Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Premier post tu dis clairement : sur ce que montre Coquelin en ce moment il est supérieur à Schneiderlin.

 

Puis tu dis que tu parles seulement d'une période: Fin 2014 et début 2015.

 

Maintenant tu dis à Sborn qu'il ne sait pas lire et que tu parlais seulement de décembre...

 

Tu vas me répondre en disant que tu faisais référence à une semaine en décembre ou Coquelin était meilleur??

 

Enfin généralement je trouve ça débile de reprendre chaque mot d'un post. Mais franchement sur ce coup tu abuses.

 

Avoue que tu t'es enflammé, c'est pas grave. Coquelin est intéressant mais doit encore prouver beaucoup de chose. Il ne faut pas oublier que l'Alsacien a enchainé plusieurs saisons de haut niveau en PL.

 

En plus en décembre Coquelin était pas extraordinaire. Et le joueur de Southampton était intéressant et il a très bien compensé la petite baisse de forme de son compère Wanyama.

 

Et puis comparer sur une période comme cela, ça veut rien dire. Je peux te dire que Montolivo était meilleur que Pirlo pendant 1 mois il y a 4 ans. Ça ne prouve pas que Montolivo a approcher le génie d'Andrea.

Pour le coup je pense que toi aussi tu comprends pas ce qu'il veut dire.

En gros il dit que depuis son retour il le trouve meilleur que Schneiderlin. Pour le coup, qu'on soit d'accord ou pas c'est son avis, et à la rigueur on peut débattre la dessus.

Ensuite, ce qu'il reproche, c'est que son "je trouve Coquelin meilleur sur une durée x" se soit transformé en "on a pas besoin de recruter Schneiderlin (ou un autre joueur)".

 

Donc sur le début de ton message, t'es à côté de ce qu'il voulait dire. Jamais son discours à changé, au niveau de la durée. "En ce moment", fin décembre etc... Ca correspondait a la meme période.

 

Pour en revenir au sujet:

Il y a enflammade oui et non. Oui car 2/3 très bon mois n'est font pas un crack mondial. Avant d'être considere comme un très bon joueur, il faudrait a minima qu'il garde ce niveau de performance jusqu'à la fin de cette saison + la saison prochaine.

Mais par contre, si on dit que depuis son retour il est excellent sans tirer de plan sur la comète, non il n'y a pas d'enflammade selon moi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred : Si j'ai mal compris, je m'excuse. Néanmoins ça me semble explicite:

 

 

Sur ce qu'il montre en ce moment, il est au dessus d'un Scherderlain.

Et en ce qui concerne la durée, "en ce moment" et décembre c'est pas vraiment pareil.

 

Mais, j'ai pas envie de débattre à ce sujet.

 

En revanche le débat général sur Coquelin est intéressant.

En effet au départ j'étais assez réticent mais il a prouvé qu'il était un élément important de notre effectif et honnêtement il m'impressionne.

 

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il a fait "seulement" trois mois intéressant. Et qu'il nous faut une recrue en 6. Donc pourquoi ne pas recruter un grand 6. Alors que c'est ce que tout le monde souhaite depuis plus de 2 saisons.

 

Coquelin aura sa chance, si il progresse il jouera avec ou à la place de la potentiel recrue.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Premier post tu dis clairement : sur ce que montre Coquelin en ce moment il est supérieur à Schneiderlin.

 

Puis tu dis que tu parles seulement d'une période: Fin 2014 et début 2015.

 

Maintenant tu dis à Sborn qu'il ne sait pas lire et que tu parlais seulement de décembre...

 

Tu vas me répondre en disant que tu faisais référence à une semaine en décembre ou Coquelin était meilleur??

 

Enfin généralement je trouve ça débile de reprendre chaque mot d'un post. Mais franchement sur ce coup tu abuses.

 

Avoue que tu t'es enflammé, c'est pas grave. Coquelin est intéressant mais doit encore prouver beaucoup de chose. Il ne faut pas oublier que l'Alsacien a enchainé plusieurs saisons de haut niveau en PL.

 

En plus en décembre Coquelin était pas extraordinaire. Et le joueur de Southampton était intéressant et il a très bien compensé la petite baisse de forme de son compère Wanyama.

