Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

Wenger et sa radinerie légendaire j'en ai marre, si il prends pas un top striker cette année c'est mieux qu'il parte. C'est à cause de lui que Suarez joue pas à Arsenal.

Wenger et sa radinerie légendaire j'en ai marre, si il prends pas un top striker cette année c'est mieux qu'il parte. C'est à cause de lui que Suarez joue pas à Arsenal.

C'est pas maintenant qu'il va partir, il a bâti un nouveau groupe qui arrive à maturité et il a prolongé récemment, il me semble.

Prenez un peu de recul, c'est une défaite, certes, mais ça n'est que ça : une défaite début août pour la reprise. Ce n'est pas ce à quoi ressemblera l'équipe quand elle va retrouver sa forme optimale.

C'est aussi grâce à lui si Özil joue a Arsenal (si on avait pris Suarez, on aurait pas eu Özil, ni Sanchez l'année suivante.) alors faudrait commencer a arrêter avec la mauvaise foi.

Stop dire n'importe quoi s'il te plaît et réfléchis un peu avant de poster des énormités. 

Au final on a rien produit, c'est vrai.

Mais c'est un peu dans la continuité de nos matchs mine de rien. Contre Wolfsburg c'était une victoire à l'arrache, contre Chelsea excepté des contres en fin de match se fut dur dans la création.

Si on fait abstraction de nos deux derniers matchs de la saison dernière (WBA, Aston), c'était catastrophique dans la création aussi.

On est à quoi, une victoire sur nos 4 derniers matchs à l'emirates en compétition officielle, dont 3 où on a pas scoré il me semble. C'est catastrophique. Je trouve qu'il y a énormément d'enflammade sur notre qualité de jeu et effectif.

Gros +1.

Malgré notre excellente 2nde partie de saison, dans le jeu, on était loin d'être flamboyants je trouve. 

Même pendant cette période de grace, je me souviens d'au moins 5/6 matchs où on a assisté à de sacrés purges, sauvées par des exploits d'Alexis, ou des buts de Giroud. J'me souviens notamment de QPR, Newcastle, Reading en cup, Tottenham chez eux où on a été en dessous de tout etc.

Notre jeu est quand même fragile. Je le disais déjà, mais on ne marque plus assez sur des attaques placées.  

Notre jeu offensif est vraiment trop stéréotypé, j'ai l'impression qu'on ne sait que multiplier les 1/2 aux abords de la surface, pour mettre en défaut la défense adverse. 

Par contre, des appels intéressants dans le dos de la défense, des mouvements intéressants proposés par les attaquants, des renversements intéressants, ou alors accélérer le jeu et mettre de l'intensité, je ne le vois pas assez souvent.

Je trouve aussi qu'on n'arrive plus à accélérer le jeu comme il le faut. (accélérer # précipitation ). 

L'année passée, on a quand même beaucoup planté sur CPA, et sur des exploits "personnels". Alors quand on est dans un bon jour, ça passe, parce qu'on a un effectif très talentueux, et supérieur à 90% des équipes du championnat, mais quand on est dans un mauvais jour, ça donne le match face à West Ham hier. Qui n'est pas le premier du genre.

Claude c'est toi ?  :D 

https://www.youtube.com/watch?v=jKyQYWfaulc

Suárez avait une clause, cette clause a été respectée par Arsenal mais pas par Liverpool, c'est aussi simple que ça...

Et si on n'arrive pas à signer Benzema ce sera de sa faute c'est ça !? :lol:

Une défaite et tout ou presque est remis en question, faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès...

C'est quoi l'"average formation" ? Première mi-temps, deuxième mi-temps ? Cazorla a joué dans l'axe pendant la deuxième mi-temps donc logiquement si tu fais une moyenne des deux, tu le retrouves pas à gauche...

