Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Il a fait des fautes oui, mais grâce à sa présence on s'est jamais fait rouster physiquement, c'est ce genre de joueur qu'on veut voir dans ce genre de moment. Pas un gros match, mais sacrément utile à mon sens.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les fautes qu'il fait sont vraiment limites parfois, il doit gommer quelques défauts encore, arrêtez de dire que c'est le meilleur 6 du monde, il en est très loin. Et dans la relance c'était le néant sur ce match (mais c'était pas le seul).

 

Bref un bon match défensivement, mais il doit continuer à progresser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui a bien relancer dans l'équipe aujourd'hui. C'était le foutoir, on peut pas en vouloir à Coquelin de ne pas avoir excellé dans ce domaine. Le milieu de Chelsea sait très bien étouffer une équipe.

 

Et il faut reconnaître que sans Coquelin, ce match on l'aurait perdu. Et un mec qui est indispensable au milieu d'Arsenal est en toute logique l'un des meilleurs milieux du championnat.

 

Je vois pas ce qu'il y a de catastrophique à dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui a bien relancer dans l'équipe aujourd'hui. C'était le foutoir, on peut pas en vouloir à Coquelin de ne pas avoir excellé dans ce domaine. Le milieu de Chelsea sait très bien étouffer une équipe.

 

Et il faut reconnaître que sans Coquelin, ce match on l'aurait perdu. Et un mec qui est indispensable au milieu d'Arsenal est en toute logique l'un des meilleurs milieux du championnat.

 

Je vois pas ce qu'il y a de catastrophique à dire ça.

 

C'est bien pour ça que j'ai dis qu'il était pas le seul, même Cazorla et Ozil on été (un peu) moins bon techniquement, c'est dire. J'ai surtout l'impression que mentalement on avaient peur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dis qu'il était pas le seul, même Cazorla et Ozil on été (un peu) moins bon techniquement, c'est dire. J'ai surtout l'impression que mentalement on avaient peur.

 

C'est normal, d'ailleurs sur le match ça se sentait qu'on jouait la peur au ventre. Compréhensible vu les antécédents avec Chelsea.

 

Mais à partir d'aujourd'hui je pense que c'est partit (comme City l'an dernier), on devrait jouer plus libéré maintenant.

 

Après je ne me base pas que sur le match d'aujourd'hui pour dire que Coquelin est bientôt un Top et déjà l'un des meilleurs du championnat. Mais depuis janvier son niveau est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait le boulot, pas son meilleur match c'est sur, mais indispensable à notre équipe. C'est vrai qu'il a fait quelques fautes, mais faut dire aussi qu'il devait rattraper les conneries défensives de Bellerin.

 

Ouais Bellerin a été vraiment très très moyen...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'impression qu'on avait peur au contraire, j'ai plus l'impression que Chelsea est une équipe qui défensivement est très agressive, ça génère forcément du déchet technique, même si anormalement trop élevé pour certains (Ramsey ou Coquelin).

 

Il fait pas le match du siècle, mais il est important dans notre victoire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de le voir sur une saison complète. Ce sera l'occasion parfaite de voir si il était en surrégime la saison passée ou si il a définitivement trouvé ses marques dans cette équipe. En tout cas ce qu'il a montré aujourd'hui et durant la pré saison est extrêmement encourageant.

 

De là à en faire un des meilleurs 6 du monde, il y a une marche que je m'autorise pas à franchir. Mais dans quelques années si il continue de progresser, pourquoi pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des fautes inutiles, m'bon un mec qui a la rage et qui met des coups, il en faut aussi, mais si ils pouvait eviter d'offrir des CF trop proche des buts

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de son match?

 

Personnellement je l'ai trouvé vraiment mauvais, je ne le blâme par car il n'est pas le seul quand on voit les prestations de Mesut ou Rambo.

 

Mais je trouve cela inquiétant, car bien évidemment on retrouve toujours le Coquelin volontaire et hargneux défensivement. Cependant je trouve que ses interventions sont beaucoup moins propre et il semble moins impressionnant dans l'impact physique. Et puis surtout avec le ballon il doit continuer sur les bases de la saison dernière et jouer très simple. C'est dommage car plusieurs fois il avait en partie fait les bons choix sur des passes longues, mais il a eu beaucoup de déchets sur toutes les transmissions un peu difficile. 