 

Et puis comparer sur une période comme cela, ça veut rien dire. Je peux te dire que Montolivo était meilleur que Pirlo pendant 1 mois il y a 4 ans. Ça ne prouve pas que Montolivo a approcher le génie d'Andrea.

 

Tu le fait exprès ou tu ne comprends vraiment pas ?

Quand je dit en ce moment, c'est depuis qu'il rejoue chez nous de décembre 2014 a 2015, aujourd'hui, c'est si difficile que ça à comprendre ?

 

Des fois certains ici font vraiment peur ...

 

Pour le reste de ton post, tu extrapoles complètement, inutile de te répondre.

Fred 76ers a bien résumé la situation.

 

A croire que tout le monde ne comprends pas le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred : Si j'ai mal compris, je m'excuse. Néanmoins ça me semble explicite:

 

 

 

Et en ce qui concerne la durée, "en ce moment" et décembre c'est pas vraiment pareil.

 

Mais, j'ai pas envie de débattre à ce sujet.

 

En revanche le débat général sur Coquelin est intéressant.

En effet au départ j'étais assez réticent mais il a prouvé qu'il était un élément important de notre effectif et honnêtement il m'impressionne.

 

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il a fait "seulement" trois mois intéressant. Et qu'il nous faut une recrue en 6. Donc pourquoi ne pas recruter un grand 6. Alors que c'est ce que tout le monde souhaite depuis plus de 2 saisons.

 

Coquelin aura sa chance, si il progresse il jouera avec ou à la place de la potentiel recrue.

J'étais aussi réticent, je ne l'avais jamais trouve spécialement mauvais sous nos couleurs, mais en tout cas je ne l'avais jamais trouve bon.

Donc c'est une belle surprise.

 

Mais pour la recrue je suis d'accord. J'aimerais le voir confirmer et maintenir ce niveau pendant des années sous nos couleurs. Mais, on a besoin de ce 6, et di Coquelin ne peut pas être perfoamant avec de la concurrence, c'est qu'il n'aura rien a faire dans un grand club. Et puis, si lui se blesse on se retrouve démuni... Le milieu défensif doit être nltre priorité estival, je suis tout à fait d'accord.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principino.

 

Je comprends toujours pas ton raisonnement tu veux pas de top player à tout les postes mais tu en veux un au poste de 6.

 

Ce qui est dommage avec Coquelin c'est qu'il a pas eu l'étiquette de Big Things. Sinon je pense que les réactions auraient été différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principino.

 

Je comprends toujours pas ton raisonnement tu veux pas de top player à tout les postes mais tu en veux un au poste de 6.

 

Ce qui est dommage avec Coquelin c'est qu'il a pas eu l'étiquette de Big Things. Sinon je pense que les réactions auraient été différentes.

Il faut une recrue au poste de 6, je pense qu'on est d'accord?

 

Donc autant prendre un top player, car c'est ce que l'on recherche à ce poste depuis 2 ans.

 

On a pas de top player au poste de relayeur ou de 9. Mais quantitativement à ces postes on a pas de soucis.

 

Ce que je veux ce n'est pas mettre un top player à tous les postes. Mais quand tu dois recruter impérativement à un poste important, autant prendre un grand joueur.

 

Sinon on fait comment, on laisse Coquelin comme seul et unique 6 ou on prend un joueur en dessous du Français? Pour moi ça n'a aucun intérêt.

 

Enfin Coquelin est actuellement extrêmement intéressant, mais je préfère prendre des précautions et ne pas lui coller le statut de 6 titulaire pour l'avenir, dès maintenant. Comme je l'ai déjà dit, si il continue comme ça il jouera avec ou à la place d'une potentielle recrue.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'enflammade. Coquelin est très bon depuis janvier, c'est clair et net.

 

Maintenant, il n'a fait que 2 mois chez nous à ce niveau, quand schneiderlin est une valeur sûre de la PL depuis quelques temps maintenant...

 

De toute façon, il faut viser l'excellence, et je préfère voir les 2 français chez nous en concurrence plutôt que de se retrouver avec Flamini en concurrence.

