmes réflexes et doit combler un gros déficit de taille sur les attaquants quand il est dans l'axe ... Pourtant c'est quand même l'Espagnol qui va au duel et Mertesacker se retrouve en retard très souvent parce qu'il n'est pas "supposé" être au duel ...

 

Alors peut-être que c'est à Wenger d'inverser plus ou moins les rôles, mais je trouve que l'Allemand manque d'intelligence là-dessus. 

 

Sinon, pour le reste je suis d'accord avec toi ... Il a placement plus ou moins approximatif de temps en temps mais globalement, c'est plutôt très régulier depuis qu'il a franchi le cap de sa première saison ratée. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les rôles ne sont pas si délimités que ça dans une charnière, avec Koscielny l'allemand va quand même souvent au duel et a l'habitude de les gagner pas mal également.

 

Après là c'est plus logique que ce soit lui qui couvre davantage Monreal que l'inverse, ce dernier étant plus vif et rapide il a davantage la liberté pour le faire, surtout qu'il a un moins bon placement que l'allemand pour couvrir après.

 

Si Mertesacker perd ses duels de la tête c'est parce qu'il n'est plus aussi réactif, aussi bien placé ou aussi bien physiquement qu'avant. Ni aussi concentré sans doute. Je pense qu'on se trompe en cherchant d'autres explications. Quand Cazorla est invisible on dit pas que c'est parce qu'Ozil s'est blessé. Je pense que c'est un raccourci bien trop facile que de justifier la forme de Mertesacker par l'absence de Koscielny.

 

Et puis bon même si il fait pas mal d'erreurs ces derniers temps il est loin d'être catastrophique, dans l'ensemble ses prestations sont même relativement solides.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Koscielny dépendance c'est une légende qui ressemble à une analyse de Pierre Ménès. Il était déjà performant quand Koscielny était barré par Vermaelen.

 

Je m'en fais pas pour Mertesacker j'attends une vrai montée en puissance après la trêve et son topic sera tout calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été régulier 2 saisons mais il n'a pas été énorme. La preuve est qu'il n'a jamais été nommé dans le PFA Team of the Year (alors que la concurrence est faible à son poste).

 

Son placement est mauvais (ça se voit surtout quand Koscielny n'est pas là) et qu'on ne vienne pas vanter sa relance une nouvelle fois car ce qu'il a fait contre Swansea était digne d'un Stoke City des grands jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été régulier 2 saisons mais il n'a pas été énorme. La preuve est qu'il n'a jamais été nommé dans le PFA Team of the Year (alors que la concurrence est faible à son poste).

 

Son placement est mauvais (ça se voit surtout quand Koscielny n'est pas là) et qu'on ne vienne pas vanter sa relance une nouvelle fois car ce qu'il a fait contre Swansea était digne d'un Stoke City des grands jours.

Cet argument est génial.

 

"Son placement est mauvais" ah ouais carrément.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Koscielny dépendance c'est une légende qui ressemble à une analyse de Pierre Ménès. Il était déjà performant quand Koscielny était barré par Vermaelen.

 

Je m'en fais pas pour Mertesacker j'attends une vrai montée en puissance après la trêve et son topic sera tout calme.

Personnellement, je ne parle pas de Koscielny-dépendance ... Simplement de la capacité d'adaptabilité de l'Allemand après avoir joué plus d'une saison et demi non-stop aux côtés de Koscielny, conjugué au fait qu'il ne soit pas au meilleur de sa forme ... Et le fait de devoir bricoler avec Monreal en défense centrale ne l'aide sans doute pas à retrouver son meilleur niveau. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne parle pas de Koscielny-dépendance ... Simplement de la capacité d'adaptabilité de l'Allemand après avoir joué plus d'une saison et demi non-stop aux côtés de Koscielny, conjugué au fait qu'il ne soit pas au meilleur de sa forme ... Et le fait de devoir bricoler avec Monreal en défense centrale ne l'aide sans doute pas à retrouver son meilleur niveau.

Bien entendu la stabilité est particulièrement importante en défense se retrouver avec 2 partenaires différents peut déstabiliser un peu.

