Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ArseneFc a dit :

https://x.com/Guhttps://x.com/Gunnersc0m/status/1755895443899252762?s=20nnersc0m/status/1755895443899252762?s=20

 

 

Vraiment je en comprends pas toute ces histoires autour de nos célébrations c''est tout bonnement ridicule après chaque match ya une itw ou une phrase des commentateurs aigri (bon souvent c'est Jamie Carragher et ses compère de l'émissioin) mais c’est fou.

 

Jones il a oublié d’allumer son cerveau en se rendant à l’interview 

  • Aimer 1
  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We’ve got Super Mik Arteta, ..." :amoureu:
 

J'ai absolument adoré ce qu'il a mis en place aujourd'hui, avec énormément de mouvement. L'équipe jouait très libre, chacun prenant la place des uns et des autres en phase offensive. Un vrai régal. Chapeau Mikel !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est juste contre west ham. Mais j’ai bcp aimé ce qu’il nous a proposé . White qui passe au milieu , Saliba qui coulisse , saka qui peut prendre la profondeur. Ça jouait de façon très fluide.  De très belles séquences. À voir au prochain match. Mais je comprends pourquoi on a tué Liverpool la semaine dernière  , ce n’est pas Liverpool qui était en dessous, c’est nous qui étions trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass aujourd'hui. 

 

C'était magnifique du début à la fin. Une véritable démonstration tactique, le pauvre David Moyes va en faire des cauchemars pendant un moment. Des joueurs comme Kudus et Bowen sont généralement très difficile à contenir. Ils n'ont pas existé du match. Défensivement c'était impeccable et offensivement, c'était un vrai récital. 

 

Très fier de l'avoir comme manager :amoureu:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Kloro a dit :

C'est trop une dinguerie de vouloir le virer

 

C'est pas normal de dominer autant ses adversaires que ce soit West Ham, Blackpool ou Liverpool. Il laisse aucune miette aux adversaires, si nos joueurs donnaient pas de buts j'imagine pas la défense de zinzin qu'on aurait en terme de stats

 

1ere équipe en terme de x Points.

1ere équipe en terme de xG concedés.

2e équipe en terme de xG marquées, seul Liverpool fait mieux.

 

C'est la meilleure équipe de PL, la différence avec City et Liverpool se fait dans les deux surfaces.

Les matchs à domicile contre Liverpool et City sont de vrais masterclass, en 180 minutes on a laissés que 4 frappes cadrés à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Il y a eu beaucoup de clameurs de la part des supporters pour que le style d'Arsenal de cette saison change, pas de patience, une urgence à vouloir revenir à quelque chose qu'on connait mieux mais qui n'était plus accessible, l'équipe de l'an dernier.

 

L'équipe de l'an dernier c'est laquelle ?

 

Celle d'après coupe du monde elle est 3e, avec 47 points, 10 de moins que City, 2 de moins que Manchester United, et seulement 2 de plus qu'un Liverpool malade.

Sur les 19 derniers matchs, c'est seulement 34 points, une moyenne qui ne te donne même pas acces à la LDC.

 

Il y avait quelque chose de moins bien y compris l'an dernier, et faut pas non plus idéaliser notre période pré-coupe du monde, on avait pas de C1, pas de blessés ou presque, on n'avait pas joué City, pas été à Anfield etc..

 

L'équipe 2023/2024 est bien meilleur que le Arsenal 2022/2023 post CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réussit à construire une équipe qui combine robustesse physique et qualité technique, là où sous Wenger on avait beaucoup de petits magiciens mais qui pouvaient se faire bouger sévèrement contre les vieux briscards de Chelsea/Man United etc, c'est très fort ce qu'il a mis en place 

 

On a su résister et même imposer notre défi physique a des équipes réputées pour ça comme Liverpool et Newcastle chez eux, l'équipe n'est qu'au début de son ascension en témoigne encore les nombreux buts qu'on donne aux adversaires mais une fois la machine parfaitement huilée, cette équipe a le potentiel pour devenir inarrêtable 

 

Je pense qu'on est à un mercato estival de s'affirmer comme un candidat sérieux au titre régulier et potentiel prétendant à la LDC

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on est déjà prétendant à la victoire en LDC, pas favori mais quand on voit nos prestations contre City et Liverpool qui sont deux équipes top niveau, je me dis qu'on pourrait très bien accrocher le Real ou le Bayern par exemple.

On va être difficile à jour, j'ai plein d'espoirs pour cette fin de saison en espérant récupérer rapidement Jésus, Partey, ESR, Vieira, Zich pour pouvoir faire tourner de temps en temps et ne pas cramer le XI type comme en fin d'année ou fin de saison 2023...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CaptainWilshere a dit :

Pour moi on est déjà prétendant à la victoire en LDC, pas favori mais quand on voit nos prestations contre City et Liverpool qui sont deux équipes top niveau, je me dis qu'on pourrait très bien accrocher le Real ou le Bayern par exemple.

