Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Avant de parler de tactique je pense qu'il faut parler d'implication des joueurs.

 

Dans les gros matchs importants c'est une constante, on n'est jamais au niveau et on se sabote constamment.

Giroud hier en était le meilleur exemple. Sur les derniers matchs il était à 8 ou 9 buts avec une très bonne finition. Hier il a fait l'un de ses pires matchs sous notre maillot.

 

Mertesacker qui coule à chaque match à gros enjeu.

 

Ozil était hier le joueur qui a le plus couru sur le terrain.

 

En face t'avais des joueurs de Monaco qui passaient pour des top class car ils étaient à 200% dans leur matchs.

Après c'est sûr que tactiquement c'était pas parfait mais c'est surtout dans leur tête que les mecs sont minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil il court mais il court pourquoi?? elle est là, la question!  le mec fait du faux pressing, il court mais dès qu'il atteint son adversaire, bim, je ralentis, je fais pas au contact.  Ça sert à quoi?

 

 

Au delà de l'implication des joueurs, c'est aussi l'équipe qu'il aligne qui n'est pas la bonne.  Ça se voit quand même que les types se marchent dessus, sont perdus.  Personne sait quoi faire, Cazorla obligé de faire la navette entre la défense et l'attaque, au final, il se tue pour tous les autres.  Y'a un choix à faire et si Wenger veut aligner Ozil- Cazorla, bah faut sortir welbeck ou Giroud .  Ça marchera jamais, Ozil- Cazorla en 8.  L'allemand ne sait pas jouer dans ce registre là, il reste toujours très haut en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que même avec l'équipe la plus équilibrée possible hier on faisait le même match.

 

Comme l'année dernière quand on prend 5-1 contre Liverpool puis qu'on les bat chez nous avec une équipe pas forcément plus équilibré...

 

Je ne pense pas, hier tu met flamini sur le terrain, je suis sur que c'est déjà beaucoup plus équilibré et lui, il mouille le maillot. Rien que ça, ça t'aide niveau solidité défensif. Rien ne garantit que vous auriez gagné, mais juste dans l'attitude, il me semble irréprochable ce joueur et, il aurait secoué tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de tactique je pense qu'il faut parler d'implication des joueurs.

 

Dans les gros matchs importants c'est une constante, on n'est jamais au niveau et on se sabote constamment.

Giroud hier en était le meilleur exemple. Sur les derniers matchs il était à 8 ou 9 buts avec une très bonne finition. Hier il a fait l'un de ses pires matchs sous notre maillot.

 

Mertesacker qui coule à chaque match à gros enjeu.

 

Ozil était hier le joueur qui a le plus couru sur le terrain.

 

En face t'avais des joueurs de Monaco qui passaient pour des top class car ils étaient à 200% dans leur matchs.

Après c'est sûr que tactiquement c'était pas parfait mais c'est surtout dans leur tête que les mecs sont minables.

 

C'est clair le premier problème et le plus important il est niveau de l'approche des match !!!! C'est juste Inadmissible ce qu'on voit encore une fois...

 

Les joueurs viennent toujours en touriste dans ce genre de match et ca fait des années que ca dure, avant ils avaient l'excuse de jouer contre des gros club mais c'est fini hier c'etait Monaco putin et nos joueurs ont montré un etat d'esprit absolument abominable !!

Et ca c'est de la responsilité des joueurs qui sont qu'une bande con, qui se croient pour je ne sais qui mais surtout du Manager qui les conforte a longueur de temps dans cette idée !!!

Hier avant meme que le match commence je me suis dis que si j'etais Wenger, je soufflerais une putin de guellante histoire de mettre un bon coup de pression, de leut faire comprendre que yen a marre de faire de la figuration etc...leur faire comprendre que seul la victoire est possible et que ce match peux etre le debut d'un grand parcours (et oui avant le match, je croyais qu'on etait capable de gagner la LDC)

 

Une equipe del Cholo Simeone jamais tu la verra faire ce genre de chose !! 

 

Après tactiquement, dans la gestion de groupe toujours les meme conneries !!!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas Monaco hier mais l'équipe B de Monaco, c'est pire encore...

 

 

Le gars a 3 mois pour préparer le match, il sait qu'ils vont jouer défensif et en contre, mais non il préfère attaquer. Comme face à Chelsea l'année dernière... Toujours les mêmes erreurs qui se répètent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas Monaco hier mais l'équipe B de Monaco, c'est pire encore...

 

 

Le gars a 3 mois pour préparer le match, il sait qu'ils vont jouer défensif et en contre, mais non il préfère attaquer. Comme face à Chelsea l'année dernière... Toujours les mêmes erreurs qui se répètent

 

 

Pourquoi attaquer c'est une honte? si il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit "Arsenal à domicile, ça joue derrière olala". Le Barça, le Bayern, ils se disent pas "oh putin le real en face,  on va jouer derrière parce qu'en contre, ils sont fort".  Tu joues.  Le problème c'est pas d'avoir attaquer, c'est de l'avoir fait n'importe comment. Le deuxième but de Monaco c'est une blague.  Le troisième j'en parle même pas,  tu en a pris 2, tu viens de réduire le score, t'as un match retour,  évite de t'exposer bêtement pour encaisser le 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attaquer c'est une honte? si il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit "Arsenal à domicile, ça joue derrière olala". Le Barça, le Bayern, ils se disent pas "oh putin le real en face,  on va jouer derrière parce qu'en contre, ils sont fort".  Tu joues.  Le problème c'est pas d'avoir attaquer, c'est de l'avoir fait n'importe comment. Le deuxième but de Monaco c'est une blague.  Le troisième j'en parle même pas,  tu en a pris 2, tu viens de réduire le score, t'as un match retour,  évite de t'exposer bêtement pour encaisser le 3eme.

