Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Manager] Arsène Wenger

Recommended Posts

1 tir cadré pour Man U (quand on joué à 11 devant pour tenter d'égaliser). C'est vrai que les maux du club étaient particulièrement présents ce soir... quelle défense de m**** sérieux !

Et encore ils ont cadré leur seul tir lorsqu'il n'y avait que Monreal derrière, le reste de l'équipe était monté.

Autant sur la défaite face à Swansea on peu lui reprocher pas mal de choses autant aujourd'hui pas grand chose. 

Bonne approche du match, bonne composition, bon coaching ( même si au vue des blessés c'était un peu du coaching par défaut ), il aura fait son taff Arsène ce soir.

p***** mais je parle d'une constance globale, de long terme. En gros, je met en exergue le mercato !

Non tu as dis "le match est un symbole de nos maux", ce qui est complètement faux. On a été bon offensivement comme défensivement sur ce match.

Difficile de considérer le taff comme "fait" quand il y a la défaite au bout du compte, malgré tout...

L'adversaire a 200% de réussite, on se prend un but gag, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse se blesse. Je vois pas se qu'il pouvait changer ou faire de plus sur ce match. 

Non tu as dis "le match est un symbole de nos maux", ce qui est complètement faux. On a été bon offensivement comme défensivement sur ce match.

Le match symbolise le manque de professionalisme pendant le mercato.

Le match symbolise aussi l'esprit qui règne à Arsenal depuis trop longtemps déjà.

L'adversaire a 200% de réussite, on se prend un but gag, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse se blesse. Je vois pas se qu'il pouvait changer ou faire de plus sur ce match.

On ne le saura jamais, on ne refait pas l'histoire mais c'est quand même étrange de parler de boulot fait quand il y a une défaite, même dans de telles circonstances.

Vous avez eu toutes les occasions de prendre ce match que vous n'avez jamais lâché. C'est pas normal de perdre comme ça, et ça intervient après une autre défaite à la journée précédente...

Bref, ce match pourtant prometteur s'ajoute au cumul des choses qui ne vont pas à Arsenal et dont Wenger est la tête pensante.

Le match symbolise le manque de professionalisme pendant le mercato.

Le match symbolise aussi l'esprit qui règne à Arsenal depuis trop longtemps déjà.

Mais argumente, de quel symbole tu parles ? on a été vaillant, on a bien joué, on méritait 100 fois de gagner, de quel esprit, de quels maux, de quel symbole fais-tu allusion ?

Difficile de considérer le taff comme "fait" quand il y a la défaite au bout du compte, malgré tout...

Quand tu analyses juste un tableau de bord, oui. Quand tu analyses le match de football qu'il y a eu, non.

Wenger n'a rien du tout à se reprocher et a mis son équipe dans les meilleures conditions pour gagner le match de ce soir, sa responsabilité s'arrête là. Donc oui, il a fait son taff, et plus que correctement, contrairement à son homologue du soir.

Mais argumente, de quel symbole tu parles ? on a été vaillant, on a bien joué, on méritait 100 fois de gagner, de quel esprit, de quels maux, de quel symbole fais-tu allusion ?

Mentalement, perdre ce match c'est qu'il y a un souci mentalement.

Je ne suis pas trop Arsenal, mais j'ai l'impression que vos joueurs ne craignent plus la défaite, y'a une mauvaise dynamique au club. Après, tu connais mieux que moi, tu confirmeras, ou pas.

Je fais allusion à un manque qualitatif et quantitatif en défense, mais aussi un état d'esprit de looser entretenu par Wenger depuis de nombreuses années.

Après la grosse occasion de Wilshere, je trouve qu'on a quelque peu reculé, on était moins conquérents et ça explique pour moi la physionomie du match par la suite.

J'aurais certainement un discours plus mesuré demain, mais clairement le staff wengerien et le manager lui même me foutent la gerbe.

Je ne suis pas trop Arsenal, mais j'ai l'impression que vos joueurs ne craignent plus la défaite, y'a une mauvaise dynamique au club. Après, tu connais mieux que moi, tu confirmeras, ou pas.

Merci.

Des soucis dans la finition, ça arrive à tous les joueurs, toutes les équipes. Dans chaque but il y a une part de chance, de réussite, ce qu'on n'a absolument pas eu aujourd'hui, et je ne parle même pas du match énorme de De Gea. Wilshere, Sanchez, Ox, Ramsey & Cie ont déjà marqué des buts importants, dans des matchs à plus grands enjeux, aller chercher un problème "mental" là-dedans ça fait un peu "journaliste/psychologue de comptoir" je trouve. 

Mais je ne parlais pas de ce match. Des foirages y'en a depuis longtemps à Arsenal, et cette saison c'est pas le premier.

Comment expliques-tu cette situation ? Parce que vous avez un grand coach, des bons joueurs, le seul souci que je vois c'est le souci mental. C'est un peu compliqué, mais je pense que vous êtes dans une spirale négative depuis trop longtemps, le titre en FA ne change pas grand chose. Il faut du vrai changement, celui du coach à mon avis.