On va être difficile à jour, j'ai plein d'espoirs pour cette fin de saison en espérant récupérer rapidement Jésus, Partey, ESR, Vieira, Zich pour pouvoir faire tourner de temps en temps et ne pas cramer le XI type comme en fin d'année ou fin de saison 2023...

 

Je dirais même qu'on a plus de chance de soulever la C1 que la PL (oui on peut bien sortir contre Porto mais en terme de niveau et style de jeu on semble tailler pour la C1)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Je dirais même qu'on a plus de chance de soulever la C1 que la PL (oui on peut bien sortir contre Porto mais en terme de niveau et style de jeu on semble tailler pour la C1)

Je pense pareil. 
 

On semble plus avoir le profil pour exploser en C1. 
 

Mais aujourd’hui, on se doit de viser les deux (c’est d’ailleurs en visant les 2 qu’on aura peut être une très belle surprise en fin de saison)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez si vous pensez réellement qu'on peut remporter la C1 sans expérience dans la compétition. 

 

On doit avoir 5-6 joueurs qui l'ont déjà joué, c'est bien trop peu. City l'a gagné pour la première fois l'an dernier en investissant plus de 2 milliards d'euros et se taillant un effectif exceptionnel qualitativement. 

 

Je ne pense pas un instant qu'on soit prêt pour ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Vous rêvez si vous pensez réellement qu'on peut remporter la C1 sans expérience dans la compétition. 

 

On doit avoir 5-6 joueurs qui l'ont déjà joué, c'est bien trop peu. City l'a gagné pour la première fois l'an dernier en investissant plus de 2 milliards d'euros et se taillant un effectif exceptionnel qualitativement. 

 

Je ne pense pas un instant qu'on soit prêt pour ça. 

On a deux joueurs l’ayant remporté dans l’effectif (3 si on compte Ødegaard mais pas sur qu’il aie joué lors des triomphes du Réal dans cette compétition) + d’autres joueurs ayant gagné des PL (Zinchenko, Jesus) voir même d’autre coupe d’Europe (Rice a gagné la C4 avec WH) Jorginho en plus de la C1 a gagné aussi la C3 et l’Euro.

 

On a quand même des armes à faire valoir en plus d’être une des équipes les plus talentueuses d’Europe, qu’on dise que City et Réal soit devant OK, pr contre, je nous vois vraiment pas moins fort qu’un Bayern. On verra mais on a toutes nos chances à mon sens et j’ai tendance à partager l’avis général comme quoi on aurait plus de chance en C1 qu’en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

On a deux joueurs l’ayant remporté dans l’effectif (3 si on compte Ødegaard mais pas sur qu’il aie joué lors des triomphes du Réal dans cette compétition) + d’autres joueurs ayant gagné des PL (Zinchenko, Jesus) voir même d’autre coupe d’Europe (Rice a gagné la C4 avec WH) Jorginho en plus de la C1 a gagné aussi la C3 et l’Euro.

 

On a quand même des armes à faire valoir en plus d’être une des équipes les plus talentueuses d’Europe, qu’on dise que City et Réal soit devant OK, pr contre, je nous vois vraiment pas moins fort qu’un Bayern. On verra mais on a toutes nos chances à mon sens et j’ai tendance à partager l’avis général comme quoi on aurait plus de chance en C1 qu’en PL.

 

Ce n'est pas une question d'être l'équipe la plus forte ou la moins forte. On sait que dans cette compétition, il est primordial de savoir gérer ces temps faibles sans céder à la panique. 

 

Une équipe comme le Real, sans être ouf, parvient toujours à être bien placé en LDC parce qu'ils ont l'expérience de la compétition. 

 

On gère assez bien nos matchs dans l'ensemble, mais on se fait encore trop souvent peur face à des équipes nettement plus faibles (Luton, Forrest, Fulham etc).

 

Ça me paraît vraiment prématuré de penser qu'on puisse être en mesure de remporter la C1 dès cette année. Maintenant si ça arrive, Arteta devra avoir sa statue, parce que ce sera un véritable exploit. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piano piano la culture de l’instant on a fait une bonne prestation contre une équipe qui en a prit trois le week-end dernier contre Mu c’est assez explicite.

 

C’est bien on recolle un peu au goal average mais on est toujours troisième au classement c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est mignon les doux rêveurs de ldc le retour à la réalité sera assez difficile pour certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dridrialb a dit :

Piano piano la culture de l’instant on a fait une bonne prestation contre une équipe qui en a prit trois le week-end dernier contre Mu c’est assez explicite.

 

C’est bien on recolle un peu au goal average mais on est toujours troisième au classement c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est mignon les doux rêveurs de ldc le retour à la réalité sera assez difficile pour certains :lol:

Par contre, forcé de constater qu'Arteta, en 4 ans, a fait progresser Arsenal d'une façon assez époustouflante.

