Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Niccis a dit :

 

Je suis en partie d'accord, mais je me permettrais d'être un poil plus mesuré.

Pour moi City (et surtout Liverpool) montrent des signes de déclin. Ce ne sont plus les équipes à leurs primes (fin de cycle à mes yeux pour les deux, voir pour le haut de tableau de la PL avec Chelsea qui s'est auto suicidé (pourquoi virer ton équipe qui vient de gagner la C1 ?!?) et un Tottenham qui décline doucement mais sûrement).

 

D'ailleurs je trouve que ça se voit en championnat où pour moi ces deux équipes se montrent moins performantes (on est loin des années à + de 90 points avec des équipes qui giflent tout le monde et un Liverpool qui se fait un final de C1 une année sur deux).

 

Même City a perdu de sa superbe depuis le départ de Gundogan et le déclin de De Bruyne.

Ca ronronne bien (et ça leur suffit pour gagner).

 

D'ailleurs les résultats en compétitions européennes sont un révélateur je trouve.

Cette saison, Liverpool est sorti sans panache en C3 (y a deux ans, ça jouait une finale de C1...)

 

 

On peut éventuellement parler de déclin pour Liverpool, mais pour City, je ne vois pas trop où est le déclin. Ils sortent d'un triplé historique, sont en course pour le doublé cette saison et ne faiblissent pas vraiment sur la durée.

 

C'est surtout Arsenal qui a changé de dimension et ça, on le doit à Arteta, n'en déplaise à ses détracteurs. On est parvenu en un temps record à élever considérablement notre niveau et à faire jeu égale avec l'une des meilleures équipes d'Europe, sachant que City fait de la concurrence déloyale depuis 15 ans et nous non.

 

On a dû s'adapter au marché, mais à l'inverse de City et de leur budget illimité, on doit davantage faire attention à nos dépenses et ne pas se tromper sur les joueurs qu'on signe pour des grosses, quand eux dépensent toujours sans compter et ne respectent aucune règle (plus d'une centaine d'infraction au compteur). 

 

Ça démontre un vrai travail en profondeur et une excellente gestion à tous les niveaux. Maintenant, y'en a toujours qui préfèrent retenir les couacs, parce que oui, la perfection n'existe pas, dans aucun club et pour aucun coach. Mikel reste un humain, mais ça certains ne le comprennent pas ou plutôt font exprès de ne pas comprendre. 

 

Ce qui a été accompli par le basque et la direction ces dernières années nous permet d'aspirer à une nouvelle ère de prospérité qui se manifestera forcément par des trophées à un moment ou à un autre. Seulement, on a pas tous le même degré de patience au vu des investissements consentis, ce que je peux relativement comprendre, bien que je considère ça comme parfois un peu capricieux tant la gestion par le passé a été calamiteuse. 

 

L'important c'est de prendre son pied devant les matchs et je pense que c'est majoritairement le cas depuis deux ans, malgré la déception de ne pas encore avoir pu remporter un titre majeur. Cette saison, on est à deux doigts. On n'y arrivera peut-être pas, mais on aura indéniablement progressé par rapport à la saison passée. Y'a donc de quoi être satisfait et se montrer optimiste pour l'avenir tant que Mikel est aux commandes étant donné que cette équipe ne cesse de progresser depuis qu'il est à la manœuvre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niccis a dit :

 

Je suis en partie d'accord, mais je me permettrais d'être un poil plus mesuré.

Pour moi City (et surtout Liverpool) montrent des signes de déclin. Ce ne sont plus les équipes à leurs primes (fin de cycle à mes yeux pour les deux, voir pour le haut de tableau de la PL avec Chelsea qui s'est auto suicidé (pourquoi virer ton équipe qui vient de gagner la C1 ?!?) et un Tottenham qui décline doucement mais sûrement).

 

D'ailleurs je trouve que ça se voit en championnat où pour moi ces deux équipes se montrent moins performantes (on est loin des années à + de 90 points avec des équipes qui giflent tout le monde et un Liverpool qui se fait un final de C1 une année sur deux).

 

Même City a perdu de sa superbe depuis le départ de Gundogan et le déclin de De Bruyne.

Ca ronronne bien (et ça leur suffit pour gagner).

 

D'ailleurs les résultats en compétitions européennes sont un révélateur je trouve.

Cette saison, Liverpool est sorti sans panache en C3 (y a deux ans, ça jouait une finale de C1...)

