Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Wiz a dit :


Il faut être abonné à l’Equipe pour y accéder...

 

@La_Pulga ton rêve aurait pu se réaliser...

 

Ca aurait été magnifique vraiment dommage, je suis sure qu'il aurait fait un super boulot a l'OL.

En tout cas super ITW dans lequipe toujours aussi agréable de le lire.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu "Ma vie en rouge et blanc" aujourd'hui ; je commence à le lire dès ce soir !!

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

j'ai reçu "Ma vie en rouge et blanc" aujourd'hui ; je commence à le lire dès ce soir !!

 

La même, j'ai hâte ^^ On pourra échanger sur nos points de vue (s'il dévoile certaines choses).

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Pareil, j’en suis à la moitié, pour l’instant c’est son parcours avant Arsenal mais même si c’est écrit de façon très basique c’est intéressant et ça permet de comprendre la construction de ses principes.

 

Peux-tu nous donner un feedback lorsque tu l'auras terminé s'il te plait. Je compte l'acheter le mois prochain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la lecture, voici mon avis pour ceux que ça intéresse, attention spoiler :

 



Un peu déçu...
J'ai la sensation que le livre est un peu vide, il se lit très rapidement car le style d'écriture est basique et la typographie très grosse, en 3 heures c'est plié.
Mais au delà de ça, le contenu est organisé en 3 parties : avant Arsenal, pendant Arsenal et après Arsenal. La dernière partie ne fait que quelques pages, en tout logique.
Là où c'est plus embêtant c'est que finalement, la partie la plus conséquente est la première. L'enfance d'Arsène, sa carrière de joueur, ses aventures d'entraîneurs à Nancy, Monaco, Nagoya... On sent que dans cette partie Arsène essaye d'expliquer tout ce qui l'a conduit à devenir le "Arsène d'Arsenal". Les rencontres, son éducation, etc.

En soit c'est intéressant, et c'est bien là le problème : c'est la partie que j'ai trouvé la plus intéressante.
 

La partie sur Arsenal se lit très vite, on y apprend pas grand chose. Pas vraiment d'anecdotes, de "behind the scene"... rien d'inédit en tout cas.
On apprend à peine que Gnabry est parti d'une manière "pas très fair", qu'Arsène a fait un burn-out après le départ de Dein, et quelques autres bricoles mais pas plus. Quelques lignes sur Fabregas, van Persie... quasiment rien sur Henry.

A la limite, l'info la plus "sensationnelle" n'est délivrée qu'à demi-mot : si ça avait dépendu de lui, il serait resté à Arsenal.  Mais ça... on le savait déjà.

 

En réalité le titre "ma vie en rouge et blanc" vient du fait, on le comprend à la lecture, que la coïncidence a voulu qu'il n'entraîne que des équipes jouant dans ces couleurs, donc le cheminement est dilué entre Nancy, Monaco, Nagoya et Arsenal. Le chapitre central représente Arsenal mais le livre ne donne pas spécialement l'impression d'y être dédié.

 

C'est plutôt un livre pour les fans d'Arsène que d'Arsenal, car il permet de comprendre ce qui ont menés aux principes, à la façon de penser de cet homme.

 

Pour résumer, ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas indispensable non plus, je m'attendais à un pavé avec une foule d'anecdotes et de souvenirs, ce ne fut pas le cas.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, j'ai reçu mon exemplaire mercredi, je viens de le lire aujourd'hui en à peine 3h.

 

Révélation

Bon livre mais manque très certainement d'anecdotes plus croustillantes. On apprend pas grand chose en tant que fan d'Arsenal. En tout cas, ça a le mérite de retracer son parcours. On comprends pas mal de chose sur la mise en place d'outils pour se détacher de la subjectivité de l'entraîneur. Wenger était visionnaire dans ce domaine.

 

Si je devais lui donner une note, je mettrais 8/10. Bon moment mais il aurait pu faire une centaine de pages en plus pour détailler davantage certains épisodes de sa carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..