 

Tu connais s'adapter à l'adversaire ?

 

Les mecs en face jouait avec 8 joueurs à vocation défensive (Moutinho qui est plus défensif qu'offensif et Dirar qui n'est pas un ailier offensif) et toi tu t'amuses à jouer avec 5 mecs totalement offensif qui ne savent même pas créer ensemble pour attaquer.

 

Ils étaient trois au milieu, et toi tu joues avec une pair qui à du mal face à Crystal, mais c'est super

 

Et puis on est à domicile et alors ? Cela va faire 5 ans qu'on ne pratique plus un beau jeu, je préfère gagner en faisant de la m****, que perdre en faisant de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'aurais pas gagner. Jamais Monaco aurait attaquer à plusieurs. Au mieux à 3. Même en contre ils étaient pas plus de 3. Le reste était derrière. T'aurai fait un 0-0 voire peut être même perdu et sur le forum. Tout le monde aurait dit que c'est honteux de faire ça à domicile. Là forcement tu vois le résultat tu te dis voud auriez du vous adapter. Mais désolé avant le match, tout le monde pensait que vous alliez gagner vu la forme du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match à Louis II dans 3 semaines est pour moi le plus important de la saison, si on ne passe pas, je pense qu'on devrait considérer la saison comme un échec, et ce, même si on réussi à terminer 2ème ou gagner la Fa Cup.

On a pour une fois la chance d'aller plus loin en LDC et on ne l'a saisit pas...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il y a un peu des deux, le problèmes est effectivement mental, mais aussi tactique, c'était assez criant hier que les joueurs étaient perdus sur le terrain comparé à leurs adversaires. Et même si je me montre dur avec Cazorla, voir Ozil sur ce match, il n'y a aucun mouvement autour d'eux, à partir de ce moment là tu peux mettre Pirlo dans l'équipe, ça ne changera rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de probleme tactique on a un autre probleme .. Je sais pas comment dire ça de manière classe mais j'ai l'impression que nos joueurs n'ont pas de couilles.. Le seul qui en a c'est Wilshere. Reviens vite mon petit Jacky. Son retour je l'espère va nous faire du bien

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'était pas mauvais non plus dans l'approche choisi : Compo très offensive grosse pression on voulait marquer tôt pour mettre les monegasques dans une situation qu'ils n'aiment pas en devant sortir. Si la finition est au RDV on peut calmer le rythme à notre guise ça n'a pas été le cas on s'est exposés du coup les ajustements auraient du être bien meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui doit en avoir gros sur la patate c'est bien Wenger, il passe pour un moins que rien devant l'angleterre et son pays natal, ça doit être dur. 

 

C'est lui et lui seul qui c'est mis dans cette situation...après cette débâcle je ne le vois pas etre encore en poste la saison prochaine.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une journée passée, les réactions à chaud sont calmées.

Cependant, et franchement, je ne vois plus aucun arguments valable pour ne pas vouloir le changement d'entraineur. Wenger nous a petit à petit appris à aimer la médiocrité. Walcott, Giroud, flamini, mert, polak. Tous ça c'est naze. Son staff médical qui ne change pas. Ses réaction vide de toutes passion pour analyser nos défaites. 1 à  2 réelles humiliation par saison. Trop de problêmes, et d'absurdité. J'ai lu des commentaires " on va passer pour des looser" mais on est des loosers. Et pour moi c'est wenger le responsables. Il fallait partir à la fin de son contrat, sur une FA cup durement gagné à la sueur de 9 saisons.

Je veux dire, je ne suis pas né en aimant Arsenal. Ce sont des hommes clés, un projet, une idée du jeu qui m'ont amené à devenir supporters. Mais aujourd'hui plus rien ne correspond à ce que j'ai aimé, et pire le projet s'avère être un échec criant. ( a part la structure financière du club qui, si on est un peu honnête, ne me concerne en rien et il serait totalement absurde de n'aimer un club que pour cet argument)

En clair, ce club est devenu le Arsène football club et c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui et lui seul qui c'est mis dans cette situation...après cette débâcle je ne le vois pas etre encore en poste la saison prochaine.

Pourquoi cet échec aurait plus d'incidence que n'importe quel autre ces dernières années ?

 

Le club est allé en huitièmes (et je vous rappelle que vous n'êtes pas encore éliminés) et vous avez de grandes chances d'accrocher à nouveau le Big 4, c'est ce qu'il faut à Wenger pour se maintenir à son poste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cet échec aurait plus d'incidence que n'importe quel autre ces dernières années ?

 

Le club est allé en huitièmes (et je vous rappelle que vous n'êtes pas encore éliminés) et vous avez de grandes chances d'accrocher à nouveau le Big 4, c'est ce qu'il faut à Wenger pour se maintenir à son poste.

 

Parce que on a joué Monaco hier et pas le Bayern parce qu'on a dépassé 120M€ sur le marché des transferts, parce qu'on est largué en Premier League (même pas sur d'accrocher le Top 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..