 

On sera tout de même autour de 85 + cette saison, si tu ajoutes les 6 points qu’ils récoltaient sur Arsenal le compte sera bon :P

EDIT : A 5-0 Mikel vit son match comme si c'était encore 0-0 :D Les détails, les détails toujours les détails ... il nous mènera loin !
 

 

Modifié par AlexCrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Ils sont pas spécialement en déclin c'est surtout le niveau moyen de la ligue qui a augmenter

 

City et Pool ont tout écraser pendant une période où les clubs de PL avaient les moyens mais faisaient n'importe quoi, aujourd'hui beaucoup de clubs travaillent bien top to bottom. Je dirais même que City est précurseur de beaucoup de choses dans le jeu en PL et Liverpool dans la data, les clubs ont suivi ces deux modèles et jamais la PL n'a été aussi forte.

Quand tu vois Aston Villa, Newcastle, ou Brighton par exemple et leur calibre de joueur il est très compliqué de faire 100 points.
 

Le match hebdomadaire est bien plus dur, les clubs ont de très bons coachs ET de très bons joueurs pour la plupart.

Ils sont certainement moins fort que prime Pool/City (même si City fait un triplé historique la saison dernière) mais je pense qu'on ferait aussi plus de points si on transpose l'équipe d'aujourd'hui sur la PL d'il y a 5 ans par exemple

 

Ont-ils fait des résultats impressionnants en coupe d'Europe ? Pas l'impression ^^

Après peut-être que j'ai le prisme "Arsenal", mon équipe joue mieux donc les autres équipes m'impressionnent moins.

Mais les résultats en Europe semblent être un bon indicateur quand même...

 

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

On peut éventuellement parler de déclin pour Liverpool, mais pour City, je ne vois pas trop où est le déclin. Ils sortent d'un triplé historique, sont en course pour le doublé cette saison et ne faiblissent pas vraiment sur la durée.

 

C'est surtout Arsenal qui a changé de dimension et ça, on le doit à Arteta, n'en déplaise à ses détracteurs. On est parvenu en un temps record à élever considérablement notre niveau et à faire jeu égale avec l'une des meilleures équipes d'Europe, sachant que City fait de la concurrence déloyale depuis 15 ans et nous non.

 

Je les trouve bien moins impériaux justement que ce soit en PL ou en CL.
Après il est clair que le travail d'Arteta est fantastique, là dessus pas besoin d'essayer de me convaincre ^^

 

Mais j'ai quand même l'impression que le niveau du big 6 (global hein) a diminué ces deux dernières années.

On recommence à ressortir les mêmes arguments qui étaient sortis quand l'Espagne régnait sans partage sur les compétitions européennes et que les équipes anglaises marquaient le pas.

 

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

On sera tout de même autour de 85 + cette saison, si tu ajoutes les 6 points qu’ils récoltaient sur Arsenal le compte sera bon :P

 

Ca ressemble à des scores dignes de la PL avant l'arrivée de Klopp et Guardiola ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que ses plans b fonctionnent mieux que ses plans A. Au final le seul match perdu en 2024 en PL c'est encore une fois avec Havertz au milieu et Zinchenko arrière gauche. Alors que sur le banc il y avait Partey Tomiyasu Kiwior etc 

 

 

Je comprends pas ce qu'il semble si aimer dans son milieu à 3 avec un 6 et deux offensifs. Ça laisse des espaces énormes, ca peut marcher contre les petites équipes de PL mais pas plus.

 

 

C'est avec ce milieu qu'on a été perdu deux fois contre Villa. Dommage. Jorginho/Partey avec Rice et Odegaard ça devrait être indiscutable. 

 

 

Vue qu'on va recruter un 9 c'est certains qu'il va encore insister avec Havertz au milieu.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas gagner tous les matchs non plus, mais bon faut bien chercher la petite bête et trouver quelque chose à redire sur Arteta. 

 

Comme si on avait gagné aucun match avec Havertz en 8 et Zinchenko... Vraiment du grand n'importe quoi. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100ème victoire en PL dans le stade du rival historique :D

 

C'est ce qu'on appelle une sacrée belle histoire :amoureu:

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

C'est pas normal. Première expérience, club à la dérive et des chiffres comme ça. C'est le plus impressionnant de la liste

 

Génie 

Toujours une mauvaise idée de vouloir ranker de superbes prouesses..