On peut rien dire sur Wenger mais ce genre de scénario on l'a déjà vue plein de fois, j'ai l'impression d'être retombé en 2009 2010 2011. 

Les babys Gunners, c'est un peu ce qu'on a vue ce soir. 

Y a de la fragilité ça c est clair... Quand derrière ça tient les mecs avec 0 tir ils marquent quand même, devant ça marque pas... Une autre fois derrière ça tient pas en défense ... D'autres fois on mène 3 a 0 et on gagne pas a la fin... Ou alors y aura une expulsion et un peno, blessure...ou un but hors jeu...

Si y avait une equipe en Angleterre susceptible de faire 10 poteaux dans un match et de le perdre 1 a 0 sur un own goal ce serait nous en pôle ... :)

A côté de ça j arrive pas a voir que ce côté fataliste et je les vois également capable de retourner des situations improbables et de rebondir...

Très paradoxal :)

On prend une defaite chez nous par une équipe avec une defense de division2 et qui en plus ne met pas un pied devant l'autre  depuis le debut de saison mais Wenger a été bon ? Je ne m'etonne plus qu'on se fasse taper par des Bradford, Swansea etc etc quand Wenger a un coup de moin bien... 

Je me demande quand certains vont réaliser que cette équipe ne sait rien faire d'un ballon (qu'elle peut parfois bien conserver c'est vrai) si Sanchez n'est pas la pour faire un exploit individuel. Mais bon ce n'est surement pas la faute de Wenger si notre équipe et si faible devant un but, lui il est juste la pour preparer les sandwichs non ?

Vous confondez tout là. Vous essayez de trouver des symboles, des problèmes, des maux persistants pour expliquer cette défaite mais c'est juste pas possible de faire ça aujourd'hui parce que sur ce match, on était irréprochable mentalement, dans le jeu, et dans l'engagement.

Mais je ne parlais pas de ce match. Des foirages y'en a depuis longtemps à Arsenal, et cette saison c'est pas le premier.

Comment expliques-tu cette situation ? Parce que vous avez un grand coach, des bons joueurs, le seul souci que je vois c'est le souci mental. C'est un peu compliqué, mais je pense que vous êtes dans une spirale négative depuis trop longtemps, le titre en FA ne change pas grand chose. Il faut du vrai changement, celui du coach à mon avis.

Il fut un temps où l'équipe manquait de taulier et où un grain de sable pouvait complètement nous saborder. Ca ajouté au fait qu'on n'ait jamais eu un effectif aussi étoffé que les récents champions de PL, ça explique certaines débacles. Aujourd'hui, le problème est plutôt tactique. On se cherche encore offensivement (mais ça va en s'améliorant depuis quelques matchs) et nos absences en défense nous font très mal. 2 soucis majeurs qu'on n'a pas remarqué aujourd'hui.

Ce soir on peut pas lui reproche grand chose :

- Il a mis le bon 11 (flamini a la place d'arteta ?? Difficile de dire),

- le plan de jeu fonctionnait bien : on avait des occasions et united était inoffensif

- les corners arrivaient sur des têtes d'arsenal (mertesacker, Giroud), cazorla ne sait pas les tirer pour moi

Puis les aléa du match ont fait qu'on est pas réaliste, on se prend 2 buts contre le court du jeu, on a des blessés qui nous obligent a faire des remplacements, l'entrée de Giroud était au bon moment

Pour le coup ton post est vide d'argument et de logique.

La défaite est imputable aux joueurs, si tu veux analyser le match juste en parlant du résultat, tu es dans le faux. On ne sait rien faire d'un ballon ? J'aurais juré qu'on s'était crée les occasions les plus nettes pourtant, merci de ton éclairage (j'ai pas vu d'exploits individuels de Sanchez non plus, même si il a été très inspiré sur certains coups). La finition je vois pas comment le coach peut en être tenu pour responsable, les joueurs doivent avoir le sang-froid nécessaire pour finir, ça ça ne se travaille pas à l'entraînement, tu peux travailler le geste technique de la finition, mais on peut décemment dire que ce n'est pas le geste technique qui a manqué sur l'occasion de Wilshere, sachant que n'importe qui aurait pu la mettre au fond, c'est le sang-froid qui lui a manqué. Et tu peux pas recréer ce genre de situations à l'entraînement, t'auras jamais autant de pression qu'en match.