 

Une saison, c'est long, coquelin et schneiderlin auront quasiment 50/60 matchs à se partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'enflammade. Coquelin est très bon depuis janvier, c'est clair et net.

 

Maintenant, il n'a fait que 2 mois chez nous à ce niveau, quand schneiderlin est une valeur sûre de la PL depuis quelques temps maintenant...

 

De toute façon, il faut viser l'excellence, et je préfère voir les 2 français chez nous en concurrence plutôt que de se retrouver avec Flamini en concurrence.

 

Une saison, c'est long, coquelin et schneiderlin auront quasiment 50/60 matchs à se partager

 

Surtout qu'on est pas sûr que le contrat de Flamini soit renouvelé pour la saison prochaine.

 

Ce qui ferait Coquelin + Arteta. Pour l'Espagnol, je le vois plus dans un rôle à la Rosicky, et non comme un titulaire.

 

Il manque clairement un 6, car en cas de blessure de Coquelin, on aurait personne pour le suppléer sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est pas sûr que le contrat de Flamini soit renouvelé pour la saison prochaine.

 

Ce qui ferait Coquelin + Arteta. Pour l'Espagnol, je le vois plus dans un rôle à la Rosicky, et non comme un titulaire.

 

Il manque clairement un 6, car en cas de blessure de Coquelin, on aurait personne pour le suppléer sur le long terme.

 

A mon avis Flamini ne sera pas prolongé... Ou alors Wenger lui offre une année supplémentaire pour jouer le statu quo au milieu et garder, hiérarchiquement Coquelin - Flamini avec le gros point d'interrogation autour d'Arteta qui, dans la tête de Wenger, est un titulaire potentiel, alors que dans les faits il n'est aujourd'hui plus un joueur de foot... Le problème c'est que s'il prend l'option de jouer statu quo ça va encore râler auprès des supporters, et à la première blessure au milieu on va bricoler ou faire appel à Mathieu ninja Flamini, ce qui n'est pas forcément une valeur sûre. 

 

Si demain on m'appelle pour venir remplacer Wenger en juin, ce que je ferais c'est que je ne prolongerai pas Arteta, je prolongerai uniquement Flamini, je transformerais Wilshere définitivement en milieu récupérateur, le poste qu'il occupe en Equipe d'Angleterre. Ensuite j'irais chercher un autre milieu, un profil hybride, récupérateur et relayeur (un Schnederlein si vous voulez). Ainsi on aurait Coquelin - Wilshere - Schnederlein (ou autre) capable de se partage deux postes avec en back-up un Flamini qui, si on n'a pas besoin de lui, ne serait même pas sur la feuille de match. Parce qu'il faut bien comprendre c'est que, que ce soit Arteta ou Flamini qui soit prolongé, ils risquent d'avoir à virer de la feuille de match, on est vite arrivés à 18 joueurs. Et je pense que Flamini ferait un meilleur bouche-trou qu'Arteta qui serait capable d'être blessé au moment où on a besoin de lui. De plus, tout le monde vante l'hyper nécessité d'avoir Arteta dans le club (ce dont je ne crois absolument pas mais soit) mais j'ai envie de dire que si son utilité est que dans le vestiaire et pas sur le terrain autant lui proposer un poste dans le staff au lieu qu'il bloque une place de joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tout.

 

Déjà, qui entre Flamini et Arteta ? Mon choix est vite fait personnellement, c'est-à-dire Mikel.

Oui, il a des gènes physiques cette année, pourquoi ? Car il enchainait, Flamini n'assurant pas aux yeux d'Arsène. Je reste persuadé que très bien géré physiquement, à la manière d'un Rosicky, il peut beaucoup nous apporter. Et, contrairement à Flamini, il reste un cadre important du vestiaire.

De plus, Arteta garde des qualités footballistiques supérieures à Flamini dans beaucoup de domaines : jeu long, jeu court, gestion du tempo, coups de pieds arrêtés, placement, et j'en passe. Nettement plus utile que ce que nous propose Flamini, quand on est Arsenal.

Donc garder Arteta oui, mais en tant que joker et rien d'autre. 