Objectivement c'est pas le plus impressionnant en terme de nombre de matchs déjà et sur le "comment" c'est totalement subjectif.


Par exemple, je mets JK largement devant, déjà en nombre de match mais surtout quand on parle de club à la dérive c'est le cas quand JK arrive à Liverpool, pas Arteta. 

Arteta a eu des moyens financiers que JK n'a jamais eu (il suffit de comparer le net spent des 2 pour voir qui a fait des miracles avec un effectif moyen, et l'autre qui a pu construire un superbe projet mais avec d'énormes ressources financières, surtout pour un club qui n'avait même pas la LDC..). Regarde le XI quand JK arrive, tu vas flipper (Allen, Sakho, Origi, Moreno, Skrtel, Mignolet.. Dieu merci Coutinho était là).

 

Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'Arteta n'a aucun mérite ou que Klopp bouffe Arteta, bien au contraire ce qu'il fait (surtout cette saison) est assez incroyable, vous êtes l'équipe qui mérite le plus le titre cette année et de loin selon moi. Et j'espère sincèrement que vous choperez le titre dans moins d'un mois, ca serait entièrement mérité pour tout le travail effectué ces 2 dernières saisons.

 

D'ailleurs, rien que tactiquement cette année Arteta a bouffer Klopp et je n'ai aucun mal à le reconnaitre, j'essaie d'être le plus objectif possible ^^

 

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Scouser a dit :

Toujours une mauvaise idée de vouloir ranker de superbes prouesses..

Objectivement c'est pas le plus impressionnant en terme de nombre de matchs déjà et sur le "comment" c'est totalement subjectif.


Par exemple, je mets JK largement devant, déjà en nombre de match mais surtout quand on parle de club à la dérive c'est le cas quand JK arrive à Liverpool, pas Arteta. 

Arteta a eu des moyens financiers que JK n'a jamais eu (il suffit de comparer le net spent des 2 pour voir qui a fait des miracles avec un effectif moyen, et l'autre qui a pu construire un superbe projet mais avec d'énormes ressources financières, surtout pour un club qui n'avait même pas la LDC..). Regarde le XI quand JK arrive, tu vas flipper (Allen, Sakho, Origi, Moreno, Skrtel, Mignolet.. Dieu merci Coutinho était là).

 

Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'Arteta n'a aucun mérite ou que Klopp bouffe Arteta, bien au contraire ce qu'il fait (surtout cette saison) est assez incroyable, vous êtes l'équipe qui mérite le plus le titre cette année et de loin selon moi. Et j'espère sincèrement que vous choperez le titre dans moins d'un mois, ca serait entièrement mérité pour tout le travail effectué ces 2 dernières saisons.

 

D'ailleurs, rien que tactiquement cette année Arteta a bouffer Klopp et je n'ai aucun mal à le reconnaitre, j'essaie d'être le plus objectif possible ^^

 

 

J'ai pas envie de faire la guéguerre de qui était le plus nul ^^

 

Si tu penses ça c'est ton droit et tu l'as expliquer y a pas de mal, pour ma part je trouve que votre groupe jouait le titre y a deux avant Klopp avec des joueurs comme Firmino, Can, Milner, Sturridge, Coutinho, Lallana voir Allen et Moreno que j'aimais bien

 

En face il arrive, des années sans C1, Mustafi/Sokratis/Kolasinac en défense, Ozil en mode chômage etc.
Y a Aubam qui surperf et met des buts à son arrivée mais la saison d'après y a plus de valeur fiable.

Pour les dépenses difficile de comparer deux périodes où le marché explose complètement mais ne retire pas que vous avez le gardien et le défenseur le plus cher de l'histoire à ce moment par exemple.

Arteta dépense vraiment depuis deux ans (quand il joue le titre deux fois quoi)

Sinon si tu te penches dessus c'est plutôt timide sur le plan salaire/transfert. Sa première saison il achète Gabriel et Partey le reste c'est Luiz à 8m et Willian gratuit.
Villa par exemple dépense plus que nous sur cette période, Arteta construit avec peu à l'échelle d'aujourd'hui

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Scouser a dit :

Toujours une mauvaise idée de vouloir ranker de superbes prouesses..

Objectivement c'est pas le plus impressionnant en terme de nombre de matchs déjà et sur le "comment" c'est totalement subjectif.


Par exemple, je mets JK largement devant, déjà en nombre de match mais surtout quand on parle de club à la dérive c'est le cas quand JK arrive à Liverpool, pas Arteta. 