Pendant plusieurs années, que ce soit les dernières saison d'Arsène, la période Emery ou la prise en main d'Arteta, c'était absolument utopique de rêver d'un titre de PL, depuis un an maintenant ça fait partie du possible, que ce soit pour la fan base ou pour les spectateurs externes.


Je trouve ça très fort.

 

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Vous rêvez si vous pensez réellement qu'on peut remporter la C1 sans expérience dans la compétition. 

 

On doit avoir 5-6 joueurs qui l'ont déjà joué, c'est bien trop peu. City l'a gagné pour la première fois l'an dernier en investissant plus de 2 milliards d'euros et se taillant un effectif exceptionnel qualitativement. 

 

Je ne pense pas un instant qu'on soit prêt pour ça. 

Dans le fond je suis d'accord avec toi, je considère encore que remporter la C1 est utopique, par contre je pense que les joueurs ont beaucoup appris de la course au titre perdue l'an dernier. Un joueur comme Ødegaard me semble particulièrement mature par exemple.

 

On a une équipe faussement inexpérimentée d'ailleurs, Saka par exemple à 22 ans a connu une campagne pour le titre, une finale d'Euro avec l'Angleterre, finale d'Europa, une coupe d'Angleterre, plus de 160 matchs en championnat. C'est un gros bagage pour un joueur de son âge.
Le mec a l'habitude de se coltiner avec Liverpool, City... qui sont les meilleures équipes mondiales, à l'instant T.

 

L'apport de papy Jorgi sera aussi particulièrement utile, à mon avis.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dridrialb a dit :

Piano piano la culture de l’instant on a fait une bonne prestation contre une équipe qui en a prit trois le week-end dernier contre Mu c’est assez explicite.

 

C’est bien on recolle un peu au goal average mais on est toujours troisième au classement c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, c’est mignon les doux rêveurs de ldc le retour à la réalité sera assez difficile pour certains :lol:

C’est quand même assez abusé comme tu forces.

 

Je suis le premier déçu par rapport à notre position au classement (j’aimerai qu’on occupe la première place jusqu’à la 38eme journée) 

 

Maintenant venir critiquer le coach après 4 victoires et un 12-/12 dont une performance ou on en flanque 3 à Liverpool et une autre ou on met 0-6 à WH (qui avait plus perdu chez eux depuis le mois d’octobre 2023 pour ton information) faut quand même oser.

 

On paiera les musiciens à la fin du bal oui, mais même avec les éliminations précoces en Cup, on est encore dans la course aussi bien pour la PL que la C1, et faut savoir rendre à César ce qui appartient à César et cette performance et la place du club actuellement c’est en partie dû à Arteta et son staff que ta mauvaise foi le veuille ou non. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Par contre, forcé de constater qu'Arteta, en 4 ans, a fait progresser Arsenal d'une façon assez époustouflante.

Pendant plusieurs années, que ce soit les dernières saison d'Arsène, la période Emery ou la prise en main d'Arteta, c'était absolument utopique de rêver d'un titre de PL, depuis un an maintenant ça fait partie du possible, que ce soit pour la fan base ou pour les spectateurs externes.


Je trouve ça très fort.

 

Dans le fond je suis d'accord avec toi, je considère encore que remporter la C1 est utopique, par contre je pense que les joueurs ont beaucoup appris de la course au titre perdue l'an dernier. Un joueur comme Ødegaard me semble particulièrement mature par exemple.

 

On a une équipe faussement inexpérimentée d'ailleurs, Saka par exemple à 22 ans a connu une campagne pour le titre, une finale d'Euro avec l'Angleterre, finale d'Europa, une coupe d'Angleterre, plus de 160 matchs en championnat. C'est un gros bagage pour un joueur de son âge.
Le mec a l'habitude de se coltiner avec Liverpool, City... qui sont les meilleures équipes mondiales, à l'instant T.

 

L'apport de papy Jorgi sera aussi particulièrement utile, à mon avis.

 

 

Attention à ne pas occulter le contexte et les investissements que Emery ou Wenger n’ont jamais eu, fort heureusement que l’équipe progresse après avoir dépensé 680M en quatre ans mais c’est dommage d’être considéré seulement comme des outsiders que ce soit en PL ou en Ldc.

 

@Arno J’ai hâte de d’écouter en fin de saison si on ne remporte pas de titres majeurs :)

 

@Kloro C’est surtout que tu occultes le contexte et tout n’est pas si rose comme tu le dis, il y a pleins de choses à redire à tous les niveaux.

 

On devrait en être plus loin dans le process à mon sens et être des vrais prétendants à un titre majeur cette année.

 

Après tu compares des clubs avec des contextes totalement différents c’est incomparable, rien ne dit qu’un autre coach aurait fait pire chez nous bien au contraire quand on fait le bilan des résultats et il y a des coachs qui font du très bon boulot en Europe avec très peu de moyens.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..