Lui il est là pour faire en sorte que son équipe prenne le dessus sur l'adversaire, domine le match et se crée le plus grand nombre d'occasions, le reste appartient aux joueurs. Quand je vois pas un mot sur notre pressing aujourd'hui, c'est dire à quel point tu exagères dans ton "rôle" d'anti-Wenger. Aujourd'hui, MU ne nous met quasiment jamais en danger (excepté quand on se livre à mort sur la fin, logique), on a le ballon, on a les meilleures occasions, on développe un jeu agréable, on les pousse à la faute, mais non, Wenger n'a servi qu'à préparer les sandwich

J'ai pas vraiment besoin d'argumenter, on perd le match à cause de 2 joueurs qui n'ont pas le niveau pour etre titulaire dans un  club comme Arsenal (Gibbs et Szczesny). Devant il aligne le mancunien (il croyait vraiment qu'il allait sortir un gros match contre ManU? il est soit tres naif soit totalement debile) et je maintient on a absolument pas été bon devant... On s'est créé quelques occassions ? Bah m**** heureusement vu le defense de m**** qu'il y avait en face... Quand je dis qu'on ne sait rien faire d'un ballon je persiste, regarde les matchs ou en face il y a une équipe un minimum serieuse et tu verras

Quoi ?! Tu ne nous prends pas au sérieux, Ikman ?

Pourtant Mcnair-Smalling-Blackett = 3 points ce soir !! :D

Oh oui, donnez moi la fessée !!

J'ai pas vraiment besoin d'argumenter, on perd le match à cause de 2 joueurs qui n'ont pas le niveau pour etre titulaire dans un  club comme Arsenal (Gibbs et Szczesny). Devant il aligne le mancunien (il croyait vraiment qu'il allait sortir un gros match contre ManU? il est soit tres naif soit totalement debile) et je maintient on a absolument pas été bon devant... On s'est créé quelques occassions ? Bah m**** heureusement vu le defense de m**** qu'il y avait en face... Quand je dis qu'on ne sait rien faire d'un ballon je persiste, regarde les matchs ou en face il y a une équipe un minimum serieuse et tu verras

Franchement je m'attendais à une meilleure argumentation de ta part.

Gibbs et Szczesny ont fait une erreur, ça ne nous fait pas perdre le match puisqu'à ce moment on devrait déjà mener, voire même avoir le match dans le sac vu notre domination (Ramsey, Wilshere, Welbeck peuvent être pris pour cible par exemple). Ensuite le Polak j'ai du mal en fait à lui en tenir rigueur puisqu'au final il sort, dégage le ballon, se fait tamponner et ne peut pas se relever puisqu'il sortira même sur blessure. Gibbs sur le coup est fautif, il tarde à se relever. Mais prendre une action en disant qu'elle nous a fait perdre le match, c'est tout sauf pertinent (sans parler de ton jugement de valeur sur deux joueurs titulaires depuis des années au club, mais c'est un autre débat).

Il aligne Welbeck ? Bah oui voyons, il allait aligner Akpom ! Encore heureux qu'il l'ait mis, y avait pas le choix, et de toute façon il ne fait pas un mauvais match, il a été insuffisant sur certains domaines et très intéressants dans d'autres. Bien sûr qu'on a été bon devant, et ça n'a aucun rapport avec la défense adverse (ou presque), si on avait pressé comme ça dans chacun de nos matchs on aurait posé des problèmes à n'importe quelle équipe qu'on a affronté, n'importe laquelle. Ce United qui est faible, il a tenu tête à City à 11v11 et il a fait à peu près jeu égal avec Chelsea, c'est ridicule d'essayer de rabaisser la performance de l'équipe comme ça.

Autant après le match de Swansea tu avais plutôt eu raison de sortir du bois puisqu'il y avait eu pas mal d'erreurs, autant là tu aurais mieux fait de t'abstenir, tu vas jusqu'à contester la titularisation de Welbeck c'est dire.

On doit tout revoir notre défense, c'est plus possible. On doit acheter des tauliers en défense et des vrais (Mertesacker non merci j'ai ma dose).

Ils sont tous à remette en cause en ce moment, même Szczesny, qui ne progresse plus et n'est jamais décisif dans le bon sens.

On doit acheter du lourd cet hiver, on peut pas continuer comme ça. Offensivement on a tout ce qu'il faut selon moi.

C'est bien beau de critiquer les Pro Wenger qui sont prêt à le défendre à l'extrême et que tu juges ridicules. Le problème, c'est que tu fais exactement la même chose dans le sens opposé ce qui est tout aussi ridicule.

Venir chier sur Wenger après ce match, c'est un manque d'objectivité criant. 

Bizarrement, on te voit actif sur le forum que dans la défaite pour venir chié sur Wenger, ou pour mettre une couche sur un joueur que t'aimes pas après un mauvais match.

Je suis complètement d'accord que Szczesny fait une saison très moyenne jusqu'à présent et j'ai pas arrêté de le dire depuis plusieurs semaines. Mais là??? Son erreur a été d'avoir été tamponné et de s'être blessé... Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à être d'accord avec toi. D'ailleurs ce joueur n'a tellement jamais eu le niveau pour être le gardien titulaire à Arsenal, que l'année dernière il a été le gardien a avoir eu le plus de clean sheet par hasard.

Un peu de mesure dans tes critiques ne feraient pas de mal selon moi.

Pour le reste, je rejoints The Wilsh à 100%