Arteta a eu des moyens financiers que JK n'a jamais eu (il suffit de comparer le net spent des 2 pour voir qui a fait des miracles avec un effectif moyen, et l'autre qui a pu construire un superbe projet mais avec d'énormes ressources financières, surtout pour un club qui n'avait même pas la LDC..). Regarde le XI quand JK arrive, tu vas flipper (Allen, Sakho, Origi, Moreno, Skrtel, Mignolet.. Dieu merci Coutinho était là).

 

Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'Arteta n'a aucun mérite ou que Klopp bouffe Arteta, bien au contraire ce qu'il fait (surtout cette saison) est assez incroyable, vous êtes l'équipe qui mérite le plus le titre cette année et de loin selon moi. Et j'espère sincèrement que vous choperez le titre dans moins d'un mois, ca serait entièrement mérité pour tout le travail effectué ces 2 dernières saisons.

 

D'ailleurs, rien que tactiquement cette année Arteta a bouffer Klopp et je n'ai aucun mal à le reconnaitre, j'essaie d'être le plus objectif possible ^^

 

Tu dis qu’il ne faut pas ranker dans ton premier paragraphe et tu le fais à peine deux paragraphes derrière… 

 

Si tu veux être objectif, tu ne peux pas dire qu’Arsenal n’était pas un club à la dérive, ça décrédibilise ton propos. 
Liverpool était à la dérive, même si je suis plutôt d’accord avec ça, on peut aussi rétorquer, que l’année précédent son arrivée ça joue le titre…

Quand Liverpool et Arsenal luttait pour des places moins glorieuses je me rappelle très bien ce que vous disiez sur ces Moreno, Skrtel, Sakho, Mignolet. Je peux te dire la même chose en dressant nos listes de boulet de l’époque où Arteta arrive. Mais ça ne mènerait à rien, et c’est pas pertinent. 

 

Et arrêter avec vos net spend, ça ne veut rien dire. Ça ne prend pas en compte la masse salariale, ni l’argent versé aux agents, et surtout Liverpool a sorti des montants importants également. À croire que VVD et Alisson entre autres ont été payé une paille… Vous avez excessivement bien travaillé pour renforcer cette équipe, mais vous l’avez fait en sortant des sous. Vous avez juste eu la chance de pigeonner le Barca une année et de vendre Suarez également.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scouser a dit :

Toujours une mauvaise idée de vouloir ranker de superbes prouesses..

Objectivement c'est pas le plus impressionnant en terme de nombre de matchs déjà et sur le "comment" c'est totalement subjectif.


Par exemple, je mets JK largement devant, déjà en nombre de match mais surtout quand on parle de club à la dérive c'est le cas quand JK arrive à Liverpool, pas Arteta. 

Arteta a eu des moyens financiers que JK n'a jamais eu (il suffit de comparer le net spent des 2 pour voir qui a fait des miracles avec un effectif moyen, et l'autre qui a pu construire un superbe projet mais avec d'énormes ressources financières, surtout pour un club qui n'avait même pas la LDC..). Regarde le XI quand JK arrive, tu vas flipper (Allen, Sakho, Origi, Moreno, Skrtel, Mignolet.. Dieu merci Coutinho était là).

 

Tout ca pour dire que je ne dis pas qu'Arteta n'a aucun mérite ou que Klopp bouffe Arteta, bien au contraire ce qu'il fait (surtout cette saison) est assez incroyable, vous êtes l'équipe qui mérite le plus le titre cette année et de loin selon moi. Et j'espère sincèrement que vous choperez le titre dans moins d'un mois, ca serait entièrement mérité pour tout le travail effectué ces 2 dernières saisons.

 

D'ailleurs, rien que tactiquement cette année Arteta a bouffer Klopp et je n'ai aucun mal à le reconnaitre, j'essaie d'être le plus objectif possible ^^

 

 

Je suis pas vraiment d'accord. Déjà Klopp quand il arrive à Anfield, il a un CV. Deux fois champions d'Allemagne, finaliste de la Ligue des Champions. Arteta c'est un rookie, il n'a aucune expérience quand il prend en main Arsenal, donc le voir figurer si haut dans le classement, c'est juste exceptionnel. Je crois que tu ne te rends pas bien compte de l'exploit.

 

Ça ne change rien au fait que ce qu'a réalisé Klopp est formidable également, bien plus que Guardiola à qui on sert tout sur plateau doré dans tous les clubs où il est passé depuis son avènement au Barça. 