Idem pour Oxlade-Chamberlain, c'est quoi sa position moyenne, son nom prend 25 mètres sur le terrain... Si tu mesures à partir du O il a joué à hauteur de Debuchy, si tu mesures à la fin il a joué à hauteur de Giroud, ça devrait suffire à montrer toute la pertinence du graph (sans compter qu'il a joué arrière droit en plus...).

average c'est la moyenne

il faut prendre le milieu du prénom

un meilleur graphique sur le topic ozil est dispo mais on arrive à la même conclusion

cazorla devait jouer à gauche, il a pas réussi à le faire donc logiquement on le retrouve collé à ramsey sur la moyenne du match

Mais pas du tout, quand Santi joue à gauche on ne lui demande pas de coller la ligne, on sait qu'il va dézonner dans l'axe, c'est pas à lui d'animer le couloir gauche, davantage au latéral et aux autres qui vont plonger dans l'espace (on a même vu Giroud y aller, pas top mais bon).

En plus il a joué milieu axial la moitié du match comme l'a dit Weale, c'est donc faussé.

C'est une routine ici. Une défaite -> Cata, une victoire -> Wenger le sauveur.

Faut même plus faire attention, ça en devient pathétique ^^

C'est aussi grâce à lui si Özil joue a Arsenal (si on avait pris Suarez, on aurait pas eu Özil, ni Sanchez l'année suivante.) alors faudrait commencer a arrêter avec la mauvaise foi.

Vous n'auriez pas été perdants au change quand même, si ? ^^

Vous perdez un match et c'est le retournement de vestes généralisé.

Pas mal.

Un retournement de vestes de la même ampleur que l'enflammade d'il y a une semaine. 

Bref, un peu de demi-mesure vous ferait du bien les mecs, votre club est sur la bonne voie et c'est pas une défaite en ouverture de championnat qui va changer ça.  

C'est une routine ici. Une défaite -> Cata, une victoire -> Wenger le sauveur.

Faut même plus faire attention, ça en devient pathétique ^^

Non généralement quand ton équipe gagne c'est que t'as le meilleur effectif de l'univers.^^

Je n'ai pas compris de quoi tu parles, Ox a toujours eu comme consigne de rester beaucoup sur le côté et d'apporter de la largeur.

comme pour alexis , comme pour tout aillier même sous podolski ou arshavin qui jouaient moins haut mais très à gauche et en "vertical"

donc cazorla qui joue à côté de ramsey et qui ne cherche même pas à prendre le couloir comme on l'a vu hier c'est du n'importe quoi

a sa décharge c'est clairement wenger qui a merdé en oubliant qu'il avait déjà testé cazorla à gauche il y a 2 ans pour le même résultat

cech a le droit de faire une erreur, mais à partir du moment ou offensivement c'est useless....

Encore une fois, c'est faux, Ramsey, comme Nasri, comme Cazorla sont placés là sur la feuille de match, ils ont toute autorisation de venir décrocher. C'est fou de ne pas comprendre ça et d'être condescendant envers Wenger, j'ai du mal à le concevoir.

"Il a oublié" il a Alzheimer oui ... Il sait mieux que n'importe qui ce que peut donner Santi sur le côté, et ça a très bien fonctionné pendant un long moment. Croire qu'un ailier ça reste inexorablement sur le côté, un 10 forcément dans l'axe, un 9 dans la surface ... C'est pré-historique comme façon d'analyser.

Comme d'habitude, la majorité basent tout sur un match, pas étonnant on voit ça tous les ans (et pour être juste, sans doute dans tous les clubs).

Je ne me base pas que sur un match, mais sur l'ensemble de la saison dernière.

J'étais un des seuls avant le match contre les Hammers à ne pas m'être emporté dans un optimisme généralisé.

Je ne me base pas que sur un match, mais sur l'ensemble de la saison dernière.

J'étais un des seuls avant le match contre les Hammers à ne pas m'être emporté dans un optimisme généralisé.

Rassure toi, je ne t'ai pas inclus dans ma pensée ^^ J'ai bien enregistré tes doutes.

Vous perdez un match et c'est le retournement de vestes généralisé.

Pas mal.

Clairement, j'ai voulu répondre tout à l'heure mais c'était peine perdue.

On se retrouve en octobre pour voir l'enflammade faire son come-back.

Au dela de ses performances, de savoir s'il a du déchet ou pas ... c'est plus son attitude qui m’inquiète, je m'explique.

Comme beaucoup de joueurs sous Wenger, j'ai l'impression qu'il est à Arsenal pour " progresser ", il est venu à Arsenal comme beaucoup grâce à Wenger.(A l'époque Manchester avait un accord avec Cardiff).

