Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

Avec son niveau actuel, il n'est titulaire dans aucun club de Premier League. Même les gros bourrins comme Steve N'Zonzi qui sont assez pauvre techniquement apporte des garanties devant la défense.

C'est marrant car Flamini passe pour un super joueur à côté de Mikel.

Rien que voir sa faute en fin de match face à City où il arrive comme un demeuré alors que c'est censé être un cadre, le capitaine et un joueur mature, sur le citizen pour leur donner un coup-franc plus que dangereux alors que c'est notre point faible prouve qu'il n'a strictement rien à faire dans l'équipe vu son niveau actuel.

Vivement la retraite.

Avec son niveau actuel, il n'est titulaire dans aucun club de Premier League. Même les gros bourrins comme Steve N'Zonzi qui sont assez pauvre techniquement apporte des garanties devant la défense.

C'est HS mais j'suis entièrement PAS d'accord avec toi . C'est un super joueur lol regarde bien ses matchs tu verras . C'est un des joueurs de PL que je trouve le + sous coté . Il est titulaire sans trop de problèmes devant la défense chez nous .

C'est HS mais j'suis entièrement PAS d'accord avec toi . C'est un super joueur lol regarde bien ses matchs tu verras . C'est un des joueurs de PL que je trouve le + sous coté . Il est titulaire sans trop de problèmes devant la défense chez nous .

Moi aussi j'aime bien ce joueur, énorme volume de jeu, très grand et physique. C'est juste qu'il excelle pas techniquement mais oui c est un bon joueur.

Même les gros bourrins comme Steve N'Zonzi qui sont assez pauvre techniquement apporte des garanties devant la défense.

N'zonzi est un super MDF. Et il manie très bien la balle. Son placement est impeccable et il sait ressortir les ballons très proprement en plus d'avoir un gros physique.

Y'a qu'à voir son match à CITY. 

Il aurait facilement sa place dans notre milieu.

N'zonzi est un super MDF. Et il manie très bien la balle. Son placement est impeccable et il sait ressortir les ballons très proprement en plus d'avoir un gros physique.

Y'a qu'à voir son match à CITY. 

Il aurait facilement sa place dans notre milieu.

cf mon message plus haut, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur (au contraire je l'ai toujours trouvé très bon) mais il est moins techniquement que Arteta.

Moi aussi j'aime bien ce joueur, énorme volume de jeu, très grand et physique. C'est juste qu'il excelle pas techniquement mais oui c est un bon joueur.

Bien meilleur que Flamini et Arteta . Je l'ai deja vu faire des gestes de classes ! oui oui . Enfin breeef 

cf mon message plus haut, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur (au contraire je l'ai toujours trouvé très bon) mais il est moins techniquement que Arteta.

On est d'accord alors. Mais pour la technique ça dépend du domaine. Arteta est bon pour les "passes réussies" surtout mais il ne dribble pas beaucoup, ne monte pas et n'est pas capable de percées de temps à autre comme un N'Zonzi.

Tactiquement Arteta n'est pas mauvais du tout. D'ailleurs je lui en veut même pas pour son niveau pourri actuel.

Son corps ne suit plus et c'est à Wenger de le remarquer tout comme des millions de fans. Il doit être sur le banc en joueur d'effectif pour jouer contre les petits ou en cas de blessures. A 32 ans et vu son niveau physique actuel il ne doit certainement pas être titulaire et capitaine.

Il y'a pas longtemps des mecs comme Gilberto à peine 30 ans se faisait virer avec le système des contrats de 1 an et maintenant Wenger fait d'Arteta son homme fort. Y'a plus grand chose de rationnel dans les choix d'Arsène.

Il lui reste plus qu'un an de contrat, je ne pense pas (et j'espère pas) qu'il sera prolongé. Si Arteta vient à partir, Wenger sera obligé de prendre un milieu défensif en 2015.

Je pense que gérer à la manière d'un Khel c'est à dire avec grande parcimonie, Arteta pourrait nous apporter autant que l'allemand apporte à Dortmund !!

Malheureusement on a Wenger sur le banc...

Hier il a fait un match extrêmement décevant. Cependant je pense qu'il faut rester mesuré, tout d'abord car lors de cette rencontre il n'était pas à son niveau réel. En effet dans l'utilisation du ballon, l'intelligence de jeu ou le placement, il est capable de faire bien mieux. Et puis dorénavant, il faut le gérer intelligemment, c'est un joueur qui peut apporter beaucoup mais il ne faut pas le titulariser alors qu'il revient à peine de blessure ou le faire enchaîner les matchs tous les 3 jours.

D'autre part, Mikel mérite quand même un minimum de respect. Il ne faut pas oublier les belles saisons qu'il a fait à Arsenal et également son professionnalisme, son état d'esprit (il avait notamment baissé son salaire pour venir chez nous)...

Je pense juste qu'il ett trop à court de forme pour jouer hier. Le mec sort de 2-3 semaines sans jouer et Wenger en champion le met titulaire contre Dortmund. C'ett clair qu'il allait se faire bouffer.