 

Justement si Arteta a eu autant de moyens, c'est bien qu'il a fallu tout reconstruire. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout, parce que y'a absolument rien qui allait quand il a débarqué. Mustafi a lui seul, il explose tout le 11 de Liverpool de l'époque en terme d'une nullité. C'est le pire joueur que j'ai vu joué à Arsenal, le pire. Et pourtant on en a connu des mauvais ces 20 dernières années, mais alors lui... il a vraiment mis la barre très très haute. Tellement haute que même avec une perche de 35 mètres, Bubka et Lavillenie ne seraient pas passé. 

 

Non franchement @Scouser, Klopp c'est la grande classe, je l'adore, mais ce que réalise Mikel chez nous, c'est exceptionnel. Un seul homme dans l'Histoire du football a fait mieux. Guardiola au Barça, sauf que lui il avait une équipe de titans. Arteta est en train de bâtir la sienne. On verra où on en sera dans 2-3 ans, mais il a un mérite incroyable. Aucune expérience, même pas un poste de coach chez les jeunes rien, le mec débarque dans un bourbier sans nom et remet le bateau à flot en l'espace de trois saisons. 

 

Qu'on soit champion ou pas, ce mec restera une légende. Mais bordel, quelle récompense fabuleuse ce serait de battre les ripoux de Manchester et de soulever le trophée en mai prochain. J'y crois. Pour moi, on va le faire. 20 ans après les Invincibles, le symbole est trop puissant pour qu'on passe à côté (si ça arrive je vais chialer comme une madeleine, je vous le dis). 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les arguments de @Scousermais je suis d’accord avec lui, faire un ranking ça me paraît toujours assez peu pertinent. 

On ne peut pas mettre Arteta et Guardiola dans la même phrase en termes d’accomplissement. Même si justement la tâche est d’autant plus compliqué que c’est avec lui que tu te bats pour le titre, on a gagné aucun trophée majeur. 
Ce qu’on produit et fait avec Arteta c’est génial, ça augure de très belles choses à venir, mais va falloir concrétiser avec des trophées majeurs (la PL cette saison est à nous, j’y ai toujours cru, et j’y crois encore plus aujourd’hui). 
Bref, restons humble on a encore rien jamais rien finalisé 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les 100 victoires en PL, c’est la première fois depuis je ne sais pas combien de décennie qu’on va s’imposer à l’extérieur chez Tottenham pour la 2eme année consécutive avec de nouveau un match plein.

 

Les 2 buts donnés sont cadeau une nouvelle fois, surtout le 1er mais la performance générale est là et les joueurs ont tout donné. 
 

autre débat peut être plus intéressant à lancer mais contre Chelsea on avait déjà laissé la possession et je me demande pas si cette équipe ne serait pas meilleur en transition forte quitte à laisser le ballon à l’adversaire. 8 buts marqués dans ce dispositif dans 2 derby ça donne quand même à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

autre débat peut être plus intéressant à lancer mais contre Chelsea on avait déjà laissé la possession et je me demande pas si cette équipe ne serait pas meilleur en transition forte quitte à laisser le ballon à l’adversaire. 8 buts marqués dans ce dispositif dans 2 derby ça donne quand même à réfléchir.

Je ne pense pas que cette façon de jouer soit celle privilégiée par Arteta et celle adaptée aux qualités de l’effectif. On a vu toute cette saison que les transitions rapides n’étaient pas un point fort. Je ne suis cependant pas contre la venue d’un offensif dont ses qualités pourraient coller avec ça, histoire d’avoir une corde supplémentaire à notre arc.

 

Je préfère voir notre équipe en possession du ballon pour gérer la plupart des matchs. Nous avons montré que nous avons suffisamment de qualité dans les petits espaces pour se créer des occasions et planter.

 

Je pense ou j’aimerais croire que Arteta a souhaité laisser le ballon à Chelsea et Tottenham parce que les circonstances étaient favorables. Pour des questions de fraîcheur physique, parce que l’on ouvre le score, parce qu’il a jugé que ces équipes auraient du mal à trouver des solutions face à un bloc dense ect… .

 

C’est en tous cas plaisant de constater que cette équipe est maintenant capable de réaliser un match de plusieurs façon différente, de s’adapter à l’adversaire ou au circonstance du match. Ce n’est pas parfait, mais on voit la progression, Arteta, son staff et les joueurs apprennent.