 

Pour Wilshere, je reste sceptique. En sélection, il est très bien entouré et ne joue pas dans le même système que chez nous (4-1-4-1 en Angleterre il me semble), ce qui signifierait changer notre système actuel. Notre meilleur option restant le 4-3-3.

 

Il faut un joueur de toute manière du profil de Schneiderlin, quoiqu'il arrive. Coquelin ne pourra pas jouer tous les matchs, et une concurrence doit être primordiale pour que Francis et la potentielle recrue reste au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Mais en fait, qui n'est pas d'accord pour recruter Scherderlain ?

 

Surtout que ce n'est pas un simple 6, il joue 8 à Soton, il apporterais ce qu'Arteta apportais il y a 2 ou 3 ans.

 

Coquelin, Scherderlain et Arteta pour encadrer le groupe ce serais l'idéal, d'autant plus si on continue dans un 4-3-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principino je suis pas contre l'achat d'un 6. D'ailleurs j'ai parlé de la possibilité d'associer Schneiderlin et Coquelin ensemble dans les matchs pièges à l'extérieur.

 

 

Mais je comprends pas qu'on demande un top 6 alors que depuis le mois de Janvier c'est du très lourd Coquelin.

 

Il est encore jeune et une fois qu'il aura de l'expérience il pourrait être un milieu à la Masherano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principino je suis pas contre l'achat d'un 6. D'ailleurs j'ai parlé de la possibilité d'associer Schneiderlin et Coquelin ensemble dans les matchs pièges à l'extérieur.

 

 

Mais je comprends pas qu'on demande un top 6 alors que depuis le mois de Janvier c'est du très lourd Coquelin.

 

Il est encore jeune et une fois qu'il aura de l'expérience il pourrait être un milieu à la Masherano.

Donc en gros tu veux quel type de 6 ? Un remplaçant à Coquelin ? (C'est une vraie question).

 

Le fait est qu'il faudra recruter à ce poste, si Arteta devrait rester, les départs de Flamini et Diaby sont très probable, et le jeune Bielik est encore trop "vert" selon les premiers échos.

 

Coquelin fait 3 mois de très bon niveau, j'ai vu personne dire le contraire, mais on a besoin dans l'idéal de "deux titulaires" à chaque poste. Et il est légitime de douter du niveau physique d'Arteta pour assumer.

 

Avec un top 6 qui sera sûrement sur le marché comme Schneiderlin, pourquoi se priver sachant qu'on est dans le besoin et qu'il semble être la recrue idéale ? Coquelin aura toujours pour autant un rôle important, sans oublier sa polyvalence.

 

Vous vous plaignez que Wenger néglige certains postes, mais au final tu voudrais la même chose ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même Coquelin "du très lourd", juste non. On a vu contre Monaco qu'il avait encore beaucoup de chemin à faire, rien qu'en comparant à la performance de Kondogbia qui est au dessus de lui physiquement et même techniquement.

 

Schneiderlin est complètement au dessus de Coquelin, stats ou pas, de plus les deux pourraient effectivement jouer ensembles. Si Wenger ne recrute pas Schneiderlin parce qu'on a Coquelin sérieux j'espère que les dirigeants commencerons réellement à se poser des questions.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal91270 a raison... y en a qui ont du mal à comprendre le Français.

 

 

Si je parle d'un duo Schneiderlin Coquelin c'est que je suis pour son recrutement...

 

 

Et après ça tire des constats "néglige certains postes"... le Coquelin actuel je le sors pas du onze Schneiderlin ou pas.

 

Après comme jai dis faudra qu'il confirme sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta position est incompréhensible. Si tu n'es pas contre le recrutement de Schneiderlin qui est perçu comme le fameux "top 6", pourquoi tu t'insurges sur le fait que les autres veulent la même chose ?

 

Vouloir recruter Schneiderlin ne veut pas nécessairement dire qu'on a quelque chose à reprocher à Coquelin ... Puis j'ai la sensation que tu t'enflammes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principino je suis pas contre l'achat d'un 6. D'ailleurs j'ai parlé de la possibilité d'associer Schneiderlin et Coquelin ensemble dans les matchs pièges à l'extérieur.