J'ai peur qu'au delà de l'aspect de progression qu'il est oublié qu'il ne jouait pas que pour Wenger, mais pour Arsenal.

Une attitude traduite par sa demande de jouer dans l'axe, alors qu'on sera (tous?) d'accord pour dire que Cazorla a davantage de qualités pour jouer dans l'axe, et Ramsey sur l'aile.

Parmi les pros on ne peux pas faire que des heureux, il en va également de même pour le 11.

Peut être que je me trompe je suit moins ces clubs, mais vous voyez souvent ce genre de revendications à Manchester (sous l'ere Ferguson) ou à Chelsea ?

J'ai souvenir d'un Manchester ou Rooney joue milieu quand il faut, Welbeck sur un côté (Sous Ferguson ça le ne gène pas), O'Shea au milieu, Brown à droite ect

Les mecs jouent pour gagner pas que pour progresser ou jouer à son poste, l'équipe passe avant tout.

Il y a eu Walcott, aujourd'hui Ramsey, voir un coach plié aux demandes de ses joueurs ne me plait guère, surtout pour ce genre de résultats.

Je poste ce que j'ai écrit sur Ramsey ici.

Qu'il se trompe sur ses choix d'accord, mais que ce soit ses choix et pas ceux de ses joueurs.

Surtout que ces demandes ne sont pas efficaces. 

Il n'est pas la pour faire plaisir à Walcott ou Ramsey, mais pour faire gagner Arsenal.

Par contre, vous êtes convaincu qu'il met Ramsey au milieu pour lui faire plaisir ? Je veux bien le croire hein, c'est pas impossible non plus, mais il y avait quand même des arguments à faire valoir pour revoir Ramsey au milieu, j'ai notamment beaucoup défendu cette idée pendant l'inter-saison, la complémentarité avec Özil, ses qualités qui sont parfaitement adaptées à jouer box-to-box etc ... Après il est évident que Cazorla a la complémentarité et les automatismes avec Coquelin, il risque de revenir rapidement à ça d'ailleurs, mais je pense qu'il y avait une vraie idée derrière.

Santi à gauche par contre c'est clairement pour le garder dans l'équipe, je suis pas fan de son association avec Monreal qui reste un latéral assez prudent. Mais ça pouvait quand même fonctionner je pense.

Croire qu'un ailier ça reste inexorablement sur le côté, un 10 forcément dans l'axe, un 9 dans la surface ... C'est pré-historique comme façon d'analyser.

Ça dépend de comment on l'analyse. Pour le match d'hier, je sais pas si tu a vu le schéma de la position moyenne de nos joueurs. L'axe est juste blindé. Donc la théorie des axiaux qui reste tous dans l'axe tient la route et c'est la faute d'Arsène car il empile les joueurs qui aiment l'axe et qui même s'ils sont sur le côtés reviennent dans l'axe (cf. Ramsey ou Cazorla). Il faut trancher. Un des trois doit aller sur le banc selon l'opposition. 

Dès fois je me demande si notre staff prépare vraiment les matchs. Parce que l'équipe a forcé pendant tout le match dans l'axe contre une équipe physique qui joue avec un losange au milieu. Ca n'a aucun sens vu que l'espace était sur le côté. 

Forcément tu es obligé d'incriminé l’entraîneur pour la tactique. En plus on est pas capable d'évoluer tactiquement dans ce genre de match. C'est toujours la même idée et on force. Même quand on tente le tout pour le tout, on change un latéral pour y mettre Oxlade au lieu de vraiment passer à 3 derrière et laisser Oxlade devant. Bref Wenger tout comme les joueurs a complètement foiré son match et Bilic l'a bouffé tactiquement. La chance n'a pas joué vu qu'on a même pas pu se créer de vrais occasions. Le gardien n'a rien eu à faire et on avait pas de réponse tactique.

Bref c'est pas nouveau non plus la faiblesse tactique de Wenger dans ce genre de match. Par contre il faut qu'il arrête de vouloir faire jouer tous les milieux en même temps contre des gros blocs solides.

Pour le placement moyen:

CL_3u9KW8AAGXIK.jpg