 

Puis franchement, voir ce bloc se mouvoir comme si c’était une entité unique d’un pressing haut sur le terrain jusqu’à se retrouver à 10 a défendre la boite c’est beau !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlexCrazy a dit :

Je ne pense pas que cette façon de jouer soit celle privilégiée par Arteta et celle adaptée aux qualités de l’effectif. On a vu toute cette saison que les transitions rapides n’étaient pas un point fort. Je ne suis cependant pas contre la venue d’un offensif dont ses qualités pourraient coller avec ça, histoire d’avoir une corde supplémentaire à notre arc.

 

Je préfère voir notre équipe en possession du ballon pour gérer la plupart des matchs. Nous avons montré que nous avons suffisamment de qualité dans les petits espaces pour se créer des occasions et planter.

 

Je pense ou j’aimerais croire que Arteta a souhaité laisser le ballon à Chelsea et Tottenham parce que les circonstances étaient favorables. Pour des questions de fraîcheur physique, parce que l’on ouvre le score, parce qu’il a jugé que ces équipes auraient du mal à trouver des solutions face à un bloc dense ect… .

 

C’est en tous cas plaisant de constater que cette équipe est maintenant capable de réaliser un match de plusieurs façon différente, de s’adapter à l’adversaire ou au circonstance du match. Ce n’est pas parfait, mais on voit la progression, Arteta, son staff et les joueurs apprennent.

 

Puis franchement, voir ce bloc se mouvoir comme si c’était une entité unique d’un pressing haut sur le terrain jusqu’à se retrouver à 10 a défendre la boite c’est beau !

C’est une des grandes forces de l équipe, on est capable d’exercer un très bon pressing haut, pour récupérer des ballons, mais aussi d’adopter un bloc median ou bas, tout aussi efficace et ne concéder que très peu d’occasions. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:15, Kloro a dit :

 

Et avec Havertz en pointe on perd contre le Bayern et avec Havertz au milieu on met 5 0 à Palace mdr

 

Ca n'a absolument aucun sens de voir que ce qui nous arrange

 

Je pense que c'est plus compliqué qu'un nom sur une composition sur la feuille de match, on a surtout du mal contre les mid block (Porto x2, Fulham x2, Villa x2, Bayern) C'est pas qu'une question de Havertz en pointe ou non.

C'est une question de milieu de terrain d'ailleurs même à Porto c'est encore ce milieu offensif qui n'est pas équilibré. 

 

 

Si je résume. Tottenham match aller. Fulham aller retour. Aston Villa aller retour. Tout ces matchs pas gagné étaient avec un milieu très offensif mais selon toi il y a aucun lien ? 

 

Bizarrement quand on joue avec Rice plus Jorginho ou Partey on perd pratiquement pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Si je résume. Tottenham match aller. Fulham aller retour. Aston Villa aller retour. Tout ces matchs pas gagné étaient avec un milieu très offensif mais selon toi il y a aucun lien ? 

 

Et tout les matchs qu'on gagne avec Havertz au milieu on fait quoi ? Ca compte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Et tout les matchs qu'on gagne avec Havertz au milieu on fait quoi ? Ca compte pas ?

Contre des équipes avec un minimum de qualité en face non ça compte pas. 

 

 

Nos derniers matchs contre nos concurrents direct ( liverpool City ) il était milieu Havertz ? Comme c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Contre des équipes avec un minimum de qualité en face non ça compte pas. 

 

 

Nos derniers matchs contre nos concurrents direct ( liverpool City ) il était milieu Havertz ? Comme c'est étrange.

 

Dans les gros matchs Havertz joue toujours en pointe et ce depuis le début de saison en CS.
Son profil permet d'avoir un jeu plus direct face aux grosses équipes, il a été acheter pour ça, sa polyvalence notamment. C'est pas un plan B qu'il a découvert en cours de route.

Je ne dis pas qu'on est meilleur avec Kai au milieu ou en pointe (déjà pour moi y a pas de grosse différence comme tu dis c'est l'ajout de Jorginho en plus surtout) mais qu'on perd certains matchs parce que l'adversaire a un trait commun dans leur organisation : les blocs médians.

Dire que c'est parce que c'est Kai en pointe ou non c'est une facilité qui manque de profondeur dans l'analyse parce que des victoires avec et sans lui en pointe y en a, notamment des 5-0 et 6-0 contre Palace/WH, c'est pas donner à tout le monde quand tu vois le résultat de Liverpool contre eux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

 

Et tout les matchs qu'on gagne avec Havertz au milieu on fait quoi ? Ca compte pas ?