 

Et l'argument par rapport aux récompenses individuelles est ridicule. En plus il me semble qu'il était dans l'équipe type de PL sur l'année civile 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été régulier 2 saisons mais il n'a pas été énorme. La preuve est qu'il n'a jamais été nommé dans le PFA Team of the Year (alors que la concurrence est faible à son poste).

 

Son placement est mauvais (ça se voit surtout quand Koscielny n'est pas là) et qu'on ne vienne pas vanter sa relance une nouvelle fois car ce qu'il a fait contre Swansea était digne d'un Stoke City des grands jours.

om.gif

 

On dirait un poste parodique ... Sérieux.

 

Sinon ça me paraît évident que c'est plus une question de forme que de Koscielny dépendance (après comme dit Micah, ça a son importance, ils se connaissent par coeur ...). Le fait qu'il soit en retard ou moins tranchant, ça n'a rien à voir avec Koscielny. Et en effet, on exagère largement ses performances, actuellement il fait des matchs plus que correct avec des erreurs coûteuses au bout, ce qui est bien entendu insuffisant, mais non il n'est pas à la rue. Je suis persuadé qu'il va revenir, mais il faut être patient, on a pas le choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux débattre quand tu nous expliques qu'il n'était pas excellent parce qu'il n'a pas été nommé dans une équipe absolument subjective, choisie par des joueurs qui ne regardent que rarement les matchs des autres équipes ? C'est absurde, tout simplement.

 

Pour son placement, j'ai pas vu d'argumentation, quand tu dis que son placement est mauvais alors que le gars fait sa carrière principalement sur ça ... On concèderait 5 buts par match si il avait un mauvais placement pour aller avec sa lenteur extrême. Tu fais de son principal point fort un défaut, à partir de là que dire ? Et tu te bases uniquement sur ce début de saison ou il joue bien en dessous de son niveau, c'est comme si je t'expliquais qu'Özil est médiocre au dernier geste parce qu'il a fait 5 ou 6 assists dans l'année civile, c'est juste pas possible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux débattre quand tu nous expliques qu'il n'était pas excellent parce qu'il n'a pas été nommé dans une équipe absolument subjective, choisie par des joueurs qui ne regardent que rarement les matchs des autres équipes ? C'est absurde, tout simplement.

 

Pour son placement, j'ai pas vu d'argumentation, quand tu dis que son placement est mauvais alors que le gars fait sa carrière principalement sur ça ... On concèderait 5 buts par match si il avait un mauvais placement pour aller avec sa lenteur extrême. Tu fais de son principal point fort un défaut, à partir de là que dire ? Et tu te bases uniquement sur ce début de saison ou il joue bien en dessous de son niveau, c'est comme si je t'expliquais qu'Özil est médiocre au dernier geste parce qu'il a fait 5 ou 6 assists dans l'année civile, c'est juste pas possible.

 

Ais je demandé à débattre ? Je demande du respect, qu'on ne cite pas mon poste avec un gif pour me prendre pour un con.   

 

1. L'équipe de la saison bien que subjective est plutôt représentative des meilleurs joueurs de la ligue. Si tu pense que c'est aussi fiable que le ballon d'or, ce n'est pas mon avis.

2. Oui j'aurai du rajouté "cette saison". On concède beaucoup de buts, pas 5, mais les cleen sheets sont rares. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas méchant, un peu d'humour, même si je reconnais que ton post m'a exaspéré. Puis t'as pas demandé à débattre, mais quand tu nous poses ça comme un fait irréfutable, tu t'attends à avoir des réactions, non ?

 

Pour la PFA Team, on y retrouve par exemple Vincent Kompany, qui a eu une saison plutôt médiocre, par exemple. Mais même, admettons qu'elle soit représentative (ce que je ne trouve pas personnellement), tu peux pas avancer ça en preuve, parce que ça s'appuie sur rien d'argumenté, juste une appréciation subjective des joueurs qui pour la plupart ne regardent que peu de matchs, et parfois pire, sont influencés par leurs amitiés.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour la PFA. Oui il y a des amitiés, des joueurs qui ne regardent pas les matchs mais il y a une tendance générale. 