N'oubliez pas qu'il revenait de blessure... fallait pas s'attendre à un énorme match de sa part. Là où il m'a déçu par contre c'est mentalement, il s'est un peu chié dessus hier soir et a semblé vouloir éviter le ballon à certains moments.

Mais je suis convaincu que Flamini & Arteta ça peut être très bon du moment que la tactique suit.

N'oubliez pas qu'il revenait de blessure... fallait pas s'attendre à un énorme match de sa part. Là où il m'a déçu par contre c'est mentalement, il s'est un peu chié dessus hier soir et a semblé vouloir éviter le ballon à certains moments.

Mais je suis convaincu que Flamini & Arteta ça peut être très bon du moment que la tactique suit.

C'est pas suffisant comme excuse, tu oublies ces 9 derniers mois ? C'est pas sa première perf dans ce goût là (enfin là il a battu des records).

Samedi, Flamini a encore afficher ses limites contre un gros. Y a rien de suffisant avec ces deux là pour un club qui veut jouer au top niveau.

C'est pas suffisant comme excuse, tu oublies ces 9 derniers mois ? C'est pas sa première perf dans ce goût là (enfin là il a battu des records).

Samedi, Flamini a encore afficher ses limites contre un gros. Y a rien de suffisant avec ces deux là pour un club qui veut jouer au top niveau.

Dans une équipe aussi défaillante tactiquement, même Busquets pourrait paraître largué. Arteta n'est pas devenu à chier parce qu'il a pris 1 an de plus (même si ça ne joue pas en sa faveur) et Flamini est globalement très satisfaisant depuis qu'il nous a rejoint. Ceux qui pensent qu'un MDF plus côté changerait tout au milieu de terrain se trompent à mon avis, parce que tant qu'on ne défendra/pressera pas en bloc, notre MDF sera toujours pointé du doigt, peu importe qu'il s'agisse de Arteta, Flamini, Busquets, Bender, Schneiderlin ou autres.

Dans une équipe aussi défaillante tactiquement, même Busquets pourrait paraître largué. Arteta n'est pas devenu à chier parce qu'il a pris 1 an de plus (même si ça ne joue pas en sa faveur) et Flamini est globalement très satisfaisant depuis qu'il nous a rejoint. Ceux qui pensent qu'un MDF plus côté changerait tout au milieu de terrain se trompent à mon avis, parce que tant qu'on ne défendra/pressera pas en bloc, notre MDF sera toujours pointé du doigt, peu importe qu'il s'agisse de Arteta, Flamini, Busquets, Bender, Schneiderlin ou autres.

Bof, je suis pas d'accord, autant l'an dernier à la même période j'aurais été d'accord, autant là les deux sont pas au niveau.

Flamini jugeons le objectivement, une très bonne demi-saison, une autre moyenne, et un début de saison à peine correct. Sachant qu'en plus il rate plusieurs matchs par an, et qu'intrinsèquement il n'a pas le niveau d'un titulaire chez nous, permets moi de penser qu'un 6 de qualité ferait une différence (sans tout changer).

Arteta ça fait 9 mois qu'il rends des copies dans l'ensemble faibles, voire très faibles, il n'a pas baissé de niveau subitement.

Les défaillances sont collectives, mais un 6 capable de gagner ses duels, d'apporter une présence physique et de pouvoir résister un minimum au pressing adverse, ça serait déjà une belle avancée.

Faut pas oublier que Flamini après sa très bonne 1ère partie de saison a été mis au placard par Wenger. Et ce fut vraiment totalement con. Parce que il a fait enchaîner un Arteta qui commençait à rendre de pâles prestations et du coup l'un des deux joueurs est en méforme (Flamini) et l'autre tient plus la route physiquement (Arteta) sans parler du fait qu'il n'a pas recruté du sang-neuf à ce poste enfin voilà quoi. Je sais pas trop à quoi il joue. Autrement je comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas fait jouer Flamini hier... On fais pas reprendre un joueur qui reviens de blessure pas au mieux physiquement contre le BVB... Surtout vu le contenu des derniers matchs d'Arteta contre les gros. 

Beaucoup s'enflamment sur son taux de passes  aujourd'hui , mais y'avait aucune résistance au milieu . Aucune pression , le travail était tellement facile balle au pied .

Par contre quand AV attaquait , le peu de fois où ils l'ont fait , il a été vite mis en difficulté c'est ca que je retiens .

Il y a des rumeurs de prolongation de contrat pour Arteta j espère que c est du pipeau

Bah si on a prolongé Giroud, pourquoi pas lui ?

Je ne veux plus de lui en tant que titulaire, et même en doublure on devra le protéger au maximum, mais n'oublions pas qu'au même titre que Merte, c'est un gars très important pour notre groupe, il est notre capitaine, le relais entre les joueurs et Wenger.

Je ne dis pas qu'on doit absolument le prolonger, mais ça ne serait pas un scandale si on le fait.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..