 

Alors, il n'est bien évidemment pas responsable de notre naufrage au niveau de la construction. Ceci dit il ne semble pas capable de prendre le relaie en cas de défaillance comme pourrait le faire un 6 plus à l'aise techniquement et dans le jeu. Ce qui est dommage, surtout au vu de notre style de jeu...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt bon défensivement, mais par contre assez horrible techniquement, donc un match moyen de sa part, et surtout quand il est à côté d'un Ramsey aussi brouillon, impossible de repartir de derrière. Le fait que Cazorla soit aussi juste techniquement a beaucoup compté dans la réussite de ce double-pivot l'an dernier, de même que la justesse d'Arteta faisait merveille à côté du Gallois en 13/14. Mais les deux ensemble (Coquelin et Ramsey), c'est pas mal pour contrer, mais par contre pour construire ça semble un peu plus compliqué parfois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de son match?

 

Personnellement je l'ai trouvé vraiment mauvais, je ne le blâme par car il n'est pas le seul quand on voit les prestations de Mesut ou Rambo.

 

Mais je trouve cela inquiétant, car bien évidemment on retrouve toujours le Coquelin volontaire et hargneux défensivement. Cependant je trouve que ses interventions sont beaucoup moins propre et il semble moins impressionnant dans l'impact physique. Et puis surtout avec le ballon il doit continuer sur les bases de la saison dernière et jouer très simple. C'est dommage car plusieurs fois il avait en partie fait les bons choix sur des passes longues, mais il a eu beaucoup de déchets sur toutes les transmissions un peu difficile. 

 

Alors, il n'est bien évidemment pas responsable de notre naufrage au niveau de la construction. Ceci dit il ne semble pas capable de prendre le relaie en cas de défaillance comme pourrait le faire un 6 plus à l'aise techniquement et dans le jeu. Ce qui est dommage, surtout au vu de notre style de jeu...

 

+1 J'ai trouvé que Coquelin a été mauvais et surtout il m'a saoulé à se prendre pour Xabi Alonso et rater toutes ses transversales, faut qu'il comprenne qu'il n'est pas adroit dans cet exercice, donc il devrait se contenter de relancer simplement. Après il a fait quelques interceptions, un bon centre mais c'est pas suffisant même si encore une fois la défaite est collective.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt bon défensivement, mais par contre assez horrible techniquement, donc un match moyen de sa part, et surtout quand il est à côté d'un Ramsey aussi brouillon, impossible de repartir de derrière. Le fait que Cazorla soit aussi juste techniquement a beaucoup compté dans la réussite de ce double-pivot l'an dernier, de même que la justesse d'Arteta faisait merveille à côté du Gallois en 13/14. Mais les deux ensemble (Coquelin et Ramsey), c'est pas mal pour contrer, mais par contre pour construire ça semble un peu plus compliqué parfois.

 

 

C'est justement le problème que je soulignais, il n'est absolument pas capable de prendre ne serait ce qu'une petite partie des responsabilités pour construire. Pour moi c'est un gros problème.

 

Un 6 capable de détruire le jeu adverse c'est important voir primordial mais si il est incapable de construire un minimum (je ne lui demande pas d'endosser le rôle d'Arteta), je ne conçoit pas de le voir comme un titulaire régulier.

 

Alors j'espère que Coq pourra progresser et donc être suffisamment intelligent et précis techniquement pour prouver qu'il peut être ce 6 polyvalent...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on tentera pas trop de l'enlever du 11 pour tester Ramsey Wilshere ou Cazorla en 6.

 

Meme face à une équipe assez faible dans la construction aujourd'hui on s'est pris trop de contres après sa sortie .

 

Sinon match décevant à voir si c'est un accident ou si il a du mal assumer son nouveau statut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Les mêmes lacunes dans le jeu qu'en fin de saison dernière à l'Emirates, sur ce genre de match, un Arteta (s'il retrouve une condition physique) serais davantage adapté à nos besoins.

Avec l'effectif qui offre aujourd'hui plusieurs solutions, j'espère que Wenger pensera à d'autres alternatives suivant l'adversaire.

 

Pour Coquelin je ne me fait pas de soucis, il répondra présent à Palace, un match davantage adapté à ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..