 

Désolé mais ça me fait pas rigoler. Est ce que j'ai posté un Gif facepalm quand j'ai lu que Mertesacker était supérieur à Ramos ? non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas méchant, un peu d'humour, même si je reconnais que ton post m'a exaspéré. Puis t'as pas demandé à débattre, mais quand tu nous poses ça comme un fait irréfutable, tu t'attends à avoir des réactions, non ?

 

Pour la PFA Team, on y retrouve par exemple Vincent Kompany, qui a eu une saison plutôt médiocre, par exemple. Mais même, admettons qu'elle soit représentative (ce que je ne trouve pas personnellement), tu peux pas avancer ça en preuve, parce que ça s'appuie sur rien d'argumenté, juste une appréciation subjective des joueurs qui pour la plupart ne regardent que peu de matchs, et parfois pire, sont influencés par leurs amitiés.

Sérieux the wilsh si kompany a fait une saison médiocre que dire... je ne sais plus

Le mec c est juste la rolls du défenseur central il est agréssif, solide dans les duels, spontanée, pas trop mauvais en relance, énorme dans l anticipation, pas trop lent ... bref si tu pense que mertesacker peut passer devant lui même si c est un classement bidon c est juste incroyable! !

Excuse moi mais la saison dernière je préfère 100 fois kompany de Per rien avoir tu compare le hummer a un fiat multiplat!! et me raconte pas qu il n y a pas d analyse je la connais celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux the wilsh si kompany a fait une saison médiocre que dire... je ne sais plus

Le mec c est juste la rolls du défenseur central il est agréssif, solide dans les duels, spontanée, pas trop mauvais en relance, énorme dans l anticipation, pas trop lent ... bref si tu pense que mertesacker peut passer devant lui même si c est un classement bidon c est juste incroyable! !

Excuse moi mais la saison dernière je préfère 100 fois kompany de Per rien avoir tu compare le hummer a un fiat multiplat!! et me raconte pas qu il n y a pas d analyse je la connais celle là.

Kompany intrinsèquement y a aucun soucis, c'est un excellent défenseur et il est au-dessus de Mertesacker. Mais l'an dernier non, je l'ai trouvé loin de son niveau réel, il est passé au travers de nombreuses fois, et la défense de City en fin de saison se portait mieux sans lui qu'avec. On a souvent voulu faire de Demichelis le soucis de City, mais il a souvent été meilleur que Kompany l'an dernier. Cette saison il est revenu à son meilleur niveau, et oui il est très fort. Mais Mertesacker et Koscielny étaient pour moi au-dessus de lui l'an dernier, et c'est pas les seuls.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé l'allemand bon mais sans plus quoi. Je trouve Koscielny bien plus intéressant.

 

Per fait pas mal d'erreurs que Koscielny compense souvent, c'est pour ça qu'ils sont complémentaires, et puis sa lenteur est un GROS problème, dans le foot moderne le défenseur central doit avoir un minimum de vitesse pour suivre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kompany intrinsèquement y a aucun soucis, c'est un excellent défenseur et il est au-dessus de Mertesacker. Mais l'an dernier non, je l'ai trouvé loin de son niveau réel, il est passé au travers de nombreuses fois, et la défense de City en fin de saison se portait mieux sans lui qu'avec. On a souvent voulu faire de Demichelis le soucis de City, mais il a souvent été meilleur que Kompany l'an dernier. Cette saison il est revenu à son meilleur niveau, et oui il est très fort. Mais Mertesacker et Koscielny étaient pour moi au-dessus de lui l'an dernier, et c'est pas les seuls.

 

Mouai c est vrai que la paire Kos et Per a été performante l année dernière mais c est la paire et leur bonne entente et association qui a tous fait. Pour kompany il n était pas a son meilleurs niveau d accord mais je ne l est pas trouvé à la rue non plus. Bref pour te taquiner un peu je fais exagéré légèrement mais je préfère un kompany a 50 pourcent qu un Per a 100 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..