 

Ben oui on gagne des matchs avec lui en relayeur gauche, on a tellement gagné cette année, mais à l'inverse si tu regarde toutes nos défaites cette année il est relayeur.

Et on fait un seul nul avec lui en pointe mais c'est contre City chez eux.

Après il a été décevant en CL oui à ce poste.

 

Je dis pas qu'il y a forcément un lien de cause à effet, mais je crois qu'Arteta se rend compte qu'il est parfait dans ce système en pointe. Je crois que c'est l'un des meilleurs offensifs que j'ai vu au pressing, sa rigueur, son intelligence pour voir ou sera la prochaine passe, et combiné à Odegaard ce duo c'est le premier rempart.

 

Jorginho risque peut être de partir si on active pas le +1, je trouve Rice assez limité en 8 ces derniers temps, je pense qu'il faut le fixer titulaire en 6 l'an prochain (avec pour doublure de luxe Partey, qui à mon avis partira pas, et vu qu'il fait une année sur 2 depuis son arrivée ça sera celle là). Et le recrutement d'un vrai 8 playmaker, complet, gros volume. Je le répète je sais que c'est une opinion impopulaire mais j'aime énormément Rabiot à la Juve, et il est en fin de contrat, et on a maintenant le prestige pour l'attirer.

 

On en parle pas mais Partey revient très bien aussi, il fait encore une mauvaise passe hier, mais il a vraiment avec Declan pas laissé un espace au milieu, c'est passé exclusivement sur les côté pour Tott.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façons , il nous faudrait 2 milieux pour les 2 prochaines saisons.

un cette année et un autre au départ de Partey , jorgi.

 

en y réfléchissant je pense que guimareas serait le milieu idéal , il peut jouer 6 et 8 à la fois. Ce n’est pas un playmaker ou un joueur hyper créatif , mais dans les petits espaces , dans ça capacité à résister au pressing et dans la passe je pense qu’il est légèrement au dessus de Rice.  On prendrait un milieu d’un autre style dans 2 ans au départ de Partey , jorgi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Dans les gros matchs Havertz joue toujours en pointe et ce depuis le début de saison en CS.
Son profil permet d'avoir un jeu plus direct face aux grosses équipes, il a été acheter pour ça, sa polyvalence notamment. C'est pas un plan B qu'il a découvert en cours de route.

Je ne dis pas qu'on est meilleur avec Kai au milieu ou en pointe (déjà pour moi y a pas de grosse différence comme tu dis c'est l'ajout de Jorginho en plus surtout) mais qu'on perd certains matchs parce que l'adversaire a un trait commun dans leur organisation : les blocs médians.

Dire que c'est parce que c'est Kai en pointe ou non c'est une facilité qui manque de profondeur dans l'analyse parce que des victoires avec et sans lui en pointe y en a, notamment des 5-0 et 6-0 contre Palace/WH, c'est pas donner à tout le monde quand tu vois le résultat de Liverpool contre eux.

Justement dans l'analyse tactique qu'est ce que Arteta demande à Havertz quand il joue au milieu ? De faire des appels dans la surface. Contre West Ham et Burnley il se retrouvait en position de 9 plusieurs fois.

 

 

Havert ne sait pas réguler au milieu. Il est la le problème quand il joue à ce poste. Et c'est pourquoi en avoir fait le remplaçant de Xhaka a été un échec

 

 

Heureusement pour nous c'est un crack au poste de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ezio a dit :

Justement dans l'analyse tactique qu'est ce que Arteta demande à Havertz quand il joue au milieu ? De faire des appels dans la surface. Contre West Ham et Burnley il se retrouvait en position de 9 plusieurs fois.

 

 

Havert ne sait pas réguler au milieu. Il est la le problème quand il joue à ce poste. Et c'est pourquoi en avoir fait le remplaçant de Xhaka a été un échec

 

 

Heureusement pour nous c'est un crack au poste de 9.

 

Sur ça je suis bien d'accord avec toi mais justement pour moi le soucis c'est pas parce que lui joue au milieu mais qu'il manque un milieu quand il prend cette place

A mon avis la saison prochaine on aura parfois des matchs où Havertz jouera second attaquant et qu'on aura ce milieu supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..