 

 

Mais je comprends pas qu'on demande un top 6 alors que depuis le mois de Janvier c'est du très lourd Coquelin.

 

Il est encore jeune et une fois qu'il aura de l'expérience il pourrait être un milieu à la Masherano.

Pour moi Coquelin est encore loin d'être un joueur de top niveau.

 

Il a fait 3 mois exemplaire mais tout n'est pas parfait : placement, gestion du tempo...

 

Même si, évidemment il m'impressionne actuellement et il a du potentiel.

 

Mais je pense qu'il faut rester prudent et ne pas déjà le considérer comme un titulaire indiscutable pour les années à venir.

 

Et puis si il devient un Mascherano (j'ai quelques doutes quand même), il jouera sans problème.

 

En plus beaucoup de membres n'aiment pas quand Wenger fait du "social", donc là je ne comprend pas pourquoi on ne mettrait pas Coquelin en concurrence avec quelqu'un. Alors que quantitativement on est très limité au poste de 6.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je vois pas Schneiderlin comme un top player à l'heure actuel. On parle de Busquets ou bien ?

 

 

Je suis pour ce recrutement car c'est un gros potentiel qui joue déjà en Pl.

 

Mais dire Coquelin est bon mais il nous faut un top c'est en quelque sorte dénigrer son travail. À la récupération en ce moment peu de joueurs pourraient faire son travail.

 

Principino il a un bon placement. On l'a vue à City. Sinon il ratisserai pas autant de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais quand les gens ici disent qu'ils veulent un top 6, en général ils parlent de Schneiderlin, après oui c'est pas encore un top player, mais on va pas jouer sur les mots. On parle pas de Busquets mais d'un joueur bien plus confirmé que Coquelin par contre.

 

Ben tu sais, les joueurs dénigrés ici, il n'y a que ça, presque tous, et tu l'a même déjà fait pour certains. Pour l'instant il a fait quelques semaines de haut niveau, avec de grosses qualités, mais aussi quelques défauts.

 

Là on a un besoin quantitatif, et on est pas non plus garanti que Coquelin soit le "nouveau Mascherano" comme tu dis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je vois pas Schneiderlin comme un top player à l'heure actuel. On parle de Busquets ou bien ?

 

 

Je suis pour ce recrutement car c'est un gros potentiel qui joue déjà en Pl.

 

Mais dire Coquelin est bon mais il nous faut un top c'est en quelque sorte dénigrer son travail. À la récupération en ce moment peu de joueurs pourraient faire son travail.

 

Principino il a un bon placement. On l'a vue à City. Sinon il ratisserai pas autant de ballon.

Son placement n'est pas mauvais loin de là, mais il est perfectible en ce qui concerne les compensations ou encore le placement en phase offensive...

 

Néanmoins, il est pas aider par notre collectif défaillant.

 

Mais j'ai pointé cette aspect du jeu car il n'est pas au niveau des tops player sur ce point. Un Matic ou un Mascherano que tu citais, équilibrent plus l'équipe par exemple.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imposes pas ton rythme par le physique...

 

Au final on est d'accord on a manqué de maîtrise et de gestion du tempo.

 

Pour répondre à un post précédent de Ezio, je ne souhaite absolument pas changer tout l'effectif. Au contraire, j'aime la stabilité et je pense qu'on doit opérer seulement 3 ou 4 retouches.

 

Mais comme The Wilsh l'a dit, on est vraiment très court au poste de 6. Pour moi Arteta est important pour encadrer le groupe mais il ne peut plus être un titulaire régulier.

Donc ça me semble logique de vouloir Coquelin en remplaçant et un top 6 en titulaire pour apporter plus dans la gestion des matchs principalement.

 

Ce n'est pas ce que je dis mais une équipe dépassée par l'intensité mise par l'adversaire a du mal à imposer son propre rythme. Après pour répondre au défi physique il y a d'autres armes.

 

Pour ce que tu dis sur Coquelin dans les compensations je suis d'accord notamment sa tendance à trop partir sur les côtés sans que la situation ne l'exige. Si il y a 2 vs 2 sur un couloir pas besoin qu'il laisse un trou plein axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..